Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Max a une tumeur : opération vendredi 29/01

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai remarqué une boule sur le flanc gauche de Max, dans ses bourrelets (c'est un mâle castré un peu trop gros) donc véto direct et verdict c'est bien une tumeur.

Elle lui enlève vendredi prochain (pas de place avant) mais je crains déjà les suites opératoires car là où est située la tumeur, je ne pense pas qu'elle pourra faire de bandage car ça le gênerait pour uriner et du coup, il risque de s'arracher les fils. Déjà pour ma rate Yaris, avec une bande, il avait fallu 3 semaines de cicatrisation donc là sans bande, j'ai peur que ce soir galère.

Enfin pourvu que déjà l'opération se passe bien et qu'elle puisse enlever toute cette masse. Il est trop jeune pour mourir mon Maxou, il n'a pas deux ans.

Une photo du sumo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, déjà no stress... Y'a pas de raison que ça se passe mal Wink

Ensuite, pour la suite de l'opération, je te conseille de lui fabriquer une collerette. J'ai fait la mienne dans une radiographie. Ainsi, la cicatrice pourra rester à l'air libre, c'est le mieux, et il ne pourra pas y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, sérieusement, au début ils en chient un peu avec mais ils trouvent vite comment se débrouiller et ça te laisse tranquille et te rassure à mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a y est Max est rentré, il va bien. OUF !
Il n'a pas de bande mais je ne crois pas que je vais l'embêter avec une collerette pour l'instant car ma véto m'a expliqué qu'elle avait fait une suture en sous cutanée + des points en sur cutané, donc s'ils s'en enlève c'est ceux en sur cutané et donc ça n'ouvrira pas le plaie car il restera la suture sous cutanée. Bref je sais pas si je suis claire, je m'y connais pas trop en points de sutures. Mais en gros ce que j'ai compris c'est que s'il tire sur les fils j'ai largement le temps de leur ramener, il ne va pas s'éventrer en 5 min.
Là il est tout calme dans sa cage de quarantaine, il n'a pas l'air de vouloir toucher la cicatrice, je crois qu'il est un peu groggy avec tout ce stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah tu vois Very Happy C'cool !
Par contre, même si elle a fait plein de suture, je te conseille tout de même la collerette, ça évitera de le ramener s'il y touche Wink Enfin, c'est ce que je ferais.

Gros câlins à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était bien une tumeur malheureusement.
Pour la collerette je verrai demain, là franchement je crois qu'il a eu assez d'émotions pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cool que tout se soit bien passé pour l instant je pense qu il est encore un peut ds les vapes avec l anesthésie ça fait tjs un peut bizzard quand tu le récupère moi le miens ne me reconnaissais (pas encore ds les vapes) et après aucun souci il n a jamais touché a ses fils donc pr l instant faut le laissé se reposé et apres tu verra mais si tu peut lui évité la collerette enfin tout dépend de ton loulou en tout cas bon rétablissement a lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il soit de retour chez toi... J'espere qu'il ne touchera pas sa plaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max n'a pas l'air de toucher à sa cicatrice donc je le laisse tranquille. Je vais le surveiller de près aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a rongé tout ce qui dépassait des fils de suture mais il n'a pas tiré dessus donc la suture tient bien. On a fini l'antibio aujourd'hui. Plus qu'à aller faire enlever les fils mardi et Maxou pourra retrouver ses copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il les voit un peu durant les sorties, je le laisse avec eux 1h sous ma surveillance car je ne veux pas qu'un autre lui fasse mal. Mais il est content à chaque fois de les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, bientôt tout ça sera derrière lui alors!! Plein de gratouilles à lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hâte d'être à demain pour qu'on lui enlève ses fils et que je puisse le remettre avec les autres. Car avec les décès brutaux de Blitz et de Choco, Casscroûte, Cardus et Loulou se retrouvent bien seuls dans la grande cage. Heureusement que mon Maxou s'en est sorti lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a il doit en avoir assez d'etre seul, le p'tit maxou,
gratouille a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y est Max a retrouvé ses copains !!!! Casscroûte le dominant lui a fait une vraie fête quand j'ai mis Max dans la cage avec nettoyage du dos et tout. Trop choupinou :love: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, tout se finit bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...