Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Question qui peut paraitre glauque...

Messages recommandés

Je ne sais pas si je post au bon endroit, et j'espère ne pas faire de doublon avec ma question, mais je n'ai vu nul part qu'on en parlait.
Bon avant toute chose, je m'excuse si ma question vous choc ou pire.

Voila, ça fait un petit moment que je me demande, une fois que vos loulous sont partis, vous faite quoi ? C'est pas que j'y sois encore confronté (dieu merci!) mais une fois le moment venu, je ne sais pas ce que je devrai faire :s
Je pense que l'incinération est peut être la meilleure solution, mais j'aimerai bien votre avis/expérience. Et puis, je ne connais pas de crematorium qui incinère les rats par chez moi :s

J'espère que ma question ne vous dérangera pas trop. Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les fais incinérer et récupère un mélange de cendres et de squelette . Pour chaque rongeur , l'incinération me coûte 75 euros . J'ai acheté une urne assez grande pour 50 euros ...
Quand ton animal décède chez le véto , les employés du crématorium peuvent venir chercher le corps chez le véto (mais il faut payer 13 euros en Alsace) .
Je crois que la RP dépend du crématorium de Lyon mais à confirmer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils ne risquent pas de l'incinérer avec un autre animal plus gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le problème quand on ne peut pas se déplacer au crématorium car trop loin .
"Mon" crématorium est à 15 minutes de chez moi : quand je dois y aller , je demande à remplir une fiche de demande d'incinération individuelle et j'assiste à la crémation . Je peux donc vérifier que mon rat est seul . Et je vérifie que ce sont bien ses os et cendres que l'homme sort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. Et où est-ce que je peux savoir quel crematorium près de chez moi, fait les incinération de rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en tapant incinération animaux sur un moteur de recherche .
Le monsieur du crématorium m'a dit être le seul d'Alsace et que le plus proche était celui de lyon qui s'occupait de Lyon , Paris et Lille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki. Et si c'est celui de Lyon qui s'occupe de Paris, je ne pourrai pas être avec mes loulous le moment venu ça veut dire ?! (désolé, je pose beaucoup de question :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ait tous enterré en bas de chez moi, dans un coin a peu pres tranquil... (je n'ai aps de jardin malkheureusement, on fait avec ce qu'on a) et les deux rates de mon copain qu'on a dut faire endormir car elles souffraient trop, se sont fait incinéré chez le véto avec les autres petits animaux décédé dans la meme periode... l'incineration individuel est beaucoup trop chere, et je n'ai pas les moyens de mettre autant d'argent la dedans, je prefere garder cet argent pour soigner mes autres loulous en cas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça veut dire que si tu déménages, tu les laisses sur place :s

Mais tu as raison de garder l'argent pour soigner les autres en cas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouia... mais bon je porte plus d'importance a la vie qu'a la mort... pour moi une fois que l'animal ou la personne est décédé, elle n'est plus dans ce corps, donc... je le respect quand meme (je serais incapable de le jeter a la pouvelle par exemple !) mais bon je prefere gaté mes loulous vivant que de payé uen fortune pour une incinération... sa vous choque peut etre mais bon... je pense tres forts a elles, elles restent dans mes pensée et surtout dans mon coeur, l'endroit ou leurs petits corps repose n'est pas le plus important pour moi, c'est le souvenir des bons moment passé ensemble qui l'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas comme toi, mais ça ne me choque pas ^^ Chacun est libre de voir les choses à sa manière Wink Et c'est sur que c'est très important de garder les bons souvenirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 3 louloutes sont enterrées ensemble dans mon jardin (enfin chez mes parents) !
J'aime savoir qu'Elles sont toutes les 3 et avoir un endroit pour être tranquille quand j'ai envie de leur parler ou simplement de leurs déposer des bisous.
Au moins je suis sure qu'Elles sont la et que tout est fait comme je le veux.
(J'aurais trop peur qu'on se trompe en incinérant leur corps et me retrouver avec d'autres animaux ou quelque chose dans le style)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Napoléon est dans le jardin de mes parents. L'incinération coûte trop cher pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu le cas mais je sais déjà que je les enterrerai dans mon jardin (chez ma mère). J'ai toujours préféré cette solution et puis, l'incinération coûte trop cher pour moi aussi.

Et puis Miniimoa je suis du même avis que toi ! Je porte aussi plus d'importance à la vie qu'à la mort. Je respecte la mort mais je ne la "vénère" pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils meurent chez le véto , ils restent la bas ( je ne récupère pas les cendres ), à l'appart je mettais leur corps dans la poubelle ( désolée c'est pas bien du tout du tout ) je n'avais pas le choix , j'habitais en ville , je ne pouvais pas les enterrer dans le petit jardin de l'appart avec les chiens, j'avais trop peur qu'ils les déterrent .

ils étaient bien emballés et soigneusement posés , pas jetés comme ça dans le fond pour vous rassurer

maintenant que je suis à la campagne , ils seront enterrés dans mon jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas encore eu l'occasion (et je ne m'en plein pas) mais je pense que je les enterrerais dans mon jardin. L'incinération coûte trop cher et je trouverais glauque d'avoir l'urne de mes anciens rats chez moi tout le temps. Je préfère y faire pousser de jolies fleurs autour dans mon jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premières sont enterrées dans le jardin de mes parents. La petite dernière qui est partie trop tôt ( 3 mois) est enterrée dans ma jardinière sur la terrasse-balcon, elle est ainsi proche de ses copines de cage.

Ce n'est pas choquant comme question , il faut malheureusement savoir quoi faire dans ses moments-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hudson, Kalajhan et Hayden, reposent en paix au fond du jardin chez mes parents (pas loin de mon chat qui est partit il y a 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout simplement laissé Kira au veterinaire (je n'étais pas chez moi en plus), parce que je me sentais pas la force de la voir inerte et de devoir l'enterrée, j'ai gardé en moi tout les bons moments passés ensemble et pour moi c'est l'essentiel ! ...Elle vit toujours dans mon petit coeur, et elle bouge et tout, elle n'est pas toute immobile , je ne n'aurais pas pu me souvenir d'elle comme ça, c'était trop dur pour moi...


Et c'est vrai que d'enterrer (je n'en ai pas Sad ) dans le jardin et de semer de petites fleurs, est la plus jolie chose qu'on puisse faire, car il en pousse tous les ans ! Les souvenirs restent et un témoin de leur passage est là...


Mais une urne ..euh c'est pas trop mon truc !


C'est elle, mon avatar !! :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile c'est sur ! Je n'ai perdu que yoyo pour l'instant et ça a été dur car il est mort à la maison Sad. Je l'ai enterré dans le jardin de ma grand-mère mais je sais qu'elle ne voudra pas que je les enterre tous. Je pense les prendre et les mettre dans une grande forêt près de chez moi.
Je comprends les gens qui ne peuvent faire autrement c'est maintenant illégal en plus d'enterrer un animal n'importe ou....
Par contre si mes rats mourraient chez le véto je les laisserais la ba et les feraient incinérer avec d'autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles meurent chez moi j'y ai pensé y a un moment je pense les enterrer dans les dunes dans un coin où je vais souvent quand ça va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant mes animaux décédés étaient enterrés dans le jardin de ma grand mère, ou le mien (enfin celui de ma mère...). Mais maintenant je préfère qu'ils soient incinérés et je ne récupère pas les cendres. Peut être que pour certains je les récupèrerais je ne sais pas, mais j'aurais peur que ce ne soit pas vraiment les siennes en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand le rat décède chez nous, on peut aller le déposer au véto ?? car moi si sa m'arrive je sais pas quoi faire et avec mon copain on veut pas penser à sa mais moi je me pose beaucoup de question la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand mes premières rates sont décédées j etais en appart loin de chez mes parents et sans jardin ( en plus j aurais pas aime les mettre dans un jardin où je sias que je ne pourrais pas retourner ensuite).
J ai mis la première en bord de loire, sur une petit ile sous les arbres. Un endroit trop joli, je suis sure qu elle aurait aimé y vivre ^^
Pour les deux suivantes la question ne s est pas posé du coup. J'ai été les mettre au même endroit, un peu plus loin bien sur. Mais elles sont toutes les 3 dans un cadre agreable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, l'ami de mon père a une cabane à sucre, donc une grande forêt à lui. C'est là que j'ai enterré mes rats, et aussi les chatons que j'ai perdus. Même les gerbilles que j'ai eu étant enfant y sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que j'ai perdu un de mes rats ou mon furet, j'ai appelé mon véto pour savoir s'ils pouvaient me le garder dans leur congélateur le temps que j'ai un rdv au crématorium, parce que je voulais les y emmener à chaque fois (pas confiance après pour la récupération des cendres). Et à chaque fois ils me les ont gardé le temps qu'il fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...