Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

Vente de mélange équilibré fait maison

Messages recommandés

Ne trouvant pas de mélange équilibré vendu en magasin à un prix abordable pour mes rats , j'ai décidé il y a peu de temps de faire mon propre mélange .

Pourquoi ne pas en faire profiter les autres propriétaires de rats qui comme moi n'arrivent pas à trouver le mélange adapté , qui veulent une bonne alimentation pour leurs rats à un prix abordable , et qui n'ont pas le temps de le faire eux même ?

Plusieurs recettes sont disponibles suivant les préférences de vos rats . Elles sont toutes au même prix !


1ère recette ( mélange croquettes chats ) :

Il est composé de 8 ingrédients :


- graines de tournesol

- mélange basse cour

- pois vert concassé

- riz pour chien

- fruits secs

- maïs concassé

- croquettes chatons

- coquillettes

1ère recette bis ( mélange croquettes chats / orge ) :

Il est composé de 8 ingrédients :

- - graines de tournesol

- mélange basse cour

- orge

- riz pour chien

- fruits secs

- maïs concassé

- croquettes chatons

- coquillettes


2ème recette ( mélange lentilles ) :

Il est composé de 8 ingrédients :

- graines de tournesol

- mélange basse cour

- pois vert concassé

- riz pour chien

- fruits secs

- maïs concassé

- lentilles blondes

- coquillettes

2ème recette bis ( mélange lentilles/orge ) :

Il est composé de 8 ingrédients :

- graines de tournesol

- mélange basse cour

- orge

- riz pour chien

- fruits secs

- maïs concassé

- lentilles blondes

- coquillettes

3ème recette ( mélange simple ) :

il est composé de 7 ingrédients

- graines de tournesol

- mélange basse cour

- pois vert concassé

- riz pour chien

- fruits secs

- maïs concassé

- coquillettes

3ème recette bis ( mélange simple/orge ) :

il est composé de 7 ingrédients

- graines de tournesol

- mélange basse cour

- orge

- riz pour chien

- fruits secs

- maïs concassé

- coquillettes

4ème recette ( mélange croquettes chiens ) :

Il est composé de 8 ingrédients :

- croquettes chiens

- graines de tournesol

- mélange basse cour

- pois vert concassé

- riz pour chien

- fruits secs

- maïs concassé

- coquillettes


4ème recette bis ( mélange croquettes chiens/orge ) :

Il est composé de 8 ingrédients :

- croquettes chiens

- graines de tournesol

- mélange basse cour

- orge

- riz pour chien

- fruits secs

- maïs concassé

- coquillettes


Pour les 8 recettes , le taux de protéines avoisine les 14% et le taux de matière grasse les 4%


Comment l'acheter ?

Pour passer commande , vous pouvez m'envoyer un mail : raterie-orphee@orange.fr

Ensuite , soit vous venez chercher votre mélange directement chez moi , soit je vous l'envoie ( envoie minimum de 10kg ) aprés réception du paiement .


Quel est son prix ?


Mélange enlevé sur place :
le prix est de 2,75€ le kilo .

Mélange envoyé chez l'acheteur :

Entre 10 et 14kg : 4,00€ le kilo FDP compris
Entre 15 et 20kg : 3,80€ le kilo FDP compris
Entre 20 et 25kg : 3,50€ le kilo FDP compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
Pour toi ? Nan pas pour toi ! :boude:


gnagnagna! pas ma faute si jai des morfalous a la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! ta première recette m'interesse beaucoup , j'ai des ratoux difficile , sans cesse entrain de faire le tri ^^ , donc j'aurais aimer savoir si un jour ( bientot même) j'ai besoin de nourriture tu pourrait venir jusque Lomme ? mon copain travail sur lomme sa serait plus simple pour lui de prendre la nourriture , moi n'ayant pas le permis c'est compliquer , par contre je peux te prendre a 3 euros 50 le kilos sachant que je ne viens pas la chercher en main propre ( enfin en quelque sorte ^^) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoute je pense t'en prendre demain car je viens de regarder ceux qui me reste et y'a plus grand chose en faite ^^ , je vais t'en prendre 2kg pour commencer , voir si mes loulous font pas les difficile ^^ , donc sa fait 7€ c'est sa ? je te recontacteré en MP pour te dire l'heure et l'endroit d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille jusque 19h demain Wink

autrement oui y'en aura pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tiens moi au courant de quand tu est dispo ? car mon copain finis a 18h demain , et ensuite il doit aller voir son père donc il pourrat pas attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fini a 19h toute la semaine malheureusement

il peut pas venir jusque Lille ? je suis pas dans le centre , c'est facile d'accés chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est ok pour venir jusque lille , je les convaincu en lui disant que ct moin cher et que mes ratoux aller pas jeter la moitier lol , donc jte tiendrais au courant pour le jours , mais sur dans la semaine !! donc sa me reviendrais a 2€50 le kilos maintenant lol , je vais surment t'en prendre 3 kilos , facon je te tiens au courant d'ici peu , je lui en reparleré ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis interesser pour la deuxieme recette donc si je prend a 20 kg + fdp ca me fait 3 euros c ca ?
donc mp moi pour me donner ladresse pour ke je puisse tenvoyer le paiement merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ce mélange peut aussi être bon pour les autres rongeurs comme cochons d'inde et hamsters ou juste les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste les rats Wink Chaque espèce à des besoins spécifiques, ce mélange est basé sur les besoins des rats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne1383 a écrit:
salut
je suis interesser pour la deuxieme recette donc si je prend a 20 kg + fdp ca me fait 3 euros c ca ?
donc mp moi pour me donner ladresse pour ke je puisse tenvoyer le paiement merci a toi


3*20 = 60€€ c'est 3€/kg
C'est ça non?

Faudrai que je regarde la prochaine fois que je viens à Lille je t'en prendrai peut-être.
Mais 10kg c'est enorme ça pourri pas?? (moi blonde je sais lol)
Ca tient combien de temps environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 kilos nan ça tient bien , du moment que tu le mets dans un bac hermétique et moi je te fais des sacs d'un kilo dans des sacs congélation fermés avec une languette . et oui 20 kilos ça fait 60€ a envoyer et 10 kilos a venir chercher ça fait 25€ et si je te les envoie ça fait 35€ !

en plus tes pépettes elles y ont gouté quand elles étaient ici et si je me souviens bien , elles aimaient bien

voilà !

sinon oui c'est adapté aux rats et pas pour les autres rongeurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler j'ai pas donner suite à ma commande , mais nos plannings été un peux galère puis mes loulous avez plus rien du tout , donc j'ai du vite racheter de la nourriture , à l'ocass quand mon cheri et moi aurons un moment pour aller sur lille ( quand on taf pas ^^) bah je te tiendrais au courant , car je le veux ton mélange moi lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé merci quiiiiiiiiiiiiiii??? lol!

(hs : ludo elle claque ta signature!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orpheenat ton mélange fait maison m'interesse,j'ai vu qu'il y avait des pois cassés dans ton mélange mais j'ai aussi vu ca dans la rubrique alimentation:

Haricots secs « crus » et cacahuètes non grillés … : Contiennent des inhibiteurs de protéase qui bloquent l'action des enzymes nécessaires pour digérer les protéines. Il faut savoir que les haricots surgelés sont précuits et ne posent donc pas de problèmes et que haricots secs prêts à l’emploi sont aussi acceptable. Pour les lentilles et autres aliments secs du même type, cette remarque est aussi valable. Veillez donc à toujours prendre ceux dits « prêts à l’emploi ».

Alors je pense pas que ca pose probleme les pois cassés et puis tout dépend de la quantité que tu mets?

Et on peut pas prendre 5 kg pour commencer ,car mes ratous trop difficiles seraient bien capables de bouder un nouveau mélange!(ils adorent celui que j'ai en ce moment mais il est trop couteux venant d'animalerie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je suis au courant qu'il faut prendre des poids cassés et des lentilles prêtes à l'emploi , c'est moi qui est prévenu la plupart des personnes qui forum qui voulaient faire un mélange maison avec ces ingrédients lol!

merci de l'info tout de même :><:

oui tu peux prendre 5 kilos , mais çà sera alors 4.20€ le kilo FDP compris soit 21€ en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!!!! l'info revient donc à l'annonceur!! mais comme moi je venais de l'apprendre,je posais la question!!

Bon tanpis pour les 5 kgs du coup c'est moins avantageux sur le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si tu veux ! tu peux m'envoyer un MP avec tes coordonnées Wink et je te donnerais les miennes et expliquerais le fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui soyons fou...je prends 10kg,qui ne tente rien n'a rien!et s'ils font leurs difficiles et bin...ca sera la diet!lol mais il n'y pas de raison!!!
Donc je t'ai mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crunch crunch crunch...je viens de recevoir les mélange et les ratous ont pris la peine de se réveiller en sentant ces nouvelles odeurs!et ils se sont tous précipités sur le riz soufflé!Merci pour ta rapididté orpheenet!!je te mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, g bien recu le colis hier,
mes bebe ont adore.
les femelle mange trankilou mais les 3 males le finissent en 10 minute.
si tu continue a faire on melange, je te repasserais commande
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* a écrit:
J'espere que chez moi ca sera aussi bien accueilli !

il n'y a pas de raison!même moi je trouve qu'il sent trop bon le mélange(bon je suis pas allée jusqu'à le gouter non plus,hein!!)
ils ont crunché quelques minutes mais comme ils venaient de se réveiller...ils ont mangé un ptit bout puis sont aussitot retournés se coucher!!!
Les feignasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* a écrit:
Oui enfin c'es surtout que j'espere qu'elles vont pas faire le trie ^^ lol

oui c'est sur!c'est le risque! la preuve en est que chez moi ils se sont tous précipités sur le riz soufflé!ah la la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair que le riz soufflé chez moi aussi c est la premiere chose qui part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les deux gamelles des malous il n'y a plus de corn flakes ni de riz soufflé!
Tout à l'heure Chamallow a squatté les 2 gamelles a fouiller pr prendre ts les corn flakes!et de ce que j'ai vu il en a mangé 14 d'affilés affraid (oui je compte..mais ca m'a tellement amusée!) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gamelles sont finies...parcontre il reste pleins de pois cassés et un ptit peu de mais!les difficiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé les lentilles et les pois cassés au debut ils ont du mal Smile mais bon apres ils s y font et il te reste plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remplie pas tant que c'est pas fini , moi aussi ils laissent les poids cassés et les lentilles pour la fin , mais ils mangent quand même tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait Abi je vais à Bailleul demain voir ma jument , je peux te ramener 2 kilos si tu le souhaites ?

et au fait j'ai créé un compte paypal pour ceux que ça intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
orphennet je vais faire ton mélange car franchement j'en peu plus avec rodeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* a écrit:
Eh bien j'ai recu depuis 30min et depuis 30min elles mangent lool

Mici Ophélie !!


ah super : justement je me demandais si tu l'avais reçu ce matin !

pas de sac de craqué dans le carton ?

tous les rats aiment , j'espère que rodéo aimera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère aussi la je part en vacances je laisse tout le mélange que j'ai a monykhana et je referais le tien en rentrant par contre il me faudrai les doses si tu peu me l'ai donné en mp stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le vend ce mélange .... je vais pas te donner ma recette non plus , désolée mais comprend moi :nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...