Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KENNY

ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés

Messages recommandés

* alors voici un absés avant de le vidé, ça ressemble beaucoup a une tumeur, c'est trés gros




* après opération chez le veto et recousu, les fils on pété donc mieux vaut laisser a l'air la cicatrisation sera plus belle et surtout plus saine,
pas d'inquiétude et attention ça sent très mauvais c'est normal
nettoyer la plaie avec un coton tige, retiré le pu (la chose verte dans le trou) et après appliquer betadine au coton tige partout dans le trou (vous pouvez remplacer la betadine par du miel au thym), n'ayez pas peur il n'a pas mal
et séparer le rat des autres, cage de quarantaine, et pas de litière, mettez plutot du sopalin ou du tissus








* aprés 3 jours de soins betadine (2 fois par jour), et un medicament par voie oral a la pipette (je sais plus le nom dsl, c'est un cicatrisant)






* aprés 6 jours de soins identique : betadine et medicament








* aprés 10 jours de soins identique :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé mais c'est mickey qui avez eu ça non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impressionnant, mais très bien expliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, je l'avait déjà vue, mais sa ma refait un beau petit choc quand même lol.

En tous cas c'est cool, bien illustrer et bien expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que ça ne m'arrivera pas ça fait vraiment un trou énorme...

brr j'suis une petite nature moi là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est assez impressionnant mais c'est pas grave du tout, il ne sentait absolument rien, aucune douleur et aucun soucis pour se laver, manger etc mais c'est pas trés jolie en effet, mais ça guerrit a une vitesse incroyable, c'est costaud ces petites betes lol

merci keza de l'avoir mis en post it,

oui c'est bien illustré mais je fais toujours ça quand un de mes animaux est malade, je prend toujours plein de photo ça peut toujours servir la preuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kenny, c'est vrai que ça peut servir, au moins on sait un peu à quoi s'attendre si ça arrive à nos loulous !
C'est vraiment impressionnant, mais comment être sure qu'ils n'ont pas mal ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le post!Pour l'instant aucun de mes ratous n'a eu d'abces(j'touche du bois!)mais c'est tellement impressionnant que c'est rassurant d'avoir ces explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! affraid
Ca a du lui faire mal quand les points on éclater...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à toi Kenny... ma Millie a la même chose, sauf que quand je l'ai vu, l'abcès était déjà ouvert... Ca a été incroyablement rapide !!! grâce à tes explications je la soigne moi-même : compresses d'eau chaude pour enlever la croûte, nettoyage à l'aide de coton-tige imbibés d'eau chaude, et quand c'est propre, isobétadine (moi je remplis le trou direct !), ensuite, piqûre d'antibios... et retour dans cage-infirmerie où je n'ai mis que plein de sopalin dont elle se fait des nids ^^

Bon, c'est bien gore, mais grâce à toi je tiens le coup et je trouve que ça diminue déjà, donc, encore merci merci !

Question : combien de jours les antibios ? jusqu'a la cicatrisation complète ?

Et à partir de quand on peut laisser la croûte pour la cicatrisation définitive ?

Kateava.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenny, je remonte le post pour si tu passes dans le coin... combien de temps as-tu donné les médocs ?

Et une fois que la plaie est plus petite et a une croûte, faut-il encore chaque fois l'ouvrir pour nettoyer ou peut-on laisser cicatriser ?

Merci de me répondre... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux te répondre... concernant les antibio je dois en donner pendant 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour que ça ne m'arrive pas c'est moche comme truc
pourtant j'avais un hamster qui en avait eu un le véto n'a pas percé c'est parti tout seul
à moins que le vet' ai fait n'imp ma grisette est morte qq mois plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il peut se résorber sans "éclater" mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce a un abcès en ce moment à la joue... Elle est sous marbocyl pendant 5 jours. La véto m'a dit que soit il allait percé à l'intérieur, soit à l'extérieur, soit se résorber...
Elle a un comportement bizarre dès que je lui fait avaler du marbocyl (pourtant mélangé soit à du nurtygel soit à du blédichef ou encore à de la compote)... Elle fait des mouvements bizarre avec sa bouche, bouge beaucoup ses oreilles... Et se frotte contre le sol... Pensez vous que ça veut dire que cet abcès est plutot localisé à l'intérieur? et que du coup il ne percera pas à l'extérieur??

Merci d'avance pour vos réponses, je flippe tant qu'il perce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gore un abcès, ma Millie a eu exactement le même (et à la même place !) que celui de Kenny... ben, faut soigner hein... alors, on serre les dents et on y va... ^^

Bon, moi je continue les médocs par piqûres et je laisse le truc sêcher... c'est déjà bien plus petit, j'ai pas l'impression qu'il faut chaque fois ouvrir avec l'eau chaude... on verra hein...

Boulette, je sais pas te répondre, ma Millie, son abcès, il s'était ouvert tout seul... et c'était énorme, beuaaark...

Demande à un véto... (évidemment on est vendredi soir, pfff)

Bonne chance à tous les apprentis-vétos-malgré-eux ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets le marbocyl dans un peu d'eau... mais il ne fait rien de particulier après...

Sinon l'abcès n'a pas encore éclaté mais je suis sur que ça se fera à l'extérieur pour ma part... et j'espère surtout qu'il n'éclatera pas ^^ ça me fait peur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de pas avoir repondu avant mais je suis pas dispo en ce moment entre plus de net, ma maison en travaux et ma fille a naitre lol

bon les soins je l'ai ai fais une dizaine de jours

et non je n'ai pas rouvert l'absés il y avait une croute j'ai laisser cicatriser tranquillement, si jamais tu vois que ya une croute et que ça sointe (si il y a du pu) et bien oui la tu l'enleve pour desinfecter sinon non tu laisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...