Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PsYcHoTyK

Hamac en polaire : DANGER !!!

Messages recommandés

J'ai un hamac cube en doublé polaire à l'intérieur que mes rats m'ont pas mal bouffé. Y'a tout juste 10min, Elixir s'est coincé la patte dans la polaire, le fil s'est enroulé autour de sa patte... Je l'entendais hurler, je croyais qu'il se battait avec un de ses potes quand j'ai vu qu'il était tout seul. Il était coincé par la patte, se débattait, avait super mal. Je panique totalement, je sais pas quoi faire... Je vais chercher une paire de ciseau, je tiens le loulou (qui n'avait qu'une envie : me mordre à cause de la douleur), et mon chéri a coupé le bout de polaire. On l'a pris sur le lit, mon chéri l'a tenu fermement et j'ai fais glisser tout doucement le fil. Il avait la patte totalement blanche, la marque du fil qui "coupait" sa patte...

Si je n'avais pas été là (par exemple je serais partie dormir ou autre), il serait soit mort, soit sa patte aurait été coupée et on aurait du l'amputer.

J'ai viré le "hamac", je vais même le brûler demain, j'ai eu trop peur...

Tout ça pour dire faites trèèèèès attention à vos hamacs en polaire (et même aux autres), comme quoi ça peut être très dangereux. Mon loulou a eu de la "chance", alors faites attention aux vôtres. C'est insupportable de voir son rat se débattre et hurler à la mort comme ça.


Pour ma part, plus aucun hamac ne sera toléré dans ma cage. C'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas spécialement les hamacs en polaire non plus.
Mais après, rien qu'une couverture ça peut être dangereux aussi, les griffes se prennent facilement dans le tissu.
Je lime les ongles de mon loulou, ça lui évite de se faire mal avec n'importe quoi.
Mais je ne pense pas que les hamacs sont à bannir, il faut faire attention de les retirer dès qu'ils sont abimés, effilochés, etc .. Wink

Heureusement que tu étais là pour ton loulou !
J'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai juste dit de faire attention, et pas de les bannir non plus ^^ Moi je le fais, parce que ça m'est arrivé donc j'veux pas reprendre de risques, c'tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis tranquille , ils bouffent tous les trucs en tissus !

pour les dodos je leur donne des serviettes en papiers tissés que j'achète à mon boulot et quand c'est sale hop poubelle et ça ne peut pas faire de fils !

heureusement que tu étais présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, faut penser à ça. Dans mes cages, que du plastique car ils bouffent tout lol. Un hamac fait 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pareil, sauf que là ils m'ont bouffé l'intérieur en polaire, donc tout s'est effiloché, mais bon j'avais pas fais gaffe sur le coup, ça me paraissait pas dangereux quoi. Jusqu'à ce que je vois mon p'tit père se débattre et hurler... C'était horrible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu sais chez moi ils ne rongent pas donc bon c'est pas spécifique à la polaire non plus l'histoire de l'entortillement de la patte hein !
Faut pas faire la chasse aux sorcières non plus ! Moi depuis qu'ils sont bébés c'est comme ça et jamais jamais il n'y a eut d'accident.
Tu sais des acrobates de rats peuvent très biense coincer de partout, imagines-toi même entre les barreaux de la cage, ils sont très forts pour nous faire peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai jamais eu de soucis et vu la taille de la cage je suis obligée de leur mettre des hamacs. Apres si je vois qu'il commence à faire des fils je le jeterais! Sinon faut faire attention aussi au truc ikéa pour ranger les peluches quans sa s'effile c'est dangeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui
Et le fait de ne pas mettre des hamacs dans une grande volière, si ton rat fait une chute et que tu as de l'espace entre tes aménagements, il peux faire une chute mortellle.
Ma nue-nue est tellement peu habile que le hamac c'est un peu son parachute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre loulou! Heureusement que tu étais là comme tu dis.
MErci de faire partager ton expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Kiru est peu habile donc hamac oblige. Mais dès que je verrais qu'il commence a faire des fils je l'enleverais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Psycho, dès qu'elles se font mal avec quelque chose, après je n'ai plus confiance, je vire... Heureusement que ça s'est bien terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2 ans j'ai racheter deux hamac et en polaire. Ils me l'on déchicter pour se mettre dans la doublure. Je n'ai jamais eu de souci, hier je l'ai mit à la poubelle car le hamac ne ressembler plus à rien et de mettre 8 € dedans sa fait mal.
J'ai opter pour le genre de hamac en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marieca a écrit:
Je suis comme toi Psycho, dès qu'elles se font mal avec quelque chose, après je n'ai plus confiance, je vire... Heureusement que ça s'est bien terminé.


Je devrais enlevé les barreaux de la cage avec la mienne (la 1ère fois qu'elle s'est cassé la patte c'était en la coinçant dans les barreaux!) (depuis elle a juste besoin de s'accrocher la griffe dans du tissu hors de la cage et c'est bon elle se casse les deux pattes).

En revanche j'avais lu que vallait mieux du polaire car ça ne s'éfilochait pas ! et j'ai jamais vu de fil sur mes couvertures en polaire qu'elles ont bouffé pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil le hamac n'a jamais fait tres longtemps, et en plus quand il y etait elle n'en sortait jamais, depuis que je l'ai retirer elle est devenue sociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...