Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimisuitou59

Une lignée de husky??

Messages recommandés

Alors voilà ! Déjà bonsoir a tous ou bonjour LOL

Ma grande question ! Car je suis fan des husky et je voudrais faire une lignée de husky !
J'ai une femelle husky poil lisse ses oreille je sais jamais si c'est dumbo je mettrai une photo par la suite ! Son caractère et génial elle est vraiment adorable aventureuse joueuse !

Bon pour en venir au faite ! Elle du hooded du coter de son père et husky de la Maman ! Si je prend un pur husky quelle chance j'ai d' avoir une ligné de husky?

En sachant quelle a déjà 5 mois j'aimerais le faire d'ici début 2010 ! (si je trouve le mal LOL )

merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu prends un husky, 100% après coté couleur c'est différent.

Essaie de donner plus de renseignement sur ta femelle, ça sera plus simple pour la suite de la discution.

Je déplace ce post dans reproduction, afin de continuer cette discution et de répondre a tes questions. D'évaluer si cette reproduction est judicieuse ou pas et comment faire si oui et définir les critères du male. Après libre a toi de créer un post dans saillie pour trouver le male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà la photo ! Elle avais 4 mois a l époque !

Alors c'est une husky de couleur noir lisse Smile

édit* désoler pour avoir posté a la mauvaise place ! Merci des réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas grave pour l'emplacement du post... dis nous en plus sur elle, d'ou elle vient, sa date de naissance, ce que tu sais sur ses frères et soeurs, parents.... tout ce que tu peux donner comme info sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok LOL je suis bête de fois !

Alors les parent : maman un husky lisse nor dumbo ! Super sociable gourmande un peu dominatrice joueuse et capricieuse !
Niveau santé ras un petit rhume vite soigné.

Père : hooded lisse il avais une tache sur le front ( etoilé ? ) il es doux super attachant gros dormeur !
Niveau santé : ras !

Les frère et sœur : 11 mise bas 1 mort ! Je vois de temps en temps 2 sœur husky noir super forme !

Sinon ma mémère vien du beau frère a ma sœur ! Qui a une 10aine de rat ! Il as voulu cette porté après je ne peux pas vous dire les pourquoi ! Mais les autre Ras !

Je sais que ya eu pas mal de husky dans la porté

voilà encore d' autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui age et poids de ta ratoune. Mais tes bases me parraissent pas trop mal pour un debut de lignée, il faut juste trouver un male avec une géné correcte.

La tache blanche sur le front, oui c'est etoilé.

Ce qui peut etre bien c'est de savoir les couleurs de la mère et des freres et soeurs de façon a savoir si on peut faire ressortir une couleur particulière ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma ratte ! Fais 260gramme mais elle n's pas encore 6 mois puis je veux pas faire une porté comme ça avec un mâle genre mélange de couleur ! Je voudrais rester dans les husky !

Alors les frère et sœur il a eux 6 husky noir mais il me semble que niveau des oreille y a les 2 ! Car les 2 mémère que je vois de temps en temps non pas les même careristique nieau des oreille ! Le reste des hooded !

Voilà me reste a trouver un malou pour janvier ou février ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille d'attrendre jusqu'au 8-9 mois de ta ratoune pour la portée.
Coté couleur, tu peux en avoir des différentes même avec des husky, le husky n'etant qu'un marquage/dillution et non une couleur. il y a des husky de toutes les couleurs.
Ce qui est sur c'est que tu dois trouver un mâle husky (sinon tu va te retrouver avec des hooded noirs, et déjà que les husky sont pas toujours facile a placer, les hooded noir.. c'est a éviter), si tu me dit qu'il y a des dumbo dans la fraterie, alors je te conseille un male dumbo (ou au moins porteur) et coté couleurs, c'est au petit bonheur la chance, mais il risque d'y avoir que du noir ( et de l'agouti si le male est de base agouti). Je te conseille aussi de trouver un male d'assez gros gabarit (c'est toujours interressant que une fois adulte ils soient bien costauds) sans problème de santé dans sa famille.
Prend bien ton temps pour choisir le male (c'est pas pressé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais les grands parents ? Les parents ont quel age actuellement ? Tu as un suivi sur les frères et soeurs ?
Tu sais une porte que avec des huskys c est pas évident à placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau grand parent je peut pas te dire :s ! Niveau des frère et sœur leur caractère y a rien a signaler santé je peux pas te dire sauf pour 4 d' entre eux qui sont super en forme il n on Jamais eu de problème de santé !

Les parent je les ai vu une fois quand j ai été la chercher ! Je les ai eu tout les deux en main ! Alors le papa avez 20 mois et la maman 7mois ! A la saillie

Je fais ça pour 2 chose une parce que je suis fan des husky ma soeur fan et un ami aussi donc si je dois en placé ça sera 2 car moi j'en prend sur 2 ma soeur 2 de chaque sexe et mon pote 2

J ai prévu au cas ou je n arriver pas a les placé même si y en a 15
j ao une très grande famille qui aime les animaux Wink j ai pas pris ça a la léger puis je ne ferai pas la saillie sans un bon male ! Et si je ne trouve pas le mal d' ici ses 9 mois je ne la reproduit pas ^^

Enfin déjà trouvé le mâle car j aimerais le trouver un mois avant sa saillie pour vor de moi même niveau caractère santé ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien que tu te renseigne et que tu fasses pas les choses a la légère.. je plussoie Cano, personnellement je ferai pas une portée de husky, trop compliqué a placer. Mais bon, je suis en général assez contre les repros sauf comme dans ton cas où tu essaies de faire bien. Pour le moment, mis a part le peu de recul sur ta rate (c'est vrai que ça fait un peu court comme géné), je pense que c'est faisable. Par contre je te conseille de limiter la repro des descendant (maxi une femelle de la portée, et 1 ou 2 males) histoire que si une maladie ou un problème se déclare, qu'il y ai peu de rat de cette lignée, de façon a pouvoir stopper, et aussi d'avoir un contatc pour tout les rats que tu feras adopter, toujours pour les même raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa mère est noire OK mais le papa t'as dit hooded étoilé mais t'as pas du la couleur ... noir aussi ?
Déja ta ratoune porte le dumbo donc comme le dit mamute un mâle dumbo ou porteur serais bien. Et pour la couleur bah suffit de savoir comment était son père et tu verras en fonction.

Par contre il est vrai que le husky c'est joli et tout (moi j'aime bien) mais difficile à placer. Mais bon visiblement t'as déjà des adoptants de prévu ^^

Perso j'ai plein de husky dans ma lignée et là je tente de me débarrasser de ce gène pourtant j'aime bien mais trop dur à placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii je peu comprendre puis je compte pas reproduire toute mes ratte et rat que j aurais LOL!

Juste parce que j aimerais garder le husky !

Alors il a que des noir chez lui hooded noir husky noir uni noir et y en a un nu !

Enfaite comme je ne m y connai pas en génétique je veux pas faire de raterrie ! J ai déjà reproduit ( enfin ma sœur car moi j avais 8ans) et j'aime bien ! Puis comme je savais que je pouvas en placer 10 sur je me suis dit pourquoi pas même si je dois en gardé 3 de plus voir 5 au pire !

Donc après avoir bien appris la génétique et tous se qui a a savoir peut être que j en ferai une ratteri ( sinon je voudrais des bleu ou des patché)

Enfin la pour ma mémère je verrai si je trouve un maloux pour elle !

En tous cas ça m aide beaucoup !

Mais pourquoi essayer de perdre le husky ? C'est tellement beau de voir son poil se blanchir , le melange de couleurs entre le blanc et noir (ou autre) ! Enfin moi j en suis raide dingue LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi perdre le husky ? Parce que quand on sélectionne une couleur (voire un marquage ou une dilution comme le siamois) c'est rageant de se retrouver avec des ratons blancz Wink

J'ai toujours trouvé ça beaucoup plus intelligent de faire une lignée 100% husky avec des noirs, des bleus, des agoutis, des beiges,... Que de faire une lignée de "couleurs" et de vouloir y faire entrer du husky ^^

Et on peut faire des repros intelligentes sans être une raterie hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi j'aaaadore les husky, j'adore comment ça se dégrade je trouve ça fascinant!

j'aimerai beaucoup meme en ravoir, un ti malou husky.....!

tiens nous au courant pour cette repro en tout cas si tu l'a fait! ^^
je suivrai le post des naissance etc! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui les husky, depuis que j'en ai vu au dernier expo d'animaux de compagnie, un regroupement de ratterie du Québec y était, et une de ces ratteries est allée en France pour en ramenner. J'ai lu sur son site qu'elle prévoyait une portée pour Noel. J'adorerais ! Mais bon de un je sais que ses husky sont trop jeunes pour être repro, de deux elle a déjà beaucouuuuuup de réservations, et de trois je ne compte pas reprendre de rats après ceux que j'ai....Sad

En tout cas moi je crois que ça peut être une bonne idée cette lignée, si les règles de la repro sont respectées et que tu es certain de pouvoir trouver des adoptants, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que des husky de bonnes lignées ça se perd! On les trouve beaucoup en animalerie mais peu dans de bonne raterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que faire une bonne lignée husky c'est une bonne idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur les husky bien d'accord avec tout le monde !!
Ensuite j'ai vu que plus tard tu souhaiterais faire du patché et ça avec une lignée de husky c'est fesable enfin je pense ... car le patché pure ne se trouve pas partout par contre si tu a une husky à collier très loupé et que tu le fais repro avec un patché tu en aurais sans doute dans la portée ( d'après ce qu'on ma expliquer mais si je me trompe arrettez moi lol)
Dans ma portée là j'ai un pratiquement patché, si c'est une femelle je pense la gardé car je trouve ca vraiment canon !!
bonne chance pour ta quête de mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu te trompes les marquages c'est beaucoup plus compliqué que ça! Pour avoir des patchés sur la portée, il faut y avoir papa et maman patché ( et encore, d'autres marquages peuvent ressortir ).
Calamity j'espere pour toi que c'est bien un patché et pas un husky très loupé car ça arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le patché et le husky ca n'a rien à voir.
A moins que tu parles des huskys loupés qui font visuellement comme des patchés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est plutot ça ! Par ce que des grosses dilutions type husky, c'est bien rare que le patché ressorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila lol je me suis mal exprimé les husky à collier très loupé finissent par ressemblé à des patchés ca s'appelle pas les patché base husky ?? Le patché c'est plus un surmarquage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le patché c'est un marquage.
Et le husky c est une dilution, qui "se met par dessus" le marquage, en génétique on appelle ca une mutation épistasique.
Et donc ce sont des huskys loupés, pas patchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay vive internet pour en apprendre plus -_-
Merci pour la précision sur le patché pour le husky ca j'avais capté que c'était une dilution ...
Surmarquage = bew seulement alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'après l'article que j'ai lu en surfant ( mes heures aux bureaux sont parfois longues...) sur le net sur les bew ( que je trouve très mignon) ca parlait de surmarquage. D'après ce que j'ai compris, en fait c'est que ya trop de truc et qu'au final il est tout blanc quoi... je sais pas trop comment expliquer, c'est pas comme un husky qui décolore mais ca serait du genre 2 marquages comme hooded + variberk ( ou même DU) ben ca pouvait donner trop de marquage du coup aucun ne ressortait.
Pour toi c'est quoi sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un BEW c'est un rat noir au yeux blancs mais le mot " surmarquage " je connaissais pas Smile. Je sais pas comment on obtient des BEW par contre.
Comme l'a dit Cano quand un rat est vraiment patché il le reste pas comme les husky ratés qui eux décolorent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh juste pour me rassurer ... tu t'es pas trompée lol ? rat noir au yeux blanc O_O BEW = BLACK EYED WHITE c'est rat blanc au yeux noir...
Oui mais il faut faire attention entre les husky a collier très loupé ( j'en ai petit dans ma porté deux taches au niveau des oreilles et juste une autre taches sur l'épaule) et les patchés à bien faire la difference pour pas te faire " arnaquer " si tu en trouve. En gros si il y a du husky dans la fraterie ya plus de chance que ca soit un loupé qu'un patché... Qui à du patché sur le fofo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais même un husky très loupé ca n'aura pas la même tete qu un patché, la tache n'aura pas la meme forme.
Je connaissais pas le terme de surmarquage. En fait on considère généralement que le marquage est la couleur, mais en réalité le marquage c est le blanc qui se met sur la couleur, et dans le cas d'un BEW c'est le marquage blanc qui a recouvert toute la couleur, d'ou peut etre le terme de surmarquage.
Mais le husky c est autre chose. C est une dilution comme le siamois et l'abinisme, qui va carrément se mettre par dessus la couleur et le marquage de ton rat. Par exemple si ton rat est siamois hooded noir, tu ne verras que le siamois, et pas le hooded noir, car le siamois se met "par dessus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui jme suis trompée mdr c'est un rat blanc au yeux noirs XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour le terme dilution j'avais capté lol mais jme pose une question depuis un bye et du coup ca m'fait penser : les siamois naissent siamois ? ou c'est comme les husky qui décolore ? parceque j'ai jamais vu de raton siamois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pointes chez les siamois apparaissent plus tard vers leur 2-3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les siamois naissent "beiges" aux yeux rouges (enfin, pas chez les siamois aux yeux noirs m'enfin bon). Ils peuvent être hooded, bareback, irish... Petit à petit, les pointes apparaissent sur le marquage : un siamois irish sera foncé du nez et du cucul, un uni sera foncé du nez, du cucul et des pattes, un bareback sera foncé du nez uniquement,...

C'est pour ça qu'on essaye au maximum d'avoir des siamois unis, pour qu'ils aient toutes les pointes foncées ^^

Du coté des huskys, il existe des huskys patchés comme feu ma Lady Plumm, qui avait deux taches noires devant les noreilles, juste la fin de la flêche du husky en fait.

http://titsratsmisus.e-monsite.com/rubrique,lady-plumm,309864.html

On voit qu'il sont husky patchés et pas "juste" patchés à leur famille, leur portée (s'il y a des huskys dans la géné et dans la portée on est bons !) et au fait qu'en général leurs taches diluent plus ou moins tard ^^

Le patché comme le BEW sont en effet des surmarquages, c'est à dire que le rat a tellement de marquages qu'apparaissent seulement quelques tachouilles de couleur, ou pas du tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
les pointes chez les siamois apparaissent plus tard vers leur 2-3 mois


oulà pas si tard quand même ! Enfin ça dépend j'imagine. La mienne avait déjà le nez foncé dès ses 6 semaines


Et voici pour info une siamoise à quelques jours, on voit bien le dégradé : tête claire jusqu'à popotin foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci our l'info sur les siamois j'aurais jamais penser mdr... j'pensais qu'ils naissaient blanc et que les taches apparaissait après la mue ( la gueule genre de husky inversé lol) ...

+ 1 pour le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah trop canon les photos !! merci !! Mais ca doit être chaud à faire en lignée non ? le papa de ma portée est porteur siam... à étudier. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ca n'a vraiment rien de difficile.
Ca depend d'un seul gène, le siamois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
siam a 8 semaines
le meme 2 semaines plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin dis dons il a vraiment une drôle de tête ton siam Pat ! Il n'était sûrement pas unis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hooded je pense, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamity a écrit:
Qui à du patché sur le fofo ?


pour illustrer, je met deux photos de patchés, et ensuite une huski.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos de quelques patché m'appartenant et photos d'un husky

Patché mock havane


Patché noir


Sanya, ma patché bleu russe


Husky a collier (cette été)


Le meme loulou quand je l'ai eu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...