Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Basile, mon nouveau protégé, un rat en piteux état [il est mort c'est fini]

Messages recommandés

Bon alors retour du véto qui n'est pas très optimiste sur le devenir du pauvre Basile :
- il a les urines totalement translucides donc peut-être une insuffisance rénale.
- il a la tête qui penche donc possible AVC ancien
- il a le bout de la queue morte (noire sur les photos 2 et 3) mais hors de question d'opérer vu son état il ne survivrait pas à l'anesthésie, il faut juste surveiller que ça ne s'infecte pas, qu'il ne se la mange pas, il peut vivre avec son bout de queue mort (mais comment c'est arrivé ? On lui a coincé la queue c'est pas possible !!!).
- elle trouve qu'il respire mal, il paraît essoufflé pourtant pas de bruit pulmonaire donc ça peut être dû à son état de dénutrition mais dans le doute elle lui a donné des gouttes pour faciliter la respiration.
- et sa maigreur extrême fait penser à un rat agonisant...

Elle l'a mis sous marbocyl pendant 8 jours. Et je continue le sérum physiologique pour l'hydrater. Et je le laisse séparé des autres car son état est inquiétant et ses symptômes pas très clairs.

La nouvelle positive de la journée, il pèse 310g et aurait donc enfin repris un peu de poids ! Alors on continue les câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, l'amour et l'attention font des miracles... Il ne souffre pas c'est déjà bien.. Dans le pire des cas tu seras avec lui et c'est déjà super...

Tu devrais dire ça à l'ancien proprio par contre, ça lui passera ptêt l'envie de garder des animaux s'il les négligent à ce point...

Plein de papouilles et d'énergie au loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage a lui, et je suis sur qu'il se requinquera avec tout l'amour que tu lui donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratzerty a écrit:
Plein de courage a lui, et je suis sur qu'il se requinquera avec tout l'amour que tu lui donne


J'aurai pas dis mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai mis sous ventoline et ça semble l'aider à respirer, il respire moi vite et semble moins essoufflé.
Mais il mange toujours aussi peu et ses urines sont toujours aussi transparentes signe que les reins ne fonctionnent pas bien. Il n'a pris que 6g en deux jours...
Par contre quel amour, il n'arrête pas de craquotter des dents, avec les yeux qui s'écarquillent quand je le câline, c'est ça ma plus belle récompense.

Voici quelques photos, il est toujours très maigre mais son poil est beau et doux et son regard est plus vif :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop chou!!! Pauvre Loulou, il a vraiment pas eu de chance pour l'instant, sauf celle que tu sois passé par la!! C'est deja bon signe si le poil est plus beau et qu'il continue a prendre du poids, meme un tout petit peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même du mieux s'il prend un peu de poids... J'espere qu'il va réussir à se remmettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une meilleur tete que sur les 1eres photos quand meme !
Plein de papouille a ce petit bout ! :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a peu être pris que 6g mais il a quand même repris un peu de poids, c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y une meilleur mine qu'au départ, ça fait plaisir, même s'il n'est pas très épais, il sait que tu fait tous pour qu'il ce sentent mieux.

Bravo a toi. Courage à ce petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.
Les nouvelles de Basile sont bonnes. il continue à prendre du poids et plus rapidement, il fait 375g alors qu'il ne pesait que 285g il y a 11 jours quand je l'ai adopté.
Et ce n'est plus le même rat. Il cavale dans sa cage, monte sur les étages, s'amuse à faire des provisions dans sa maison en carton.
En sortie il ne reste plus simplement dans mes bras ou dans mon cou, il explore à présent tout le canapé et la table basse. Et il continue à craquotter des dents au moins une fois par sortie. Un vrai amour :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remouline a écrit:
:banana: Super !!! En même tps avec une gentille maîtresse, il ne pouvait qu'aller bien ^^


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour ce petit chéri !!! Il a vraiment eu de la chance de tomber sur toi ! Ca fait plaisir de voir qu'il va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos encouragements.
Je crois que Basile est tiré d'affaire. Il respire normalement, ses urines semblent moins claires. Vendredi, il pesait 390g, il a donc pris 100 g depuis que je l'ai. Il n'a plus l'air trop maigre et se révèle un véritable explorateur.

Voici les photos prises vendredi :

dans sa maison en carton (pirouette cacahouète) :






















"Et Môman, j'ai un truc à te dire à l'oreille : ARRETE DE PRENDRE DES PHOTOS !"


"Non mais !"


"Elle est vraiment têtue cette humaine !"


"A bientôt pour de nouvelles photos."


Je pense le laisser en quarantaine encore une semaine le temps de bien le retaper (ça fera 3 semaines en tout) et ensuite je commencerai les rencontres avec mes gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ! tu as bien fait de le sauver car il etait dans une fmaille nul !! c'est vraiment impressionant son bout de queue... tu compte le faire opéré par la suite !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa queue je vais peut-être le ramener chez la véto demain car je crois qu'il a commencé à se mordre le bout mort. Il est toujours sous antibio mais faut voir s'il vaut mieux amputer ou pas pour éviter une infection. ca me fait flipper car il est encore un peu faible pour subir une opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment bien plus beau, il commence à ressembler à un rat et non plus à un cadavre ambulant...
Bravo à toi etv bonne continuation à lui en espérant qu'il échappe à l'intervention...
Papouilles à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sauvé grace a toi ce Loulou!!! Bravo, il s'est bien retapé!!! J'espere que ca va aller pour sa queue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo l'oeil est vif !!! Ca change !!!

Genial! Papouille au survivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial il a l'air beaucoup mieux ton bonhomme bravo a toi et plein de papouilles au petit mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est dingue!!!! Ce n'est pas le même rat! C'est impressionnant comme son regard à changer je trouve, il est beaucoup plus pétillant!

Bravo Véro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est impressionnant comme il est différent... Il se montre sous son vrai jour, un petit rat joueur, têtu et espiègle qui préfère le gruyère aux graines pour rats... Ben oui il profite de son statut de malade...

Bon j'ai vu ma véto ce soir pour sa queue car le bout se dessèche et devient de plus en plus fin. Heureusement l'amputation n'est pas une urgence, ça peut attendre une dizaine de jours que Basile retrouve un peu plus de forces. Et avec un peu de chance, le bout tombera tout seul et il n'y aura pas besoin d'opérer. En attendant il reste sous antibio et j'ai une crème cicatrisante à lui passer.

Croisons les doigts pour que le bout de queue tombe tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je croise les doigts pour lui!! Encore bravo à ti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bout de la queue de Basile est tombé tout seul cette nuit (en gros la moitié de ce qui était mort). J'espère que le reste va tomber de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez-moi cette envie irrésistible de vouloir grimper en haut du canapé !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile va à nouveau très mal
Jeudi tout allait bien, en sortie il jouait avec mes doigts, explorait le canapé, faisait des allers retours dans sa cage pour planquer les bouts de gruyère dans sa maison... Comme il respirait bien j'ai arrêté la ventoline. Il est toujours sous marbocyl pour sa queue.

Vendredi 13h je rentre toute joyeuse du boulot en me disant c'est la grand jour, Basile ayant atteint les 450 g et allant mieux, je vais faire une première présentation avec l'un de mes gros gentil...

Et là je trouve Basile à côté de sa maison tout essoufflé et froid. Je l'ai pris un long moment sur moi pour le réchauffer, je lui ai à nouveau pschté de la ventoline. Mais de nouveau il n'a plus aucun transit (aucun pipi et aucune crotte sur moi contrairement à d'habitude). On dirait qu'il passe toute son énergie à respirer. Hier je lui ai fait trois inhalations de ventoline, aujourd'hui je compte aller jusqu'à 4.
Le seul truc qui semble lui faire un peu de bien c'est la bouillotte, j'ai mis le réveil cette nuit pour la lui changer. Ce matin la bouillotte était froide mais lui était encore chaud donc il semble mieux maintenir sa température qu'hier.
Mais ça fait deux jours qu'il n'a rien mangé et rien bu, le gruyère et le lait de soja/blédine que d'habitude il adore, il n'en veut plus.

Je m'en veux d'avoir stoppé la ventoline car si ça se trouve c'est ça qui a redéclenché ses problèmes respi.

Mon Basile accroche toi, ne meurt pas, tu allais tellement mieux et là d'un coup une telle rechute, je ne comprends pas... Mon Basile je t'aime tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A j'ai connue a de ce genre d'histoire avec une ratte. :/
Mais elle n'a pas tenu... :/

Je vous souhaite a tout les deux de la chance et du courage en éspérant que sa aille très vite mieux. Il avait l'air beaucoup mieux... On y croit tous. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour son ratou...
Son soucis de gestion de température est dû à sa queue?
J'espère qu'il se rétablira, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te sens d'aller chez le véto? C'est bizarre subitement...
J'espère qu'il tiendra, après tout ce qu'il s'est passé...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la véto aujourd'hui c'est impossible, elle consulte que sur rdv ce matin et tout était déjà blindé... faudra qu'il tienne jusqu'à lundi. Mais en même temps je sais pas ce qu'elle pourra faire de plus, et j'ai peur que ce soit un stress inutile pour Basile. On verra s'il tient déjà le we mon loupiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince c'est moche ! c'est une si belle histoire vous deux !
Jsuis très attristé, j'èspère que ça va aller !
Courage à vous !
Et ne culpabilise de rien c'est vraiment beau ce que tu fais pour lui, mais ce sont des ptites bètes si fragiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de force pour lui et de courage pour toi, ne culpabilise surtout pas, j'espère de tout coeur avoir vite de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...