Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Loki va peut-être mourir à cause de moi

Messages recommandés

Voilà La véto vient de m'appeler, la castration de Loki s'était bien passé mais il a arraché tous les fils et a perdu beaucoup de sang, il va peut-être falloir le réopérer. Mais ce que je retiens c'est qu'il a perdu beaucoup de sang et donc qu'il est en danger de mort.

Et pourtant la castration ne s'imposait pas, j'ai longuement hésité, déjà annulé un rdv une fois. Loki a eu une crise d'ado difficile, j'ai fini aux urgences suite à une de ses griffures, j'ai deux cicatrices de lui... Mais je me disais ça va passer, il va se calmer. et puis avec ses deux potes Loostyk et Enzo ça se passait bien... C'était vraiment plus avec moi et les autres rats (d'une autre groupe mais sorties communes) qu'il se gonflait et attaquait.
Jusqu'à il y a peu où il s'en est pris à Enzo, mais quand même pas au point de blesser Enzo. Mais j'ai senti Enzo si apeuré, lui qui a vécu ses 9 premiers seul, il est très sensible. J'ai donc mis Loki à part. Il aurait pu vivre comme ça. Si moi je n'avais pas voulu retrouver mon Loki si affectueux qui me léchouillait tout le temps avant.

Maintenant il est entre la vie et la mort et c'est ma faute.

Je dois rappeler tout à l'heure...

Je ne veux pas le perdre mon Loki, je ne m'en remettrai pas car là ce sera vraiment à cause de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben non, ce sera la faute de l'hémorragie.... Tu as bien réfléchi à tout ça. Tu as hésité et tu as voulu le meilleur pour toute ta troupe. Ne te culpabilise pas :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est en aucun cas ta faute.. C'est parce que tu voulais le meilleur pour tout le monde que tu as pris cette décision.. Ce n'est tout de même pas ta faute, s'il a arraché tout ces fils... j'espère de tout coeur que son état va s'améliorer.. tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres tu n'y ai pour rien. J'espère que cette fois ça va aller. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres, tu n'y est pour rien. Tu as coulu le mieux pour tout tes rats. Imagine, s'il avait fini par blésser un autre de tes Loulous, tu t'en serais voulu de ne pas l'avoir fait opérer!! Tu as pris une décision, la meilleur pour ta troupe, et le fait qu'il est fait une hémorragie, personne ne pouvait le prévoir...

J'espere que ca finira par s'arranger.... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir la secrétaire de la véto, la véto a réussi à stopper l'hémorragie mais Loki est affaibli et il faut donc surveiller qu'il se réalimente bien.

Elle m'a laissé deux choix :
- je le récupère ce soir à 19h et je le veille la nuit.
- ils le gardent jusqu'à demain matin mais la clinique n'est pas de garde et donc la véto va être là jusqu'à minuit-1h max mais après jusqu'à 6h30, plus personne pour le surveiller.

J'ai choisi de le reprendre ce soir car j'ai de la blédine, du lait de soja, du fortimel qu'il adore pour le booster. Je peux le veiller cette nuit.
Mais demain je pars à 6h20 au boulot et ne serais pas là de la journée (je ne peux vraiment pas prendre ma journée car je dois encadrer un stagiaire qui a une présentation à faire + je suis un peu sur le sellette niveau boulot en ce moment... bref...). Mon homme sera là entre 10h et 15h mais lui les rats c'est pas son truc, il pourra venir jeter un coup d'oeil mais ne restera pas tout le temps à côté de Loki pour le surveiller.

Donc je me demande si je ne ferais pas mieux de leur laisser Loki jusqu'à demain soir. Ce qui m'angoisse c'est qu'il sera seul de 1h jusqu'à 6h30...

En même temps s'il arrache ses fils cette nuit, je risque de tomber sur un véto de garde de la cambrousse qui n'aura pas d'anesthésie gazeuse pour le réendormir et lui faire des sutures.

Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmm dilemne... Dans les 2 cas, mettez lui une collerette.

Moi, je le prendrais sûrement... Je demanderais à mon homme de le surveiller une fois rentrer et de vite l'emmener chez le véto s'il y a un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton dilemne... Pas facile à prendre comme décision..
En y réfléchissant bien, s'il reste à la clinique, il ne sera "que" 5h30 tout seul, alors que si tu le ramènes chez toi, il sera 4h tout seul, et vu que ton chéri n'est pas trop ratou, c'est un peu comme si il sera tout seul lorsqu'il sera là
Même si la décision est difficile à prendre, je pense que le mieux serait de le laisser là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai finalement pris la décision de le laisser là-bas car j'ai trop peur de m'endormir et de le retrouver mort, ou qu'il s'arrache les fils demain quand il sera plus réveillé et qu'on sera au boulot avec mon copain.

Je viens d'aller le voir, il est tout faible. Je lui ai apporté du lait de soja et de la blédine, il en a bu un peu. Il accepté de boire un peu d'eau en ma présence. Je lui ai laissé aussi de son mélange habituel et du fortimel.

Mon petiot... Accroche toi mon Lok Lok, je t'aime tant mon Loki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as bien fait, ca t'evitera un peu de stresser, ou te permettra au moins de te reposer un peu!!!!! J'espere que ca va aller pour lui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ca va aller, il va vite s'en sortir et recommencer ses betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage j'espere que ça va aller! Et ce n'est pas de ta faute j'ai été dans le même soucis que toi il y a peu de temps. Mon rat a eu une crise d'ado difficile mais qu'envers moi et j'ai faillis le castrer aussi ce n'est donc pas de ta faute du tout ! Ca aurait pu arriver à n'importe qui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh et la collerette ? vous n'voulez pas en mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ca pourrai etre efficasse au moin pas d'arrachage de fil et il faudrai l'isoler du groupe pour eviter que les copain lui enleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'utilise toujours une collerette lors des retours d'opé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto n'est pas spé rat et n'a donc pas de collerette pour rats...
Mais c'est vrai que quand il va rentrer je vais essayer de lui en fabriquer une avec une vieille radio comme tu m'avais conseillé. Mais tes rats n'arrivent pas à l'enlever ? Tu aurais une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as des gobelets en plastique ca marche aussi pour bidouiller une colerette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah j'ai des photos mais dans l'autre pc (celui qui attend d'être nettoyé de ses virus).
En général, je serre assez pour que la tête ne passe pas, donc elle reste en place longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala, mais c'est triste, j'espère que ça va aller!!
donne nous des nouvelles demain matin..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la secrétaire ce matin au tel, la nuit s'est bien passée, il n'a pas arraché ses fils et il a mangé. Je le récupère tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer mon loupiot, il a une sacrée cicatrice. Il est sous baytril et métacam 2 fois par jour pendant 5 jours et il aime pas ça Evil or Very Mad . Contrôle dans 10 jours pour vérifier que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à lui mettre une collerette, il ne pourra plus manger et j'ai peur que ça le stresse beaucoup. Là il est calme et ne semble pas vouloir toucher à ses fils. Je vais voir comment il se comporte dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff, contente que ca s'arrange ...allez il faut qu'il continu comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
J'hésite à lui mettre une collerette, il ne pourra plus manger et j'ai peur que ça le stresse beaucoup. Là il est calme et ne semble pas vouloir toucher à ses fils. Je vais voir comment il se comporte dans la soirée.


Je ne sais pas trop quoi de conseiller... Moi ma Dumby n'avait pas touché à ses points lorsqu'elle s'était faite opérée pour une tumeur... Mais là, sachant qu'il a tendance à toucher à ses poiints, tu devrais peut être lui mettre une colerette et voir comment il réagit avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'est-ce que ça a donné? Il n'a pas retouché à sa cicatrice? Bon rétablissement à cette canaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loki va très bien, il a retrouvé toute son énergie. Il remange et reboit normalement. Je lui fais rencontrer son meilleur pote Loostyk 30 min par jour sous très haute surveillance.

Il a un peu touché aux fils mais pas au point de s'écorcher donc je le laisse tranquille et je n'ai pas voulu l'embêter avec une collerette (car en plus déconseillée par ma véto pour le stress engendré, le problème pour s'alimenter + le risque de se faire mal en l'enlevant, bon après je pense ça dépend du rat mais connaissant Loki et sa ténacité, elle me l'a déconseillé pour lui).

Par contre il déteste prendre les médocs, j'ai essayé dans de la blédine, des yaourt soja vanille, rien n'y fait, je suis obligée de le gaver avec la pipette et il a horreur de ça. Je me fais pardonner à chaque fois avec un morceau de gruyère... 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bonnes nouvelles tans mieux courage a tous les 2 pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool qu'il y ait un mieux! Courage pour le traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui faire prendre ces médicaments, je serai toi, j'essayerai dans du nutri-gel, ici ils en raffolent !


J'ai perdu mon Blitz suite à une ablation d'abcès situer près du pénis, il y à eu des complications suite à l'opération.
Je m'en veut, si je ne l'avait pas fait opérer il serait peut etre toujours la. Mais bon... C'est les risques malheureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les médocs c'est fini donc ouf. J'ai rdv pour un contrôle cet aprem chez la véto, je sais pas si elle va déjà lui enlever les fils ou pas.

le balafré :


le beau gosse :




Hier pour la première fois depuis des mois il a à nouveau léché ma main :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau, j'espere qu'il va continuer à bien se remettre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez la véto, elle a enlevé fils et agrafes. Y a pas d'infection, le ventre est souple. Elle m'a juste conseillé d'attendre encore 2-3 jours avant de le remettre sur litière.
Donc tout va bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la galère continue : Loki est en train de développer un abcès à l'un des testicules (pourtant pas celui où il avait arraché les fils). Je m'en suis rendu compte hier soir lors de la sortie donc je l'ai tout de suite mis sous antibio et demain véto. L'abcès ne semble pas mûr donc je n'ose pas le percer et vu l'historique, je préfère que la véto le voit demain et décide s'il faut percer ou pas, ou s'il faut une petite intervention.
Mon pauvre Loki....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh le pauvre loulou... Je croise les doigts pour que ça se soigne vite et que sa guigne cesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors c'est bien un abcès là où étaient les points de suture.

La véto est surprise qu'il apparaisse comme ça 3 semaines après la chirurgie alors que lors de la visite de contrôle 10 jours après chirurgie tout était propre.

Elle l'a vidé et m'a dit que j'avais bien fait de le mettre sous antibiotiques dès samedi soir. J'ai à nouveau rdv jeudi matin pour voir si c'est bien propre et si non il faudra réopérer pour bien nettoyer.

Mon pauvre Loki, en plus il a une verrue sur le dos qui le gratte, elle a enlevé la croûte pour bien vérifier que ce n'était pas un abcès mais c'est une verrue. On peut la laisser, elle l'enlèvera juste jeudi si elle doit le réopérer.

Pourvu qu'il n'y ait pas besoin d'une nouvelle opération, il en a déjà assez vu mon Loki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui courage a lui et a toi j espère qu'il n aura pas a se faire réopéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que le loulou évite une nouvelle intervention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...