Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lapouille

Selon vous AH ou juste ...

Messages recommandés

Voilà j'avais adopté un rat en animalerie(avant de m'inscrire sur des forums et de comprendre la betise que j'avais faite!)
Il était censé etre une femelle,masi s'est avéré que deux petites boules sont apparues.Autant vous dire qu'il ne devait avoir a l'adoption que 4 semaines et donc pas sevré.
Tout petit il s'endormait n'imoorte où en 1 minute chrono,il était trop craquant.D'où son nom Narco(narcoleptique!)
Puis ac le temps il est devenu le dominant parmi les deux autres malous du meme age(aujourd'hui 15 mois) et ac nous il refuse qu'on le touche...sinonnnn c'est des pouics pouics pouiiiiics a tue tête!Quelques caresses parfois quand il se balade et trotte sur nous.Et quand on le prend dans les mains pour le mettre ds sa cage apres une balade il durcit le dos fait l'herisson et a une grosse envie de nous croquer...
Il m'a deja mordu quand j'avais la main dans la cage pour déposer de la nourriture mais surtt mon copain a 3 reprises,à sang ++ ,et ca a eu lieu lorsque le rat se baladait et que mon coapin l'a caressé.Et a chaque fois le rat surpris l'a mordu.
C'est le dominant dans la cage et dehors c'est encore pire!il attaque mes autres rats et eux illico presto rentrent dans la cage.Donc maitentant lors des sorties je le sors a la fin histoire que les autres en ai profité.

Voilà depuis le début je me dis que c'est un rat plus peureux qu'AH mais j'ai un doute... Question
Je m'en veux de me poser la question seulement maintenant vu qu'il a 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement on dirai bien AH ...

- Attaque les autres rats
- Attaque les hommes
- Ce gonfle, poils hérissés
- Ce frotte aux barreaux, objets, personnes

Sont des signes d'AH, et je pense qu'a partir du moment au le rat à franchi les 2 premiers tirets, il faut éventuellement penser à une castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est si je me souviens bien arrivé vers les 8 mois il a commencé a etre sauvage ac nous,mais j'ai mis ca sur le compte de l'adolescence qu'il était déjà craintif à la base.
Vu ce que tu décris Tanouch,...j'ai bien peur que ca soit ca le diagnostic.Parcontre il ne se frotte pas aux barreaux ni objets ni même à nous,il attaque pas méchament les rats tres peu de bobos sauf une fois ac ma grosse patate une morsure qui a un peu saigné et là j'ai intégré mon ptit nouveau de 6 semaines il l'a juste dominé mais absolument pas martyrisé!

15 mois pour une castration je pense que ca vaut le coup en esperant que ca soit vraiment ca car ca n'a jamais été un rat calin et social ac nous.(sauf tout petit)

Vous avez une idée des tarifs?
Ca se fait d'appeler chez son véto pour avr une idée des prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la castration de mon Blitz j'ai donner 80€ mais cela varie en fonction des vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me souvenir que j'en avais eu pour 80 euros pour Cacahuète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler et c'est 53 euros...donc c cool!La secretaire m'a bien précisé que c'était plus risqué une anesthésie chez le rongeur par rapport a un chien ou chat.Et qu'il fallait que je le dépose le matin a la clinique et je vienne le cherhcer le soir.
Bon je vais prendre RDV,pour dans 1 ou deux semaines selon mon emploi du temps.En espérant que ca le calme.
D'ailleurs quand on castre un rat,si un changement de caractere doit avoir lieu,on estime ca a cb de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anesthésie est-elle gazeuse ou par injection ???

Si c'est la deuxième solution, évite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais vu que c'est la véto qui est "spécailisée"(en fait je en crois pas que du pt de vue diplome elle soit spé NAC)mais c'est la seule a s'occuper des rongeurs dans la clinique et elle a déja opérée une de mes ratoune et elle suit tous mes ratous.C'est une tres boone véto et qui plus est amoureuse de mes ratous!!!Donc je sais que je peux lui faire confiance.
Pourquoi c'est qu'il y a plus de risque par injection?La plus courante c'est la gazeuse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux leur demander l'anesthésie gazeuse ! Je l'ai fait pour une chienne qui avait un grave problème cardiaque et qui n'aurait pas survécu a une autre anesthésie ! En principe, la plupart de vétos le font a la demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toutes facons je demanderai quand j'appelerai pour prendre rdv.Donc celle par injection est trop risqué pour un rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si ell efait que par injection je refuse?!(bon pour ma premiere ratte elle avait une tumeur de la machoire,donc elle l'avait opéré mais je lui avais demandé de la rendormir..)donc bon...je ne sais pas ce qu'elle vait fait comme anesth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai de refuser si ces par injection, le rat à beaucoup plus de mal pour s'en remettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum

Personnellement et au risque de me faire taper dessus, je dirait qu'il n'est pas AH.

Un AH, ça mord pas que quand on le prend.
Un AH, ça mord tellement ses congénères qu'il est obligé d'être isolé et il faut parfois avoir recours à des agrafes pour les rats blessés.
Un AH ça se frotte partout pour montrer qu'il est le plus fort.
Et pour finir, un AH viendra t'attaquer de lui même, te mordre même en sortie.

J'ai eu de nombreux rats agressifs en 13 ans, mais seuls deux AH.

Pour ton rat, tu l'a eu très jeune, trop jeune, il a du être mal sevré.
Cela en fait un rat stressé...
Un rat qui préfère faire le gros dos car il est mord de trouille en lui même. Je pense.

Après dire qu'il n'est pas AH, ne veux pas dire qu'il ne faut pas le caster.
Mais j'ai du mal qu'on verdict AH dès qu'un rat est agressif.

Voilou Wink
Moi, AH ou pas perso je m'adapte, et je ne fais pas castrer...
Après chacun fait comme il le sent.
Si t'en a peur et que ca peut te rassurer d'avoir tout essayé fait le.

Si tu le met sur le dos, il réagit comment?
Moi Sirius est AH confirmé, sa "généalogie" (frères, soeurs...issu du même sauvetage)l'est apparemment.
Un jour en balade, il se frottait partout comme d'habitude puis il s'est amusé à me grimper dessus, me pisser sur la main, le dos tout gonflé, et il pincé pour voir ma réaction.
J'ai laissé faire et ça m'a valu une joli balafre à la main juste après.
Quelques jours plus tard je l'ai forcé pendant 15 min à le soumettre sur le dos, et depuis il ne mord plus même si il a toujours son tempérament de kéké à surveiller.

Tout cà pour dire qu'un AH, rien que notre présence l'incommode et qu'il hésite pas à venir attaquer par lui même. Après, le mettre sur le dos peut installer la hiérarchie.
Un rat stressé, par contre, sur le dos j'évite, car çà peut le stresser encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait bouffer la main, ce qui ma valu l'hosto en catastrophe. Il les à pas garder longtemps ces couilles après. lol ^^.


Tu n'as pas tort, mais je dirai que cela dépend des rats. J'ai aussi essayer la méthode de la domination... Il m'aurai bouffer, et même quand je l'engueuler, il courer vers moi gonflé.
Il attaquer souvent ces copains, mais jamais à sang, que des touffes de poils qui voler, jusqu'au moment ou il ma ouvert la cuisse de sonic, il n'as pas eu besoin de couture ou d'agraphe. Mais Blitz à était castrer.

Pour moi, je m'enfou, mais a partir du moment ou il s'en prenais à ma mère, et au autre rats, la j'ai pris la décision de le castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Asaphell j'ai posté car j'hésite entre le rat peureux,stressé et donc aggressif(comme les chiens qui par peur morde)et celui AH.
Quand je le mets sur le dos il reste 1 seconde ne place puis pouic a mort et essaye de se débattre.
Quand je souhaite le prendre dans mes mains il me montre son popotin,me regarde de coté et se durcit.Et une fois en main,je pense qu'il a la possibilité de me mordre mais se durcit et hérisse le spoils seulement.Parcontre il a déja mordu 3 fois mon copain sans raison.
Je me dis qu'une castration pourra peut etre le calmer un peu même s'il est seulement peureux.Car je me dis que la testosterone doit aggraver ses réactions.Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat exactement comme tu décris ton ti père.

Et ce n'est pas un rat AH mais un rat stressé.
Il y a plusieurs post sur lui sur le net qui lui sont consacré.

Lycan est un rat nourriture pour Serpents format XL.
Je l'ai récupéré casiment mourant avec de graves soucis de santé.
Depuis mon vieux ti père a 3 ans.

C'est un véritable peureux et il mord pour se défendre.
Quand j'essaye de le prendre, il fait le gros dos, il se plaque dans un coin et essaye de me mordre.
Quand je le prend, il est tout ébouriffé et pouic à fendre l'âme.
Le seul endroit où il est bien c'est sur mon épaule et dans sa cage.
Il ne supporte aucun rat car il a trop peur d'eux.
Il est soit disant allergique à tout et éternue des qu'il a un truc qu'il connait pas.
Il devient agressif devant les gens autre que moi.

Mais Lycan n'est pas AH, il a juste eu un mauvais départ et il reste flippé de tout.
Il est tellement flippé qu'il fait parti des deux rats de la communauté srfienne, et café raoul...à saigner du nez par stress (non ce n'est pas de la porphyrine chez Lycan, c'est du sang qui éclabousse partout sur une circonférence de 1m) dès qu'un truc le chagrine.

post sur lycan sur café raoul : cliquez ici

Je n'ai jamais eu envie de faire castrer Lycan, car rien qu'une visite contrôle chez le véto, toute la salle d'attente est au courant, tant il hurle de peur.
J'ai préféré m'adapter comme avec tous les rats agressifs que je récupère et avec le temps ils finissent tous par être adorables à leur manière.
Pourtant, j'en ai récupéré pas mal des rats agressifs que ce soit mâles ou femelles...
Je préfère la patience et la compréhension que la méthode chirurgicale, peut être du à l'époque où j'ai eu mon premier rat qui était AH et qu'on castrait pas les rats pour çà.

J'en ai même fait une private joke sur caféraoul : "tu sais que t'as un rat quand : Quand t'as des cicatrices sur tes mains et que tu te remémores : ça c'était noé, ca c'était reggae, ... ça c'est lycan, ça c'est sirius..."

Après faut supporter de se faire mordre, ne pas avoir peur et continuer d'aimer son rat malgré son caractère.

Pour un rat stressé, je n'ai pas assez de recul si la castration marche car moi même je la préconise pas sur mes rats.
Pour les rats AH, pourquoi pas mais là encore je viens de récupérer mon 2e rat AH en 13 ans et ça se passe pas trop mal.
Comme il est assez agé, j'ai pas souhaité le faire castrer perso et avec quelques précautions, on cohabite très bien. C'est un vrai kéké qui rêve de me manger mais je l'adore, surtout depuis qu'il s'est calmé depuis que j'ai rétablie la hiérarchie.

Le seul de mes animaux qui est stressé et castré, c'est un chat que j'ai sauvé de la rue...malgré sa castration, il mord et griffe toujours autant...ça n'a rien résolu dans son cas, malheureusement. Mais je fais avec, malgré qu'un chat agressif je trouve perso ça plus impressionnant qu'un rat AH :s

Donc désolé, pour ton rat, savoir si une castration serait utile, je sais pas quoi te répondre.
Le pour, une baisse de téstotérone pourra peut être le calmer.
A considérer :
-son age
-le risque d'une opération
-les risques post opératoire chez le rat.
-le fait qu'il va falloir l'isoler des autres ratons le temps que ça se cicatrise.
-le fait qu'il faudra refaire une autre intégration ensuite
-le risque de l'avoir stressé d'avantage par l'opération.

A savoir, que peu importe la décision que tu prendras, c'est ton rat et je respecterai ton choix dans un cas comme dans l'autre. voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tanouch, mon intervention était plus sur le terme AH en fait qu'on utilise souvent à tord je trouve.
Dés qu'un rat mâle mord, on le qualifie de Ah et une ratte qui mord, alors?
Oui comme tu dis ca dépend bien du rat, et tous les rats agressifs ne sont pas AH.

Pour la castration, je ne jette la pierre à personne. Je respecte les choix de tous.

Pour ceux qui sont dépassés par leur rat car il mord, qu'il soit stressé ou AH, qui ont peur de lui, n'ose plus le prendre, commence à l'aimer de moins en moins...
Là oui vaut mieux tenter la castration, pour au moins avoir essayé avant d'éviter que la relation rat/propriétaire se détériore de trop.

Pour ton rat qui t'aurait bouffé en le mettant sur le dos...Ben oui, ce n'est pas une chose évidente à faire.
Pour sirius, j'étais avec plusieurs pull, des gants pour me protéger, ça a duré un bon quart d'heure pour obtenir la fameuse minute de soumission pendant laquelle il s'est résigné à plus vouloir me mordre. Après cette "victoire", il a été replacé dans sa cage et ne m'a plus jamais mordu depuis.
Pourtant, c'est un rat AH que j'ai sauvé sur rescue. Un vrai de vrai qui attaque de lui même sans être pris par surprise à la base. Un rat qui a valu des agrafes à un de mes rats. Et un de ses frères a envoyer aux urgence une adoptante du même sauvetage.

Par contre pour un rat stressé, je ne le mettrai pas sur le dos...ça empirerait tout :s
Tout dépend des rats agressifs que je récupère en fait, c'est du cas par cas.
Surtout que cette année, je n'avais pas prévu de sauvetage de rat agressif ayant assez de Lycan qui demande tant d'attention.
Sirius et son sauvetage a été qualifié de AH après coup, malheureusement. C'était censé être des rats adorables :s.
Sur les 4 rats restants chez moi de ce sauvetage, je différencie :
Un AH, un dominant qui fait son kéké (mord les rats sans gravité mais pas les humains), un stressé (mord car il flippe de tout) et un rat "handicapé" (aveugle, il mord quand il est pris par surprise). L'agressivité dépend de beaucoup de choses en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas non plus qu'il soit AH ton petit loup. Parce moi yoyo m'a fait une sacrée crise, ne voulait plus que le prenne pendant plusieurs mois, et était très très caractériel. Il ne se battait pas avec ses potes de cage mais contre moi, oui. Pourtant c'était un rat très stable au début. J'ai préféré attendre et ensuite la question ne s'est plus posé puisqu'il a déclaré son abcès dentaire. Il a maintenant 16 mois bientot et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu peut toujours essayer de le retourner, mais fait très très attention, et protège toi bien, c'est un conseil, ça fait atrocement mal ...
Tu peut également essayer du L72 pour l'aider à le calmer un peu, mais bon moi après 4 morsures à sang, je me poserai des questions quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strictement d'accord avec Asaphell ... hmmm du coup je pense pas que de le faire castrer et lui faire subir le stress d'une opé soit la meilleure solution. En revanche pour en être vraiment certaine tu peux demander à ta véto de te donner un cachet pour faire une castration chimique ainsi tu verras s'il y a un changement de comportement ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le cachet pour tester une castration chimique, c'est une bonne idée, si ça se fait et donne des résultats.

Ça permettrai d' être fixé si c'est le taux de testostérone qui est en cause.

Tanouch : C'est quoi L52 ?

Quand un rat mord, se poser des questions et essayer de comprendre, c'est du bon sens oui.
Le castrer systématiquement, non pas forcément.
Quand je voit le nombre de fois que Lycan m'a mordu à sang de trouille...Le nombre de cicatrice que j'ai sur les mains du à des rattes ou rats mordeurs non AH...

Ahh...lapouille j'ai une question bête.
T'es pas obligé de répondre. Ton copain, il a manipulé ton ti père depuis qu'il est tout petit?
Ca me fait penser subitement à mon furet qui est devenu subitement mordeur quand je sortais avec un garcon par pure jalousie.
"Magma...mordre jamais" *se retrouve avec les crocs du furet accroché à la bouche*
(c'est malin çà, je le décroche comment...)

Lycan et mes amis garçons, c'est jamais passé non plus...
Il devient fou, se lance contre les barreaux, claque des dents...il a fallu que je leur prouve par webcam son comportement sans leur présence. Maintenant ils me croient et ça les fait drôlement rire.
Ça me rapelle un jour où mon cousin vient passer le we chez moi, il jouait sur mon pc avec un splendide sweat blanc.
Et là, je me retourne vers Lycan pendu aux barreaux, le nez en sang près à tout éternuer sur mon pauvre cousin. Et là, c'est le drame ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas forcément dit de le castrer !!! Rolling Eyes

Le L72, et non pas le L52 (Qui est pour les problèmes respiratoires), est un produit homéopathique qui permet de calmer les troubles légers liés à l'anxiété et à l'hyperexcitabilité.

Comme premier approche c'est un bon truc à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une opération peut effectivement ne pas arranger son stress.Mais entre le stress,la tare du fait qu'il ait été séparé trop tôt de sa mère et l'hypothese qu'il soit AH c'est vrai que c'est difficile de trouver l'origine de ce comportement.
Maintenant,j'ai beau tenter le contact ac lui lors des ballades,je peux lui faire une ou deux caresses puis apres c vraiment a mes risques et périls.
Il fait aussi des trucs bizarres,souvent il se balance sur ses deux pattes avant,un coup la tete a gauche puis a droite.
C'est sur que ce n'est pas un compagnon de cage idéal étant quand meme aggressif ac qques morsures dt une ou deux non négligeables.Et nous 4 morsures à sang.Alors apres ces morsures il part se cacher et quand on le prend pr le retourner il couine a mort!!Mais se laisse qd même faire(enfin je peux le tenir main nue pdt 10 secondes max sans me faire déchiqueter puis je le lâche!)J'ai déjà du le récuperer avec un gant de cuisine!!dans lequel il a mordu ac ardeur!ouf!
C'est vrai que j'ai une de mes ratounes qui des que tu mets ta main ds la cage,elle niac,dehors faut pas trop la chercher mais en même temps c'est une crème ac les autres ratounes,pas de souci(sauf si une rate ose toucher à son miamiam alors là c'est un coup de patte!)Mais c'est ma mémére ronchon,elle est attachante malgré son sale caractere!
Parcontre Narco j'y suis peu attachée n'ayant jamais pu vraiment en profiter,en sortie il est caché ou bien mange tout ce qui est en bois(super!),j'avoue!Donc j'ai eu beau tenter les approches ac lui,mon copain aussi mais rien à faire.Peut-être n'ai-je pas la patience nécessaire ou l'experience que tu as Asaphell.Et là j'ai l'impression d'avoir tout fait.
Donc c'est pour ca que je me pose la question de l'operation assez tardivement car c'est un dernier recours.
Maintenant selon vous qui avez plus d'experiences avec de srats difficiles et que vous me dîtes que ca peut etre sans effets alors là...je suis perdue!!!!

Bichocotte,en quoi consiste la castration chimique?est-ce courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tout cas les filles d em'aider car je veux vraiment bien faire.Oui le L52 je m'en sers donc je veux bien tenter le L72,mais sincerment sans trop d'espoir.Mais tanpis faut que je teste!!La posologie c'est quoi?on met ds le biberon commun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon blitz était pareil, il attaquer mes mains, si j'avais le malheur de le repousser ou autre, fallait que je court ^^.
Dans la cage, beaucoup de bagarres pas forcément méchant, mais souvent de petits blessures, et de nombreuses touffes de poils qui volent!
En plus de cela, c'est vrai qu'il était constamment gonflé, hérissé...

J'ai décider de le faire castrer car il était insupportable, les autres en avaient peur, et il a éventré la cuisse de sonic, j'en avait peur, même la petite caresse l'exaspérer et sa finissez en sang sans parler des morsures sur ma mère et moi même.

La castration chimique, c'est un produit qui empêche la production de testostérone, donc comme s'il n'avait vraiment plus c'est attribut.

Pour le L72 moi je mettait 5 gouttes dans le biberon commun, ça n'a absolument rien changer, mais essaye quand même durant 2 semaines.
Si tu veut avoir une vision plus rapide de la chose, tu peut essayer la castration chimique. Mais ça je n'est jamais pratiquer...

Ton véto est NAC? Et même si non, s'il si connait un minimum il pourra te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tanouch pour ta réponse.
Désolé pour avoir écrit trop vite, mais tu m'a permis de faire la distinction entre le L52 que je connaissais juste de nom et le L72.

Pour Lapouille, si castrer ton ti père te rassure et te permettra de mieux avoir confiance en lui.
Pourquoi pas tenter en effet...il a 15 mois c'est cà? c'est pas encore trop risqué une opération à cet age là. Par contre pour l'endormir il faut que ce soit impérativement au gaz chez un véto compétent. Mais on a du te le dire Smile.

Et si tu as un véto qui peux te donner des cachets qui font castration chimique ce serait le mieux je pense. Ça te permettrai d'être fixée.
Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Asaphell, c'est vraiment le plus important l'anesthésie.

Le L52 et le L72 sont effectivement des produits homéopathiques.

Le L52 ont l'utilise pour calmer les petites éternuements, si sa empire, véto bien-sur.
Et pour le L72, c'est le même principe mais ça calme la nervosité, mais personnellement je n'est jamais vue les effets du L72...
Comme tu le disait, le L72 sera peut être efficace sur un rat en état de stress, ça peut PEUT-ETRE le calmer, pour un rat bien AH ça ne fera rien. Enfin c'est ce que je pense, ça n'a eu absolument aucun effet sur Blitz...Malheureusement...

Lapouille sache qu'il s'agit tous de même d'une intervention chirurgical qui comme toute intervention comporte des risques.

Normalement, enfin mon avis personnelle, est qu'il faut:

- Anesthésie gazeuse sinon non !
- Un bon suivi suite à l'opération, normalement les vétérinaires mettent une bouillotte (simple bouteille d'eau, contenant de l'eau chaude, dans une serviette et dans la cage suffit largement), les rongeurs ont du mal à ce réchauffer suite à une opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais tenter le L72,au cas où.mais cette semaine je contacte quand meme la clinique pr savoir quel type d'anesthesie est pratiquée.Ce n'est pas un véto NAC mais elle s'y connait quand meme tres bien en rat.Oui une opération est risaquée mais à 15 mois ca reste encore raisonnable.Pour le suivi post op je lui fait entierment confiance,il garde le ratou une journée compléte en fait on le depose a 8h pr le récup a 18h!Et la castration chimique pourquoi pas mais j'attends d'avoir l'avis d epersonne l'ayant pratiqué!Et faut que je vois si ma véto pratique aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour tes précisions Tanouch.
J'ai édité mon message juste avant ta réponse car tu l'avais précisé dans ton intervention d'avant. La question étant si c'était des médicaments homéopathiques.
Que je peux être gourde parfois...Mais merci de l'avoir remis du coup...

Oui tout a fait d'accord...ou des bouillotes qui se mettent au micro onde c'est chouette aussi.
Par contre, l'utilisation de lampe chauffante je trouve ça moyen.

Lapouille : si tu as confiance en ton véto, qu'il te semble sérieux et que pour toi, il te semble avoir tout essayé.
Je n'ai rien à redire si tu choisis l'intervention.

Pour la castration chimique, je connais personne moi qui l'ai pratiqué. Si t'as des renseignement, ça m'intéresse aussi par pure curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, mon véto est spé nac (ça veut dire qu'il fait que ça hein pas chien ni chat QUE du nacs) il préconise largement cette pratique pour être sûr !
Tu devrais le demander avant, dans le pire des cas ça n'aura aucune incidence sur ton rat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après AH c'est relativement subjectif, dans le sens où un rat AH est un rat qui produit trop de testostérone. Et c'est quoi trop ? un peu plus ? moyennement plus ? beaucoup plus ?
Donc au niveau du comportement, est ce qu un rat qui est un peu plus territorial et un peu agressif est AH ? bah ca se discute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichocotte a écrit:
il préconise largement cette pratique pour être sûr !
Tu devrais le demander avant, dans le pire des cas ça n'aura aucune incidence sur ton rat .


Quelle pratique?la castration chimique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur Canopée que diagnostiquer son rat AH c'est subjectif...encore plus pour moi car c'est mon premier rat comme ca!Maintenant castrer un rat sans qu'il soit forcement AH du fait de l'absence de testosterone va peut etre calmer son temperament...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste préciser une petite chose sur l'opération:

L'opération comporte toujours un risque comme dit, et il ne faut pas juger le risque par rapport à l'age du rat mais par rapport à son état de santé.

C'est clair que l'agressivité hormonal est dure à voir, enfin à savoir si c'est bien cela !

Moi a partir du moment ou il emmerde trop les autres et ou il mord, il faut réagir.

Tu peut peut etre demander ton véto pour la castration chimique, si tu veut etre sur qu'une fois castrer il ce calmera. Après tout il est peut etre juste très con ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouch a écrit:

Après tout il est peut etre juste très con ^^


C'est pas impossible!!!lol oooh mon pauvre Narco à les oreilles qui sifflent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...