Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Educateur

Messages recommandés

Je suis allée voir le seul éducateur de ma région cet après midi avec Tessy ....

Il m'a dit qu'elle était équilibrée ce qui m'a fait plaisir (surtout compte tenu du fait qu'elle est orpheline), donc que 2-3 séances devraient suffir pour lui apprendre les trucs de base (assis, rappel, marcher en laisse....)
Parcontre il m'a dit d'emblée qu'elle était, comme (d'après lui) tous les yorks, effrontée, et que les yorks sont des gueulards, donc que j'aurai du mal à lui faire passer ça !!

Il m'a également dit lui même direct, qu'elle était croisée!!!!!!
Donc c'est bien vrai vous voyez! Ce n'est pas une yorkshire pure!
Même si je l'adore et ne la regrette absolument pas, je me sens quand même trahie par les proprios!! Surtout que je n'ai pas pu voir la mère vu qu'elle était morte!
Je trouve ça dégueulasse....

Bref parcontre, j'ai failli tomber raide quand il m'a annoncé le prix!!!!
42 euros la séance de 3/4 d'heure!!!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve que ça fait chéro quand même!!!!!!

Comme elle se fait opérer vendredi (j'y étais juste allée pour me renseigner), il a dit d'attendre 15 jours pour commencer....
Je n'ai pas donné de réponse encore, car le prix m'a quand même un peu scotchée et je sens que mon zom va sauter au plafond!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a payé 4 500 francs pour 6 mois de cours c'est enormes mais je sais que dans certaines régions c'est la moitiée de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je paie 140 € à l'année au club (c'est ma 2ème année de cours) et je peux y aller autant de fois que je veux (2 séances par semaine + agility!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katia si t'étais vers chez moi je t'aurai proposé mon aide avec plaisir car assis couché le pied, c'est pas bien compliqué avec une bonne méthode (j'ai suivit 2 cours gratos et j'avais utilisé la même méthode qu'eux avec ma grosse)
car c'est sur les éducateurs c'est pas donné, mais bon en cours individuel c'est toujours plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est quand meme abusif!!!
mais c'est un educateur canin ou un comportementaliste?Car là effectivement les tarifs sont pas les memes!
comme val,on payait 200 euros par an pour Uji,avec agility,par contre,le comportementaliste qu'on a rencontré se faisait payé 85 euros la seance!
pour lrs cours particuliers,de l'educateur canin,c'était 15 euros de l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bien un éducateur canin et ce sont des séances individuelles....juste lui, Tessy et moi ....
Il n'y a pas de club chez nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hors de prix
Moi aussi pour un an agility compris si je voulais, je payais 150 € peut-être à peine plus je ne m'en souviens plus

Franchement Katia, le assis, couché, pas bougé, tu peux lui apprendre toi même pas besoin d'un éducateur

En ce qui concerne le côté gueulard du york, beh Kiki ne l'a pas du tout, mais je pense que c'est en grande partie grace à Loulette qui elle n'est pas du tout gueularde :sourcil:
Par contre, quand il aboie, on lui dit silence illico et il se calme sans problème

Kiki, il mange sa gamelle sur mon ordre, je lui donne à manger, avant de poser la gamelle, je réclame un assis, je pose la gamelle en lui disant pas bouger, et je lui fais toujours un bisou en lui disant c'est bien, ensuite, il attend que je tape avec mon doigt sur la gamelle en lui disant vas y, il y va :hohohoho:

Ca en deux fois je lui ai appris, tu la retiens en lui disant pas bouger, tu la remets en place et tant qu'elle n'est pas assise et qu'elle bouge pas de gamelle et crois moi elle va très vite comprendre

Enfin si tu veux des tuyaus pour les assis et couchés, demande nous on te guidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouai, le assis, pas bouger, couché, le rappel et surtout la marche à la laisse!!!
Franchement, je ne sais pas si c'est elle qui est encore trop "fougueuse" ou si c'est moi qui suis nulle (ça doit être moi), mais j'y arrive absolument pas!!!!

Je ne pensais pas que le prix vous choquerait à ce point ....

Ce qu'il y a c'est qu'avant même de l'avoir, je m'étais promis de ne pas faire l'erreur comme je l'avais fait au début avec Réglisse (me laisser dépasser et ne plus la contrôler) et donc que j'irai chez l'éducateur...

Pour l'abboiement, RUby et Réglisse n'abboient pas non plus et ça ne l'empêche pas de le faire!! Elle n'abboie pas quand on sonne à la porte par exemple (ça peut peut être encore venir), mais elle abboie de trouille, quand elle voit quelque chose qu'elle ne connait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut marcher aux friandises, fromages, petits gâteaux enfin des trucs qu'elle adore mais surtout pas ses croquettes

Pour le assis, tu lui présentes la friandise bien au dessus de son nez en reculant, et forcément elle va finir pas s'assoir....
Lorsqu'elle s'est assise, tu lui dis ASSIT, et tu la félicites chaleureusement, et enfin tu lui donnes sa friandise.....

Pour le couché, une fois assise, tu lui demandes le couché en l'accompagnant avec la friandise sous le nez, en fait tu amènes sa friandise au sol et elle se couchera, ou tu l'aides au début....
Quand elle est couché, tu la caresses franchement sur la tête en appuyant bien sans lui faire de mal non plus et en lui répétant le mot coucher ensuite tu la récompenses en lui donnant la friandise....

Pour la marche au pied, beh là tu vas te casser les reins, mais d'abord en club tu le fais avec un étrangleur....
Déjà ta chienne, il faut qu'elle soit du côté gauche, avec ta main droite, tu lui colles la friandise sous le nez en lui disant au pied, au pied sans arrêt, il faut que son attention soit uniquement sur la friandise, qu'elle ne s'en détourne pas
Et vu qu'elle est haute comme trois pommes à genoux, tu vas te casser les reins

Bon Loulette la marche au pied la faisait impec au club et en dehors une horreur, elle tire comme une fada, et Kiki je t'en parle même pas, il souffle comme un boeuf mais il tire comme un malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cher, mais normal si c'est indivduelle et à domicile.
La 1er fois que j'ai pris un éducateur j'en ai eu pou 305 euros les 5 séance que j'ai pas continué vu comment sa se passé.
Après j'ai eu une autre qui faisait 20 euros la séance(cliker) super pas cher et une éducatrice super. Et dans les club vers chez moi c'est dans les 200 euros l'année.
Mais c''est pas très complique a apprendre sois même si c'est juste pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est individuel, ça me parait pas trop cher par rapport à ce qu'on m'a dit.
Mais je connais mal les tarifs en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saby, c'est individuel, mais pas à domicile ...

Nath, merci pour tes conseils ....
Pour le assis, j'ai déjà essayé comme tu dis avec la friandise, mais elle se met assis un quart de seconde puis elle saute comme une folle!! et ça sans arrêt !!
Pour le reste, faudrait que j'essaye.....mais je trouve que c"est pas si évident ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu sois patiente, elle est jeune, ça va venir...

par contre ne lui donne pas la friandise tant qu'elle s'agite et surtout associe bien le geste à la parole:

Asssssssssssssis!(traine un peu sur le sis!) et done ensuite quand elle est en position, sinon, dis lui NON! si elle saute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laëtitia, mais c'est horriblement cher ce que tu as payé !!!!

On ne peut pas dire que vous aurez lésiné sur les moyens pour essayer de bien l'éduquer à Shadow !! Quel dommage qu'il ai été si traumatisé bébé ... Avec tout ce que vous avez fait pour lui, il devrait être un amour !!!

Alors Katia, ça y est, tu es décidée à mettre la poupette au pas ?

Pour ce qui est de marcher en laisse, je ne sais pas si c'est propre aux petits chiens, mais autant je n'ai jamais eu de soucis avec Boss, autant avec Rocky et maintenant avec Billy, les sorties sont épiques !!!

Tu te souviens des quelques mètres que nous avions fait avec Billy pour aller promener avec Val, Nath et les enfants, vers l'aéroport ? Il avait été tellement infernal que j'avais du demander à Kath de le ramener à la maison, alors que Boss était un vrai amour !

Quand je sors seule les deux chiens, il est aussi infernal mais là, c'est uniquement quand Boss le dépasse, il faut toujours que monsieur soit devant, sinon ça ne va pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui Cathie, je m'en souviens très très bien!
C'"est vrai que c'était sportif !!!
Justement, c'est ça que je ne veux pas, surtout que je sors Ruby en même temps et elle est adorable en laisse!
La laisse double pour le moment, c'est impossible, Tessy fait trop la folle!!

Je me laisse encore le temps de la réflexion, mais je pense que j'irai quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour les aboiements quand elle a peur, surtout ne la réconforte pas, fais comme si de rien n'était, un exemple:
si tu passes devant une poubelle et qu'elle se met à aboyer de peur, ne lui dit pas: c'est bon c'est qu'une poubelle (ou quelque chose du genre) mais continue ton chemin et ne regarde même pas la poubelle, si elle voit que toi tu n'as pas peur et que cette poubelle ne te fait pas réagir ça devrait diminuer ses peurs...

Pour ce qui est du assis, tu peux soit attendre qu'elle fasse d'elle même soit l'aider un peu.
Quand je dis qu'elle fasse d'elle même c'est à dire, tu vois qu'elle s'assoies tu dis assis, et si elle reste tu dis "c'est biiiiien" (d'un ton très joyeux) si elle sautille tu pars et l'ignore.
Sinon tu lui pousses un peu sur les fesses en associant avec assis, et pareil beaucoup féliciter avec la voix.

Dur d'expliquer pour la marche au pied par internet, et pour ça le mieux est d'investir dans un collier étrangleur (rien de barabare et très pratique quand bien utilisé, je préfère pas utiliser les friandises pour cet exercice, avec la mienne j'ai plutot utilisé les friandises mais les résultats étaient franchement pas terribles alors que quand on enlève ça, je trouve ça plus "franc" dans la relation maitre/chien et ça a mieux marché pour moi, enfin si je pouvais recommencer j'enlèverais les bonbons dans la plupart des exercices que j'ai appris à ma chienne, je pense qu'elle aurait assimilé plus vite...),
tiens j'ai une idée, demain, je vais te faire une petite vidéo avec ma chienne pour te montrer la technique que j'ai utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marjo c'est très gentil à toi toutes ces explications!

Pour la vidéo, tout dépend de la taille, car n'ayant pas l'adsl, je ne sais pas si je pourrai la télécharger....

Sinon pour le assis, j'ai déjà essayé plusieurs fois, mais peut être que je me décourage trop vite je sais pas...

Et pour la trouille, m'étant beaucoup documentée, je le savais déjà et applique le fait d'ignorer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Katia, il faut de la patience, tu vas pas y arriver du jour au lendemain, et tu vas voir une fois qu'elle aura compris ça sera acquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dis Nath tu n'y arriveras pas du jour au lendemain...
L'éducation ça prend du temps, il faut faire ces exercices tous les jours, pas longtemps mais régulièrement et ça finit par rentrer
Et puis n'oublies pas que tu as un terrier et que c'est assez têtu alors ça marche souvent moins vite qu'avec des types bergers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être trop lourd alors pour la vidéo...

Alors quelques conseils pour le "au pied", déjà il faut que tu regardes là où tu veux qu'elle soit (en général à ta gauche), ensuite si elle n'avance pas assez motiver avec la voix en tapotant sur ta cuisse gauche (allez, allez allez d'un ton léger) quand elle arrive à ta hauteur tu gagatise "oui c'est biiiiien" (tu t'en moques si les gens te regardent bizarrement ).
Si par contre elle va trop vite et te dépasse: hop un petit coup sec et bref sur l'étrangleur (il y a des laisses/étrangleurs en cuir ou tissu très bien pour les petits chiens), tu regardes là où tu veux qu'elle aille (donc pas la regarder) et tu motives à la voix quand elle revient à ta hauteur bien féliciter avec une voix guillerette (ne pas la carresser, juste la voix).
Il faut aussi que la laisse soit toujours ajustée, c'est à dire ni trop tendue (quand le chien tire) ni trop lache.
Hum je sais pas si j'oublies des trucs, je dirais aussi que le "au pied" est un des trucs les plus longs à travailler en général, mais en persévérant ça finit par payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'essayerai....mais pour les prochains jours ça m'a l'air rapé car il pleut!!

Faudra que je m'isole avec elle, car Ruby est toujours avec, et même si elle écoute bien, ça risque de perturber Tessy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est abusé le prix pour l'éducateur quand meme !!
Tout au début que je l'emmenais au véto, la doc m'a dit que je devrais le mettre à l'école des chiots, mais elle m'a dit les prix 30€ la scéance si je me trompe pas. Du coup ça ma découragé et je me suis dit, je vais déjà essayer toute seule et on verra par la suite.

Avec les conseils de plusieurs personnes (que je remercie) j'ai réussi à faire faire des truc sympa a mon toutou.

Le Assis c'est bon (enfin il s'assoie quand il voit que j'ai quelque chose dans la main, va falloir que je diminue les gateaux)
Le Coucher c'est pareil, j'ai meme reussi à le faire ramper (merci Saby)
En ce moment je lui fait le Pas bouger, il rest coucher 5sc et apres il se leve, mais c'est déjà un bon début !!
Le rappel, keunini !
La marche en laisse je commence aujourd'hui (je supprime l'enrouleur, retour à la laisse d'un metre 20)

Et tout ça, avec un clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te renseigner exactement sur les prix ici, puisque nous n'avons pas eu recours à leur service.

En fait on se disait qu'on le ferait au début, et puis on a commencé à appliquer des trucs simples: aller au marché pour la sociablilisation (du coup on mangeait des bons produits frais :))) On a aussi pas mal fait les vides greniers. Cixi tirait comme une folle au début, mais elle adorait se faire papouiller. U'kiko était plus effacée. Mais on a pu leur donner l'habitude de s'asseoir quand qq'un voulait les toucher, et de ne pas trop lècher les gens. Après, pour le reste c'est vrai que c'est plus simple et surout c rigolo! Les notres savent assis, couché, sur le dos, patte, gimme five (ils tapent dans la main quand tu leur dis ça). Yaken sait presque marcher au pied maintenant. C'est ce qui a été le plus compliqué. Le collier étrangleur (tout en tissus) a fait des miracles avec lui.
Le rappel ça ne marche que pour Tossine, mais bon, elle c'est un ange qui a été éduquée à TOUT! Limite si elle se brosse pas les dents MDRRR
Ce sont ses anciens maitres qui ont tout fait pour nous, et du coup les autres toutous ont tendance à etre plus calmes grace à elle.

Mais avec de la patience on arrive à beaucoup de choses! Il ne faut surtout pas oublier de dire "NON" quand il faut mais aussi "C BIIIIIIIIIIIEN" quitte à passer pour une débile dans la rue :)))))))))))))

Biz
So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...