Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel05

c'est quoi cette couleur???

Messages recommandés

est ce que quelqu'un sait comment on appelle cette couleur?




il exprime(rai), le russe, le agouti, le red, et apparament le mink egalement. ces 4 couleures et dillutions sont presentes chez les deux parents.
le russe je le suppose fortement parce que les poils ne sont pas uniforme. alors deja je sais qu'il n'est ni beige ni topaze, ni bleu beige ni bleu topaze, il y a donc forcement le mink en plus mais comment ca s'appelle la je seche un peut.

les yeux sont dark rubis et le jaune c pas qu'il est sale c'est bien sa couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après une recherche rapide, il pourrait être "bleu beige" (bleu russe aux yeux rouge) c'est ce qui correspondrai le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses yeux ne m'ont franchement pas l'air ruby. Qu'est-ce que tu entends par "russe" ? Bleu russe ? Il n'exprime clairement pas le bleu russe, ni l,agouti ni le mink, puisqu'il n'est pas bleur russe, ni agouti ni mink.
Bleu topaze jamais entendu parler et ça m'étonnerait que ça existe puisque bleu = base noire et topaze = base agouti
Vite comme ça moi j'aurais dit beige, le rouge des yeux peut très bien être seulement une pupille bien dilatée qui réfléchit le flash

Je vais remettre encore une fois les yeux ruby de ma topaze (je devrais faire un post-it avec mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est né chez moi et j'ai vu ses yeux foncé avec l'age. les deux parents expriment le russe donc il l'exprime forcement.
j'ai des bleu beige et je vous garanti que c'est pas ca, j'ai aussi bleu topaze a la maison et ce n'est pas ca non plus. par russe j'entend bleu russe.

bleu russe plus red c'est bleu beige, si on rajoute le agouti ca donne bleu topaze
mink plus russe, ca donne dove.
si on combine tout ca ca donne? ca donne mon rat.

je sais bien qu'il n'a pas l'air ni russe ni mink ni autre et c'est bien ca le probleme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieusement le bleu-topaze j'y crois pas ! Je ne suis peut-être pas callée en génétique de rat niveau couleur, mais s'il y a une chose que j'ai bien compris c'est qu'il y a la base noire et la base agouti, et qu'un rat ne peut pas avoir deux bases, et que comme topaze est base agouti et bleu base noire, la combinaison bleu/topaze me parait fortement improbable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bleu russe ca existe? et est ce que le RED est incompatible avec le agouti?
je ne croi pas. alors un rat peut tres bien exprimé le bleu, le russe, et le red.
comme un rat havane agouti exprimerai le mink, le agouti, et le red.

pour comparer.... un rat a moi qui est bleu topaze, les deux parents sont bleu russe alors c'est obligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu l'impression que tu dis absolument n'importe quoi... et que tu confonds "porter" un gêne et "exprimer" un gêne
"russe" ce n'est pas une couleur ! C'est "bleu russe"... anyway, t,as qu'à dire que ton rat est bleu-mink-agouti-bleu-russe-jaune-vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamute a écrit:
après une recherche rapide, il pourrait être "bleu beige" (bleu russe aux yeux rouge) c'est ce qui correspondrai le mieux.




une bleu beige pour illustrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
par russe j'entend bleu russe.




alors donne moi une autre explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
bleu russe ca existe?


bin justement oui ça existe, contrairement à "russe"

angel a écrit:
et est ce que le RED est incompatible avec le agouti?
je ne croi pas.


J'ai jamais dit que le red était incompatible avec l'agouti, je sais pas ou est-ce que tu as vu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
j'ai un peu l'impression que tu dis absolument n'importe quoi... et que tu confonds "porter" un gêne et "exprimer" un gêne
"russe" ce n'est pas une couleur ! C'est "bleu russe"... anyway, t,as qu'à dire que ton rat est bleu-mink-agouti-bleu-russe-jaune-vert


il exprime au moins le BLEU russe mais il n'est pas BLEU
alors il est quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick a écrit:
angel a écrit:
bleu russe ca existe?


bin justement oui ça existe, contrairement à "russe"

angel a écrit:
et est ce que le RED est incompatible avec le agouti?
je ne croi pas.


J'ai jamais dit que le red était incompatible avec l'agouti, je sais pas ou est-ce que tu as vu ça


tu dis que le bleu de base noir ne peut pas etre mis avec le topaze de base agouti alors je l'ai fait par deduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleu russe agouti + RED = bleu ambre ce qui est effectivement possible par rapport a ta photo.
En revanche bleu topaze n'existe pas.

Et je suis convaincu aussi comme Annick que tu mélange gènes exprimés et gènes portés. Tes explication sont un peu floue, c'est un peu un casse tête de comprendre (mais bon la génétique c'est casse tête de toute façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambre c'est agouti plus PED. donc bleu ambre c'est bleu russe agouti plus PED, et donc aux yeux roses.
la, c'est red, et red plus agouti, c'est topaze. donc bleu russe agouti plus red, c'est bleu topaze, aux yeux rubis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demandes des explications les gens t'en donne mais tu les contredis. A quoi ça sert ?
Moi j'aurais tout simplement dis beige et effectivement tu confonds exprimer et porter les gênes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST IMPOSSIBLE QU'IL SOIT BEIGE PUISQUE SES DEUX PARENTS EXPRIMENT LE BLEU RUSSE.
je demande des choses mais je ne peux pas faire semblant de ne rien savoir non plus. je connai la differance entre RED et PED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon non et non ... c'est dingue on t'explique que la génétique c'est pas comme ça. On additionne pas tous les gènes au petit bonheur la chance. Y4a des gènes dominants et des dominés des gènes qui sont portés, et d'autres qui s'expriment.
Je te rassure aussi tu n'as pas de rat bleu beige... trop rarissime ! Un rat beige certainement mais rien de plus !

Dans un premier temps donne nous un descriptif des parents et grand-parents, ça aidera à savoir ce que porte ton rat comme gènes. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bichocotte"]Je te rassure aussi tu n'as pas de rat bleu beige... trop rarissime ! Un rat beige certainement mais rien de plus !

quote]

tu me fait rire lol.
explique moi ce que deux rats bleu russe portant le RED peuvent donner.

ce qui est rare n'est pas impossible.


les parents du rat en question, un est dove agouti portant le red, l'autre est bleu russe agouti, portant le mink de son pere et le red de sa mere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton rat n'a pas nécessairement hérité des gênes dont ses parents étaient porteurs

et tu dis que les parents sont les deux bleu russe : "ce que deux rats bleu russe peuvent donner", et après tu dit qu'un parent est "dove agouti" et l'autre "bleu russe agouti"

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention a ce que ca ne parte pas en live sur ce sujet !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non j'ai fait une citation ou bichocotte dit que je n'ai pas un bleu beige mais un beige parce que bleu beige c'est trop rarissime, c'est une photo que j'ai mise en premiere page (en 3ieme photo) pour comparer, pour montrer que le rat a la base de ce post n'est pas bleu beige.

et je sais bien que le rat n'herite pas forcement de tout mais je sais qu'il n'est ni dove, ni bleu russe, ni bleu beige, je demande comment ca peut s'apeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cherche pas a ce que ca parte en live mais j'aimerai etre prise au serieu et pas comme une personne qui vien d'acheter son premier rat hooded noir et qui demande si il serai pas chocolat foncé.

mais voila j'ai des couleur pas super courante et c'est pas un crime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non angel ce n'est pas un crime Rolling Eyes

juste que ton rat a l'air beige.. et que toi tu dis "non non non il est bleu beige parce que ses parents russe portent le mink et le ped et le red". Utilise les bons mots dans le bon ordre, on pourra mieux t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, le rat sur la 1 ere photo, je le vois tout simplement beige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais faire un recap lol
a la premiere page, il y a 3 photo, la premiere, le rat n'est ni beige ni topaze ni dove ni mink ni bleu russe mais il est super beau lol.

le deuxieme, il est bleu topaze de maman bleu russe agouti et de papa bleu russe.


la troisieme elle est bleu beige de maman bleu russe et de papa bleu russe.


j'ai mi les photo deux et 3 pour comparer. je peux aussi mettre le beige pour encor comparer et un topaze aussi et meme un dove.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce n'est pas ca. la deuxieme photo en premiere page est ce que tu decris, c'est ce que j'ai apeler bleu topaze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour comparer, je vien juste de faire quelques photos.

sur cette photo il y a l'inconnu en clair et un beige en foncé, sans flash pour etre plus realiste.



sur celle ci de gauche a droite, on a une beige, l'inconnu, et une bleu beige. j'ai pri les cul pour avoir plus de surface de comparaison lol aucun rat n'a ete maltraiter pendant la prise de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour la forme Wink

Citation :
Les rubriques sur les rats permettent aux membres du forum de poser une question, d'avoir des renseignements, ou de discuter d'un sujet.
Nous rappelons que les membres qui vous répondent ne sont pas tenus de le faire, donc merci de rester respectueux en toutes circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Petit rappel pour la forme Wink

Citation :
Les rubriques sur les rats permettent aux membres du forum de poser une question, d'avoir des renseignements, ou de discuter d'un sujet.
Nous rappelons que les membres qui vous répondent ne sont pas tenus de le faire, donc merci de rester respectueux en toutes circonstances



je tien a m'excuser si j'ai ete irrespectueuse ou si j'en ai donner l'impression. ca n'etai pas du tout mon intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé no stress hein, ce n'est qu'une couleur ! De toutes façons, que le rat soit beige, mink, jaune ou vert, ça changera rien en fait xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca c'est sur ca ne changera rien lol il restera comme il est mais je trouve tout de meme interessant de connaitre les termes qui le reprensentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
non ca c'est sur ca ne changera rien lol il restera comme il est mais je trouve tout de meme interessant de connaitre les termes qui le reprensentent.


Ah mais oui c'est sûr, j'suis d'accord Wink Mais ça sert à rien de se prendre la tête comme ça quoi ^^ C'est pas le plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que sur la photo on voit une différence de couleur. Quel age a la ratte ? Il y a peut etre une mue à venir qui modifiera la couleur.
Peux tu rappeler clairement ce qu'exprimait ou portait chacun des parents ? Je n'ai pas bien compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ta photo, je vois un rat ambre, un beige et un bleu ambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa couleur n'a pas changer depuis son sevrage. il a 3 mois.
un parents est bleu russe agouti porteur red et mink
l'autre est dove agouti porteur red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a la maison j'ai un rat bleu russe agouti, et il arrive qu'il ait cette couleur orangé . Ce qui se passe avec mon rat, c'est que sa couleur est très changeante . Une fois il est presque "orange" et quelques jours après il sera plutot bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de rat avec le PED donc pas de ambre chez moi.
et puis les deux sur les coté de la photo sont de base noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais lui est né avec les yeux dark rubis, il exprime donc le red. a part le pearl et les huski, ca arrive qu'un rat ai les yeux dark rubis sans exprimer de dillution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a droite, la louloute est bleue ambre, et lors de la photo elle était plus bleue qu'ambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Pat en fait ton rat est caméléon ! Il essayait de prendre la couleur du rat à côté de lui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucun doute sur ta rate mais les miennes sont de base noir et ambre est de base agouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...