Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mili1

race et couleurs de mes rattes?

Messages recommandés

pouvez vous me dire la couleur et la race de mes 3 rattes s'il vous plait?


Mya



Léa



Letty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de race différentes chez nos ratoux (ce sont tous des rattus norvegicus)

Sinon:
Mya est variberk (marquage) agouti (couleur) standard Dumbo (les oreilles) lisse (le type de poil)
Léa est berkshire ou irish (manque de photo, on dirai que le blanc remonte mais pas sur) noir standard lisse
Letty est Husky noir standard lisse

pas sur a 100% avec seulement 1 photo de chaque.

Edit: Correction d'après ton autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de race chez les rats on parle de type d'oreille, de marquage, de couleur, de couleur de yeux et de poil^^

Ta première a :
oreilles : standard
yeux : noirs
marquage : c'est la que j'hésite. faudrais peut etre une autre photo. J'hésite entre variegated ou bien berkshire. A voir ^^
couleur : Je la vois agouti mais avec le flash jamais facile
poil : lisse
En gros ta ratoune est une variegated ou berkshire agouti standard lisse

ta 2eme :
oreilles : standard
marquage : irish ( tache sous le bidon qui ne remonte pas sinon se serait berkshire )
yeux : noirs
couleur : noire
poil : lisse.
En gros c'est une ratoune irish noire standard

ta 3eme :
oreilles : standard
marquage : on ne peut pas vraiment le savoir puisqu'elle est husky. Husky est une dilution
dilution : husky
yeux : noirs
poil lisse :
En gros husky noire standard ^^
Voila Smile
couleur : noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'acoord avec toi mamute sur la 1ere et la 2eme. Autant la 1ere jss pas sure mais la deuxième totalement elle est irish par berkshire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai corrigé:

la 1er Variberk sur (Le Variberk se caractérise par un ventre blanc dont la couleur remonte sur les flancs en taches diffuses. A ne pas confondre avec le berkshire ou la ligne de démarcation est nette. C'est davantage une combinaison de marquage qu'un marquage), c'est tout a fait ça, confirmé par des photos sur ratl*la
la 2eme, les 2 marquages sont possible d'apres cette photo impossible d'etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui variberk je suis d'accord ( et dumbo on voyait pas bien )( j'étais pas sure ) mais pour la 2eme pour moi toujours irish c'est une grande irish comme mon Amba^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant oui, aucun doute possible, irish. (mais pas loin d'etre berkshire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je resume, voir si j'ai bien compris!!!

Letty: husky noir standard

Mya : Variberkshire agouti dumbo lisse

Léa : Irish noir standard

c'est bon , je me suis pas tormpé? en tout cas j'en ai appris des choses ce soir, c 'est super interessant! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a l'air d'etre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets de sphotos de mes gros durs en FA:

ils ont plus de 2ans, sont restés toujours craintifs et n'aiment pas sortir de leur volieres... Bref ils sont en fa depuis presque 1an, je ne cherche plus vraiment à les placers, surtout que j'ai acheter une seconde voliere pour mettre mes filles (car là elles sont dans une petite cage en plexi)

donc je vais dire les marquage et couleurs pour voir si j'ai bien retenu la lecon Wink

Hector: Irish noir dumbo lisse


Olaff: BEW dumbo lisse


rodolphe (bon pour les deux dernier c dur, mais j'essaye quand même!)
donc je dirai: Irish agouti standard rex!


Philibert à la tête sur le coté suite à un avc , pareil que rodolphe : Irish agouti standard rex!


bon vous moquez pas si j'ai dit des grosses conneries!! Rolling Eyes Mais c 'est comme sa qu'on apprend! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaa je me suis trompé j'ai mis deux fois la photo d'olaff!!! 13

donc rodolphe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hector: ok si il a le ventre blanc (au moins une tache) sinon uni et pas irish
Olaff: BEW non, il a les yeux Rubis (on voit le reflet rouge foncé sur la photo) donc je dirai que c'est un Husky completement décoloré (donc pas possible de savoir sa couleur)
Philibert et Rodolphe: ok c'est ça, mais comme pour hector si ils ont une tache blanche sur le ventre (pas facile a voir sur les agoutis qui ont le ventre naturellement gris clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hector , Rodolphe et Philibert ont une tache sous le ventre et les pattes blanches.

Olaff, effectivement dans les autres rats de cette famille (sauvetage de 45 rats, je pense d'ailleurs aller chercher ceux qui reste au refuge c'est à dire 3 car sont là bas depuis 1 an et personne pour eux...) il y avait beaucoup de husky, mais je pensais que les rats blanc avec des yeux noir ct des BEW , sa marche pas pour un husky decoloré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les BEW sont des rats blancs aux yeux noirs, mais ils doivent naître comme ça, et non pas décolorer et le devenir. Génétiquement, ton rat n'est pas BEW. Si je ne me trompe pas, les BEW sont des rats dont les "taches blanches" sont tellement grandes qu'elles cachent toute la couleur du rat. Donc il ne suffit pas qu'il soit décoloré Smile

Mais bon Mamute je ne suis pas d'accord pour dire que les yeux de son rat sont ruby, regarde les yeux ruby de ma topaze, ce n'est pas du tout le même effet Wink
avec flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je pense pas qu'il soit BEW car y'en a vraiment pas beaucoup. C'est surement plus un husky qui a décoloré ^^ en tout cas tu aprends vite lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a le meme marquage que ma larah croft!

trop pareil, elle est superbe! en plus lamienne est dumbo aussi...!

pour le marquage on m'avait dus berkshire loupé juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annick a écrit:
...Mais bon Mamute je ne suis pas d'accord pour dire que les yeux de son rat sont ruby, regarde les yeux ruby de ma topaze, ce n'est pas du tout le même effet Wink....
le flash ne fait jamais des reflet couleur rubis sur des yeux noirs. J'ai remarqué le rubis car j'ai un de mes nu qui a les même yeux on dirai noir, mais au flash un leger reflet rubis, j'ai du me mettre en pleine lumière aprés avoir vu ça et passé 10min a tortiller le ratou dans tout les sens pour en avoir la confirmation, on dirai qu'ils sont noir mais pourtant c'est rubis. C'est pour ça que j'affirme que d'après la photo il a les yeux rubis (ce qui va completement avec le husky qui donne souvent des yeux rubis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour moi ma référence pour les yeux ruby c'est ma rate topaze, et je ne trouve pas que ça donne l'effet des yeux de rat husky. Je suis d'accord que ces yeux ne sont pas noirs par contre car en effet mes noirs, bleu et agouti n'avaient pas ce type de "reflet" rouge dans l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs photo de Kiru et dessus il a les yeux rouges a cause du flash ( il a les yeux noirs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mes 3 nouveaux que je susi aller chercher aujourd'hui au refuge (c les freres ou potes de cuex que j'ai deja)

Donc je tente le coup de smarquages et couleurs:

Firmin agouti (quoi que il est vriament très roux sur le dessu et a le sous poil bien gris) stand rex:


Barnabé : je seche, aucune idée! c'est un irish mais la couleur (un melange de bleu et de roux, je ne sais pas du tout!)


Achille c'est un hooded standard lisse:



Voila c bon? (ya juste pour Barnabé que je ne sais pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu agouti c'est bleu et agouti ^^. Oui ça existe ça donne une apparence un peu beige comme les tiens. Tu les a mis directement avec les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je les ai mis tous ensembles dans la baignoires pour les laver, puis après tous dans la voliere.
Sa peut paraitre un peu barbare mais je l'avais jamais fait pour des rats (je suis plus chiens ou chats d'habitudes!) , en tout cas sa a marché! Ils s'entendent super bien! Bon en même temps c tous des freres et ils ont tous deja vecu ensembles par la passé...

J'ai quand même dormi près d'eux pour etre sur qu'il n'y ai pas de bagarres mais j'ai rien entendu cette nuit.
et ce matin tout le monde vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pour les chiens il y a des régles à respecter pour faire des présentations , tu laves les chiens quand tu les présentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en tout cas sa à marcher puisqu'ils s'entendent tous très bien!

pour la quarantaine, on peu dire qu'ils l'ont faites au refuge, j'allait les voir regulierement , et ils ne sont jamais tombé malade à part ce problème respi qu'ils ont tous depuis leur arrivé (y compris le smiens que j'ai en fa depuis 1an)

Enfin voila, oui je sais c pas bien, mais en même temps j'avais pas le choix , j'ai pas assez de cage pour faire des quarantaines, et ct sa où ils finissaient leur vie au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaque fois qu'un ou plusieurs rats arrivent dans une nouvelle maison, une quarantaine stricte doit etre observée !! Il y a peu de temps, quelqu'un du forum a failli perdre tous ses rats a cause du SDA qui avait, on suppose , été ramené par un rat de sauvetage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...