Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Desdemone

Atila

Messages recommandés

Ce matin j'ai récupéré Atila, un jeune rat de 4 mois, agressif avec ses congénères. Avec les humains il est adorable. C'est un ratou curieux et il ne semble pas trop perturbé par son changement de maison. Il mange, boit, dort - tout va bien Very Happy











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il devrait devenir complètement nu ? Je crois qu'il est double rex...

Bon là de toute façon il va faire une quarantaine et on verra après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH précoce ? Sa me fait vraiment trop marré les tout nu ^^
Alors Keza, toi qui avais du mal avec ton petit nu au debut, t'en a pris un 2eme finalement ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, s'il se fait castré je serais peut etre interessé par ce loulous... mon copain a deux rates de 2ans mais l'une d'elle va tres tres mal depuis un peu plus de 2semaines et demain je pense qu'on va revenir du veto sans elle Sad (sa fait 1semaines qu'elle est chez moi, sous medoc mais son etat empire et la elle me fait vraiment peine ma bichette...) du coup je commence a chercher pour prendre un copain a la 2eme miss. J'en ait pas encore parlé a mon copain, sa rate est toujours la et demain ca va etre tres douloureux de la laisser partir sur son nuage de gruyere... mais meme si c'est dur faut pensé a Kiwi qui va resté toute seul.
J'aimerais trouver un male castré qui recherche une famille car on accroche plus avec le caractere de grosse patates molle et pot de colle des malous donc plus tard on ne reprendra que des males.
Bref, j'ecris un roman tout sa pour dire que je serais peut etre interessé, s'il se revele etre AH et avoir besoin d'etre opéré, ce qui laisserais le temps a mon copain de se remettre de tout sa sans trop faire attendre kiwi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les nunus mais j'avou qu'il a une bonne bouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Miniimoa pour ces nouvelles Sad

Je te remercie pour ton offre d'éventuelle adoption. Je vais en discuter avec sa "maman" chez qui il devrait repartir quand on aura trouvé un co-voit. Là c'est trop tôt pour une castration mais je te donnerais des nouvelles régulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son problemem n'est pas du tout hormonale!

un rat n'est pas AH a 4 mois les filles!

il a déjà tuer un rat.

il a 4 mois.

si il été AH il serai agressif avec les gens aussi - alors que non - il est trop gentil avec les gens

ça me rapel mon obie, qui vit seul.

un veto a été consulté (mon veto nac de aix, il avait été placer chez une cops a moi) et le veto eté suuuper sceptique sur le fait qu'il soit AH aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok oui c'est un bon véto celui-là... Il est en effet très gentil avec les gens, se laisse caresser et manipuler sans aucun problème.

Désolée Keza je ne suis pas très calée sur les problèmes de jeunesse des rats, les miens ils étaient tous "vieux" à l'adoption... Donc tu penses juste agressif de caractère ? Donc pas changeable ?

Et tu crois qu'il pourrait être intégré avec des filles, si il était castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement je ne lai pas vu en action le rat mais jai vu les dégats.....

si le souci n'est pas hormonale la castration changera pas grande chose

apres ça ne peut que aider (enfin je pense)
honnetement je sais pas

faudrai l'observer, avec d'autre rats mais des adulte - pas de son age et pas plus petit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le cas d'un rat qui était ultra agressif avec les plus petits (les jeunes et bébés) que lui. Selon le véto il avait un souci de comportement, ou psychologique, qui faisait qu'il se sentait menacé par les petits, dc il les tuait pour se protéger...

Enfin, je ne sais pas si je m'exprime bien ni si c'est vrai, mais voilà peut être une piste Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si jamais je tente une présentation après la quarantaine, ça sera avec des adultes de minimum 450g, je n'ai que ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une drole d'histoire ce loulou (je suis a la ramasse comme toujours Embarassed )
Il y a son histoire quelque part ?
Vous avez essayez l'intégration avec un gros dur ?

Edit: J'avais pas lu Rolling Eyes
Pour l'instant il a été intégré qu'avec un petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai compris il a rencontré plusieurs rats y compris des adultes et il les a tous attaqués (morsures plus ou moins graves, certaines carrément des trous à recoudre). Le petit c'était plus grave puisqu'il s'est fait tuer.

EDIT : donc clairement j'hésite beaucoup à tenter quoi que ce soit avec les miens qui sont très doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ! pale
Si tu pouvais en savoir plus sur le caractère de ceux a qui il a été présenté ça pourrait aider !
T'as pas une racaille dans le lot de tes maloux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

je te comprend

ma pote qui l'avait avec ces 2 gros males, des vrais pate, mais vraiment,

bé a la fin ils été stressé de vivre avec lui

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mes 2 mâlous de sauvetages c'est des grosses crêmes, dominés.

Stan était AH donc oui bien racaille mais là j'aurais peur qu'ils s'éventrent mutuellement, même si Stan est castré je n'ai pas retenté avec les mâles (il vit avec les filles maitnenant). Et à 525g, il fait trop le poids.

Bubulle est encore en quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est compliqué ! Neutral
C'est compréhensible que tu veuille pas non plu en faire une boucherie quoi (désolé du terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si Atila attaque Stan et que Stan se retourne, je préfère pas imaginer.... Muffin et Styx, je crains pour eux, j'ai bien vu avec Stan justement qu'ils ne se défendent pas du tout et se laissent mordre....

Enfin je viens de sortir le loulou, il est super gentil, se laisse manipuler, caresser tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je l'avais ici, il eté avec ces 2 freres, et tout allait plutot bien

mais c'est clair que il été chiant celui la - les 2 autre sont calmes timides etc, lui un boucan, a les embêter sauter dessu etc mais c'etait pas "agressif" mais il es clair que je n'aurai jamais chois celui la des 3 a gardé... le rat a FOND quoi... :S


après , je ne l'ai présenter a aucun de mes rats, ils sont arrivés a 3 et partis 1 par 1 ailleurs (apart clyde ^^)

je pense a un souci lié au cerveau moi

mais je ne suis pas veto!! donc a voir, a suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il a déjà toute une histoire ce loulou... En tout cas il a une bonne bouille et a effectivement l'air bien vif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté desdé tu le présentes pas à bubulle car bubulle en 40aine, mais atila est en 40aine aussi, et qd elle sera finie celle de bubulle aussi non? Vu qu'elle a commencé avant.

Quoi qu'il en soit, je te comprends, ça me ferait peur de le présneter, moi aussi...et à savoir à QUI, encore plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait Luciole, la quarantaine de Bubulle se terminera qelques jours avant celle d'Atila.

Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne connais pas encore le caractère en groupe de Bubulle, donc il est à présenter aux miens avant (même si je pense que ce n'est pas un rat agressif). Je ne vais pas présenter un rat non testé à un agressif^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus vu le passé de bubulle, vaut mieux le ménager, le laisser découvrir la joie d'être chouchouté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit loup va bien, mais il reste un peu prostré dans sa cage là, il se sent un peu perdu je pense...

J'ai nettoyé sa cage ce matin, c'est un loulou très propre qui fait tous ses besoin dans le même coin^^

Par contre j'aime pas bien le bruit qu'il fait quand il respire, donc là je suis en train de lui faire un inhalation de pérubore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce qu'il faut chez moi si tu veux (pérubore, L52, HE...) pour éviter que tout soit à tes frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
son problemem n'est pas du tout hormonale!

un rat n'est pas AH a 4 mois les filles!

il a déjà tuer un rat.

il a 4 mois.

si il été AH il serai agressif avec les gens aussi - alors que non - il est trop gentil avec les gens

ça me rapel mon obie, qui vit seul.

un veto a été consulté (mon veto nac de aix, il avait été placer chez une cops a moi) et le veto eté suuuper sceptique sur le fait qu'il soit AH aussi


Si, un rat peut être AH à 4 mois malheureusement... Mon Ellioth, quand je l'ai récupéré, était super aggressif avec congénères + moi, je l'ai fais castrer et maintenant c'est un amour ! Donc comme quoi, si ça existe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça va Luciole t'inquiète pas Smile Merci Smile

Ah Psychotyk ? Je dois dire que ma seule expérience est mon AH de 1 an et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
son problemem n'est pas du tout hormonale!

un rat n'est pas AH a 4 mois les filles!

il a déjà tuer un rat.

il a 4 mois.

si il été AH il serai agressif avec les gens aussi - alors que non - il est trop gentil avec les gens

ça me rapel mon obie, qui vit seul.

un veto a été consulté (mon veto nac de aix, il avait été placer chez une cops a moi) et le veto eté suuuper sceptique sur le fait qu'il soit AH aussi


Si, un rat peut être AH à 4 mois malheureusement... Mon Ellioth, quand je l'ai récupéré, était super aggressif avec congénères + moi, je l'ai fais castrer et maintenant c'est un amour ! Donc comme quoi, si ça existe Wink



nope

désole mais les hormones ne travaillent pas un rat a l'age de 4 mois

apres , castre le, ça lui fera pas de mal

car si en plus de ses souci il devien AH - on est pas sorti de l'auberge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour Atila : il a rencontré Bubulle, rat dominant plus gros que lui, et tout s'est très bien passé ! Depuis ce matin, ils sont dans la même cage. Quelques retournements de la part de Bubulle, et Atila se laisse complètement faire. Non seulement il n'est pas agressif, mais il n'est même pas dominant.... Les photos Very Happy

Première présentation sur la table, Bubulle est un peu gonflé et Atila se planque




Deuxième présentation, ça va nickel










Ce matin, dans la cage, ils dorment ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce rat est à Luciole est doit repartir chez elle normalement. Mais je ne vais pas le laisser seul jusqu'à janvier^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il avait été adopté à Aix mais il a tué un rat et la personne n'en voulait plus. Donc je l'ai récupéré et il repart dans sa famille d'origine dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tien j'ai doné la même cage a pammy la dernière fois

En tout ces i sont magnifique les petits loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop chous, contente que ça se soit bien passé, comme quoi tout être peut changer s'il est bien entouré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Very Happy

Maintenant la difficulté ça va être Muffin et Bubulle, vu que les 2 sont dominants... Des consseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part à par dire d'être patiente et attentive je vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais eu de soucis d'intégration avec mes fifilles (croise les doigts!!).
J'ai l'impression que c'est plus fréquent chez les mâles nan??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas en fait, Stan était AH donc a dû être castré, Muffin et Styx sont arrivés ensemble et s'adorent, Atila ne pose aucun problème. Y a que Bubulle quoi Smile

Chez les filles, Kali a été un peu dure à intégrer car pas mal dominante, Niout un petit peu aussi. Titoune et Moone aucun problème. Stan chez les filles, un peu délicat aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...