Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop11

Cherche recette maison...

Messages recommandés

Salut!

J'ai regardé vos recettes maison, mais vue que vous etes francais et que j'ai peur de pas tout trouvez les ingrédients chez moi, j,ai regardé sur d'autres forums...ils proposent des recettes, mais j'aimerais vos avis!^^

Recette 1:
- 2 boîtes de céréales "7 céréales entières soufflées" de marque Kashi (attention de ne pas se tromper avec la boîte "avec miel") = dans la section céréales ou aliments biologiques
- 2 sacs (500 g chaque) de GROS flocons d'avoine
- 3-4 grosses poignées de céréales en sac de marque Nature's Path "Heritage O's" (céréales d'épeautre, de quinoa et de kamut) = dans la section céréales ou aliments biologiques
- 3 poignées de macaronis crus au blé entier
- 2 grosses poignées de nourriture pour chien Nutro Natural choice léger
- 3 poignées de blé soufflé non sucré
- 3 poignées de riz soufflé non sucré
- une poignée de millet soufflé
- une poignée de graines de lin
- une poignée d'orge perlé soufflé
-Des bouchons(ratchow)

Recette 2:

- 2 tasses de blé soufflé
- 2 tasses de riz soufflé
- 2 tasses de mais soufflé (nature)
- 200g de pâtes alimentaires crues aux légumes et au blé
- 1 tasse de riz brun cru
- 1 tasse de croquettes pour chien agneau et riz
- 500g de graines pour oiseaux sauvages
- 2 tasses de gruau non cuit
- 1 petite boite de céréales Vector ou Corn Flakes
- 1 tasses de mélange de fruits séchés
- 1 tasse de graines de soya rôties nature
-Bouchons


vous en pensez quoi!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le truc, c'est que comme ca, on ne connait pas les taux de proteines et de graisses, donc perso, je ne sais pas quoi te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum d'accord! Merci^^ J'avoue vous etes pas des dieus! j'ai toujours l'impression que vous savz tout désolé! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais moi non plus je connais pas les matiere grasse et tout, car j'ai pas encore les ingrédients...et en plus je comprends mal le calculateur... 118

Au pire, je voulais aller magasiner ce soir, mais je peux attendre la réponse de l'autre forum...j'irais la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire , tu vas en supermarché ou autre , tu reléves les taux de lipides et protéines des ingrédients qui te semblent correct pour faire partis d'un mélange , genre : pâtes , graines de tournesol , blé , maïs , poids cassés , lentilles ( attention ces 2 derniers ingrédients doivent être prêts à l'emploi , c'est à dire ne pas nécessiter de trempage ) , ....

tu rentres chez toi avec les taux que tu as relevé , si sur certains ingrédients tu n'as rien ( genre les graines de tournesol ) tu peux chercher les taux sur une table des calories :

http://www.tabledescalories.com/

l'avantage c'est que tu vois alors ce qui est accessible pour toi , faut pas non plus faire 50 bornes pour trouver tel ou tel ingrédients , perso je trouve tous les miens à mon boulot à part le mélange pigeon .

et ensuite tu te sers d'un calculateur , je trouve que celui d'agorat est 10 000 fois plus simple que celui de ratlala :

http://outils.agorat.org/extras/calculateur_melange_poids

et à toi de trouver le mélange idéal pour tomber sur environ 4% de matière grasse et 14% de protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, je me suis fait un calculateur sur excel. Tu peux m'envoyer par MP ton adresse mail et je te l'enverrai: tu verras c'est très simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais c'est pas grave, j'ai rien contre les autres calculateurs (j'en ai fait un aussi sur excel avant, pour me servir de base).

Je fais juste un peu de pub, parce que je pense pas que beaucoup de membres aient vu qu'il existait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamute a écrit:
non mais c'est pas grave, j'ai rien contre les autres calculateurs (j'en ai fait un aussi sur excel avant, pour me servir de base).

Je fais juste un peu de pub, parce que je pense pas que beaucoup de membres aient vu qu'il existait.


En tout cas, c'est une super idée! Je le trouve plus simple d'utilisation que ce lui de ratlala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...