Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryna

couleur de la mini-crotte

Messages recommandés

j aurais besoin d un éclaircissement pour trouver la couleur du nouveau ptit bout! Je le trouve un peu foncé pr etre beige mais en meme temps je vois pas trop ce que ca peut etre d autre... Il a déja pas mal perdu sa couleur alors je met des photos avant qu il devienne completement blanc affraidlol!












merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux, les siamois sont si marrons que ca petit??? Tu sais qu orpheenet a emis l idée quand elle est passée chez moi (vu qu iol a le bout de la queue plus foncée), jai cru que c etait une blague jai rigolé, mais en fait c est possible alors? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui n empeche maintenant que je re regarde ton post avec les ptits siamois... Oui ben oui jsuis bete j aurai pu faire le rapprochement toute seule affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben oui, y(en a qui sont vachement foncé, et comme tu dis , on voit bien que les pointes, surtout vers la queue, foncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment il peut etre husky et siamois en meme temps??? Faut que jaille prendre des cours de genetique moi, je pensais que siamois etait un marquage et pas une couleur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le siamois est une dilution si je ne dis pas de betise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors jsuis totalement a coté jai cru qu il etait husky a cause du triangle sur la tete, mais en fait pas du tout??rho jjai honte depuis le temps que jen vois jsuis toujours pas habituée aux marquages/ couleurs EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si, il est husky, ca , c'est son marquage, mais sa dilution ou couleur, c'est siamois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord donc husky siamois Smile C est rigolo c est la premiere fois que j entend ca !
Merci Patoune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky c'est aussi une dilution, mais a priori c'est cumulable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre, dans le cas de ton loulou, Maryna, je ne sais pas comment sa couleur va évoluer!! Est ce qu'il va décolorer de par son marquage husky, jusqu'à devenir blanc, ou finalement devenir siam "classique" ! A voir avec les pros des couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui tiens ce sera interressant à voir évoluer! Pour l instant il a deja bien perdu de sa couleur dans le dos, mais ca normal pr un husky, cependant il reste bien foncé à la queue quand meme! Bref à voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effetivement c'est pas commun, mais on dirait bien un husky siamois !
Après s'il ne l'avait pas été, on aurait pas pu être affirmatif sur sa couleur, car même tout jeune, le husky éclaircit déja.
Il vient d'où ce pépère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de chez ma collegue, sa fille l avait acheté dans une animalerie en belgique donc bon, on aura aucune piste de ce coté la Neutral Et la ouai impressionnant comme il a vite perdu, en une semaine de temps son dos est quasiment blanc! Pourtant il est bien jeune encore, quand je suis allée le chercher elle l avait (a priori...) deja depuis quelque jours, mais il me parraissait bien petit quand meme! Enfin jai jamais eu de rats de 6 semaines piles donc je sais pas ca se trouve ils sont pas beaucoup plus gros que ca, mais ca m a quand meme surprise sur le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu nous en avais parlé, niveau géné c'est un peu faible du coup.
Les huskys à couleur claire décolorent vraiment hyper vite c'est abusé, faut bien en profiter quand ils sont jeunes parce que ca dure pas ^^
Il a 6 semaines la ? Car pour un rat de cet âge il a pas l'air petit je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan la il a plus de 6 semaines ca fais 3 semaines presque maintenant que je l ai récupéré! il a bien grossi ici entre temps, mais quand on est allé le chercher il faisait vraiment petit petit quoi :/ Mais c est peut etre juste une impression parce que jai jamais eu entre les mains de rats si jeunes Smile Et puis chez Orpheenet on adopte des ratoux enormes alors comment veux tu que jai une echelle correcte pour comparer lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! et pourtant c'étaient tous des crevettes quand ils étaient petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour trois mois mes bébés sont deja gros lol sont engraissés chez orphe!
Maryna c'est possible qu'il avait bien 6 semaines car lorsque j'ai adopté yoyo et kiru ils étaient tout petits sur le forum on m'avait meme demandé s'ils étaient bien sevrés alors que oui ils l'étaient bien Smile c'est dingue la différence de taille entre un raton de 6 semaine et de 8 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sans doute qu'on mange bien chez Orphee lol, si elle nourrit ses rats comme elle nourrit ses chiens, ca ne m'étonne pas qu'ils soient en forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous les cas, il est vraiment magnifique!
J'ai hâté de voir évoluer sa couleur!
Le husky clair se décolore vraiment vite, je m'en suis rendue compte avec Emily, ma petite husky beige, qui, marquée quand je suis allée la chercher, est en quelques jours devenue d'un ton blanc nacré.
Je me demande également de quoi il va retourner pour l'apparence du siamois.
Le husky va s'estomper presque totalement, c'est certain mais, à mon sens, le siamois étant thermoréactif, il devrait être malré tout marqué aux pointes comme un siam' classique!
A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y penser comme cela...
Il ne pourrait pas être siamois avec le blazed pour marquage de base?
Celui-ci s'estompant non pas comme le ferait le husky mais bien comme le ferait un marquage de base pour une dilution survenant chez le rat siamois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm .... ( réfléchie )

je ne pense pas car la pointe sur son nez serait déjà là vu qu'il a déjà celle de son cul scratch

y'a plus qu'à attendre de toute façon pour ne être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui tiens, jai meme pas pensé une seconde qu il puisse etre autre chose que husky, mais blazed je connais pas trop jai essayé de voir des photos sur le net, ca ressemble oui c est vrai!
Mais en fait, normalement les siamois ils ont le bout du nez qui reste marron foncé, la comment ca va se faire a votre avis, c est le marquage sur les yeux qui va rester foncé?? puisque il a le nez blanc! compliqué tout ca Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un rat double-face qui fait tablette de lave-vaisselle: un côté husky pour enlever les tâches, un côté siamois pour empêcher les traces de calcaire! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais normalement la dilution cache le marquage , c'est pour ça que je ne pense pas qu'il soit blazed

voilà Berlioz , il devait avoir 6 semaines ( je ne connais pas son marquage de base par contre)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pour ça aussi que j'ai des doutes quand au fait qu'il soit siamois

pour moi c'est "juste" un husky qui se décolore , il est juste moins décolorer au niveau du cul

et je ne sais même pas si 2 dilutions peuvent se combiner scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rapelle plus trop ce que j'ai lu (ni où grrrr)
je crois que
soit il va rester foncé sur les fesses et blanchir ailleurs
soit il va devenir tout blanc.

le probleme c'est qu'on ne sais pas quel est le marqauge en dessous

elle a les pattes foncées? (au moins une?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pattes foncées?? je vois pas trop ce que tu veux dire, sur l arriere la couleur s etend jusqu en bas des pattes, je sais pas trop quoi te dire de plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai tout compris, sur certains siamois, toutes les extrémités (donc les pattes aussi ) sont foncées.
c'est le cas si en dessous il sont completement unis.
si il avait les pattes foncées, on pourrait plus facilement pencher pour un siamois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d accord je savais pas ben non les deux pattes avant sont blanches! a moins qu elles aient deja décolorées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j arrive pas a prendre de photos sans flash sans qu il bouge, j essayerai demain a la lumiere du jour! mais je crois qu on peut rayer l option siamois la pointe qu il avait aux fesses a totallement décolorée. Il est pas encore tout a fais blanc, plutot beige tres clair, voir meme gris des fois lol! fin chepa bizarre quoi! Par contre sur la tete ca reste toujours aussi foncé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca peut venir encore, les pointes, Marn,a, parfois, les siams passent par plein de stades avec des nuances avant que la couleur foncée ne se fixe aux pointes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je persiste à dire qu'il est pas siamois ce petit

il est husky quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblait fort foncé aux pointes auparavant mais maintenant plus du tout!
Il ressemble fortement à ma Milly, qui est husky beige, photo à l'appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement au jour d aujourd hui il ressemble bien a ta photo Al Smile
Il est donc husky beige ce ptit bout, tout simplement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...