Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Les_CRatsQuants

A la recherche d'un chéri pour ma petite Wyck - Himalayenne - Dumbo - Rex

Messages recommandés

Nom de la Petite: RGL Wyck
* Description : Himalayenne, Dumbo, Rex (Velour)
* Provenance : Ratterie Rat Gatton Love

père: Zack => Siamois, Dumbo, Rex (très calme et adorable, un peu dominant, un vrai caractère en or c'étais un nounours) - Poids à la saillie : 350 grammes, Age à la saillie : 1 an passé, Décès : infection pulmonaire - cause inconnue.

mère: Poupée => Himalayenne, Standard, Lisse ( Douce, elle adore le contact humain, dépendante de son adoptant, un caractère exceptionnel et très équilibré) - Poids à la saillie : 250 grammes - Date de Naissance: 14/12/2008.

* Date de naissance : 02 Aout 2009
* Poids à la saillie : 250 grammes minimum (pas de saillie a ses 6 mois si elle n'atteint pas le poids idéal)
* Caractère : La petite Wyck est une ratoune très calme, câline, bisouilleuse ainsi que très friande des petites gourmandises que je confectionne, cependant elle est aussi dormeuse et très proche des ratounes qui sont avec elle.
* Santée: Wyck n'as jamais eu de soucis de santé.
* Première portée ? oui

Le ratou idéal:
Un ratou ayant un bon caractère, en bonne santé, n'ayant déclaré aucun problème héréditaire, proche de l'homme, ni peureux, ni agressif.
Si possible de généalogie connue je cherche un ratou Siamois Dumbo Rex ou Double Rex de + d'un an.
informations complémentaires

La saillie serait pour Février ou Mars 2010.

raisons de la portée: créer et continuer une lignée un peu connue, qu'elle soit constituée de rat sympa, avec un bon caractère et en bonne santé.

Voici quelques photos de la belle





Pour plus d'informations vous pouvez me laisser des messages, je les lirais et y répondrais avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne trouve pas que ce soit riquer de faire reproduire une rate dont le pere est mort si jeune dans ces condtions?

c'est la raterie de Chicana Rat Gatton Love?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien confirmé ce que je pensais.



bonne recherche si tu y tient a cette portée.

mais reflechis quand meme par rapport au souci de santé du pere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je viens de parler avec cette ratterie et elle vient de m'affirmer que le papa de Wyck avait une maladie respiratoire certe mais il avait attrapé froid lors de leur déménagement, donc rien d'héréditaire. Mais le pauvre, il n'a pas survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alien je confirme le papa n'a pas de maladie héréditaire respiratoire c'est bien d'un froid qu'il est mort moi pareil je cherche aussi un dumbo rex siam pour ma bianca meme date vu que elles sont soeur pour aussi continuer la lignée et je n'aurai jamais eu l'envie de faire une portée a ma bianca si il y avait des risques.... chicana pour sa j'y fait confiance elle fait de la repro dans les regles

en tout cas ta puce et mimi comme tout il me tarde de voir ses futurs bébé quand tu lui aura trouvé un cheri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ il te faudra me montrer la frimousse a cette petite (aurais tu une adresse msn?? si oui mp moi là Razz) oui oui j'ai qd mm demandé confirmation de chicana avt de dire quoi que ce soit !!
Mercipr la petitoune et puis elle a un caractère de fou, elle est adorable ^^ je craque !!
Toi aussi te faudra me montrer les frimousses des futurs petits !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour savoir
il n'y a pas de limitation de repro sur la portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec les rates de chez Chicana, perso, j'attendrai qu'elles aient 8 mois pour envisager une saillie . Chicana fait ou faisait porter ses rates vers 5 mois, donc trop jeunes. Le fait d'attendre quelques mois pour les descendantes de ses rates donnerait un plus grand recul sur elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je tacherai de suivre vos conseils !!
Si surement qu'il y a eu des interdiction de repro pr certain(e)s mais ma petite non Smile
Toutes façons je n'ai pas trouvé de chéri a ma petite !!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bichocotte a écrit:
Faudrait peut-être plus un albinos comme mâle ... tu aurais plus de diversité dans ta portée ^^


Pourquoi un albi donnerait il plus de diversité ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui siam et albi = hyma mais si on décompose les gène un hyma + un albi ça donne = albi siam et hyma. Ca marche aussi avec un siam mais tu auras que tu siam et hyma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichocotte a écrit:
bah oui siam et albi = hyma mais si on décompose les gène un hyma + un albi ça donne = albi siam et hyma. Ca marche aussi avec un siam mais tu auras que tu siam et hyma.

+ 1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je crois moi que albi + hyma donne 50% de albi et 50% de hyma

vu que l'albi a deux gênes albi, et que l'hyma un gène siam et un gène albi.. pour avoir du siam il faut deux gènes siams, et comme l'albi ne peut pas en donner.. il n'y aurait pas de siam dans la portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince j'avais pas compris ça non plus. Je me gourre encore pas mal en génétique mais a voir ce qu'à marqué Annick c'est peut etre plus ça XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai meme fait un ptit tableau (mon cours est looooong et ennuyeux)
j'ai utilisé des lettres arbitraires, je ne connais pas les vrais codes de ces genes



Pour avoir du siamois il faudrait des "ss"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui je m'est planté toutes mes excuses ça donne hyma et siam effectivement enfin toujours mieux que une portée uniquement d'hyma ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichocotte a écrit:
moui je m'est planté toutes mes excuses ça donne hyma et siam effectivement enfin toujours mieux que une portée uniquement d'hyma ! ^^


*hyma et albi Razz eheh t'as les yeux embrouillés geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis respiratoires, effectivement ce n'est pas en soi héréditaire, mais une fragilité face à ces problèmes peut l'être par contre, donc à surveiller dans le reste de la famille si cela se retrouve souvent.
Sinon effectivement albi et hyma ca fait 50% albi, 50% hyma Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet peut etre fermé, la petite a eu ses petits. Désolé de pas avoir donné de nouvelles mais pas mal de soucis avec qlq de mes ratoux et pas mal de boulot entre tous et les petiots..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...