Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange_dechu_67

[67] Super raton cherche famille géniale (hooded mink)

Messages recommandés

Portée LOS MAIRA x SCHWEPPS
Date de naissance de la portée : 15 septembre 2009

Nom du Père : SCHWEPPS



* Description : bareback loupé blazed bleu russe standard rex
* Provenance : yumeo
* Généalogie: voir http://les-o-rats.blog4ever.com/blog/lire-...4-schwepps.html
* Age à la saillie : 19 mois
* Poids à la saillie :470gr
* Caractère : Dominant dans son groupe donc un peu concon par moment mais pas à l'extrème. Sinon c'est un rat sociable et sympa.

Nom de la Mère :LOS MAIRA



* Description : capée variegated down under mink standard rex
* Provenance : Née à la ratterie
* Généalogie: voir http://les-o-rats.blog4ever.com/blog/lire-...-los_maira.html
* Age à la saillie : 6 mois
* Poids à la saillie : 290gr
* Caractère : Ratte douce et sociable, le seul soucis étant sa tendance à faire des bêtises ^^. Très bonne maman avec sa marmaille.
La portée :

Bébés nés le 15 septembre sans aucun problème, pas de mort né.

En couleurs : noir et mink
En marquages : variegated, hooded, masqué, down under
En oreilles : du standard
En poils : du lisse, du rex et du double rex

Reste à l'adoption :

LOS PARADOXE, mâle hooded mink standard lisse









Informations complémentaires :
* date d'adoption possible : dès maintenant
* tarifs : 12 euros
* départements d'adoption possible :67 et covoiturages
* conditions d'adoptions : adoption pour COMPAGNIE UNIQUEMENT, pas de repro autoriée, le reste est à voir avec moi.

* Vos coordonnées * MP à Lulululu (pas de connection internet à la maison, c'est lulu qui gère Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Pourquoi j'ai ouvert ce post ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh, comme il est trop magnifique ce bébés ! :love3:
Pourquoi je vis toujours chez ma meeere ?! 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'en cherche un comme ça!!!!! mais une fille Sad
il est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On arrive pas a accéder a la généalogie , la page n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAAAAOUUUUUW il estsublime ce petit!!!
si il trouve pas de famille je comprend vraiment rien au amoureux des rats...
juste par curiosité il a quel caractère ce petit bout de coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement des qu il commence a y avoir des marquages tres rare et du DU...
En tout cas il est magnifique ce petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo dit donc ce qu'il est beau ce bonhomme !!!! :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamute a écrit:
la genealogie est dispo ici: http://les-o-rats.blog4ever.com/blog/lire-article-177896-1267153-los_maira.html pour la mere et ici: http://les-o-rats.blog4ever.com/blog/lire-article-177896-669594-schwepps.html pour le pere

joli bout de choux.. dommage que la mere soit issue d'une grande lignee d'OKR mais heureusement interdit de repro..


ah zut, encore eux !! =(

+1 c'est pbien deja qu'il soit interdit de repro! Wink

il est vrai qu'il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer pour une ignorante , mais quel est le souci avec la ligne OKR ? Je précise que je n'y connais rien du tout en repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzp a écrit:
Je vais passer pour une ignorante , mais quel est le souci avec la ligne OKR ? Je précise que je n'y connais rien du tout en repro !


repro abusive, megacolon, consanguinité, regles de repro non respectées , enfin la total quoi

ici on ne va pas pourrir le post du loustique qui n'y est pour rien, mais un post sera ouvert d'ici peu

le reve ce serai d'arreteer de faire reproduire des rats de cette raterie OKr, qu'on en ait plus en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que vous arrêtiez de tout mettre dans le même sac ...
Je vais certainement m'attirer les foudres de tout le monde, parce que tout le monde a décidé que les OKR c'était de la *****, mais je vais tout de même exprimer mon point de vue ici, parce que c'est ici que ça a été lancé, et que de toute manière vu que les OKR c'est le mal en ce moment, le loulou restera certainement chez ange ...

J'ai "connu" Cédric il y a plus de deux ans. Jamais particulièrement accroché avec lui, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le monde du rat.
Ange a adopté chez lui, j'ai adopté sur ses portées (à ange). A l'époque, rien de tout ça ne transparaissait. C'était certes un mec tête en l'air, pas des plus rigoureux, mais qui ne semblait pas être comme ça.
Les petits que j'ai adopté étaient jolis, j'ai craqué, j'aime les dérivés pearl, je l'assume totalement, et ce serait vous mentir que de prétendre que vous n'auriez jamais adopté dans ces conditions, et vraiment adorables.
J'ai adopté, j'ai eu deux portées sur des descendants d'OKR, avant que les méthodes de ce mec soient mises sur le tapis. Je n'aurais peut être pas reproduit les deux miss si j'avais du ça avant, mais ça s'est fait comme ça.
J'ai à la maison des rats nés chez moi, descendants de rats nés chez ange, descendants d'OKRs.
Ils sont beaux, mais ça ne s'arrête pas là.
Ils sont gentils, ils sont sociables, ils sont calins. Ils sont doux, ils sont en bonne santé, ils sont en forme. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis majeur sur ces deux portées.
Un mâle concon à l'adolescence, ok. Quoi de plus, quoi de moins que sur une autre portée, sans OKR ? Ca n'arrive peut être jamais sur des portées ultra suivie ? Je pense que si.

Pour moi, le suivi commence à partir du moment où les infos sont fiables. Et les infos fiables, elles commencent chez ange, chez moi. Chez nos adoptants, qui sont sélectionnés comme il se doit, et qui nous permettent d'effectuer un suivi, un vrai.
Ceci n'a pas été fait avant que ces rats arrivent chez nous, ça l'est maintenant.
Combien de portées sont faites sans informations ? Combien de portées sont faites dans des conditions plus que nauséeuses ? Combien de portées sont faites sous couvert d'infos totalement erronées ?
Et pourtant, personne ne manifeste une aussi grande véhémence que lorsqu'ils voyent OKR dans la géné.
Nous pourrions prétendre n'importe quoi, que ces rats viennent de Hollande, de n'importe où, mais non.
C'est le principe d'un suivi, la transparence. Il n'y a pour le moment aucun soucis majeur sur les lignées qui continuent à être reproduites, nous prenons les mesures qu'il faut (repro uniquement des mâles, à un certain âge par exemple, ou bien limitation du nombre de reproducteurs sur une portée, arrêt de la lignée quand gros soucis, grosse faiblesse, soucis nombreux... mais ça je trouve ça normal quelles que soient les origines des ratons, bref).

Les rats d'animalerie, les rats de sauvetage sont la plupart du temps issus d'éleveurs, de repros abusives, évidemment non suivies, souvent consanguines. C'est pas pour ça que tous se font cracher dessus, ou qu'on souhaite leur extermination. (ce n'est pas une critique envers les rats issus d'anim ou de sauvetage, l'idée général de mon post est un appel à la lucidité, pas au repport des critiques sur ces rats là -dont certains emplissent ma cage Smile-)

Le mégacolon, oui, c'est une grosse, grosse daube. Et sincèrement, j'espere que les personnes qui ont cette m*rde en main vont prendre conscience de ce que c'est, et qu'elles vont mûrir assez vite pour la stopper, ce qui ne semble pas être le cas.
Maintenant toutes les lignées OKR ne sont pas associées au mégacolon, il faut être réaliste.
Vous pensez vraiment que les éleveurs français se contentent de rats français ? Bien sur que l'importation existe, bien sur que le risque peut venir de partout !
Il faut juste le stopper lorsqu'il est connu !
Si le moindre petit cas, la moindre suspicion de mégacolon se faisait sur une de mes portées, quelle qu'elle soit, je stopperais tout, c'est une question qui ne se poserait même pas.

Et non maryna, ces portées ne sont pas faites "parce qu'il y a des marquages rares et des couleurs rares" comme tu le sous entends. Ces portées sont faites avant tout pour une "lignée" (j'entends "lignée" par le petit bout de chemin que nous avons fait avec ces portées chez nous, le "travail" fait précédemment ne compte pas à mes yeux, ou alors uniquement pour les génotypes) de rats qui en valent la peine niveau santé et caractère pour le moment, que nous voulons continuer, et qu'il faut de toute manière toujours chercher à améliorer, comme toute chose.
Aucune lignée n'est parfaite, aucun rat n'a 0 risque de choper un truc, de développer une tumeur.
Ce qu'il faut, c'est du sérieux, et de la rigueur.

Je trouve ça vraiment dommage, et même déplacé les remarques qui sont faites, je ne me permettrais jamais de juger aussi rapidement qu'une repro ait ou non été faite, sans prendre la peine de me renseigner sur la personne directement, au moins.

Alors certes, il y a masse de gens qui profitent de ces marquages/couleurs peu courantes, masse de gens qui les reproduisent à tort, et à travers, mais aussi des gens biens, des gens qui essayent de rattraper tout ça.
Je peux t'en citer un paquet, que jamais personne ne critiquera vis à vis de leur travail.
Ces personnes font aussi ça juste pour le physique ? Nous sommes tous mis dans le même sac ?
Je trouve ça bien hâtif, et bien radical.

Je respecte la pensée de chacun, mais je ne pense pas que "l'extermination des OKR" soit la chose à faire. Ce sont des rats, qui ont le droit de vivre comme n'importe quel autre loupiot. Qui ont été mal suivis, qui n'ont pas commencé comme il le fallait.
Mais pourquoi tout arrêter ? Est ce qu'on arrête une lignée au moindre soucis ? Non. Moi je vois le travail d'un éleveur, d'une ratterie comme une amélioration constante. C'est pas en arrêtant tout au moindre soucis que le monde du rat s'améliorera, au contraire. On va finir par tourner en rond.

J'ai l'impression que pas mal de monde répète inlassablement qu'il faut fuir les descendants d'OKR. Mais se sont ils vraiment un jour penché sur ces rats, qui sont des rats avant d'être des "descendants de" ? Penché sur le fait que les choses peuvent être rattrapées ?
Mon regret n'est pas que les gens ne pensent pas comme moi, au contraire c'est comme ça que se construisent les choses, par la discussion, mais que les gens ne considèrent pas les choses dans leur ensemble, simplement.

Je me suis exprimée, mon post peut être déplacé, ou supprimé si nécessaire, et je répète encore une fois que le but de cette intervention n'est pas du tout de créer une vague de vives réactions, de mettre le souk, ou de faire l'anarchiste en avancant à contre courant, mais simplement de tenter de vous faire comprendre qu'il y a toujours un revers à la médaille, bon ou mauvais, et qu'il faut parfois mettre de l'eau dans son vin, et dans ses propos.
[Je ne dis pas par là que les OKR actuellement c'est le bien non plus, pas d'interprétation hâtive Smile, ou de retournement de mes propos ]

Je suis ouverte à la discussion (constructive), dans une partie appropriée du forum, ou bien par MP, encore désolée si cette intervention n'avait pas lieu d'être ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai tout les OKR ne sont pas "pourris" mais leur généalogie est tres floue (dans la raterie OKR) et pas mal de problème ont été cachés donc on peut s'interroger sur la véracité des info OKR... quand je vois que que dans les générations de ce rat, son arriere grand mère est morte "bouffé par le chat", je me pose des questions (principalement a cause de tout les problèmes).
Reproduire des OKR c'est prendre des risques du fait qu'on est sur de rien, mais si c'est bien fait et surveillé (ce qui a l'air d'etre le cas) ok, pourquoi pas, et c'est bien de preciser sa vraie généalogie, c'est tout a votre honneur, tout comme prévenir de la potentialité de problème pouvant survenir...

Quand a Maryna, ayant 2 descendants d'OKR, un mort et l'autre devenu aveugle et cela tres jeune, je comprends qu'elle en aie contre cette raterie...

Sur ce on va arreter le HS, c'est un superbe loulou en bonne santé qui mérite d'etre adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Lulululu, bravo pour ton texte censé et réflechi. Je t'avoue que je ne connais pas les ratteries, ni OKR (à part d'après les on-dit), donc je ne peux pas juger, mais je suis tout de même assez d'accord avec toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey attention, j ai jamais dit que TOI tu faisait tes lignées pour avoir du rat rare sans tenir compte de la santé etc, j ai simplement dit que, d apres ce que jen voit, généralement quand on voit du rare (genre du DU) ya une chance qu il y ai du OKR quelque part a un moment donné de la lignée, c est tout! C etait pas du tout contre toi! Je parlais de maniere générale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
hey attention, j ai jamais dit que TOI tu faisait tes lignées pour avoir du rat rare sans tenir compte de la santé etc, j ai simplement dit que, d apres ce que jen voit, généralement quand on voit du rare (genre du DU) ya une chance qu il y ai du OKR quelque part a un moment donné de la lignée, c est tout! C etait pas du tout contre toi! Je parlais de maniere générale!


Hummm...

En même temps, pour trouver (en France) du burmese, DU ou autre "rareté" sans OKR dans la lignée..faut se lever tôt donc ce que tu dis tombe sous le sens lol

Le loulou est toujours à la maison...j'ai plus grand espoir de lui trouver une famille tellement sa lignée est pourrie Neutral (/me prend ça avec humour, vaut mieux ça qu'en pleurer^^)

M'enfin au moins, si il reste chez moi, je saurai certaine que le bout de cette lignée, travaillé chez moi, s'arrête avec sa génération! Wink

C'est un loulou super, plutôt actif pour un mâle et adorable...si quelqu'un cherche un bon rat de compagnie il sera parfait...si personne n'en veux, il sera bien à la maison également :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouarf... Perso je me tâte hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'en avoir apris plus avec le post de lululu. En tout cas il est beau ce loulou j'espere qu'il trouvera une bonne famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 a écrit:
maryna a écrit:
hey attention, j ai jamais dit que TOI tu faisait tes lignées pour avoir du rat rare sans tenir compte de la santé etc, j ai simplement dit que, d apres ce que jen voit, généralement quand on voit du rare (genre du DU) ya une chance qu il y ai du OKR quelque part a un moment donné de la lignée, c est tout! C etait pas du tout contre toi! Je parlais de maniere générale!



En même temps, pour trouver (en France) du burmese, DU ou autre "rareté" sans OKR dans la lignée..faut se lever tôt donc ce que tu dis tombe sous le sens lol



oui c est exactement ce que jai dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'éviter les commentaires inutiles qui ne font pas avancer l'adoption du raton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder dans les secteurs covoiturages des forums...voir si quelqu'un propose ce trajet. Sinon il faut poster un message disant que tu recherches quelqu'un pour ce trajet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait une demande de covoit, si je n'ai pas de réponse qui pourrait m'apporter le petit vers toulouse (31) je ne pourrai pas faire plus Sad je suis ds le 81 (Castres) et aller à toulouse me fais deja avancer de 1h de route, et avec mon travail et mes horraires de M***** je ne pourrai pas faire mieux !! Je te tiens au courant !!!
On va croiser les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...