Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapigo

Vers ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais sur l'ancien forum j'avais posté pour demander si mon rat n'avait pas un problème à sa queue car il tournait en rond et essayait de l'attraper. ça lui était passé et maintenant, il recommence. Hier, quelqu'un m'a dit que quand un chien fait ça, ça veut dire qu'il a des vers.
A votre avis est-ce la même chose pour les rats ?
Mes rats mangent régulièrement des graines de courges, mais je pense que c'est juste préventif pas curatif.
Que me conseillez-vous comme vermifuge curatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le Stronghold a un effet vermifuge ! Tu peux en mettre au meme dosage que pour les parasites, une goutte au jour 1 et une goutte 15 jours après !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hier, quelqu'un m'a dit que quand un chien fait ça, ça veut dire qu'il a des vers.


mdr , encore une belle légende urbaine ... un chien court aprés sa queue pour pleins de raisons : jeu - stress - ... mais aucunement parce qu'il a des vers !

Pour ta rate par contre aucune idée , mais j'avais déjà entendu parler de ce genre de chose sur SRFA , je vais aller relire les topics et je te fais un topo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien quand il a des vers traine son cul par terre Smile
Et ce serait bizarre que ton rat ai attraper des vers quand même ... tu le sors ? Il est en contact avec quelque chose ou quelqu'un (à part toi) qui vient de l'extérieur ?
Parce que bon les chats et les chiens les attrape parce qu'ils sortent quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:

mdr , encore une belle légende urbaine ... un chien court aprés sa queue pour pleins de raisons : jeu - stress - ... mais aucunement parce qu'il a des vers !


ou tout simplement pour attiré l'attention ! lol d'ailleurs ça marche plutôt bien en général ! hihi

Par contre pour ta ratte je sais pas c'est bizare.
Elle se l'attrape la queue ou juste elle tourne en rond ?
Y'a aucune lésion deçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ... enfin, je m'entends! ^^
J'avais jamais vu ça, je comprend que ça puisse paraître surprenant en effet ...
Elle avait déjà eu des douleurs ?
Donc, si on s'en tient à ce que je viens de lire, le mieux est de consulter un véto en urgence pou qu'il te donne de quoi la soulager, car elle doit avoir mal quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord c'est un petit couillus lol!
Alors je vous explique il a commencé à faire ça le mois passé quand il a été malade, j'ai regardé sa queue pas de blessure, pas de bouton, rien. Alors, j'en ai tout de suite parlé à mon vétérinaire de peur que ce soit un AVC ou une otite, il m'a rassuré en me disant que si c'était un AVC il tournerait tout le temps en rond et pas seulement de temps en temps. Il m'a dit si ça continue amène-le. Mais il ne l'a plus fait alors j'en avais conclu qu'il devait s'ennuyer dans sa cage car il sortait moins (il ne voulait pas sortir à cause de son rhume). Mais voilà qu'il recommence et il sort beaucoup de sa cage.
Pour les vers ça m'étonnerai car je n'ai pas d'autres animaux, et ils ne sortent pas de chez moi.
Merci pour le lien orphenet je vais aller lire ça tout de suite et voir si ça va éclairer ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur tout ça ! Apparemment plusieurs rats ont eu ce symptôme mais ils n'ont pas eu la même maladie.affraid Mon loulou n'a que 1 an et demi donc il est encore jeune j'ai pas envie qu'il meurt.
Si vous avez vu le vidéo, Napoléon tourne comme ça aussi sauf que lui il n'attrape pas sa queue comme ça et ne se promène pas avec. Ils disent aussi que le rat a maigri Napoléon a perdu du poids mais ça n'avait rien à voir il avait mal aux dents. Il y a plus ou moins 6 mois j'ai marché sur la queue de Napoléon, je l'ai emmené chez le vétérinaire et il m'a dit qu'il n'avait rien du tout, donc on ne peut pas dire que ça vient de là.
Il n'a pas l'air d'avoir mal au dos
il n'a pas de tumeur

Il court moins qu'avant mais il n'a pas l'air de trainer la patte
Par contre je viens de voir qu'il a perdu des poils à une de ses pattes arrières à l'intérieur mais il n'y a ni croute, ni blessures.
Bon ba je sens que je vais prendre un abonnement chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant , c'est peut être aussi du au stress tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut-etre un micro-traumatisme dû au fait que tu lui ai marché sur la queue petit qui se reveille.
C'est pas parce que y'a rien sur le coup qu'il y aura pas de conséquences dans le futur, tu comprends ce que je veux dire ?! je sais pas si c'est clair ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
Tiens nous au courant , c'est peut être aussi du au stress tout simplement Wink

ok pas de problème mais je ne sais pas encore si je vais savoir aller chez le véto aujourd'hui, j'espère que mon homme va rentrer tôt du boulot.

bichocotte a écrit:
Ou peut-etre un micro-traumatisme dû au fait que tu lui ai marché sur la queue petit qui se reveille.
C'est pas parce que y'a rien sur le coup qu'il y aura pas de conséquences dans le futur, tu comprends ce que je veux dire ?! je sais pas si c'est clair ... ^^

Ne me dit pas ça bichocotte, déjà qu'à l'époque je m'en suis énormément voulu mais là je vais encore m'en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non !!!
Faut pas t'en vouloir les accidents ça arrive moi aussi j'ai déjà coincé la queue d'un de mes rats dans la porte de ma cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bichocotte.
Chéri m'a fait remarqué un truc, Napoléon essaie seulement d'attraper sa queue quand il est dans sa cage, quand il est en sortie ou sur moi il ne le fait pas. Il m'a dit que c'est par ce qu'il s'ennuie et ça ne sert à rien d'aller chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pencherai pour un probleme neurologique tu devrai consulté un véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demanderai quand même l'avis du vétérinaire au cas où. Mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'il fait ça, il est enfermé dans sa cage et quand je le laisse se promener ou quand il est sur moi il ne le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...