Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chayan

besoin de conseil pour ma premiere repro en 2010

Messages recommandés

Invité
il faudrait avec une géné en béton, sur plusieurs générations, nickel au niveau santé ! Difficile a trouver, mais pas impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké merci beaucoup donc faudrait que je me mette a la recherche maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je pense qu'il faut commencer maintenant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1, commence a chercher tout de suite, comme ça si tu tombe sur un proprio de male impatient, tu le zappes.
Tu auras tout le temps comme ça de bien faire ton choix, de te renseigner sur les males potentiels.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que un siamois qui porte du bleu pourrai aller??? elle a du bleu du coté de la mere
ca pourrai faire du siams blue point ??? du noir aussi ??? je ne c'est pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamute a écrit:
+1, commence a chercher tout de suite, comme ça si tu tombe sur un proprio de male impatient, tu le zappes.
Tu auras tout le temps comme ça de bien faire ton choix, de te renseigner sur les males potentiels.....


ca c'est sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta miss a une chance sur deux de porter le bleu.
Par contre elle porte le dumbo, donc un male dumbo ou porteur ca peut etre sympa.
Après siamois/hima/albi ca peut etre intéressant.
Bleu éventuellement mais rien de sur concernant le résultat.
Si tu trouves un male rex, comme c'est dominant ca ressortira dans la descendance.
Sinon n'importe quel gène récessif fera des bébés porteurs, ca peut etre sympa si tu souhaites continuer la lignée par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sinon pour la question concernant le poids, pour moi (tout le monde sera pas forcément d'accord mais c'est mon avis) c'est plus une histoire de proportion et de forme physique. Ca s'évalue plus à l'oeil que sur une balance je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Arkane et Mamute pour l'idée de portée unique.
Perso chez moi mâle et femelle ne font qu'une portée chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké je pense que quand ce serra le moment je demanderai vos avis avec son poid avec son evolution niveau santé et caractère pour l'instant tout va pour le mieu et c'est un doudou pot cole:lol!: !!et tout et tout ....pour etre bien sur de bien faire les choses

elle est hymalayenne seal point lisse standart .....donc si j'ai bien compris par rapport aux parents porteuse dumbo/standart lisse/rex siam/hima/et bleu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il faudra un mâle en béton ^^. Mais ya certaines raterie qui veulent introduire d'autre lignée donc pas impossible a trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chayan a écrit:
oké je pense que quand ce serra le moment je demanderai vos avis avec son poid avec son evolution niveau santé et caractère pour l'instant tout va pour le mieu et c'est un doudou pot cole:lol!: !!et tout et tout ....pour etre bien sur de bien faire les choses

elle est hymalayenne seal point lisse standart .....donc si j'ai bien compris par rapport aux parents porteuse dumbo/standart lisse/rex siam/hima/et bleu ???


porteuse dumbo et rex

si tu trouve un male dumbo et / ou rex tu aura des bébé dumbo (la moitié de la portée JE CROIS, et/ou rex)

pour les couleurs cest plus compliquer je ne m'avance pas , car je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil !! lol je prefere demander pour les couleurs ca ma l'air complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs faudra deja trouver le mâle parfait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est pas faut donc faudrait que je me renseigne chez des ratteries qui accepterait de me pretter un male ... je posterai une annonce sur le forum en esperant qu'il y ait des membres (qui habite pas trop loing) qui ont un male ideal pour ma puce et qu'ils veulent bien d'elle comme cherie pour leur malou

après je peux contacter les ratteries proches de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non le rex ca ne se porte pas !
Elle ne porte pas le rex, mais si tu la croises avec un male rex comme le rex est dominant tu auras des bébés rex.
Sinon elle porte le dumbo, sur, le bleu elle a une chance sur deux de le porter.
L'himalayen c'est pas un gène c'est le mélange siamois + albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Non non le rex ca ne se porte pas !
Elle ne porte pas le rex, mais si tu la croises avec un male rex comme le rex est dominant tu auras des bébés rex.
Sinon elle porte le dumbo, sur, le bleu elle a une chance sur deux de le porter.
L'himalayen c'est pas un gène c'est le mélange siamois + albi


oké merci c'est bien a savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chayan a écrit:
lol c'est pas faut donc faudrait que je me renseigne chez des ratteries qui accepterait de me pretter un male ... je posterai une annonce sur le forum en esperant qu'il y ait des membres (qui habite pas trop loing) qui ont un male ideal pour ma puce et qu'ils veulent bien d'elle comme cherie pour leur malou

après je peux contacter les ratteries proches de chez moi
on ne prete pas un male.. c'est la femelle qui va chez le male pour la saillie et pas l'inverse. On ne peux se permettre de sortir un male d'un groupe, ça pose des problemes hierarchiques, et obligerai a refaire une integration complete après avec le risque qu'elle se fasse avec problèmes et soit très longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais !!! et si la femelle part chez le male ca ne risque pas n'on plus qu'il y est des probleme hierarchiques par les suite ??


a oui ca me faitt penser a une autre question lol!
quand la femelle et gestante a quel moment faut t'il la séparer de ses copines??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en principe 3 ou 4 jours avant la mise bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sépare à environs 1 semaine avant la mise bas ... mais après c'est comme toujours au cas par cas. Certaines femelles n'acceptent pas la présence des autres dès les premiers jours de gestation, d'autres vont présenter des signes de stress ou bien les autres vont la chicaner tout el temps. Mais en général j'avoue que pour moi ça c'est jusque ici bien passé et je les ai laissé au max avec les copines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que la présence de ses copines lui serra importante a part qu'il y soucis

a 6 semaine fin du sevrage des bébés c'est le moment de séparer males et femelles ??

et quand on integre les bébés aux adultes sa se passe comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séparation des mâles et femelles à 5 semaines
L'intégration des bébés ça se passe comme n'importe quel intégration. Juste que perso je trouve ça beaucoup plus simple car les bébés se font facilement intégrer dans le groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits se font facilement intégré sa c'est sur Smile. En fait il est important de mettre les bébés mâles avec des mâles plus vieux pour qu'ils leur montrent comment se comporter en groupe etc...
Puis, les femelles avec les fifilles pour elles aussi qu'elles leur montrent. Le sevrage psychologique n'est pas encore tout à fait finit sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais poster sur le forum une recherche d'un male pour ma bianca ... qu'est ce que vous me conseillez pour les critère du male ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya une autre fille sur le fofo je sais plus qui, qui cherche aussi un reproducteur pour sa rate. Sa rate est hyma et les personnes ( je sais plus qui non plus XD ) on conseillé un siamois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux commencer une lignée, la priorité c'est un male nickel au niveau santé.
après un dumbo ou porteur dumbo, ça peut etre un plus.

sauf erreur, avec:
-un autre hyma (=1 gène siam+ un gène albi) donnera 25% de petits siams, 25% de petits albi et 50% de petits hima.

-un siam (2 gène siam) donnera 75% de siam (avec 2 gènes siam.) et 25% d'hyma

-un siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25%de siam (avec 2 gènes siam.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

-un albi (2 gènes albi) donnera 75% d'albi (avec 2 gènes albi.) et 25% d'hyma

-Un Albi (1 gène albi+ un gène non dominant) 25%d'albi (avec 2 gènes albi.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

-un autre type (et là je suis pas sure du tout) : 50% albi et 50% de siamois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
Les petits se font facilement intégré sa c'est sur Smile. En fait il est important de mettre les bébés mâles avec des mâles plus vieux pour qu'ils leur montrent comment se comporter en groupe etc...
Puis, les femelles avec les fifilles pour elles aussi qu'elles leur montrent. Le sevrage psychologique n'est pas encore tout à fait finit sinon ^^


oui c'est justement la soeur a ma puce lol!

stick a écrit:
si tu veux commencer une lignée, la priorité c'est un male nickel au niveau santé.
après un dumbo ou porteur dumbo, ça peut etre un plus.

sauf erreur, avec:
-un autre hyma (=1 gène siam+ un gène albi) donnera 25% de petits siams, 25% de petits albi et 50% de petits hima.

-un siam (2 gène siam) donnera 75% de siam (avec 2 gènes siam.) et 25% d'hyma

-un siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25%de siam (avec 2 gènes siam.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

-un albi (2 gènes albi) donnera 75% d'albi (avec 2 gènes albi.) et 25% d'hyma

-Un Albi (1 gène albi+ un gène non dominant) 25%d'albi (avec 2 gènes albi.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

-un autre type (et là je suis pas sure du tout) : 50% albi et 50% de siamois.


merci c'est deja bien complet donc faut au minimum que le male ait sa genealogie complete au moins jusqu'aux grands parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala c'est complétement faux ca

Citation :
sauf erreur, avec:
-un autre hyma (=1 gène siam+ un gène albi) donnera 25% de petits siams, 25% de petits albi et 50% de petits hima.

-un siam (2 gène siam) donnera 75% de siam (avec 2 gènes siam.) et 25% d'hyma

-un siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25%de siam (avec 2 gènes siam.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

-un albi (2 gènes albi) donnera 75% d'albi (avec 2 gènes albi.) et 25% d'hyma

-Un Albi (1 gène albi+ un gène non dominant) 25%d'albi (avec 2 gènes albi.) 25% de siam (1 gène siam+ un gène non dominant) 25% d'hyma et 25% d'albi (1 gène albi+ un gène non dominant)

-un autre type (et là je suis pas sure du tout) : 50% albi et 50% de siamois.


Avec un autre hima, effectivement tu auras 25% de siamois, 25% d'albinos, et 50% d'himalayen.
Avec un siamois (qui est forcément homozygote siamois), tu auras 50% de siamois et 50% d'hima.
Avec un albi (pareil 2 gènes albi, ca ne peut pas être autrement), tu as 50% d'albi et 50% d'hima.
Avec autre chose, les bébés seront au moins tous porteurs siamois et albi, pour le reste ca depend du croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oké lol! j'aimerai bie, que son furur cheri soit un siamois j'espere en trouver un !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dis que j'étais pas sure
je pensais que le siamois et l'albi étaient dominants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...