Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Choco un rat mort trop tôt

Messages recommandés

Mon Choco est mort lundi dans mes bras d'une détresse respiratoire, alors qu'il n'avait jusqu'alors jamais présenté aucun problème respiratoire. Il aurait eu 2 ans en avril.

J'avais adopté Choco en juin 2008, il provenait de la raterie d'un centre ornithologique, mais n'étant pas né de la bonne couleur, il ne convenait pas comme nourriture pour oiseau et aurait dû être euthanasié purement et simplement après ses premières semaines de raton passées dans des conditions déplorables (copeaux, surpopulation, poux...).

Choco était un rat pas très proche de l'homme la plupart du temps, sauf de rares fois où il venait sur moi demander un câlin, c'étaient des instants magiques qu'il m'offrait.

Choco était le deuxième dans la hiérarchie de mes malous et Casscroûte mon dominant a perdu son fidèle lieutenant. Et puis mon Choco en partant si vite tu laisses Blitz ton frère tout seul, lui déjà si craintif.

Jamais je ne t'oublierai mon Choco, déjà car tes crocs ont laissé une cicatrice sur l'un de mes doigts, mais jamais je ne t'en ai voulu, je te tenais alors que la véto essayait de nettoyer un abcès qui te faisait souffrir.

Choco, tu es parti trop tôt, on avait encore de beaux moments à vivre. Ta mort me fait si mal car elle me paraît si injuste toi qui encore dimanche mangeait et jouait avec tes copains.









à ton arrivée en juin 2008 aux côtés de ton frère Blitz :


Mon coeur saigne de ne plus t'avoir auprès de moi mon beau Choco. Je m'en veux tant de n'avoir rien pu faire pour te sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel hommage courage a toi tu ne pouvais rien faire c est arrivé tellement soudainement
rip petit choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je te comprends aussi Véro, mais tu n'aurais rien su faire de plus.
Au revoir joli Choco. :bisous: véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont magnifiques... Bon voyage à ton loulou parti trop vite...
Bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...