Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Basile, mon nouveau protégé, un rat en piteux état [il est mort c'est fini]

Messages recommandés

Suite à une annonce sur lebonc*in, je viens de récupérer un pauvre rat, d'environ 9 mois, d'une maigreur effrayante. La dame le donnait car son fils ne s'en occupait plus, je ne sais pas depuis combien de temps il n'a pas mangé à sa faim. Je me demande s'il n'a pas aussi un AVC car il penche un peu.
On vient de le baptiser Basile.
Pour lui finie la cage de souris sur copeaux avec rien dedans, je l'ai mis dans une grande cage avec une maison, un tunnel, un hamac et surtout plein de graines et un yaourt soja vanille pour le booster un peu. Je vais aussi lui mettre des vitamines dans son eau.
J'espère qu'il va survivre car là j'ai vraiment l'impression d'être face à un rat en fin de vie.

Voici quelques photos de mon nouveau protégé :








Allez petit Basile, accroche-toi, je voudrais vraiment t'offrir une vie meilleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la vache, je ne comprendrais jamais comment des gens peuvent laisser un animal crever sous leurs yeux sans rien faire ! J'espère que ca va aller pour lui ! Accroche toi, Basile , bravo pour ton geste, Véro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh le coup au coeur !! Soigne le bien et bravo pour ce que tu fais.
Je ne regarde plus les annonces de rats sur le bon coin sinon j'en aurais 50... Franchement, si j'avais la place et l'argent je le ferai sans hésiter parce que franchement...

Idem que pat, je ne comprendrai jamais ceux qui ont le coeur de laisser un animal dans cet état !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu pauvre petit coeur !!

J'espère que ça va aller pour lui et qu'il va se remettre de cette ancienne vie...

Je suis du même avis que Pat, ça me dégoûte de penser que certains laissent leurs animaux dans un état pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà écrit sur un autre forum , bravo à toi .
Avec des soins et de l'amour , ce devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je ne pense pas qu'il ait d'AVC mais il a plutôt des pertes d'équilibre due à l'épuisement.
Depuis qu'il est dans sa cage, il a bien mangé, il a fait sa toilette... Il a l'air de bien s'habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'as pesé pour voir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas très lourd en effet, mais en voyant les photos , je m'attendais a pire ! Avec une bonne nourriture, il va bientot rattraper tes gros, Véro! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est dans la bonne maison, je suis une experte en gros patapoufs de 700-800 g Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli geste Véro, heureusement que la mère l'a placé il ne pourra qu'aller mieux maintenant chez toi...
Il est beau en tout cas mais je suis sure qu'il va vite l'être encore plus grâce à tes soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes bonhommes de 2/3mois font 220grammes ... ils ont l'air plus gros que lui...

J'espere qu'il va se retaper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller mieux pour lui maintenant ! Quelle chance que tu ais croisé son chemin !

On voit qu'il a dû être trés beau, je suis sûre qu'avec tes soins il va le redevenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le pauvre pépér !! Sad ca mdonne mal au coeur il est tout rat-plapla !! Hate que le loulou récupère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP !!!!!!!!!!!!!!!
Il a perdu 5g depuis dimanche.
Il a mangé moins de graines cette nuit que la nuit précédente.
J'ai voulu lui donné du rénutril à la pipette, il ne veut pas en prendre.
Je lui ai mis une bouillotte dans sa maison car il tchoume un peu.
Je vais aller ce soir en pharmacie acheter du sérum physiologique injectable pour le réhydrater.
Que puis-je faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la blédine, les pots bébé, il en mange???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la purée de légumes, de la soupe, du nutrigel. J'espère qu'il va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer la blédine et les pots bébés. Merci pat.
il mange des yaourt soja vanille sinon, là je viens de lui en mettre un mais je crois qu'il ne mange vraiment que la nuit, là il a juste lappé deux trois fois et est retourné se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi envoyé un e-mail à son ancienne proprio pour savoir s'il était nourri par son fils, pour savoir si sa maigreur est vraiment due à un défaut d'alimentation ou si en fait il est malade... J'espère qu'elle acceptera de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a la place du Rénutryl essaie le Nutrigel, j'en ai retapé pas mal avec ca , et meme s'il mange peu, ca peut carrément remplacer la nourriture. En plus , les rats adorent ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ! Bravo Véro en tout cas ! Moi je le trouve beau (bien que maigre Neutral )
Allez Basile on s'accroche !

Niveau selles ça donne quoi ? Parce que le changement d'alimentation comme ça ça doit lui faire quelques troubles quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses selles sont nickels par contre
je vais aller acheter du nutrigel et j'envoie mon homme acheter des petits pots pour bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il choume tu peux peux lui donner de l'infusion de thym avec du miel, en plus le miel ça requinque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin ça va alors !
T'as prévu une visite de controle chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le rhume se confirme j'irai chez le véto mais bon là il a juste tchoumé une fois sur moi donc j'attends de voir.
J'attends aussi la réponse de son ancienne maîtresse car si elle me dit que chez elle il était bien nourri alors qu'il est maigre comme ça, alors là je file chez le véto car ça voudra dire qu'il y a un grave soucis de santé derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a peut etre des vers!! Une goutte de Stronghold, ce serait bien ! Va savoir ce qu'il a eu a manger la ou il était..; Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tiens nous au courant !
Courage a tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai mis une goutte de stronghold dès dimanche.

voici la réponse de son ex proprio (la mère du jeune qui l'avait en fait) :
il n'a jamais ete grand mangeur , je veux dire qu'il ne finit pas son repas en une journee, c'est souvent moi qui lui donnait, je trouvait plus qu'il etait plus en manque de contact et j'avais peur qu'il se laisse mourir par ennui , les rats c'est pas trop mon truc donc je faisait le minimum vitale et c'est pour ça que je l'ai donné tenez moi au courant bonne chance merci

Serait-ce donc un rat qui se laisse mourir ?

Là je lui ai fait une injection de sérum physiologique, il a fait une crotte molle de stress puis on a fait un long câlin. mais je ne sais pas trop s'il a apprécié ou s'il était encore sous le stress de l'injection.

Puis je l'ai remis dans sa cage et il a mangé un petit bout de gruyère ! J'étais toute contente !

Est-ce que c'est possible que du fait du stress il élimine tout et ne stocke rien de la nourriture qu'il ingère ? Car la quantité de crottes dans sa cage me semble normale pour un rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est un petit gabari ! Ma Obi n'a jamais dépassé les 160 grammes alors que justement je la gavais ! Pareil elle ne mangeait pas énormément ça a d'ailleurs tout compliqué quand elle est tombée malade parce qu'elle n'avait pas de réserves Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est possible. Quand Téquilla a une grosse crise de stress, j'ai l'impression qu'il maigrit.
En tout cas chez les hommes, le stress peut agir comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhhh...ne se laissait-il pas plutôt mourir du fait qu'il était seul et mis de côté par son ancien propriétaire ?

Je me rappelle qu'au début où j'ai eu Miou, elle était seule...et à la fin elle ne mangeait plus grand chose et restait distante ( avant que sa compagne n'arrive ). Depuis, plus un seul soucis, c'est même une gourmande de premier choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo encore une fois Véro !!!

Pauvre petit bout .... Je ne peut rien dire de plus sauf le gâter avec pleins de bonnes choses, et passer du temps avec lui, ce que je suis sur que tu fait déjà ^^

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là j'hésite à briser la quarantaine et à le mettre avec Max l'un de mes malous tout doux castré pour qu'il ne soit plus seul. Je réfléchis, je vais voir si mes câlins suffisent à le faire manger un peu.
Car cette nuit, il n'a rien mangé, mais quand je me suis levée, je lui ai fait une caresse dans sa maison, et il s'est levé pour laper deux trois gorgées de fortimel.
Bon là ce matin j'étais au boulot mais cet aprem et ce soir câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'as repesé depuis l'autre jour???
Perso, je ne briserai pas la quarantaine, tant qu'il n'a pas repris un peu de poids, on ne sait pas pourquoi il ne grossit pas, donc par prudence, laisse le encore isolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai repesé hier et il avait perdu 5 g par rapport à dimanche. :-(
Je pense je vais l'emmener chez ma véto demain (aujourd'hui elle n'est pas là), histoire de voir s'il n'y a pas un soucis de santé derrière cette maigreur et ce manque d'appétit.
Là il a eu son injection de sérum physiologique et il a accepté de manger un petit bout de gruyère après un câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pat j'ai aussi peur de mettre l'un de mes rats en danger, c'est ce qui me fait hésiter par dessus tout, sinon j'aurais déjà tenté de le présenter à Max. Mais je ne veux pas que Maxou risque une maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de ma question peu être bète, mais tu lui injecte du serum physiologique ou et pq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui injecte en sous cutanée sur le dos pour le réhydrater car en plus il est déshydraté ce pauvre bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu rajoutes du sirop, ou du jus de fruits (pas d'agrumes) dans le bib, ca l'inciterait a boire plus, et ca lui approrterait des calories !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne briserai pas la quarantaine avant d'être aller chez le véto pour être sûr que sa perte de poids ne vient pas d'une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai mis du jus de raisin. Il a gouté mais que 2-3 gorgées.
Sinon après plus d'une heure de câlin où il a grinché des dents à plusieurs reprises, quand je l'ai remis dans sa cage il a mangé un morceau de gruyère et quelques graines. J'ai vraiment l'impression qu'il ne mange que après avoir été câliné.
Mon copain trouve que malgré tout, il a meilleur aspect au niveau du poil et de la vivacité du regard.
Mais bon, j'essaierai d'aller demain chez la véto voir s'il n'y a pas un autre soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben oui, possible qu'il soit déprimé ! Pov' loulou ! Et si tu lui donnes a la main, il ne mangerait pas mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tit coeur ! C'est ignoble de laisser tomber un animal Mad Heureusement qu'il est tombé sur toi Véro !
J'espère que la visite chez le véto ressortira quelque chose de positif, faut y croire !
Bisous, et grosse papouilles au bonhomme :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo de l'avoir recupéré, j'espere que ca s'arrangera pour lui!! Apparement il va falloir de la patience, mais je ne doute pas que tu le gate!! Je pense que les petits pots pour bébé, c'est pas trop mal, les miens adore la carotte, en purée, drops ou nature!!!! Tiens nous au courant de ta visite chez le veto!!

Il est tres mignon en tout cas, malgré son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial déjà s'il craquotte de plaisir!
En même temps si tu le caline tout le temps pour qu'il mange il serait fou de changer de technique si ça fonctionne!! Il doit aimer t'avoir rien qu'à lui, ça lui change tout... Bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...