Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzp1

150 rats à sauver d'urgence !!!

Messages recommandés

Les deux auteurs n'ont pas encore dit s'il y avait ou non autorisation de diffuser ... Vu l'urgence , je pense que oui mais si l'admin/les modo jugent que l'annonce n'a pas sa place , pas de souci Wink
Je vous mets le lien :
http://rescue.forumactif.com/rats-f98/enrome-urgence-100-rats-maltraites-80-t273354.htm
Cordialement .
Aurore

Citation :
Bonjour à tous,

je vous explique la situation, ma tante a mis une annonce pour garder des animaux.

Une dame la contacte et recherche une personne pour garder ses 100 rats le temp de son demenagement dans le sud pour ses etudes (si j'ai bien compris?)

Bref le contact passe bien, ma tante accepte de garder les rats, la dame lui dit qu'elle n'aura pas besoin de changer les cages( ma tante est handicapé et à deja besoin d'etre aider pour nettoyer son appartement alors 8 cages...)la dame lui dit qu'elle le fera a son retour (au bout d'une semaine quoi)

Le jour J arrive , la dame amène les 8 cages et les 100 rats, deux jours plus tard ma tante m'appele en panique, l'odeur des rats devient trop forte et commence a embaumé la chambre et l'appart, alors je lui dit que je viendrais nettoyer quand je rentrerais chez moi le mardi (c'etait le dimanche)

Alors au final le mardi ma tante m'appelle et me dit que finalement si je peux venir juste pour leur remettre de la litiere car l'odeur était trop inssupportable, ca la rendais malade qu'elle les a mis sur le balcon avec mon oncle et la nana ne répond pas au téléphone...

Alors je me pointe le mardi et je m'attendais a au moin 8 cages genre cage a lapin de 1M quoi...
et la que voi-je ... des cages pour hamsters, pour cobaye (petite taille), des rats entassé qu'il ne peuvent pas bouger dans la cage, des rats qui forcement a force de renversé leur bol d'eau (et oui la nana a ramené des bols et pas de biberon), avec les escréments et l'urine vivais dans une bouillasse de merde quoi et donc leur pelage tout plein de merde ect..

J'ai sorti 20 rats d'une habitrail playground... Adultes et jeunes confondu... je les ai mis dans une de mes cages plexi que j'avais de libre.. malheureusement j'avais aps d'autres cages pour les autres...

La nana à dit à ma tante de les nourrir uniquement le midi pour qu'il dorment le soir.. (-_-), la nourriture est des croquettes pour chiens , la litiere des copeaux de bois...

donc finalement j'ai vider les cages et rempli de litiere propre et sèche (car j'avais pas le temp de tout ,nettoyer a fond(je suis venu tard) et pas non plus le nettoyant pour cage ect)

Voila donc la nana ne répond plus au téléphone, j'aurais bien déposer tout ce pti monde dans une spa mais ma tante à peur que la nana se retourne contre elle alors je lui est dit qu'elle la rappelle hier soir et que donc de lui dire que si elle rappelle pas ; on mettra ses rats en spa (et la c'est sur qu'elle pourra pas les recup)

mais la question est, est ce que une spa pourrais prendre en charge 100 rats?

les sexes sont pas tous séparé dans les cages , il doit y avoir deux cages avec les sexes melangé...

les rats sont mal en point, carence alimentaire qui se voit a la couleur du pelage, y en a qui ont un oeil fermer, d'autres les flancs creusé...

Voila je pense a ses pauvres rats que j'ai vu hier et j'aimerais les sortir de la mais si la nana rappelle ma tante... elle voudra pas les mettre a la spa de peur qu'elle sen prenne a elle...

Enfin je comprend tjs pas comment elle a pu accépté des rats entassé comme ca ...



Contact Milytackle : 06.35.24.36.97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise je viens de voir cette article, je suis dégouttée, comment ils sont entasssé les pauvres!!! mer.. quelle c....... comment elle a pu!


vite vite des familles adoptantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou au moins des FA Wink
Beaucoup se mobilisent , après , il faut que leur "propriétaire" accepte de les donner et ne les mette pas à la SPA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah ça c'est trash, faut vraiment pas avoir grand chose dans la cervelle. espérons que tout ce petit monde trouvera un adoptant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant 50 rats sont soit adoptés soit pris en FA, sous réserve de co_voit.
Plus encore quelques uns mais on ne sait pas les sexes.

On a plus de demandes pour les males, donc ce serait pas mal d'aider les femelles aussi.
Moi j'ai dis 2 males et 1 fille gestante, mais si personne ne veut des gestantes, j'en prendrais 2 et pas de males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 ; super !
Super Choupi !!!
Ange et Lulu ont proposé d'accueillir des femelles et moi j'ai proposé mon aide pour quatre mâles maximum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , il y a entre 145 et 150 rats ... Tous consanguins ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 affraid sans compter les petits qui vont arriver par la suite en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors je n'ai pas trop le temps de me réinscrire sur rescue car je suis au boulot et avec mon déménagement j'ai pas encore internet mais je serais ok pour une ou 2 femelles gestantes ou non.
Sinon, j'ai pas mal de potes qui font amiens paris pour covoit éventuellement.
Tiens moi au courant.
S'il le faut je me réinscrit sur rescue dès que je trouve un peu de tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Remouline , je poste ta proposition sur Rescue et je vois ce que Milytackle dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bzp je me suis permise d'éditer ton post pour y mettre l'annonce directement dedans vu qu'on peut la diffuser.
Si tu suis l'affaire peux tu essayer de mettre à jour le post initial quand il y a du nouveau ?
Pourrais tu également si tu as l'information mettre un mail ou un moyen de contacter la personne qui s'en occupe ?
Merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Keza , je vais demander à Milytackle si je peux mettre son adresse mail et son numéro de téléphone ici Wink Normalement oui , mais je préfère lui re-demander .
Je vais tenir le post à jour , promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant , environ une cinquantaine de rats sont "réservés" pour des fa ou des adoptants .
Il reste donc 100 rats sans solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Canopée , j'ai vu un pseudo violet et j'ai de suite pensé à Keza ...
La honte !
Pardon !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contact Milytackle : 06.35.24.36.97

Remouline : tu devrais peut être t'inscrire sur Rescue car Sabine-Ti réceptionne deux femelles dont l'adoptante s'est désistée ... Je crois qu'elle est de RP donc ce serait peut être mieux que tu vois directement avec elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzp a écrit:
Contact Milytackle : 06.35.24.36.97

Remouline : tu devrais peut être t'inscrire sur Rescue car Sabine-Ti réceptionne deux femelles dont l'adoptante s'est désistée ... Je crois qu'elle est de RP donc ce serait peut être mieux que tu vois directement avec elle Wink


Ok je vais voir pour le faire rapidement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Remouline Wink
Et si ça ne se fait pas avec Sabine-ti , Milytackle m'a dit que tu pouvais l'appeler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzp a écrit:
Super Remouline Wink
Et si ça ne se fait pas avec Sabine-ti , Milytackle m'a dit que tu pouvais l'appeler Wink


Ok je le fais maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , Sabine-ti attends que tu la contactes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrits sur le post en attendant d'avoir un peu plus de tps.
J'ai était un peu brève mais au boulot pas facile.
Je m'appliquerais plus cet après midi et essaierai de la contacter elle directement en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! c'est milytackle de rescue!

je suis la personne qui a faite le sauvetage et qui actuellement 65 rats chez moi!

donc pour resumer la situatution:

une quinzaine de rats est parti aujourd'hui pour rouen où leur fa les attendent

samedi une trentaine de rats partent en RP

et dimanche une petite dizaine partent vers metz.

voila et c tout pour l'instant!

donc environ une cinquantaine de placer ou en FA! Il en rest encore une centaines sans solution!!

et surtout 100 rats au refuge de filemon !!!!!

je vais aller en chercher une trentaine samedi car aujourd'hui on m'a pris beaucoup de males et j'ai plus de demandes de males que de femelles...

pour les femelles gestantes c toutes des consanguines donc je conseil vraiment de faire euthanasiés le spetits! et puis c pas le but de faire des portées a des rattes de sauvetages très affaiblis!

pour info c tous des rats super sympa! dès qu'on mets la main dans la cage ils font des lechouilles!
vraiment ils sont très attachant et merite enfin de tomber dans de bonnes familles!

alors je mets des photos, mais je previens: On est pas au teleshopping!!! donc c'est pas la peine de me demander tel ou tel marquage ou couleur!ceci est un sauvetage! et il n'y a pas beaucoup de couleur ou marquage rares!
Je veux bien que les gens choisissent le sexe, caratere et pourquoi pas choisissent un rat malade ou handicapé ou agée mais c tout!
pas la peine de me demander avec une etoile sur la tete ou autre, si vous ne venez sur place c les covoitureurs qui choisiront pour vous! (bon sauf si vous voulez du albi ou noir sa c bon sa ne manque pas! )
enfin voila tout sa pour dire, que je ne veut même pas entendre parler de la fleché ou de l'etoilé, y en a pas pour tout le monde donc c les premiers arrivés quis e servent!

voila , maintenant cette mise au point faites je vous laisse decouvrir les loulous plus en details!

Les bébés de quelques semaines:
les bb femelles:


les bb males:




Les 2 vieilles femelles une très agée et l'autre avec une oreille en moins:




un gros male qui n'arretez pas de se battre avec les autres donc je l'ai mis tout seul, mais il est très sympa:




Les 10 males qu'ils restent dans la grande cage (j'irai en chercher d'autres au refuge samedi pour les prochains covoiturages)




Les femelles de la cage plexi rose:



une albi avec les yeux malades:

[url=http://rescue.forumactif.com/rats-f98/enorme-urgence-150-rats-maltraites-80-t273354-510.htm#]Agrandir cette imageRéduire cette image
[/url]

une autre albi avec un oeil crevé:


une petite avec une vieille plaie sur le dos:


les femelles de la cage plexi blanche:



Les 2 vieux males quisemblent très agés:


Et enfin le meilleur pour la fin:
Alphonse un rat adorable qui se fait castagné par tout le monde donc que j'ai mis tout seul, il est très calin et court vers nous quand on crie Alphoooonse!!!
donc c'est mon ptit coup de coeur lui, il lui faut une famille qui adore bizouiller les rats, il merite bien sa!

Alphonse c'est une vraie glue, faut absolument qu'il grimpe sur nous même quand il court en liberté!

là alphonse s'est endormi en tetant mon doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que l'eutha des petits va être très dur pour moi mais je pense aussi qu'avec autant de femelles gestantes et faibles c'est la bonne solution. Les deux que je vais récupérer iront chez le véto direct et si la gestation est peu avancée, je pense à l'avortement, ça me fera moins de peine et ce sera peut être mieux pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mili ,
Dimanche , j'emmène de Jumel sur Nancy et Strasbourg :
-le ah albi (pour Strasbourg)
-5 mâles (4 pour Strasbourg et 1 pour Nancy)
-10 femelles (7 pour Nancy et 3 pour Strasbourg).
Je te tél demain pour te re-confirmer tout cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais chez Mili demain et peut donc covoiturer vers le 95.

Si ça peut aider je peux aussi m'arrêter sur le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie : Dimanche , je co-voiture 23 rats au total pour le moment (Brutus + 8 M + 14 F) .

Je fais Jumel - Nancy - Strasbourg donc si vous avez besoin que je vous "dépose" des rats de ce sauvetage , contactez-moi par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les transferts de rats se sont bien passé! une cinquantaine de rats est parti aujourd'hui! sa fait vide à la maison malgrè qu'il en reste encore une trentaine!!!
merci encore aux covoitureuse d'etre venu jusqu'a chez moi et du coup de main pour mettre tout le monde dans les cages!

Alors il reste pour demain le covoiturage de BZP :
les 3 mousquetaires:

4 rats male (dont aladin et geronimo):

et biensur notre Brutus national! :mrgreen:


17 femelles (adultes et jeunes):


dedant il y a un e petite jeune a la tete penchée:

une albi avec un oeil crevée et la queue tordu:

et la petite vieille de FEIT:



Donc il n'y aura plus personne chez moi du coup sauf Atilla qui est dans ma chambre avec une cage avec porte ouvertes il vit donc en liberté, mais bon il ne me derange pas donc si personne n'en veux il restera à la maison...


voila je trouve qu'on s'en ai bien sorti puisqu'il ne me reste plus qu'un seul rat chez moi :coup de bol car franchement j'ai pas comptais quand j'ai ete en chercher au refuge!!! :sante:

les rats restant (environ 50) sont au refuge de filemon, ils sont bien logé dans de grand enclos de 20 m2 pour chaque sexe, donc ne sont pas en urgence, les personnes interessé pourrront directement contacter le refuge.
en tout cas merci et bravo pour cette belle mobilisation! sa fait chaud au coeur!
Je ferai pas sa tout les jours, mais si sa se passe bien comme celui là je recommencerai avec plaisir! :mrgreen:
mili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Le co-voiturage s'est très bien passé (bon je me suis un peu perdu au retour ...) et tous les rats et rates ont rejoint leur fa ou adoptant . Tout le monde était ravi de l'état et de la gentillesse des rongeurs .
Chez moi se trouvent les 3 mousquetaires , Géronimo , Apache le hooded , Aladin (que je vais adopter) et Brutus qui m'a lavé la main ce matin , perché sur mes genous . Excepté aux 3 mousquetaires , il manque des bouts de queue , d'oreilles etc à tout le monde , ils sont affamés et assoiffés mais sinon , tout va bien (Géronimo par chez le véto pour sa queue) .

Le post peut être clôturé, merci :
il reste une cinquantaine de rats au refuge de Filémon , vivant dans 20m2 par sexe . Le refuge n'accepte pas les co-voiturages donc si vous souhaitez adopter , il vous faudra aller jusqu'à Filémon et voir avec Mily ou Adeline .
Il n'y a plus d'urgence Wink
Bravo à celles qui se sont mobilisées !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...