Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mapigo

Charançon dans nourriture

Messages recommandés

Je viens de voir que dans mes friandises des petits insectes morts et d'autres vivant. Vu que le sac de friandise et rangé dans le seau de nourriture, je pense qu'il y en a aussi dans mon mélange. En cherchant sur go*gle j'ai vu qu'il s'agissait de charançon. Voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédi*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charan%C3%A7on_du_bl%C3%A9

Mais, je ne sais pas si je peux encore donner le mélange de graine et les friandises à mes affreux ou alors si il faut que je jette tout ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laisser le seau qui contient la nourriture ouvert et tous les charançons sont entrain de sortir. Il y en a beaucoup. affraid Comment j'ai fait pour ne pas les voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurk ... à mon avis il est mort ton mélange ... perso ça me fendrais le coeur si y'en a beaucoup mais je jetterais tout aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que la meilleur solution est de tout jeter mais je préfère demander avant au cas où. En plus il me reste bien 5-6 kg Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai tout jeté. Il n'y avait pas de bestioles dans mes bouchons alors je leur ai mis des bouchons et demain j'irai acheter ce qu'il faut pour faire un nouveau mélange maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que ta bien fais, ils pondent des oeufs ces machins, ils faut pas que tes rats en mangent, j'espere d'ailleurs qu'ils n'en ont pas mangé!! Je pense que tu n'as rien vu parce qu'ils etaient encore que des oeufs, ou des vers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'ai déjà arrivé !
Tu peux inspecter toute ta pièce ! Ça va partout ces saletés !!! Et fais vite pour les écraser, si elles te voient elles se laissent tomber 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapigo a écrit:
et si ils en ont mangé ça fait quoi ?


Je sais pas trop, je pense pas que ca fasse grand chose, je me demande juste si ca peut pas se transformer en vers dans eux!!!!Mais t'affole pas, je suis pas sur!! J'appelerai quand meme mon véto pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison razerty je lui demanderai

breizhael vu que ma nourriture est enfermer dans un seau il n'y en avait qu'à l'intérieur du seau puis j'ai tous jeté dehors donc normalement je n'en ai pas dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi parce que pour s'en débarrasser faut les écraser un par un... Enfin c'est la seule solution que j'ai trouvé. Ils sont super résistant et tu te demandes d'où ils sortent tous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe ca va partout, vérifie tout, ton stock de nourriture aussi, farine, pates, céréales ect....
si il en reste tu vas en réavoir a chaque fois partout, ca pululle vite ces trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, presque tout est enfermé dans des boîtes donc c'est déjà ça mais pour les biscuit, les céréales et le chocolat faudra que je fasse attention.

Je n'ai pas encore vu mon véto pour lui demandé si c'était grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la farine aussi, je sais que j'en ai déjà retrouvé dedans, et ma farine était dans un pot fermé dans un placard fermé aussi, alors fait gaffe :s

Je sais que ça m'est arrivé aussi, dans des bouchons achetés en animalerie. Les charançons était déjà dedans, de base !! J'ai arrêté sec d'en acheter !! J'ai trouvé ça franchement abusé, tu paies super cher leur trucs, pour te retrouver avec des bestioles nuisibles et qui bouffent toute la nourriture de la boite et la transforme en poussière ! Mad

J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rappeler que je n'était toujours pas passée par ici pour donner des nouvelles. Alors pour le moment je n'ai pas de charançon dans ma nourriture mais j'en ai croisé deux qui se promenait un au-dessus de l'aquarium et le second sur un mur. J'espère qu'il n'y avait que c'est deux là.
Sinon j'ai vu mon vétérinaire et il m'a dit que si les rats en on mangé ce n'est pas grave ça ne peut pas leur faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dégoutant. on dirait des gros cafard. berk. je prie pour ne jamais en avoir. c'est bon a savoir que les rats ne craignent rien merci pour l'info au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...