Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulette64

Onyx enchaîne les tumeurs mammaires :(

Messages recommandés

Hier soir en palpant bien mes puces, j'ai senti une grosseur du côté droit (sous le ventre) de ma puce Onyx.
J'ai du coup appelé le véto ce matin et ai réussi à avoir un RDV dès cet aprème dans la clinique vétérinaire à 2 pas de chez moi.
Le véto a rasé la miss, la grosseur est situé au niveau d'une mammelle. Il lui a donc fait une ponction et a analysé au microscope les cellules.
C'est une tumeur mammaire. Par contre, il m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir si elle était cancereuse ou non (faudrait faire des tests supplémentaires). Il m'a dit que "statistiquement", il y a plus de chance que ce ne soit pas cancéreux (contrairement aux chattes)
Il m'a déconseillé d'opérer de suite. Il m'a dit d'observer l'évolution de la grosseur. Qu'il faudrait opérer seulement si ça grossis trop vite ou si ça commence à la géner.. Pour l'instant la masse mesure 1 à 1.5 cm.
Je voulais savoir ce que vous en pensez?? Car c'est un nouveau véto et je ne sais pas si je dois lui faire confiance...
En plus il m'a fait payé 40euros, je trouve ça cher pour ce qu'il a fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a pas confiance, rien que pour ta tranquilité, et aussi pour ta puce, je te conseille d'aller voir un autre véto pour un deuxième avis!! Après, je peux pas te donner de conseil sur les tumeurs, je ne m'y connait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille de prendre un autre avis pour ta tranquillité et aussi de penser a faire opérer ta rate très vite.. les tumeurs évoluent a une vitesse folle et plus tôt c'est opéré, mieux c'est..

(pour l'opération de ma rate, j'ai fait analyser la tumeur, ça m'a couté dans les 60€, hors coût de l'opération.. mais je sais que c'était bénin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé bizarre qu'il ne me conseille pas de l'opérer. Elle est jeune (1an et 2mois) et est en pleine forme... Un autre véto m'a été conseillé par une fille du forum, c'est plus loin (20 min en voiture), mais elle a l'air de vraiment la (c'est une femme) trouver très compétente et amoureuse des rats: en plus elle est spé NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée ce matin voir la véto que m'a conseillé dessine-moi1rat , et franchement elle a été super! ça se voit qu'elle connait bien les rats. Elle m'a conseillée de la faire opérer, du coup ma puce pass sur le "billard" dans un peu plus d'une semaine: mardi 30 Mars..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon vétérinaire aussi me conseille d'attendre de voir comment ça évolue. Faut dire que ma rate à plus de 2ans... Donc, je ne trouve pas que les conseils de ton véto soient mauvais mais il est certain que plus vite c'est opéré mieux c'est. Surtout si la ratoune est encore jeune.

Tu nous tiendras au courant Wink Tu verras, tout se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que vu qu'elle est jeune et en bonne santé, il vaut mieux éviter de trop laisser trainer..
Après, je ne veux pas cracher sur l'autre véto.. je pense juste qu'il ne s'interesse pas plus que ça aux rats.. il a pesé Onyx sur une balance pour chien!! 400g à + ou - 100g quoi!! Après il est certainement très compétent dans son domaine qui est l'orthopédie
Pour moi c'est plus rassurant, d'aller voir une véto dont on voit de suite qu'elle sait de quoi elle parle (et qui a une balance de "précision")!! Elle m'a dit qu'elle assistait régulièrement au dès congrès NAC, elle avait des bouquins sur les NACS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
j'espère que tout va bien se passer, et surtout qu'elle ne reviendra pas cette tumeur.
Tiens nous au courant ! Wink

Gros byzoux à tes puces ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'être anxieuse Wink tu l'aimes ta Onyx !
Mais ne lui montre pas trop que tu l'es sinon elle va l'être aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'opération. elle est en forme, ça se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas ça ira, bon courage je suis passé par là il n'y a pas longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pris a temps, y a pas de raison que ça se passe mal !
Allez courage :bisous:
Puis surtout courage a ta louloute, après tout c'est elle qui se fait opérer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est à elle qu'on doit souhaiter courage!! Quoi qu'elle ne le sait pas encore, je lui ai encore rien dit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
C'est pas très gentil de faire des cachoteries comme ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération de N'Onyx s'est très bien passée. Je viens de récupérer la belle, que je trouve déjà très bien réveillée! On va la laisser 2/3 jours toute seule histoire qu'elle se rétablisse bien, et après elle retrouvera ses cops. Mais bon, dès qu'Onyx aura la patate, on les sortira ensemble! On veut pas qu'elle déprime noutre grosse patate d'amour!

Là, elle roupille tranquillement dans la cage secondaire, au milieu des plaids qui ont son odeur et celles de ses cops, histoire qu'elle ne soit pas trop déboussolée. Ses points ont l'air costaud, j'espère qu'elle ne va pas se les enlever; la véto lui a fait 2 types de points: des points en U et d'autres points par dessus pour que ça résiste si jamais elle décidait de s'acharner dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ! Elle va vite se rétablir, juste pour retourner avec ses copines ! xD

Papouille à elle :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah Smile
Contente pour vous deux ! Bon rétablissement a ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
La miss va être bien soignée: pti pot, lait de soja, compote et nutrygel pour qu'elle ait vite la patate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'être opérée pour être bien soignée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lait de soja : A éviter chez les rats ayant des tumeurs car il contient des précurseurs d’œstrogènes qui dans le cas d’une tumeur en croissance liée à un trouble hormonal accélère le développement de celle-ci. Les laits de soja fermentés sont bons dans ces cas là et pour les rats sans tumeurs, le lait de soja n’est pas proscrit. Malgré tout une tumeur n’est pas toujours visible et il est préférable d’éviter selon le principe de précaution.
(Source le Fofo rubrique alimentation)

Vaut mieux prévenir que guérir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon? Le lait de soja?? Je tombe sur le c**!! Merci en tout cas pour l'info!
Je trouve ça quand même bizarre cette histoire de lait de soja, c'ets la première fois que j'entends ça.. Va falloir que je mène l'enquète Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi j'ai été étonnée aussi mais vu que c'est sur le post-it c'est que ça doit être vrai ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant c'est ma Lili qui a une grosseur.. Elle est placée au même niveau que celle d'Onyx... J'ai RDV lundi pour savoir si c'est aussi une tumeur ou un abcès...
Mardi j'ai discuté avec ma véto de la stérilisation. ça ferait chuter de 70% à 5% les risques qu'une rate ait une tumeur mammaire.. ça réduirait aussi le risque de tumeur de l'utérus et un autre problème (dt j'ai oublié le nom) en rapport avec le tissu mammaire...
Si c'est une tumeur mammaire qu'a ma Lili, ça me fait réfléchir pour la plus jeune de mes ratounes.. Maya va avoir 5 mois, je me tate à savoir si je ne devrais pas la faire stériliser pour éviter tous ces problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois, elle a déja eu ses chaleurs pleins de fois, j'ai peur que le risque soit énorme par rapport au bénéfice espéré.

je crois avoir lu que pour que la stérilisation soit vraiment efficace, il faudrait la faire entre 6 et 8 semaines, alors que les puces sont encore minuscules et ne supporteraient pas bien l'opération. et que le véto n'est pas forcément compétent pour une chirurgie aussi fine

je suis à peu près sure que chez les chiens et chats; il faut stériliser très tot (avant les secondes chaleurs ou mieux avant les premières) pour limiter vraiment les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir on a repéré une nouvelle grosseur chez Onyx, placée cette fois ci en bas à gauche (près du vagin).. J'ai réussi à avoir RDV cet aprème chez la véto, et c'est une nouvelle tumeur mammaire.. C'est pas possible, on va pas s'en sortir... La miss étant en pleine forme et étant jeune (1 an et demi), on va la faire opérer; surtout que j'ai l'impression que ça grossit vite.. J'avais rien vu avant, et là la boule est quand même importante. Du coup miss N'Onyx repasse sur le billard lundi. Envoyez lui tout plein d'ondes postives please..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisage de doigts... Il n'y a pas de raison que ça se passe mal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage...
On croise les doigts pour ta puce.
Ma Yaris en est à sa troisième tumeur mammaire opérée et elle pète toujours la forme. Je suis sûre que ta puce va se remettre bien vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
Véro, ta Yaris a développé 3 tumeurs mammaires? La pauvre puce.. Vaut mieux que ça leur arrive quand elles sont encore jeune et en pleine forme.. Elle les a développé à quel intervalle de temps? Moi ça faisait 3 mois qu'elle s'était fait opérée pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
punaise, quelle galère!!!
bon courage à vous.


Merci Very Happy
J'avais peur que ce soit une tumeur de l'utérus (comme avait eu Dumby), finalement on "préfère" ce verdict là...
Mais bon on espère que la puce n'en développe pas une nouvelle tous les 4 matins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour J. Normalement Onyx devait être opérée ce matin, mais comme la véto a eu une urgence, elle va l'opérer entre 12h et 14h. Dur dur d'attendre. ça me tarde qu'elle soit avec moi pour que je puisse la poupouter! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va pas tarder à être opérée donc j'envoi toutes mes pensées et des papouilles à ta puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toones a écrit:
Elle va pas tarder à être opérée donc j'envoi toutes mes pensées et des papouilles à ta puce....


Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense fort a elle et je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout se passe bien pour Onyx. Grosse pensée pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette64 a écrit:

Véro, ta Yaris a développé 3 tumeurs mammaires? La pauvre puce.. Vaut mieux que ça leur arrive quand elles sont encore jeune et en pleine forme.. Elle les a développé à quel intervalle de temps? Moi ça faisait 3 mois qu'elle s'était fait opérée pour l'autre.


Yaris n'est plus si jeune, je ne connais pas son âge mais je pense deux ans passés mais elle a la pêche alors bon on continue à se battre.
Elle a développé une première tumeur mammaire en décembre 2009 opérée en décembre 2009. Elle a développé une deuxième tumeur de l'autre côté en avril 2010 puis sa première tumeur est revenue en mai 2010, opérées toutes les deux début juin 2010. Donc en fait sa première tumeur a mis 6 mois à revenir donc pour la véto ça valait le coup de la réopérer si on pouvait lui faire gagner à nouveau 6 mois. Elle n'aurait pas réopéré si la tumeur était revenue 3 semaines après la première intervention.

En attendant on croise les doigts pour ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Very Happy
Nous voilà rentré de chez la véto. Tout s'est bien passé pour la puce. Elle est déjà bien réveillée je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Voilà des photos de la grande malade qui aimerait bien rester sur l'aire de jeu et ne pas rentrer dans sa cage de maladie Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...