Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Onyx, ma mamie rate (septembre 2007- 10/11/09)

Messages recommandés

Hier j'ai dû faire euthanasier Onyx, ma mamie rate de plus de 2 ans. Elle avait développé depuis fin août une tumeur mammaire non opérable selon avis véto. La tumeur avait beaucoup grossi ces derniers temps mais Onyx continuait à se déplacer vaillamment et à manger. Jusqu'à hier, où elle n'arrivait plus à faire sa toilette. J'ai donc dû prendre la difficile décision de la faire partir. Je ne sais pas si c'était le bon moment, si c'était trop tôt ou trop tard, si elle avait déjà eu le temps de souffrir. Je ne sais pas, mais c'est tellement dur qu'elle ne soit plus là.

J'avais adopté Onyx il y a un peu plus d'un an chez ange_déchu_67. J'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser. Car j'étais plus habituée à mes gros malous qu'on peut prendre à pleines mains car ils font la taille de ragondins. Mais Onyx m'a appris la délicatesse à coups de dents. Onyx était une Dame qu'il fallait manipuler avec beaucoup d'égards. Et puis elle avait de la cataracte donc j'ai aussi pris l'habitude de toujours la prévenir en lui parlant avant de la prendre et elle ne m'a plus jamais mordue.

Je l'adorais avec son petit caractère de cochon, son indépendance. Mais c'était une grande sage et aucune des petites ne venaient l'embêter. Mon groupe de rates vient de perdre sa doyennne mais aussi son modèle. Qui va faire les nids d'essuie-tout maintenant ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle
tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui offrir une belle vie, et elle est partie avec un dernier acte d'amour de ta part.
je te souhaite beaucoup de courage pour vivre sans cette Dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis vraiment désolée pour toi ! Tu as fait ce qu'il fallait pour elle . Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu une jolie vie avec toi cette petite dame, tu as fais ce qu'il fallait pour son bien je pense... Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était très belle...
Tu a fais tout ce que tu pouvais pour elle, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes hommages me font toujours monter les larmes aux yeux Véro.
Courage à toi, et repose en paix jolie Onyx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...