Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyffounette

Eau aromatisé ou non?

Messages recommandés

Coucou, comme le titre le dit

je me demandais si je pouvais aromatisé leur eau ou juste une petite parti que je peux mettre dans un autre biberon .
la question est eau aromatisé ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le souci avec les eaux achetées aromatisées, c'est que souvent elles contiennent du sucre . Depuis quelques temps, ici, je leur donne des infusions de temps en temps . On en trouve a plein d'aromes différents(peche-abricot, pomme cannelle etc... ). Ils adorent ca, et au moins je sais ce qu'ils boivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas acheter l'eau directe aromatisé c'est moi qui fait ma mere a des arome c'est pour sa Smile sinon j'ai aussi les infuse Smile
merki de l'info Smile vos mieux prévenir que gérire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale (pour ceux qui liront ton sujet) :
est-ce que ça contient de l'aspartame ? c'est nocif pour les rats, et plus spécialement les rates (à cause d'une particularité physiologique si on en croit l'étude contradictoire de l'Afssa : la première étude -italienne, il me semble-, disant que c'était cancérigène même pour l'homme, la seconde étude par l'Afssa précisant que les études sur les rats montraient bien que ce produit est cancérigène chez les rats, mais à cause d'une particularité qu'on ne retrouve pas chez l'homme, d'où au final l'autorisation de l'aspartame dans l'alimentation et les boissons)

Avec tous les additifs que contiennent ce genre de boisson (colorants, aromes et exhausteurs de gout), je ne tenterais pas.
Surtout qu'à mon sens, c'est pareil que donner un biberon de coca-cola à son nourrisson (vu en passant dans un reportage télé) : sans intérêt et dangereux pour la santé.




Ensuite, si c'est des eaux que ta mère aromatise elle-même et que tu sais qu'elle ne met aucun produit suspect, pourquoi pas, de temps en temps ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la tisane fruit rouge, je peut donc faire tremper un sachet dans de l'eau du biberon de mes loulous pour qu'elle prenne un le goût.
Tous simplement?

Ou on fait comme une vrai tisane en attendant que ça refroidisse? Oui oui question con ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, Tanouch, ou alors tu fais infuser dans très peu d'eau chaude et tu rajoutes de l'eau froide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ^^.Merci beaucoup ^^

Et tant qu'on est dans les eaux aromatiser, on peut également mettre du thym et du miel dans leurs biberons en cas de toux, combien de thym pour combien d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour une tasse d'eau, je mets a peu près 1 cuillère a soupe de thym et un tiers de cuillère a café de miel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, le thym c'est du sécher je pense?

En tous cas merci pour tes recette, ils ont de l'eau à l'infusion pomme cannelle, demain matin au réveil je croit bien qu'il faudra que je réapprovisionne le biberon en eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui, le thym de Mr Ducr*s, celui qui se décarcasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol!
Oki, tous simplement ^^, j'en avait vue la dernière fois au rayon diététique, mais je n'est pas pensez à aller voir au rayon épices ^^.

Merci de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de thé, mais des infusions aux plantes, des tisanes non sucrée . Une fois par semaine environ , je leur remplis le biberon avec ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légerement! Hihi! Non en fait sa doit se trouver as mal dans n'importe quel magasin. C'est des poches d'herbes que tu fait tremper dans l'eau chaude...

Puis nous on y met de l'eau froide pour les petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...