Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xena02

rates aveugle ?

Messages recommandés

bonjour,

voila, j'ai eu le plaisir d'acceuillir ma pixelle il y a maintenant quelques semaines. immédiatement, j'ai constaté qu'elle balancait la tete de droit à gauche lorsqu'elle est immobile et qu'elle se met en marche après. il y a maintenant deux jours, j'ai acceuilli sa soeur, Enygma, qui présente exactement le meme comportement, mais moins exacerbé.

je précise que Pixelle a les yeux rouges et qu'Enygma a les yeux noirs, mais rouges a la lumière.
j'avais trouvé des info expliquant que tous les rats sont malvoyants, mais que certains le sont un peu plus et qu'ils sont obligés de donner du mouvement aux images avant de se déplacer... en balancant la tete de droit à gauche...

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains de mes rats le font aussi , la première fois j'ai eu bien peur , j'ai cru qu'il était malade Razz

c'est normal t'inquiéte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes rates scannent ! C'est plus fréquent chez les rats a yeux rouges, mais il arrive que ceux qui ont les yeux noirs le fassent aussi ! Tout est NORMAL, pas d'inquiétude a avoir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'inquiète pas... je pense qu'elle voit vraiment mal... mais elle s'est très bien adaptée !!!! de plus... rien à faire dans ce cas là... je protège un maximum ces yeux... pas de soleil et pas trop de lumière... elle recherche toujours l'ombre...

sinon, c'était surtout de la curiosité...

il parait que leur mère le fait aussi... moi, je n'avais jamais vu ca, chez aucune de mes rates...

peut etre génétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scanner... c'est vraiment ca !!!!! ca décrit bien le truc ! c'est comique !

au début, je pensais qu'elle était apeurée et qu'elle était prête à mordre... mais il n'en est rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les rats ont une très mauvaise vue, ceux aux yeux rouges sont encore plus miro que les autres. Ici, tous mes rats a yeux rouges le font et certains a yeux foncés aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que la petite a les yeux dark rubis en faite... donc rouge, mais qui tire au noir ! (ce n'est qu'à la lumière qu'on voit qu'ils sont rouges) pas étonnant dans ce cas là ! et leur mère est albinos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ami a eu un loulou aveugle!

il faisait ça de longue.

il ne bougeait pas beaucoup, ne jouait pas et prennai peur si bruit soudain etc.

sinon un amour de rat qui a vécu plu de 3 ans!


les rats avec les yeux claire scannent leur entourage aussi - car ils ne voient pas tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon jumbo fait sa aussi au debut sa surprend,moi aussi je pensé qu'il etait malade,alors j'ai lu plein de truc la dessus est s'est pas grave du tous,sur mes 4 rat y a que lui qui le fait car il a les yeux rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah Mew au depart etait toujours entrain de le faire ! Heureusement que j'avais deja vu un poste qui en parlait que certains scannaient comme ca sinon me serais inquietée!
Donc rien d'inquietant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon petit Merlin est aveugle. J'ai voulu lui laver sa petite frimousse (avec du sérum physiologique) car il c'était sali en mangeant. Et j'ai constater que son oeil ne se fermait pas quand j'approchais avec le sopalin. J'ai décidé de refaire le test et toujours aucune réaction (ou si peu) sur aucun des deux yeux. Merlin est nu albinos, je m'attendais à ce qu'il ait une mauvaise vue mais là... Pourtant aucun changement dans son comportement. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il compense autrement. La vue leur sert très peu.

Il ferme bien les yeux, et ceux-ci n'ont pas l'air secs ou abîmés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un qui parait un peu sec (ça dépend de comment tu regardes en fait. J'ai appliqué un peu de serum phy pour l'humidifier mais même avec ça il parait sec) mais il ferme très bien les yeux. J'irais chez le véto le plus vite possible de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il les ferme tout seul, c'est déjà bien. c'était surtout pour exclure une paralysie faciale. après, il risque de falloir le surveiller plus qu'un autre à ce niveau là, pour être sure qu'il se rentre rien dans l'oeil/se l'abîme pas, mais je pense qu'il y a plus de rats aveugles/presque aveugle qu'on ne le remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...