Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapigo

Maintenant Napoléon il va très mal (p 3)

Messages recommandés

Mon petit Téquilla ne va pas très bien en ce moment. il fait de plus en plus de bruits en respirant (je ne sais pas si c'est toujours normal et si il ne souffre toujours pas), il a perdu du poids pourtant il mange. Hier soir j'ai remarqué que sur son dos il lui manquait des poils. il n'a pas de croute ni de plaque rouge, juste un peu moins de poils à certains endroits.
Est-ce que tous ces symptômes peuvent être lié ?
Que puis-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a ou a eu un traitement??? Quel age a t'il ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, il n'a pas de traitement. Il est chronique mais il fait toujours un peu de bruits en respirant le véto a dit qu'on ne peut rien faire et qu'il ne souffre pas. Mais là il ait beaucoup de bruits. Je ne connais pas son âge exact mais apparemment il doit avoir ses 2 ans en février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la cortisone pourrait le soulager, peut etre ! Tu devrais l'emmener revoir le véto !! Pour le booster, tente le nutrigel ! Il n'est pas excessivement agé, ca vaut le coup de tenter ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je vais aller chez le véto mais comme il est chronique j'ai toujours peur d'entendre "on ne peut plus rien faire". En plus au soir ce n'est pas mon véto, celui là je ne le connais pas les gens n'aiment pas aller quand c'est lui, je ne sais pas si il est nac.
Le nutrigel semble une bonne idée.
Pour sa perte de poils, tu crois que c'est lié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Possible ! Organisme affaibli, donc poil moche ou chute de poils ! Comme nous quand on n'est pas bien sur un long moment, nos cheveux, notre peau nos et ongles s'en ressentent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens moi au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il se gratte beaucoup? Couette perd tous ses poils, entre autres par rapport à la cortisone mais aussi parce qu'elle se gratte beaucoup (dopée par la cortisone,plus tic de rate solitaire) !
sinon essaye des injections d'anti inflammatoires..
Mais le celestène, c'est du miracle, mais du miracle mortel...! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Titia il n'a pas l'air de se gratter plus que d'habitude et mon autre rat n'a rien du tout. C'est bizarre c'est venu tout d'un coup après midi il a rien et au soir il lui manque des poils. Là il mange c'est déjà ça.
Ok Pat j'y vais ce soir donc je te dirais quoi demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mapigo ça ressemble a ce que faisait rodéo, perte de poids et de poil, chronique respiratoire etc...
Le mieux c'est véto et peu être piqûre cortisone et antibio.
Par contre blédine a fond pour essayer de lui faire reprendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto téquilla a une bronchite, il a eu une piqure d'antibio. Il a un traitement à suivre pendant 1semaine. Pour la perte de poils, il a dit que c'est parce qu'il est malade. Il n'avait plus de nutrigel mais il m'a dit que même sans nutrigel dans deux jours il ira déjà mieux. J'espère qu'il a raison. Je lui donnerai de la blédine en attendant et si ça ne va pas mieux j'irai quand même acheter du nutrigel.
Par contre j'ai un problème chez moi l'air est sec malgré linge qui sèche devant le chauffage et casserole d'eau sur le chauffage,... est-ce que ça ne va pas freiner sa guérison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu peux , mets un récipient d'eau chaude a coté de sa cage , que tu renouvelleras plusieurs fois par jour, ca va humidifier l'air qu'il respire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
si tu peux , mets un récipient d'eau chaude a coté de sa cage , que tu renouvelleras plusieurs fois par jour, ca va humidifier l'air qu'il respire !

oui je vais faire ça, merci.

Marieca a écrit:
J'espère que son traitement va vite faire effet.

j'espère aussi marieca

Téquilla vient d'avoir son traitement, il l'a bien pris, je l'ai mélangé dans de la blédine, j'ai eu peur qu'il ne mange pas mais il a mangé toute la blédine. Là il est dans la spoutnik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien ça !!! Bon rétabissement et papouilles à Tequilla Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Téquilla a l'air d'aller mieux, il est en train de faire son nid avec une vieille serviette dans la spoutnik. Il mange bien et fait moins de bruit en respirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une bonne et une moins bonne nouvelles.
Alors la bonne Téquilla va mieux même si j'ai toujours l'impression qu'il a du mal de respirer mais il ne fait presque plus de bruit.
La moins bonne c'est que Napoléon éternue depuis samedi.
Donc tout le monde sous antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour Tequilla et désolée pour Napoléon... Si il est déjà sous antibiotique, ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieca a écrit:
Contente pour Tequilla et désolée pour Napoléon... Si il est déjà sous antibiotique, ça devrait aller Wink

Merci marieca, oui pour Napoléon ça va aller lui c'est juste un petit rhume, si je ne l'avais pas entendu éternué je n'aurais pas su qu'il est malade car il court, grimpe, mange,etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Mapigo, au moins pour Napoléon ça a été pris au tout début donc ça devrait le faire, mais c'est vrai que plusieurs malades en même temps ça n'est pas drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non toones en plus là je trouve que téquilla fait beaucoup de bruit alors qu'il allait mieux. Peut être que je m'inquiète pour rien je demanderai à mon chéri ce qu'il en pense quand il sera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pénible ces problèmes respiratoires ! C'est souvent qu'ils font une petite rechute et ça repart... J'espère que ce n'est que ça, c'est ce qu'a fait la mienne, au début du traitement ça allait mieux, aprés elle faisait des bruits de nez et là ça a l'air d'aller (mais je ne le dis pas trop fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieca a écrit:
C'est pénible ces problèmes respiratoires ! C'est souvent qu'ils font une petite rechute et ça repart... J'espère que ce n'est que ça, c'est ce qu'a fait la mienne, au début du traitement ça allait mieux, aprés elle faisait des bruits de nez et là ça a l'air d'aller (mais je ne le dis pas trop fort)

ça fait à peu près un an que téquilla a du mal de respirer et fait du bruit en respirant, le problème c'est que moi je ne fais pas toujours la différence entre ces "crises" normales et quand il est malade alors peut être et je l'espère que ce n'est pas une rechute mais son bruit habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi, j'ai du aller chez le véto ce matin aussi pour ma Saphir qui éternue, fait du bruit en respirant, etc ... Je me disais que c'était chronique et finalement il m'a expliqué que c'est des milliers de petites bactéries qui se nichent partout en elle et il suffit d'un stress, un déménagement, enfin une petite source qui déclenche le truc et paf ça multiplie les microbes jusqu'a plusieurs millions et c'est pour ça qu'elle rechutait, donc maintenant elle est sous vitamines (pour tout le monde), sous Ronaxan pour 3 semaines et Metacam ! Par contre il m'a dit de continuer les inhalations de Pérubore si ça ne va pas.

C'est vraiment des saloperies ces petits virus ! J'espère pour toi que ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que tout s'arrange alors, calins aux 2 loulous!!

Courage à toi Céline, les miennes aussi déclenchent un coryza en cas de stress, c'est une vraie saleté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toones

Par contre il ne m'a pas parlé de coryza, c'est + comme un gros rhume ou une pneumonie parce qu'il m'a dit que son poumon droit était touché alors j'espère que ça passera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le coryza est une forme de rhume, par contre la pneumonie c'est beaucoup important déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il faut que je lui donne son traitement pour 3 semaines mais il m'a dit que ça ne tuerait pas le microbe que ça le ferait baisser, le mieux étant de le faire regresser au maximum, il m'a dit que ça ne partirait pas, et qu'elle était jeune pour avoir attrapé ça mais ça arrive, par contre il me dit qu'il faut considérer toutes mes puces comme atteintes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver un truc dessus, c'est des micoplasmes

"j'ai lu sur le micoplasma pulmonis que :

c'etait une maladie a progression lente, que c'était contagieux par les vapeurs d'ammoniac de l'urine, que c'etait "une maladie" "à vie",

- qu'elle se manifeste par écoulement nasal / bruit respiratoires /

- dyspnée /accélération du rythme respiratoire.

les antibio peuvent calmé les crise, mais pas la maladie car elle reste a vie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça me rappelle l'explication du coryza que m'avais fait mon véto ce que tu dis, après il y a peut-être d'autres infections qui y ressemblent...
Bon courage pour les soins en tout cas!!

Edit: Ah bah oui il existe donc d'autres saletés de ce genre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de lire quelque chose, et en fait tous les rats sont atteints de mycoplasme par contre tous ne le font pas ressurgir mais apparement dès que la mère léche son petit il serait atteint! Me voilà soulagée mais bon ça reste quand même des saletés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur!! Oula!! On a un peu flooder là quand même!! Désolée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups oui désolée,
Par contre Mapigo, ce n'est pas ça (mycoplasmes) qu'aurait ton petit Téquila ? Parce que mis à part la perte de poil les symptômes ressemblent à ceux de ma Saphir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieca a écrit:
Ah d'accord Embarassed Je l'espère aussi

tu ne pouvais pas savoir.

celine0804 a écrit:
Oups oui désolée,
Par contre Mapigo, ce n'est pas ça (mycoplasmes) qu'aurait ton petit Téquila ? Parce que mis à part la perte de poil les symptômes ressemblent à ceux de ma Saphir.


13 vous poluez mon post. Non je plaisante lol!
Bon rétablissement à ton loulou celine.

J'ai déja vu plusieurs véto, deux m'ont dit qu'il était chronique, celui que j'ai vu la semaine passé n'est pas mon véto habituel, je ne sais pas si il est nac ou pas mais lui il m'a dit que c'était une bronchite, mais le stress influe aussi sur lui donc peut être que tu as raison je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Napoléon va pas bien du tout.
Hier dans l'humeur du jour je disais que Napoléon avait l'air bizarre qu'il dormait tout le temps. A l'heure des consultation de mon vétérinaire, je me tâte à l'emmener mais monsieur sort de son nid et va boire et manger certes avec difficulté mais il allait mieux. Chéri rentre, on mange et après le repas, je porte un peu de poulet et de carotte à mes monstres et là, je trouve napoléon couché dans une drôle de position sur le chanvre, j'ouvre la cage, je lui tens un bout de poulet et de carotte et il ne réagit pas. A 21h45, je me demande si il y a un véto de garde, alors je téléphone à mon véto pour qu'il me renseigne, là il me dit de venir tout de suite. Napoléon est en hypothermie affraid. Il lui a fait une piqure de marb*cyl et une autre de glucose. Une fois rentrée, je l'ai mis dans sa cage avec une bouillotte et je l'ai couvert avec des serviettes, et j'ai mis l'eau et la nourriture tout près de lui. Pendant la nuit, il s'est levé et a mangé et bu mais là il ne bouge de nouveau plus. Je vais retourner chez le véto ce soir ou dans l'après midi si je vois que ça ne va vraiment pas. Ce matin ça va être du j'ai un rendez-vous pour du boulot (j'ai même pas envie d'y aller). Je veux pas le perdre, je ne l'avais jamais vu faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Napoléon vient de manger un morceau de biscotte trempée dans du lait de soja. Mais il a fallu que je le dépose devant son nez et il ne l'a pas tenu dans ses pattes. On dirait qu'il mange pour me faire plaisir.
Là je dois m'en aller, j'espère qu'il va tenir le coup. En rentrant je téléphone au véto pour savoir si c'est normal qu'il ne bouge toujours pas. J'ai très peur qu'il me dise de l'endormir.
Hier soir quand je suis partie, il m'a dit " bonne chance".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le sait je suis dans la meme situation que toi,jumbo mange de la soupe si je lui met sous le nez est ne se sert plus de ses patte avant pour manger,la j'ai peur de se quele veto va me dire ,mais je croit que c'est inevitable,je te souhaite beaucoup d courage meme si moi meme je n'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles, c'est trop triste... Sad
tiens nous au courant.. On sera avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutient.
Je reviens de chez le véto, il lui a refait une injection d'antibiotique et de glucose. ça température est un peu remonté mais ce n'est pas encore assez, il m'a dit de revenir demain pour lui refaire des injections et il m'a dit aussi que l'infection est au niveau des poumons. Là il dore sur mes genoux dans une serviette j'ai mis une bouillotte près de lui. ça me fait peur carje n'ai pas souvent lu d'heureuse fin quand les poumons sont atteints.
Il y a quand même une note positive j'en ai profité pour lui apporter Téquilla et lui est totalement guéri. Donc je ne dois pas m'inquiéter des bruits.

Jumbo je croise les doigts pour ton rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mimi. Là il a mangé un peu de blédine mais toujours à la cuillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi Mapigo ainsi qu'à Jumbo... Je pense que vos loulous se battent pour vous car ils sentent votre soutien... J'espere que vous n'aurez pas de décisons difficiles à prendre pour eux...
Papouilles aux loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...