Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapigo

Maintenant Napoléon il va très mal (p 3)

Messages recommandés

Au moins une bonne nouvelle pour Tequilla ! On croise les doigts pour les autres loulous
Courage

Merci toones et marieca.
Malheureusement je crois que je vais devoir la prendre il n'y a pas d'amélioration.

je n'sais pas... :s
garde le sur toi, câline le, appelle le véto si vraiment..........

Je le câline déjà. Je vais attendre encore un peu mais si il n'y a pas d'amélioration demain il faudra que .... je ne peux pas le laisser comme ça si il souffre.

non, le pauvre chou... Sad
je suis triste pour toi, pour lui, mais prépare toi, si c'est aussi fulgurant... Sad

malheureusement, il bouge plus, il boit seulement à la seringue, quand je le prends sur moi il se laisse allez, il a ses pattes qui retombes, il a un oeil plein de porphyrine et son nez est tout mouillé. C'est bizarre c'est pas rouge. il ronfle et a des moment il crie. ça fait mal de le voir comme ça. Mais j'ai pas envi de m'en séparer.
C'est mon calinou, mon bizoulleur. Le rat qui m'a vraiment fait découvrir le lien qu'il y a entre l'homme et le rat.
Téquilla lui il vit sa vie, ne vient ma voir que pour manger (attention je l'aime aussi) mais le lien est plus fort entre Napoléon et moi qu'entre Téquilla et moi.
Si je le laisse partir je vais me dire il va peut être guérir mais le voir souffrir je ne supporte pas en plus ça me rappelle de mauvais souvenir.
Je ne savais pas que la santé d'un rat se dégradait aussi vite avant hier il allait super bien je ne l'entendais même plus éternuer, hier il a fait que dormir, hier soir vraiment pas bien et aujourd'hui c'est encore pire.
Désolé titia de t'embêter avec ça mais merci d'être là

courage ma choupinette..
Tu le sais, s'il souffre, c'est dur, mais.. Faut pas être égoiste...
Laisse le partir, s'il en a besoin, ça me fait beaucoup de peine pour vous...
C'est normal que je sois là... Courage.... Je reviens dans deux heures.

J'ai envie de l'amener chez le véto pour le soulager mais je ne veux pas qu'il parte. Chéri me dit que je ne suis pas assez optimiste, que ça va peut être aller mieux.

Je suis désolée Mapigo j'espere que le petit va guérir!

je pars bientôt pour une soirée... J'espère que ça va aller...
Jte passe mon numéro en MP si tu veux..
Tu pourras m'envoyer un texto stu veux.. Dis moi!

oh je viens de voir ton post je savais pas que son état s'était autant degradé! Je suis vraiment dsl pour toi, je suis la aussi si ca ne va vraiment pas. Tu sais ma petite leenalee à la fin me fait pensé à ton napoléon, garde le vers toi, meme pour la nuit, il se sentira bien et si il veut partir il le fera sereinement. Ma puce est morte dans ma main just avant que je parte chez le véto, c'est horrible mais à la fois c'est le dernier cadeau qu'il nous font: nous montrez qu'ils ont confiance en nous et nous aime suffisament pour se laisser partir sereinement.
Mais peut etre qu'effectivement ca va s'arranger, et je l'espere vraiment pour toi! sinon je sais que tu prendra la bonne décision. Rien que d'y repensé je revois ma puce partie dans ma main et j'en ai les larmes aux yeux...
SSurtout ne baisse pas les bras, croit en ton napoléon jusqu'à la fin, leenalee m'avait fait plusieurs crises où je pensais que c'était la fin et puis elle est repartie de plus belle pour quelques mois. Papouille le bien et mille courage à toi et ton napoléon

hier soir je l'ai ramené chez le véto car il n'allait pas bien. Il l'a ausculté sa température était remonté il m'a dit que c'était peut être bon signe mais qu'il ne passerai peut être pas la nuit, qu'il faisait peut être une septicémie, que c'était un papy. Il a quand même voulu essayer un autre antibiotique, il m'a dit qu'il ne souffrait pas, qu'il comatait je l'ai laisser faire. Plus tard il a commencé à ronfler j'ai donc pris la décision que si il passait la nuit je l'endormirai. Je ne voulais pas aller me coucher mais chéri m'a dit que je ne pouvait plus rien faire qu'il valait mieux que je le laisse car si je le réveillais pour le prendre sur moi il allait souffrir, il m'a dit qu'il pouvait encore s'en sortir. Cette nuit quand je me suis levée, je l'ai retrouvé mort. Mon petit loulou n'a pas tenu.
je m'en veux énormément de ne pas l'avoir endormi hier. Il est parti si vite pourquoi ? J'ai du rater un signe qui me disait que tu étais malade.

je te souhaite beaucoup de courage,tu a fait se que tu a pue pour lui ,mais on peu rien contre la viellesse malheureusement,moi aussi j'ai eu du mal a prendre ma descision,car le veto voulais essayer un autre traitement,mais rien disé qu'il allé guerir,alors je lui est dit de l'endormir,je ne voulais pas revivre sa lundi ,aujourd'hui je suis pas bien je me dit que j'aurais pue le garder un peu,voila encore deux petits ratoux dans le ciel
bon voyage napoléon et jumbo 001

Vraiment désolée Magipo Sad

Ne culpabilise pas, tu sais ils sont comme ça nos ratoux, c'est triste et révoltant, mais aujourd'hui ça va et demain c'est fini... On a toujours l'espoir qu'ils guérissent....

Courage et gros bisous

Invité

Je suis sincèrement désolée Mapigo :bisous:
C'est toujours tellement dur de perdre un de nos loulous.
On est tous d'accord pour dire que tu as fait tout ce qu'il fallait et tout ce que tu as pu.

Gros bisous !

Courage magipo! C'est tellement cruel que nos amours partent si vite, mais tu as fait le necessaire et ce que tu as pu!
Bon voyage sur ton nuage de gruyere napoleon...
Sad

Mapigo :bisous: Napoléon :bisous: et profite bien là haut!!!!!
Bon courage Mapigo...toujours trop difficiles à passer ces moments là.Tu as tout fait ce q'il fallait,surtout ne culpabilise pas de ne pas l'avoir fait endormir hier,la nature a fait les choses.

jumbo a écrit:
je te souhaite beaucoup de courage,tu a fait se que tu a pue pour lui ,mais on peu rien contre la viellesse malheureusement,moi aussi j'ai eu du mal a prendre ma descision,car le veto voulais essayer un autre traitement,mais rien disé qu'il allé guerir,alors je lui est dit de l'endormir,je ne voulais pas revivre sa lundi ,aujourd'hui je suis pas bien je me dit que j'aurais pue le garder un peu,voila encore deux petits ratoux dans le ciel
bon voyage napoléon et jumbo 001

Oui bon voyage à nos loulous.

Merci à vous toutes pour vos messages.
J'espère que Téquilla ne va pas se sentir trop seul.

Invité
Tu le verras s'il est apathique, s'il mange moins aussi...

Merci Méli pour ta réponse. Pour le moment il touche pas trop à ses graines et il mange pas tout ce que je lui donne. Je peux laisser la cage ouverte il ne sort pas. Quand je vais le voir il ne sort pas de la spoutnik mais si c'est mon chéri qui va le voir là il veut bien sortir. M'en veut-il ? Est-ce qu'il lui faut du temps pour s'habituer ?

les miens font pareil depuis que jumbo est parti,ils mange moins et veule plus sortir alors qu'il sont trois,je pense qu'il leur faut du temps comme nous

Invité
La perte du copain de cage est dure, surtout que ton loulou se retrouve seul... J'pense qu'il faudra lui prendre un nouveau copain.

Courage à toi... Bon voyage à Napoléon...

C'est très bien ce que tu fais avec Tequila, même s'il ne vient pas vers toi maintenant il voit que tu t'occupe de lui et ça ça va l'aider à passer le cap, il lui faut du temps à lui aussi...

Méli a écrit:
La perte du copain de cage est dure, surtout que ton loulou se retrouve seul... J'pense qu'il faudra lui prendre un nouveau copain.

Je ne sais pas encore méli. Je ne veux pas remplacer Napoléon mais je ne veux pas que Téquilla reste seul. Peut être un rat mâle adulte qui serait en FA ?
Toones a écrit:
Courage à toi... Bon voyage à Napoléon...

C'est très bien ce que tu fais avec Tequila, même s'il ne vient pas vers toi maintenant il voit que tu t'occupe de lui et ça ça va l'aider à passer le cap, il lui faut du temps à lui aussi...

Aujourd'hui il a l'air d'aller mieux, là il est sur mes genoux et je l'ai entendu manger.

Invité

Ah ce n'est pas le remplacer. Aucun de mes rats ne remplace celui qui est parti...

Un mâle en FA serait une chouette solution, tu ferais 3 heureux, ton ratou, un rat qui mérite une jolie vie et toi Wink

bien désolé pour téquilla voit si il change de comportement si il ne mange pas des petits signes qui de montreront si il déprime ou pas je pense

Contente que Tequila aille un poil mieux alors... Le mâle adulte ça peut être une bonne idée je pense aussi, ça fera un malheureu de moins...

Courage à toi...

Au départ Méli, j'avais dis que si Téquilla déprimait je le donnerai à quelqu'un du forum pour pas qu'il soit tout seul mais je ne pourrais pas faire ça. Je crois que c'est la tristesse qui m'a fait dire ça. J'ai regardé un petit peu sur le net mais pour le moment je n'ai vu que des bébés. Mais un bébé j'ai peur de la réaction de Téquilla.

Ateba, manger il mange mais plus comme avant.

Invité

Ben un bébé sera ptetre accepté plus facilement.

J'me doute que c'est la tristesse qui t'a fait dire ça, trop dur de perdre un loulou :bisous:

Ah bon tu crois ? De toute façon je ne trouve pas de mâle adulte. Je crois que je vais regarder les ratteries près de chez moi si il y a des bébés.

Invité
Bah un tout petit est ptetre plus facile à dominer pour un mâle déjà en place... Enfin, je pense... Faut savoir aussi si tu comptes continuer à avoir des ratoux ou pas. Si c'est oui, un jeune ça va, si c'est non, un jeune te donnera l'obligation de lui retrouver un copain quand le plus vieux sera parti.

En fait j'avais toujours dit qu'après Téquilla et Napoléon je revendrez ma cage et lorsqu'avec chéri on aurait notre maison à nous je rachèterai une nouvelle cage et des rates. Mais bon je change de plan. Je vais reprendre un ou deux rats à discuter avec chéri.

Invité

Lol, on change toujours de plan. Je dis que je vais arrêter de prendre des femelles, celles-ci seront les dernières... C'est juste pour des côtés pratiques hein, car pour partir en vacances, 11 rats c'est beaucoup et difficile à donner en pension (quoi que moi j'ai beaucoup de chance !!). Mais on verra, j'adore trop le caractère des femelles.

2 rats, ce serait l'idéal. Car ça donne 2 nouveaux copains à "l'ancien" de la bande et qd celui-ci partira, personne ne sera seul.

Mais surtout, j'espère que tu vas réussir à convaincre ton chéri de ne pas adopter en animalerie Wink

En fait il aime pas le principe de contrat à remplir pour adopter en animalerie. Et il pense est septique, il dit que certain font bien ça et d'autre c'est comme en animalerie alors lui il veut aller visiter l'animalerie voir les parents voir où sont les rats, l'état des cages et si ça lui plait c'est seulement là qu'il dira si on adopte les rats là ou pas. Maintenant c'est vrai que certains contrats sont abusif. Sauf si je trouve un rat en sauvetage, j'ai envie de prendre un rat par coup de cœur comme pour Napoléon et pas réserver un raton avant leur naissance sans le voir et dire que mes rats mangent ça sortent autant d'heures,....

Invité
Dommage que tu sois loin. Pat a plein de ratons à adopter...

Invité
Faut trouver un covoiturage !! Jt'assure, je les ai vu les loupiots, sont adorables et gentiiiiiils !

Faut que j'en discute avec mon chéri, pat et trouver un covoiturage.
Dommage que ça ne voyage pas par la poste lol!

• Créer...