Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Basile, mon nouveau protégé, un rat en piteux état [il est mort c'est fini]

Messages recommandés

Basile tient le coup, j'ai l'impression qu'il respire un peu mieux avec de la ventoline 4 fois par jour. Plus besoin de bouillotte il maintient bien sa température.
Par contre là où ça ne va pas du tout c'est niveau nourriture, il ne veut rien avaler. Il accepte tout juste de lécher du yaourt soja sucré ou du fortimel sur mes doigts mais du coup la quantité qu'il absorbe est dérisoire. Je vais commander demain du glucose injectable pour le maintenir.
Il a craquotté des dents une fois ce matin dans mon cou, j'étais toute contente.
Mais je ne sais pas quoi faire pour lui donner l'envie de vivre et de se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si ça va un peu mieux!
Pour lui donner envie de se battre... je ne sais pas trop.
Tu avais émis l'hypothèse qu'il se "laisse quelque peu mourir"...
Peut-être commencer par identifier au plus vite si son mal est physique ou non, voir s'il est contagieux pour tes autres rats et le placer avec un malou calme qui pourrait lui tenir compagnie et le booster un peu si cela semble plutôt relever du psychologique.
A voir si tu peux obtenir un diagnostic assez clair de ce qu'il aurait dans un délai assez court et peut-être tenter cela, si tu as la certitude que ça ne met pas en danger tes autres ratoux par un quelconque risque de contagion bien sûr.
Courage à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de l'avis de Al' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh pauvre bibou, j'espere qu'il va finir poar accepter de manger meiux... plein de papouille au beau basile ! :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Véro ,
Comment va Basile aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il a déjà vu la véto deux fois qui a identifié un gros soucis respi et peut-être une insuffisance rénale mais a priori rien de contagieux.
Le seul soucis c'est que hier je voulais tenter de le mettre avec l'un de mes malous gentils Cardus, mais hier Cardus tchoumait un peu donc je ne voudrais pas que ce soit lui qui refile un rhume à Basile... Et mes autres gentils sont des goinfres et vont piquer toute la bouffe de Basile, tandis que Cardus lui sait se limiter... Je vais surveiller ces prochains jours voir s'il tchoume encore, sinon, je tenterai la rencontre avec Basile. Mais je crois qu'effectivement, il n'y a plus que ça pour sauver Basile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme le rhume de Cardus n'a pas l'air d'être un vrai rhume (il tchoume 3 -4 fois par jour), j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai mis Cardus avec Basile.

Première rencontre sur le canapé : c'était Cardus qui stressait le plus, Basile le suivait partout, lui a fait sa toilette, il cherchait à rester tout contre lui. Cardus a fini par faire sa toilette à Basile donc j'ai mis ces deux là dans la cage de Basile. Là Basile observe Cardus qui explore tout. Je sais c'est pas une intégration dans les règles de l'art mais je sais que Cardus n'est pas agressif pour un sou.

Ca faisait au moins une semaine que je n'avais pas vu Basile si actif et le regard si vif. De toute façon c'était ça ou sa mort, il a perdu 100 g ces 4 derniers jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles et tu as mesuré les enjeux dès lors je pense que tu as vraiment agi au mieux pour Basile.

Cela ne peut que le booster, croisons les doigts pour que tu voies une évolution rapide.

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post sur Basile, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir!!
Il a vraiment l'air adorable c'est super que tu l'ai adopté! Je crois que j'ai vu cette annonce sur le bon coin en plus...
En tout cas fais lui un gros bisou de ma part, et bon courage à toi :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe geste merci pour lui vraiment, il est tout beau en plus le pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Loulou, mais tu as fais ce qu'il fallait pour lui, dès le début.... Je suis sur qu'il va s'accrocher!! Papouilles a lui et :bisous: a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que le copain va bien le booster pour qu'il soit au top ce loulou!! Papouilles à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ca ira mieu ^^ tien nous au courant !!
Tu aurais des tite photos des deux pépéres ensembles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles?je viens de lire tout le post j espère vraiment qu il va s en sortir et félicitations a toi tu la récup vraiment a la limite il est beau ce ptit loulou et j espère vraiment que tu pourra lui montré et lui offrir une vie meilleur! :gratouille: a lui et courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cohabitation se passe bien. Ils dorment l'un contre l'autre dans leur maison en carton. Basile a accepté aujourd'hui de manger un peu de yaourt au soja et un bout de gruyère. De plus il a fait des crottes lors de la sortie donc je pense que ça veut dire qu'il avait mangé ces dernières 24h.

Voici quelques photos :






Il adore faire la toilette à Cardus :


Les deux loupiots ensemble :






J'espère que cette fois on est sur la bonne voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reprend du poil de la bete ce Loulou, ca fait plaisir!!!

Cardus est super beau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!
Ca fait plaisir à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua il est super canon maintenant ça fait plaisir à voir, bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont beau ensemble et la compagnie de cardus peut lui faire que du bien en tout cas il a quand même bien repris comparé au 1 ere foto ou il étais rachitique même si il reste un peut creusé sur les flan j espère aussi pour lui et pour toi que cette fois c est la bonne! et comme le dit tous le monde ça fait plaisir a voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau comme tout et son regard est plus gai, ça lui réussit le copain! Bonne continuation à lui, bravo à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe vraiment
j'espère que ça ira bien maintenant, il est très beau et Cardus aussi waouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post et j'espère que tout ira bien pour lui . Il ressemble à ma Nyarla qui était plus grosse que lui ....

En tout cas gros bisous à vous deux et pleins de bonnes choses pour la suite...

Pour le réhydrater, as-tu penser à l'eau gélifiée?

C'est super , ça coute pas cher ( en pharmacie), moins d'un euro le pot.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, c'est tout ce qui lui manquait un copain pour se changer les idées, j'espère qu'il s'accrochera le loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post.. j'en ai les larmes aux yeux.. c'est vraiment très beau ce que tu as fait pour ce loulou.. Il a vraiment changé entre la première photo et les dernières photos.. c'est un rat magnifique! Quel bonheur qu'il s'entende avec son nouveau compagnon!! je lui souhaite beaucoup de bonheur! Comment va son état de santé?
Encore Bravo à toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post, le pauvre petit chou ! Bravo à toi pour ce sauvetage pas évident. Il a l'air vraiment heureux avec son nouveau pote et ça fait chaud au coeur. Il a bien repris du poids et je lui souhaite une longue vie heureuse avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basile va plutôt bien, plus besoin de le réhydrater, il boit bien tout seul maintenant. Il est toujours très difficile niveau nourriture, genre mercredi il a dévoré un morceau de gruyère et jeudi ne voulait plus entendre parler de gruyère... Evil or Very Mad Mais niveau poids il se maintient et continue même à prendre un petit peu donc ça va. Niveau respi, je continue la ventoline 1 à 2 fois par jour, ça lui fait du bien.
Il est beaucoup plus actif dans la cage et hors de la cage et il adore Cardus.
Peut-être même ce we, je vais le présenter au reste de ma troupe, je verrai selon son état demain.
En tous cas maintenant qu'il a Cardus, mes câlins il s'en fiche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente qu il aille mieux j espère que ça va continué en tout cas ça fait plaisir a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non il ne s'en fout pas de tes câlins voyons... LoL
Super s'il va mieux en tous les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a rencontré pour la première fois mes malous : Casscroûte, Loulou, Max, Loostyk et Enzo en lieu neutre (salle de bain). Il était bien sûr en compagnie de Cardus.
Tout s'est bien passé. Il a fait sa toilette au dominant Casscroûte qui a eu l'air d'apprécier. Il a juste eu un peu peur de Loostyk qui a fait son cake et l'a retourné.
Je vais continuer les rencontres toute la semaine en espérant les mettre tous ensemble après. En attendant il reste avec Cardus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette première rencontre semble prometteuse, bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est clair ça c est plutot bien passé pour une première rencontre bonne continuation c est cool il va avoir plein de copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben bonne nouvelle ça. T'as raison de continuer les rencontres une semaine il vaut mieux comme ça ils s'habituent bien les uns aux autres.
Après faudra que tu réaménages leur appart que personne ne se sente chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une boule sous la mâchoire inférieure de Basile . pale
Je n'avais rien remarqué hier. Comme il est sous antibio et n'a pas de blessure apparente, ça m'étonnerait que ce soit un abcès et donc je crains une tumeur. Je sais qu'à cet endroit là c'est pas bon signe mais en plus vu son état général il est encore trop faible pour subir une opération.
Je ne pense pas pouvoir avoir rdv demain chez ma véto, faudra attendre lundi pour le verdict.

Mais purée je suis en pleurs, rien ne lui sera épargné à ce rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, pauvre Loulou, j'espere que ce n'est rien de grave!!!!! Papouilles a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mince alors j'espère que rien de grave grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise pauvre loulou !
Je croise fort les doigts aussi ! Profite de lui et gâte le comme il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je viens de tout lire...je suis vraiment hyper émue par l'histoire...De toute les manières, quoiqu'il arrive, tu lui donne une super vie désormais, et ça, sans toi, ça aurait été finis.

Alors courage, et croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh le pauvre, il a vraimetn pas de chance ce petit bonhomme ! On croise les doigt et on pense a vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de lire le post ... Sad

J'espère qu'il va s'en sortir je croise les doigts aussi bon courage, c'est super ce que tu as fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements. Ca me touche et en même temps ça me mets mal à l'aise car je ne trouve pas que ce que je fais pour ce rat soit admirable, je voudrais juste qu'il puisse vivre une belle vie c'est tout.
Il a bu un peu de fortimel tout à l'heure, il se bat ce loupiot... Moi je ne fais qu'être un soutien dans son combat pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jdis Basile ça devrait ètre la mascotte du fofo !
Non sérieux il a pas de bol ce pauvre ti père et pourtant il a l'air de se battre comme tu dis !
Mais c'est toi qui lui donne cette force !
Papouilles à lui et merci à toi ! Jèspère que ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais oh !!! Very Happy

Plus sérieusement, beaucoup de courage et de pensées.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...