Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

Abra't nous a quitté aujourd'hui, 30/01/2010 ...

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est un peu prématuré de poster ici, mais j'ai pris la décision de faire endormir ma Abra't demain matin.

Depuis quelques temps, elle a une tumeur proche des voies génitales, qui grossit, grossit, grossit.

Je ne l'ai pas fait opérer, vu l'endroit où est localisée la tumeur et vu le passé d'Abra't.

Son histoire :

Avec ma meilleure amie, nous avions créé un site pour présenter nos rats et pour récupérer des petits malheureux.

Un jour de mars ou avril 2008, je ne sais plus trop... Ma meilleure amie m'appelle, une dame handicapée l'a contacté pour lui signaler des rats abandonnés dans une animalerie : un mâle et deux femelles.

Je me suis donc rendue dans l'animalerie en question pour les récupérer. Le mâle n'y était déjà plus. Je n'ai pas su ce qui lui était arrivé.

Me voilà avec deux nouvelles louloutes que j'ai prénommé Abra't et Kadabra't.

Elles étaient dans une cage sale, sans eau ni nourriture, et très maigres. Au début très craintives, elles se sont vite laissées apprivoiser.

Puis Kadabra't a commencé à grossir et m'a fait 16 petits lardons. Par chance, Abra't, moins robuste, n'était pas pleine.



Elles ont repris du poil de la bête mais Abra't est toujours restée très mince et pourtant c'est la première à sortir dès qu'il s'agit de manger.

Quand j'ai fait endormir Passoa et Domino, le même jour, l'an dernier et malgré le nettoyage de la cage, Abra't restait prostrée, ne s'alimentant quasiment plus.

Puis vint le départ de Kadabra't, affectant encore Abra't de la même manière...

Elle a repris un peu d'appétit, mais ça n'a plus jamais été comme avant.

Et maintenant c'est la tumeur. De peur de la voir rester sur la table à cause de sa nature faiblarde, je ne l'ai pas fait opérer. Malheureusement la tumeur menace de lui déchirer la peau, c'est pour ça que demain, alors qu'elle est encore en forme, je vais la faire endormir...

Voilà Abra't


Les deux copines, Abra't et Kadabra't

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut beaucoup d'amour et de courage pour faire ce que tu fais là ma pauvre Mony.
Je suis vraiment triste pour toi, et vraiment admirative du respect que tu as pour tes bêtes.
Je t'embrasse, sincèrement, hésite pas à m'appeler ou à passer si tu as besoin de soutien.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titia. J'ai prévu de m'occuper pas mal demain, pour éviter de trop y penser. Mais le week end prochain si t'es libre tu crois qu'on pourrait aller à Marseille ?


Pour Abra't je me dis que je lui ai offert presque 2 ans d'une vie sympa. Je ne sais pas quel âge elle a. Elle était adulte déjà quand je l'ai eu, si ça se trouve lle a 3 ans en fait. Je me dis que c'est pas si mal que ça et que même si je ne peux pas la soigner, au moins je ferai en sorte qu'elle ne souffre plus.

Sa peau est pas terrible à voir, irritée (y'a une légère croûte) et si j'attends ça sent la nécrose à plein nez, je peux pas lui faire ça, ça serait égoïste.

J4ai été "égoïste" avec certains de mes rats, qui ont vécu avec des tumeurs plus grosses que celle d'Abra't mais qui n'avaient pas la peau a nu et abîmée. Là je peux rien faire, cette put**n de masse la fera chier jusqu'au bout...

Merci les filles... Le premier départ de 2010 Pammy... Au moins il faut se dire que ça pourra pas être pire que 2009, avec 4 rats Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Mony !!! Elle a été beaucoup aimée cette louloute, elle partira sereine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se tiendra au courant pour le week end prochain..
Hésite pas à m'appeler....
J'espère que ça va.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles... Le premier départ de 2010 Pammy... Au moins il faut se dire que ça pourra pas être pire que 2009, avec 4 rats

Helas oui le premier départ Mony ça va tellement vite
déjà 2 pour moi en ce mois de janvier qui finit ............... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est le premier... Et j'espère le dernier...

Le véto l'a examiné d'abord. C'était inopérable, trop mal situé. Il m'a dit qu'au niveau de sa peau on aurait pu tenter quelque chose, mais il aurait fallu l'isoler des autres et je connais ma Abra't, elle se serait laissé mourir de faim toute seule.

Je tiens le coup en me disant que je l'ai fait pour elle, que elle au moins j'ai été là à temps, pas comme avec Chaussette que j'ai vu mourir dans mes mains sans rien pouvoir faire.

Au moins Abra't est partie paisiblement sur le nuage de gruyère.

Je t'aime ma jolie ratoune Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. C'est bizarre, j'ai pleuré avant qu'elle parte, là je n'y arrive pas. Pourtant ça me ferait du bien, mais je ne peux pas. J'ai les boules, mais les larmes, elles, ne viennent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ça aussi... C'est différent pour moi aussi quand c'est prévu... Moi il m'avait fallu un peu de temps, je pense qu'on se protège inconsciemment... Bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pris la plus dure décision, mais aussi la plus belle.. C'est une immense preuve d'amour que tu as offert à ta ratoune... Repose en paix la belle.. je pense fort à toi Mony
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Les louloutes la cherchent, c'est triste.

Le plus étrange ça a été la réaction de mon chat quand j'ai enterré Abra't. Il a senti la boite où je l'avais mise, il m'a vu la mettre en terre, il m'a regardé avec ses grands yeux remplis d'incompréhension.

Les filles ne veulent plus aller dans la cabane puzzle du haut, celle où Abra't dormait tout le temps, j'espère que ça passera avec le temps. Cette nuit elles se sont chamaillées, alors que d'habitude Sam' fout le bordel et ronge les barreaux, mais là elles se sont cherchées, pas méchamment mais bon... Enfin voilà, j'ai les boules. Ça me fait bizarre de me dire que l'an dernier à cette époque j'avais une volière remplie d'acrobates en tous genres et maintenant je n'ai plus qu'une XL quasiment vide... Même si Sam' met de l'ambiance comme si j'avais 3 rats de plus, c'est plus pareil que de voir une dizaine de frimousses suspendues au barreaux d'un air de dire "on a faiiiiiiiim, on veut sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta puce Sad
Courage Mony...

Tu l'as lavée la maison puzzle ?? Si elles continuent à ne plus vouloir y aller, il faudra peut-être l'enlever... C'est ce que j'avais dû faire, j'avais enlevé tous les trucs où Lucky aimait être, et ça avait été tout de suite mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieca a écrit:
Désolée pour ta puce Sad
Courage Mony...

Tu l'as lavée la maison puzzle ?? Si elles continuent à ne plus vouloir y aller, il faudra peut-être l'enlever... C'est ce que j'avais dû faire, j'avais enlevé tous les trucs où Lucky aimait être, et ça avait été tout de suite mieux...


Oui je l'ai lavée mais pas avec un détergeant fort vu que c'est pas top pour eux. C'est peut-être plus les chiffons, je vais tous les jeter et en prendre d'autres. Je les ai lavés aussi mais bon à la main vu que ma mère ne veut pas que je les passe à la machine. Je verrai ça demain, j'en profiterai pour relaver les cabanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe les cabanes au vinaigre blanc tu le mélanges au produit vaisselle, moi je fais ça quand je veux enlever les odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en achèterai alors parce qu'on en a pas. Nous on se sert que de vinaigre de vin... Pas terrible je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le vinaigre blanc c'est vraiment pour enlever les odeurs et les pipis incrustés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton post...
J'ai également connu cela récemment et je sais quel courage il t'a fallu.
Mais tu lui as offert le meilleur pendant longtemps, elle a eu une belle vie et le respect de ne pas la laisser s'éteindre dans la souffrance... Elle a eu de la chance de t'avoir!

Courage!

Bon vent Abra't!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
comment tu te sens mony?


Ça va à peu près. C'est pas simple mais c'est devenu presque routinier pour moi. Même si on ne s'y habitue jamais, avec tous ceux que j'ai perdu l'an dernier, bien sûr ça me touche beaucoup, mais tant que je ne me dis pas "encore un de plus qui est parti", j'arrive à gérer.

Encore que pour elle, c'est plus "simple" que pour d'autres, j'ai toujours la larme quand j'entends la marque Kanab**ch, j'ai du mal à entendre "Mam'selle Bulle" de Tryo, chanson que j'aime beaucoup mais dès que j'entends "au ciel étoilé, Bulle s'est accrochée............", je peux plus... Ou encore le nain dire CHAUSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTEUHHHHH dans le Donjon de Naheulbeuk, parce qu'avant de connaitre ce truc-là c'est comme ça que je râlais après Chaussette qui rongeait ses barreaux.

Il y a moins de trucs qui me font penser aux autres dans la vie quotidienne, quoique si en fait, je vois les unes courir après Gogole (mon chat), les mâlous courir dans la vigne vierge à la faire trembler tellement fort qu'on croirait qu'elle est vivante, ou encore Skinny qui vole mes papiers.

Tant que je n'y pense pas, ça va, j'arrive à gérer. En fait on s'y fait jamais, que ce soit le premier ou le 100ème, à la perte de ses petites bêtes, on ne s'y fait jamais.

Les gens qui ne les aiment pas sont des gens qui ne les comprennent pas, qui n'en ont jamais touché, jamais vu, jamais vécu avec.

J'ai trop de peine quand je les perds, mais j'ai du mal à imaginer ma vie sans rat. Ils apportent tellement, ils sont tellement attendrissants, que j'ai du mal à ne pas en avoir beaucoup, si je m'écoutais, je récupèrerai tous ceux que je trouve. Mais si j'ai appris quelque chose, c'est qu'en avoir beaucoup d'un coup, ça veut aussi dire les perdre tous d'un coup et ça c'est vraiment dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...