Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
izu

Mon rat devient fou quand sa cage est propre ...

Messages recommandés

Je change toute les semaines mes 2 cages (les petits séparer des grands) .

Le problème viens des petits, il y a pas encore de dominant, et quand je change leur cage l'un d'eux, Wayne,
devient fou quand il retrouve sa cage, il se transforme en boule avec les poils tout droits et on dirait que son train arriere ne fonction plus,
il se frotte partout se cogne contre tout tombe etc... et mord tout ce qu'il trouve (dont son compagnon et moi meme).

Impossible de le calmer, c'est la 4eme fois et il le faisait pas avant.
Il a environ 4mois.

Quand j'ai voulu le sortir car il mordait son pote, il s'est agrippé a ma main et ma mordu comme jamais aucun de mes rats m'a mordu.
Des que j'essaye de le reprendre il s'agrippe a moi comme un fou et essaye de creuser ma peau...

Je comprends pas ce qui lui prend.

Je laisse du chanvre dans sa cage pour qu'ils reconnaissent leur odeur.
Il lui faut environ 1journée pour redevenir normal.
C'est pourtant le plus gentil de tous et c'est pas du tout son genre d'être méchant avec nous...

Quelqu'un a déjà vécu ça?
Que dois je faire pour qu'il arrête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait surement ça car il ne reconnait plus son territoire

peut être ne pas la laver entièrement à chaque fois , genre laisser les accessoires dans l'état , laver uniquement le bac, les étages et les barreaux , la fois d'aprés , laver les accessoires et laisser les barreaux sales , ...

en tout cas ça promet à 4 mois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave seulement tous les mois les accessoires et la cage.
La j'ai juste enlever le chanvre et lavé les spoutnik.

Et quand j'ai remarqué qu'il devenait fou, j'ai changé ma façon de faire:
je lavais au savon, j'ai lavé a l'eau puis j'ai essayé le désinfectant pour animaux.

Mais ca change rien...

Lui qui est vraiment un ange ça me fait mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de le laisser seul dans sa cage quand il la "redécouvre" ?
Tu garde son copain avec toi et tu le laisse tranquille un petit moment. Ou même de lui mettre une friandise pour qu'il s'occupe plus de manger que de faire le tour du propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere fois qu'il a eu se comportement il était seul :/

tout a l'heure j'ai eu l'idée de la friandise aussi, il devient tout gentil, mange ca friandise
et c'est reparti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise c'est bizarre ça ! Et tu as essayé l'inverse ? C'est a dire mettre le copain avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est vrai que j'ai pas essayé mais lui il s'en tamponne (Garth) il ira dormir ou autre, et une fois Wayne dans sa cage il ira le mordre

ais bon j'essayerais Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deux groupes ou les petits vont être intégré aux grands ?

Pas cool pour Gath ! Reste bien a coté et met des gants de cuisine pour pouvoir intervenir !
S'il te mort n'hésite pas a le retourner, lui souffler dessus et lui dire non d'un ton sec.
Il est peut être territorial (surement même) donc faut que tu lui montre que c'est toi qui décide si tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont séparés, mes gros rats sont trop jaloux l'intégration est impossible...
Mais je les sors en même temps le soir pour qu'ils sachent qu'ils sont pas seuls.

La pour la morsure j'ai pas sévi comme d'habitude car j'ai vraiment été surprise de le voir
s'agripper a moi comme ca a me bouffé la main et a m'arraché la peau ...
Un si petit bout d'amour devenir si m"chant ca surprend :'(

Mais bon je me méfierais la prochaine, j'espère aussi trouvé une solution rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord..
Je comprends que tu ai été surprise ! Ne lui en veut pas, je pense qu'il n'a pas voulu être méchant avec toi !

J'espère que quelqu'un pour t'avancer plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais c'est notre petit bébé rat qui se cache dans notre coup quand il a trop peur
Il est tout le temps avec nous tellement c'est un peureux ...

En tout cas merci a vous d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femme qui est venu les vendre sur paris elle venait de Lyon, je lui ai pris mes 2 petits Wayne et Garth

Ils étais très malade quand je les ai eu par contre et le sont encore un peu

Après je ne sais pas su tout comme ils ont été traité avant que je les ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une intégration des 2 loulous est vraiment impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué les 2 gros sont jaloux et ils détestent a mort les petits quand je les sors ensembles les petits reste avec nous sinon les gros vont les attaquer :/

Mais je les sort tous ensemble tous les jours

L'un des 2 gros les acceptent de mieux en mieux, j'espere que ca sera pareille pour l'autre gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui continue les rencontres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais du coup tu ne fait pas de rencontre en terrain neutre ? Si ils sortent en meme temps sur leurs aire de jeux habituelle, c'est nromal que les gros attaque les petits... ils sont sur leurs territoire !
A ta palce j'essairais de faire une integration dans les regles: sorties en terrain neutre (endroit totallement inconnu de tout tes rats genre baignoire avec un draps ou serviette propre au fond pour pas que sa glisse, table ou autre) et remettre sa minimum une fois par jour pendant au moins 2semaines. En attendant plus de sortie ensemble a part celles la et quand ils ne se batteront plus du tout tu peut tenté de nettoyer la cage a fond (bac, accessoire et barreaux) pour effacer toute trace d'odeur de tes rats, et meme changer les accessoire de palce pour qu'ils ne recopnnaissent pas leur cage.
Je pense que si tu les integre au gros sa clamera Wayne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de baignoire :/
Je les sors dans ma chambre (interdiction pour eux d'y allé en temps normal et quand j'avais pas les petits ils n'y allaient pas non plus)
Et meme sur mon lit, les draps sont propre et pourtant c'est la guerre :/

Meme dans la cage des 2 petits, les gros viennent les attaquer ...
Mais merci pour le conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, il faut que tu trouive un endroit ou il ne sont jamais allé, qui est totalleme,nt neutre, changer les draps ne suffit pas Wink
Dans ce cas la dans la salle de bain ou meme les toilettes lol je sais pas, un endroit sécurisé et pas trop grand ou ils n'ont jamais posé les pattounes ^^
Sinon forcément, l'integration sera impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Crash avais ce genre de reaction quand il etait plus jeune pas quand je changeais la cage mais des que son frère le titillait un peu trop il se mettait a gonfler les poils et soufflé je me suis meme retrouvée aux urgence une fois il m'avait bien ouvert la main je n'ai pas de solution dans l'immédiat mais en tout cas rassure toi il finira par ce calmer c'est un genre de crise d'ado, maintenant crash est une vrai crème

Oups dsl pour le deterrage de sujet j'avais pas vu la date je suis tomber dessus par hasard en faisant une recherche google ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le sujet est tellement vieux que mon Wayne est déjà au ciel.
En tout cas ce probleme n'ait jamais passé ...
Les jours de nettoyage de cage ont toujours étaient un calvaires avec lui :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut etre pas la meilleure technique, mais pour ma part pour nettoyer la cage je la pose par terre dans une piece securisé, parle a mes tit mec, ouvre les portes et les laisse vivre a leur choix, dans la cage ou autour de moi pendant que je le fait, comme ça ils voit ce qui se passe ( et sont super curieux!), je doit même les bouger pour faire vraiment ce que je veux.et tout se passe a merveille.
D'un autre coté ils ne sont avec moi que depuis une 10aine de jours! a voir sur la durée!
Bon courage, j'espere que ca passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...