Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izu

Des bébés rats qui s'attaquent

Messages recommandés

J'ai deux nouveaux petits qui viennent du même "foyer" mais pas des même parents.
Je les ai eu ils avaient 1mois et demis tout juste et je les ai direct mis ensemble et ça se passé merveille.
Cela fait 1mois environ que je les ai et qu'ils sont dans la même cage (très grande d'ailleurs pour leur taille).

Depuis quelque jours ils se battent tout le temps et se matin j'ai retrouvé l'un deux (le moins actif)
le cou en sang avec peu de poils sur l'endroit qui saigne.
Ce n'est pas ouvert profond mais il saigne (comme quand on s'égratigne le genoux en tombant).
Je les ai donc séparé toute la journée pour que le petit qui se fait battre se repose de sa blessure car il ne bouge jamais et a peur de tout
et l'autre est un sauvage, il attaque même mes gros ratoux...

Je ne comprends pas son comportement, il a 2 mois et demi et il chercherait deja a dominer?
l'autre se laisse faire alors pourquoi l'a t-il blessé a se point?
Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?
Dois-je les séparer pour de bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange en effet aussi jeune....sortent-ils beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les sors tous les jours
environ 2 a 3 heures sur mon canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien...franchement je ne vois pas..peut-être que le petit a un déreglement hormonale. Mais je viens de voir que tu as 4 puces est-ce que les mâles et les femelles sont dans la même pièce et très proches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 males dans une cage tower l'un au dessus de l'autre mais j'ai bouché l'accès entre les 2 cages.
Mes les petits en ont rien a faire des gros ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait je pensais que c'était des femelles et ça aurait pu expliqué le fait qu'ils se battent...mais la je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai eu plus ou moins le même problème avec mes trois pitits ratous ! ils avaient 3 mois quand c'est arrivé, le dominant a commencé à devenir très méchant après l'arrivée d'1 de ses frères issu de la me^me portée.Au début je croyait que parce que je les avais présenté et mis ensemble rapidement cela expliquait l'agressivité mais en fait il devenait agressif aussi avec son frère avec qui il était depuis le début. Pour le punir et laisser respirer les autres je l'ai séparé des deux autres mais tous les jours je les sortais tous ensemble, au bout d'une bonne semaine j'ai réintègré le plus agressif qui ne l'était plus. Maintenant la cohabitation entre les trois frère est parfaite alors courage peut-être qu'une petite séparation lui fera le plus grand bien
Joyeux Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour ta réponse.
Maintenant je les sépare tous les jour et les réunis de temps en temps certes il y a toujours des bagarres mais ca va mieux, mais je préfère les séparer encore car la blessure est toujours là.
Joyeux noel a toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est bizarre pour l'age qu'il a :/ Tiens nous au courant je pense que ce qu'a dit Amy est la meilleure solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! et je vais les emmener au véto aussi on sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...