Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

Mes deux nouvelles puces à la maison fin mars (craquage)

Messages recommandés

Voila, j'agrandis ma troupe avec deux nouvelles puces (c'est mal!) je passe à 7 bientot donc. Au départ j'en voulais une et finalement n'arrivant pas à me décidé j'en ai pris deux.
Ce sont encore que des crevettes, les oreilles viennent à peine de se décoler hier. Bon par contre les dernieres photos individuelles date de lundi.Pas encore de nom pour les deux puces!

petite puce dumbo masqué noire double rex


Petite variegated étoilé bleu russe rex dumbo

Le rat de mes reves est une ratoune dumbo variegated blazed bleu russe rex, et c'est pour ca que je me suis interessé à cette portée, et puis au final il a y eu une variegated dumbo blazed bleu russe mais double rex et la premiere personne avant moi dans les reservation l'a prise, alors j'ai pris la petite étoile. Et puis craquage sur la puce masqué
J'ai deux puces de cette ratterie deja et elles sont tellement géniales que je suis sure que mes futures puces seront vraiment adorable!
j'ai hate Smile:love::banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont choupies! Vivement d'autres photos que l'on voit leur évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mazette les pures beautées!!!!! Elles sont magnifique! pareil que les autres vivement des photos d elles plus grande :love2::love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah capucine j'ai parlé à marie et c'est bon elle ne fait plus porter biscotte. Enfin elle a rien dit, elle respecte qu'on ne veuille pas donc elle ne donnera pas suite. Donc tout va bien, pas de portée Smile
j'espere d'ailleur que ozzy va mieux et que les projets de lui faire faire une portée ne seront pas annulé ^^

Pour sev oui je t'accorde qu'elle fait beaucoup de portées, mais j'ai pris deux puces chez elles qui sont vraiment des amours (meïko et sushi) et le bleu russe rex est un petit reve donc elle m'a prévenu quand elle a eu le projet de cette portée. Comme je fais personnellement pas de portée, je reste en dehors des conflits d'éthique entre ratterie. Après je suis allé chez elle, j'ai vu ses rats, les cages, les soins qu'elle leur porte et ses rats sont vraiment géniaux à vivre, donc je sais que en adoptant chez elle mes puces seront de vrai amours niveau caractere.
Donc voila, meme si je peux comprendre ton point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elles sont trop belle, comme tout le monde, j'ai hate de les voir avec tout leurs poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont sublimes, mon reve, un rat masqué comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon "rêve" aussi , mais quand tu vois où il faut adopter pour avoir des loulous comme ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c est sur, je prefere un million de fois mon agouti de chez Orphée que n importe quel rat patché masqué en or de chez Sev25 Smile Mais ce n est que mon opinion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas,ou pas au courant alors. Parce que hormis le fait qu'elle fait beaucoup de portée mais je lui ai deja dis, j'ai jamais eu de soucis avec ses puces alors que j'en ai eu avec une ratoune qui venait d'un particulier (meme si ca va mieux maintenant). Après j'ai reservé mes puces donc je changerai pas d'avis pour autant, mais ma hooded agouti et ma siam viennent de chez sev et elle sont en pleine forme et bon gabarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, c'est une raterie et pas une animalerie!! J'ai vu pas mal de critiques de raterie, mais je sais pas pourquoi!! Par contre par chez moi, je n'en connait pas de bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais c est pas du tout une critique misskarma, loin de la! c est juste mes impressions a moi et je la connais pas je suis peut etre completement a coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose que je lui reproche , c'est la course au marquage rare ( la preuve avec la masqué ) et qu'il y ai de l'OKR derrière surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, je suis désolée, mais je ne sais pas ce que c'est okr, et je vois ca plusieurs fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que ratzerty pour l'okr ^^
ui je comprend votre point de vue, d'ailleur souvent elle a pas les marquages qu'elle attend, mais bon comme je voulais un bleu russe j'ai pas pu refusé en voyant sa bouille Razz pis la masqué ben vous comprenez mon craquage aussi Razz (d'ailleur on sait pas pourquoi y a eu une masqué lol, y a aussi eu un male patché)
après c'est vrai qu'elle fait beaucoup (trop?) de portées, mais sinon je vous assure qu'elle prend soin de ses animaux, elle bosse pas donc du coup elle s'en occupe toute la journée lol
pis elle a un fort caractere c'est aussi pour ca qu'elle a beaucoup de personne à dos. Perso je l'aime bien mais je fais pas de repo c'est peut etre pour ca ^^ après je sais que mes puces seront super bien sociabilisé. Pis je les reproduirai pas de toute facon

mais je comprend votre point de vue parfaitement, et puis un forum c'est fait pour que chacun exprime ses idées sans qu'on s'engeule Razz mais au dela des critiques qui pourai se justifier sur les nombreuses portées, je rajoute quand meme qu'elle s'en occupe vraiment bien Smile

J'attend de nouvelles photos, mais faut que je trouve un co voit Sad fait chié, je pourai pas allé jusqu'à la bas, j'ai vraiment pas le temps, fin mars debut avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends le craquage, elles sont vraiment trop belles!! Moi aussi j'attends de nouvelles photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais elle cautionne des portées ou bon les reproducteurs sont pas les meilleurs qui soient quoi... Puis ces portées a repetition, je sais pas moi ca me fais plutot penser a du "gros" qu a de la passion Smile
apres je suis peut etre plus exigente et impliquée parce que jai le cas a la maison de ptits loulous issues de portées pourries (OKR) faites pour obtenir du rat joli et rare (ben ouai, une masqué bleu DU et un BEW, c est quand meme trop mignon!) et je m en voudrais toujours de pas m etre renseignée avant et d avoir juste craqué physiquement. Résultat ma petite femelle morte a 5 mois, et mon malou aveugle et atteint de toxo... Et une naisseuse qui s en contrefout quoi et qui te reproche de vouloir faire du scandale quand t essaye d en savoir plus..

Bref quand tu t es fait avoir une fois, tu deviens beaucoup plus exigent quand meme pour limiter les risques!
Apres on a forcément pas toutes les memes criteres, et je comprend tout a fais les craquages pour deux puces aussi mignonnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend, mais sinon non elle demande des nouvelles de mes puces souvent (qui sont en pleine santé, 380g les memeres lol). Pis elle est transparente sur les problemes éventuels, pour meiko (portée non voulu de sa part, pendant qu'elle était en fa chez une amie elle s'est sauvé, enfin elle a suspecté sa copine d'avoir vraiment pas fait attantion). Bref elle m'a dit que meiko ne devait pas avoir de portée, et que dans le cas du moindre probleme je le previent, mais elle est en pleine forme ^^.
après je t'avoue que je fais pas gaffe à ses portées, j'ai just bien suivi celle de mes puces, mais comme elle a beaucoup beaucoup de rats, et beaucoup qu'elle veut faire porter, ca en fait souvent quoi. Enfin en tout cas j'ai pas eu de mauvais echo de personne qui ont adopté chez elle. Et pour mes craquages, meme si y avait pas eu de ratounes "particuliere" j'en aurai pris une quand meme ^^ j'avais reservé une puce de tout facon donc elle aurai été unis agouti je l'aurai pris :p c'est vraiment à la base pour reprendre des rates du meme caracteres que mes deux autres puces que j'ai decidé de reprendre des puces la bas, pis parce que j'ai pas eu de probleme pour le moment. Bon elles sont encore jeunes, 1an et 7mois, donc je m'avance pas trop vite non plus ^^

Après je pense que je ne la connaitrai pas de par mes deux louloutes (les deux premieres) de chez elle, j'aurai peut etre hésité en voyant le nombre de portée, mais finalement elle arrive vraiment à consacrer du temps à tout le monde. Mais c'est vrai que à sa place je procederai différemment lol

Tu as vraiment pas eu de chance pour tes deux puce! tu as signalé cette ratterie je pense?
En tout cas j'ai la généalogie des parents et lignée précédente des parents donc j'ai bien regardé avant de m'engagé sur la portée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins tu as la satisfaction de t etre renseignée avant sur la portée Smile Moi je l ai pas fait jai juste vu une nana sympa et une portée de jolis ratoux dont j avais jamais vu les couleurs (sans forcément rechercher du rare vu que je savais meme pas ce que c etait du DU) et voila jai marché au craquage et du coup jai cautionné cette portée pourrie soi disant accidentelle, d une nana tres sympa et souriante jusqu au jour ou les ratons sont chez toi Smile
Apres non seulement elle s en tape elle ne communique plus avec toi, mais en plius quand tu lui fait part des soucis de santé et des renseignements que tu as pu prendre apres coup, elle te taxe limite de fouteuse de merde quoialors que non cette portée est sans souci et si il ya des probleme avec mes ratons c est de la faute a pas de bol...

Enfin ce n est pas ton cas, tu adopte en toute connaissance de cause et renseignements pris, je pense que tu n aura aucun regret et pourra profiter pleinement de tes louloutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz ui pis quand elle apprend qu'un ratou d'une de ses portées à un soucis elle previent les gens qui ont les frere et soeur et met un message sur son site. En tout cas c'est pas arrivé souvent mais je l'ai vu une fois et je lui avais posé la question sur le pourquoi du message sur son site, et elle m'a expliqué. Donc au moins elle suis lol.
Par contre oui sur le bon coin des fois on tombe sur de belle portées mais suspect Oo

Ratzerty oui j'adore le agouti, ma meiko a vraiment une belle couleur, ca fait fauve j'adore! Je trouve que les couleurs les plus naturelles qu'on trouve sur le rat sauvage sont super belles!$bon j'attend les nouvelles photos, et en attendant j'ai 3h de vaisselle à faire :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskarma je ne te critique pas du tout mais sur ce coup je suis 100% ok avec orphée.
Je n'ai jamais vu ni discuté avec Sev25 je te l'accorde mais bon, c'esst vrai qu'elle selectionne plus les rats par rapport aux marquage et couleurs "rares" plutot que des rats avec santé et age de repro respectés ... enfin je veux dire que ce n'est pas sa priorité !
Elle fait des portées à la chaine et utilise beaucoup (trop?) ses reproducteurs...
m'enfin c'est qu'un avis personnel.
A coté de ça ils y a ceux qui craquent en voyant ces jolis bouilles et ça bon, on peut pas repprocher car c'est sur, ça fait envie, ça fait baver quoi...
Mais bon, avec tous ces petits, je crois pas qu'elle puisse surveiller correctement toutes les descendances qu'elle dissémine à tout va donc aucun controle pour le suivi. Bien sur ça lui fait plaisir de recevoir des photos des jolis rats qu'elle a vendu... enfin je vais pas être mauvaise langue donc bon j'arrête. C'qui aurait été cool c'est de plus disséminer des descendants d'OKR etc
Mais sinon je comprends ton impatience, c'est vrai qu'elles sont magnifique et je te souhaite de n'avoir aucun problème/tare avec elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
ui de toute facon maintenant qu'elle sont reservé, pis j'ai regardé la généalogie des parents qui va jusqu'à 5 générations, et bien vérifié aussi l'age des parents 7mois pour la mere à la saillie et 17 mois pour le papa. Après c'est vrai que je me suis fiée à meiko et sushi qui sont de bon gabarie et adorable, j'espere que ca sera pareil pour ses deux puces.
Mais je suis d'accord qu'elle utilise beaucoup ses reproducteurs (j'avais pas fait gaffe avant).
Sinon dans son contrat elle oblige à demander son accord pour des portées, elle accepte rarement d'ailleur. Et au final comme je ferai pas porter les miennes (d'ailleur les bébé sont interdit de repro pour un meilleur controle) je prefere les prendre plutot que des gens mal attentionné qui les ferai porter pour leur marquage.
Je lui parlerai pour voir avec elle sa politique en matiere de portée (enfin du nombres de saillie qu'elle fait avec un male) pour voir quand meme.

Enfin bref on va clore le sujet sinon je vais finir par regreter mdr

C'est gentil en tout cas d'avoir exprimé votre avis, ce me conforte dans mon choix d'avoir bien verifié la généalogie etc.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème, plus de remarques de ma part
Mais je suis aussi impatiente de voir les photos !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour ta vaisselle, et derniere petite question, c'est quoi des OKR???????????????? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros OKR c est une raterie, l Okya des rats, qui n est pas tres clean (pas du tout meme) ou il ya eu enormément de repro avec des maladies assez serieuses tout ca pour obtenir du raton super original avec des couleurs super rares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
mon "rêve" aussi , mais quand tu vois où il faut adopter pour avoir des loulous comme ça ....


Jme disais egalement la meme chose ... A part les porteurs masqué d'anim pr moi raton masqué = svnt descendant OKR =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je pense pas les masqués t arrive a en trouver ailleurs non? C est sur que la si tu vois du burmese ou du DU tu te pose meme pas la question ^^
Mais c est vrais qu a force on a le reflexe, des qu on voit des marquages un peu speciaux on pense tout de suite OKR Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la je sais pas pourquoi y a eu du masqué, y en a pas il me semble dans la lignée. En fait la portée à donné du capé et du variegated, mais ca y en avait dans la lignée. Après y a eu un blazed sinon que des etoilé, mais un male patché (?) et ma femelle masqué (?) qui viennent de je sais pas où lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
orpheenet a écrit:
mon "rêve" aussi , mais quand tu vois où il faut adopter pour avoir des loulous comme ça ....


C'est clair, et c'est bien pour ca que je pense que ca restera un reve un bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de mes puces, faut que je trouve un co voit maintenant





Voila bon j'en ai mis qu'une de chaque
Bon elles ont toujours pa de nom par contre mais je pense attendre qu'elles soient la pour que je le choisisse en fonction de leur caractere avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont encore plus mimies, ça pousse bien dis donc ces petites peluches là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes deux puces sont en 40ene à la maison. De vrais amours!! la galere pour allé les chercher.
Alors deja greve oblige j'ai passé ma journée dans des gares pour aller les chercher.
Les puces sont très très sociables, direct les bisous, les mordillements, les "j'essai de sortir de la cage par derriere" lol

place aux photos pas top mais bon elles bougent beaucoup!!
la masqué DRex s'appelle kloug
et la variegated rex s'appelle Doubitchou

100% roulé sous les aisselles!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...