Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manie1

Projet cage maison.

Messages recommandés

Alors, je déménage d'ici quelques mois, ce qui veut dire > Nouvelle décoration de chambre. J'en ai profité pour demander à mon papa de faire une cage maison, qui sera donc plus grande en plus de bien se fondre dans ma chambre. Mon père a bien pris l'idée. Ma mère aussi. On devrait entamer le projet le mois prochain...

Théoriquement, elle fera 1m de hauteur x 1m de largeur x 50 cm de profondeur.

Plexi fond arriere/côtés + bac, barres en alu, grillage à poule devant ET dessus (aménagement plus facile), plusieurs étages (différent de la photo)
Anti odeur de pipi, pas de grignotage, facile à laver, le devant qui s'ouvre entièrement... Ca devrait être bien.

J'ai déjà quelqu'un qui a réservé ma cage présente, ça fera des sous remboursés à mes parents

Ça va être notre model de base (Cage de Limë sur Forum-rats) :





Selon vous, ça devrais le faire ou pas ? Ce serait pour 2 rattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage pour cette aventure Wink Tes puces auront de quoi s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa!
oui pour deux rattes ca laisse même de la place a un éventuel craquage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca promet d'être genial, tu mettras des photos de la construction!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cotés en plexi c'est pas terrible - prefere putot du grillage ou quoi - qui facilite une meilleure circulation de l'air etc - important !

sinon niveau taille et tout c'est terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est super bien cette cage, mais comme dit Kéza, plutot du grillage sur les cotés ! Peut etre aussi un système de bac dans le bas, parce que telle qu'elle est la, bonjour les projections de litière ! Mais a part ca, c'est nickel ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais mettre combien d'étages selon vous confused

Je met la litière dans un grand bol que je pose dans la cage, donc facile à enlever pour nettoyer =) Et le bac du fond est plus haut que le mien présentement et j'ai aucun problème de projection. Je m'inquiète pas trop pour ça. Smile

Les côtés en plexi... C'est si grave que ça ? Toute la surface de devant sera grillagée + le dessus, donc la circulation devrait bien se faire... Enfin, j'ai vu beaucoup de cage en bois faites maison où il n'y avait que de la grille devant, et ça n'avais pas l'air de poser problème. J'ai aussi demandé à mon père l'autre jour si c'était possible de mettre plus de grillage et il avait l'air réticent, la structure ne sera pas assez solide selon lui. :s

Je dois avouer qu'une plus grande cage me donne des envies pour une 3e rattoune... Quand je vois qu'elle peut contenir jusqu'à 8 ratous (enfin, personnellement j'en mettrais pas autant), forcemment... Mais bon, je dois rester raisonnable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant ton problème de plexi ou grillage...
Ton père à raison il faut une certaine rigidité dans la cage. 100% de grillage la rendrait trop fragile.
Ce que j'ai fait sur la mienne, c'est qu'on a mis une face sur le côté en rigide, et la moitié du dessus de la cage en rigide.
Bon dit comme ça, ça ne doit pas être clair.
Je fait des photos dès que je retrouve mon appareil

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec les autres il te faudrait plus d'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive pas à comprendre comment on met une image donc si tu peux m'expliquer, je te mettrai ça de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'aération de devant suffit,surtout si tu as que 2 ou 3 ( Laughing ) ratounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de cage maison:

Alors ça c'est une vue globale de la cage. Comme tu vois à gauche il y a une planche qui permet la rigifdité, ainsi qu'uneplanche perpendiculaire à celle ci en haut et en bas.

Voici d'autres vues:





Voilà cette dernière c'est l'étage du haut.

Bon ma cage manque d'aménagement, mais tout ceci est en cours d'installation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est géniale ta cage!!!!
Manie, tu peux mettre un ou deux etages, plus des hamacs, voir des etages qui ne prenne pas toute la longeurs de la cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PsYcHoTyK a écrit:
Héhé la cage de Limë est partout dis donc ^^


Elle est super, je croyais avoir précisé que c'est la sienne mais on dirait que non finalement

Nanou : Merci pour l'idée, je vais montrer ça à mon père. Smile Je vais voir si on pourrait pas grillager un des côtés

Je compte mettre 4 étages comme ça à peu près :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de citer la source des images (google n'est pas une source, il faut le site d'où provient l'image)

tiens Manie je viens juste de remarquer que tu es du québec ! eheh ça fait plaisir je me sentais un peu seule cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'as pas beaucoup de québécois ici :p

J'ai édité mon premier message, j'ai mis la source Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci ! C'est un super beau projet en tout cas ! Tu nous montreras des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je met des photos dès que c'est terminé Razz
Faudrait déjà que mes parents trouvent le temps d'aller voir combien coûte les matériaux xD
C'est frustrant de se plonger la tête dans un projet et être obligé d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bonne idée tes étages qui ne font pas toute la longueur! Ca permet à tes loulous de sauter d'étages en étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que tu nous mette les photos de ta construction!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...