Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loutrinette

Intégration ( new => comportement de mon yuki)

Messages recommandés

Voilà, je suis en train de faire l'intégration de mon petit dernier avec les 3 gros, je les ai fait se rencontrer 3 fois et ça se passe pas trop mal, même si le petit reste dans son coin sans bouger la plupart du temps.
Voilà en fait je vais avoir ma nouvelle cage mercredi soir, et je me disais que je pouvais en profiter pour les mettre tous ensemble à ce moment là, et de continuer de les faire se rencontrer jusqu'à mercredi soir.
C'est une bonne idée ou j'attends encore un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien d'acheter une nouvelle cage car aucun n'a pu mettre son odeur partout ^^.
Tu les as fait rencontrer trois fois mais sa dépend combien de temps. Que le petit reste apeuré c'est normal pas de soucis Smile. Par exemple, lorsque j'ai intégré mon petit aux autres j'ai fait environ 5 rencontres mais assez longues ( 1h00 2h00 environ ). Ensuite au bout de trois fois j'ai fait sur un endroit moin neutre pour voir leur réaction. Mais je pense que jusqu'à mercredi soir tu auras le temps de les faire se rencontrer. Il est important de les faire se rencontrer le plus possible pendant l'intégration pour que la hiérarchie se mette en plus doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait 3rencontres de 45minutes environ, j'espere que ça ira, au pire je fais attendre un peu avant de les mettre dans la nouvelle cage, si je les y met jeudi c'est pas bien grave ^^
Je vais en refaire une ce soir en les laissant plus longtemps, demain je testerai le canapé comme nouveau lieu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant aujourd'hui j'ai refait une rencontre sur le canapé et un de mes malous, le plus jeune a l'air de protéger le petit des deux autres, il vient se blotir contre lui et se met en travers des autres quand ils l'approchent... ça fait "le protecteur" même si les autres ne lui font pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...