Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neferesis

propolis?

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Petite question, quelqu'un a-t-il déjà tenté l'usage de la teinture mère de propolis pour aider nos ratous à combattre rhume etc...?
Et là propolis en "crème" est également excellente pour la cicatrisation...

ça marche très bien chez l'homme et c'est connu comme excellent anti-infectieux, anti-viral et antibiotique naturel...

Sinon il y a aussi la gelée royale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gelée royale, j'ai déja donné a des rats faibles, mais pas la propolis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé la teinture mère mais du sirop de propolis. Comme c'est quand même sucré je n'en donne presque pas mais ils adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la gelée royale, j'en ai donné sur une courte période, parce que ca se présentait sous forme de pate a administer avec une micro cuillère . D'une , le dosage micro cuillère était pour un humain adulte, donc quasi impossible a doser pour un rat, et en plus ils n'aimaient pas !
Quelqu'un sur ce forum est vachement branché Phytothérapie, je me renseigne et je te dis ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pat! parce que là je panique un peu pour les petits et surtout pour mon gros! et je voudrais trouver qqch qui leur permette de s'en sortir avec ou sans antibio mais qqch qui les booste en parallèle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez les animaux

En URSS sous l'égide de l'Institut de Recherche Vétérinaire et Médicale KAZAN, les laboratoires effectuent des recherches sur l'emploi de la propolis dans le but de renforcer l'immunité des animaux aux épidémies et parasites. Les résultats publiés en 1965 démontrent que la propolis accroît le mécanisme de défense, provoque la formation d'anticorps, accroît la phagocytose, contribue à l'augmentation des protéines du sang en favorisant leur régénération.

La propolis ne présente pas de propriétés oncogènes chez l'animal, et au contraire, possède même, dans certaines conditions expérimentales, des propriétés oncolytiques (provoquent ou participent à la résorption de processus tumoraux).




En raison des résines végétales qu'elle renferme, la propolis est depuis longtemps considérée en phytothérapie comme un remède utile pour combattre les infections de toutes sortes, tant par voie interne que par voie externe.

La propolis peut être donnée sous plusieurs formes pour nos chats. Le spray semble être la méthode la plus pratique. Surtout faire attention que le produit ne soit pas alcoolisé ou mélangé à des huiles essentielles car refusé par les animaux.



http://khou.e-monsite.com/rubrique,gelee-royale-et-propolis,501413.html

http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/id/727/nom/Propolis-Bio--chien--chat

http://www.affairealoevera.fr/Forever-Propolis

http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page1.html




Moi je dis que tu ne risques strictement rien a tenter ces produits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nefresis ils ont quoi tes loulous ?
Parce que ça m'intéresse pour les miennes qui sont malades aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nefresis ils ont quoi tes loulous ?
Parce que ça m'intéresse pour les miennes qui sont malades aussi !


Le propolis ne soigne pas en tant que tel, tu le prend quant tu n'as rien, c'est plutot preventif, a prende regulierement,ça renforce ton systeme.
Ceci dit on peut en prendre et donc surement au donné aux ratous quant ils sont enrhumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doute bien, mes rates sont sous traitement mais ça peut toujours faire un plus et je pense que je vais me renseigner la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou t0_ny!

Ben mon gros de 20 mois éternue de temps à autre, a le nez qui coule mais il ne fait pas de bruit de cafetière quand il respire, ou alors très rarement.... Mais on voit qu'il pompe l'air au niveau des flancs. Les flancs ne se creusent pas mais il respire vite.

ça fait 4 jours que je lui donne des antibio et j'ai l'impression que ça s'aggrave alors je vais aller chez le véto mais à part me filer des antibio il ne fera rien d'autre... enfin je verrai... Mais je voudrais trouver qqch qui booste son système immunitaire et l'aide en plus des antibio.
Et mon parrain est apiculteur et on parlait de la propolis qui comme tu as vu dans le post de pat est très bonne pour tout ce qui est bronche et rhume et c'est un antibiotique naturel.

à l'extérieur, la propolis aide à la cicatrisation et pour les problèmes de peau, certains médecins le teste dans qq hopitaux français pour les personnes opérées. Et mon parrain l'a testé sur son chien qui faisait de l'exema et il a réussi à le soigner comme ça...

Quant aux 2 petits nouveaux qui sont arrivés jeudi dernier ben ils ont pris frois pendant le trajet quand on est allé les cherché et j'en ai 1 des 2 qui éternue 10 fois par minute. Les seuls moments où il n'éternue pas c'est quand il dort...

Et je ne sais pas si donner des antibio à des petits de 7 semaines ça se fait....

Mais je m'inquiète surtout pour mon gros mâle Moka....Il mange, il bouge etc... mais je ne le sens pas en forme...il a 20 mois et je ne connais pas les symptômes d'une pneumonie...

Voilà, désolée pour la tartine, mais je stresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend de mon coté c'est pareil, le stress de rien pouvoir faire d'autre qu'attendre et les caliner !
Je vais me renseigner parce que de mon coté j'en ai une avec un virus respiratoire donc si ça marche sur nos loulous ça lui serai utile quand même !

Merci pour la découverte en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tente, Christelle, et tiens nous au courant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pat c'est ce que je vais faire...
prise de rendez vous demain chez le véto, il est aussi pro-phytothérapie en plus du reste, je vais lui en parler aussi.

Vous me confirmez qu'une pneumonie ils font vraiment du bruit c'est ça, ils ronronnent... Tant qu'ils ronronnent pas c'est pas encore dramatique c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, une pneumonie, tu ne peux pas la louper, et en plus le rat qui en est atteint, se nourrit peu, et est amorphe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'en donne c'est plus en préventif qu'en curratif mais j'ai l'impression que ça leur fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere pour toi que ça fonctionnera pour tes maloux et je note le tuyau, merci à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vétérinaire devrait aussi donner de la cortisone sur 3-4 jours pour diminuer une possible inflammation au niveau des poumons (en général, c'est ce que ma véto fait). Très peu car il y a des contre-indications sérieuses néanmoins...
Ca évite les fibroses consécutives à l'inflammation.

En cas de souci respiratoire, il faut aussi envisager des causes non bactériennes : problème cardiaque par exemple.


Concernant la propolis, j'en ai déjà donné sous forme de poudre. Ainsi que de l'échinacea.
J'ai un spray à la propolis et sur ma pharyngite à moi, ça a fonctionné.
Mais sur une rate faisant régulièrement des bruits respiratoires, je n'avais pas remarqué d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 g/jours pr un lévrier vous dosé comment pour un rat?je suis fort intéressé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto ne donne que des antibios tant qu'il n'entend pas de bruit dans les poumond c'est que ça reste localisé au niveau du nez...
Et bon la cortisone, ça sera vraiment en dernier recours parce que là à part qq ronronnement ben il est en forme.

Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un rat qui ronronne mais bon ça ne peut pas lui faire de mal alors autant essayer...

alors moi je donne 2 gélules par jour pour 3 rats... sachant qu'en ouvrant la gélule j'en perd un peu et je le dilue dans un peu de pot pour bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...