Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoshi_06

J'adopte deux nouveaux petits RATOUX , comment les présenter AU VIEUX ??

Messages recommandés

Alors Voila , J'ai déjà un ratounet qui a 4mois et demi maintenant et je compte en adopter 2 de plus Mercredi (2 adorable petits bébés). C'est une amie qui me les donne , ils ne viennent pas d'animalerie donc . Dois-je les mettre en quarantaine ? Comment les présenter à mon ancien Rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci d'aller te présenter dans la section "présentations" du forum, comme il est indiqué dans le réglement.
Ensuite même si ces ratons viennent d'un particulier, il est nécessaire de faire une quarantaine de 15 jours, dans une cage à part.
Quel âge ont ces ratons ? Ont ils eu une éducation sociale par un mâle adulte ?
Ensuite je te conseille de lire ce post, ou tout ce que tu as besoin de savoir est détaillé Wink
/comportement-apprivoisement-f6/quarantaine-presentation-integration-t399.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info ton rat de 4 mois n'est pas vieux ! il est encore jeune, si tu respectes bien les règles de quarantaine et d'intégration tout devrait se passer correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , merci beaucoup . Les ratons sont tout juste sevrés et je ne sais pas s'ils ont eu une éducation social par un mâle adulte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon rat de 4mois n'est pas vieux ! Je disais " vieux " pour dire l'ancien , celui qui était là avant . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ne sont pas du tout sevrés, le sevrage chez le rat c'est 5 semaines avec la mère + la 6ème semaine avec un adulte du même sexe (donc les filles avec la mère et les petits maloux avec un male adulte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la raison pour laquelle je te le dit, je me suis rendu compte que tu ne savais pas.

Un raton n'est sevré physiquement qu'au bout de 4 semaines, il ne peut donc pas être séparé de celle pendant cette période, même si il commence a manger du solide au bout de 2 semaines, il a quand même besoin de continuer a téter sa mère.
Les 5ème et 6ème semaines servent a l'apprentissage des codes sociaux, il apprend a être un bon rat, capable de vivre avec d'autre rats, sauter cette étape peux créer des rats psychologiquement instables, voir agressif une fois adulte. Et il n'est pas rare que les ratons continuent de téter la mère pendant la 5ème semaine, même si il n'en ont plus réellement besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala oui 2 semaines c'est beaucoup trop jeune pour le séparer de sa mère, d'ailleurs c'est pas sur qu'il y survive : /
C'est très important d'aller au bout du sevrage physiologique et su sevrage social, comme te l'a expliqué Mamute.
Si on l'enlève trop tôt de sa mère, un rat risque déja d'être plus faible, de ne pas survivre, et ensuite de développer des troubles du comportement (rat peureux, agressif, qui ne sait pas s'intégrer au sein d'un groupe de rat), donc ces étapes sont réellement importantes, et ne sont pas à négliger.
Tu devrais peut etre essayer de contacter la personne chez qui ils sont pour en discuter avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres.

Prévient la personne pour le sevrage, il en va de la survit des bébés... Et pour l'intégration, toujours en terrain neutre, suit les explications et tous devrait bien ce passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été dit... Je voulais juste te souhaiter une bonne intégration même si ça n'est pas pour tout de suite du coup... N'hésites pas à venir poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des crevettes a 2semaines!! Une fois que le sevrage sera passé, dans un mois donc, une fois que tu les auras, met les dans une cage a part, dans une piece a part! Et au bout de 15 jours, tu peux faire ls presentations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ils sont un peu jeunes. J'espère que tu seras t'arranger avec la personne qui te les as donné pour qu'elle les reprenne jusqu'au sevrage.
Bonne chance pour ta future intégration j'espère que tout ce passera bien. Quand tu auras récupéré les petits, j'espère que tu passeras nous dire comment ça a été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Je me suis renseigner et en fait les petits n'ont pas 2 semaines mais bien 5 , c'est moi qui avait mal compris :$ mais Merci à tous pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...