Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Nouvelle visite chez le véto pour Billy

Messages recommandés

Croyant gagner les frais d'une visite chez le véto pour Lilou en lui faisant moi-même son vaccin, j'ai quand même dû aller chez lui en fin d'aprés-midi pour..... Billy !!! Bilan de la visite, 58 euros !

Ce n'est pas possible, mes animaux sont une vraie rente !! Il ne se passe pas un mois sans que je ne laisse des chèques au véto ! Enfin, quand il faut, il faut !!! Pas le choix !

Tout l'aprés-midi, Billy a comme toussé, comme s'il allait vomir... Alors, ce soir, j'ai pris rendez-vous et verdict....

A la maison, tout le monde est plus ou moins malade, trachéïte et gastro, résultat des courses, le virus a même touché Billy qui passe sa vie dans nos bras !!!!

Piqure anti-vomitive, antibiothique, anti-diarhéique.... traitement pour cinq jours.

Pauvre petit bonhomme, il fait trop de peine à voir !!!

Je croise les doigts pour qu'il se remette vite et retrouve rapidement une pêche d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre p'tit Billu, j'espere qu'il va vite se remettre sur pied
Je savais pas qu'il pouvait attrapper nos maladie.
Papouille le pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh mince désolée pour Billy !!! J'espère bien qu'il se remettra vite sur pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est pas possible, pauvre petit Billy
Fais lui pleins de papouilles de ma part, il doit pas être bien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhhhhhhhhh p'tit père calin.....fais lui pleins de papouilles de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Cathie, j'ai dépensé plus d'argent en 1 an et demi pour Tinou que en 14 ans pour ma minette. C'est vrai qu'un animal c'est une rente, qu'on adooooooore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça alors, je pensais que les animaux ne pouvaient pas attraper nos microbes je vais faire gaffe maintenant si je suis malade à pas trop caliner ma grosse alors...

et j'ai dépensé la même somme que toi pour Tia aujourd'hui, visite d'urgence + piqure et médocs, 60 euros bing
j'aurai du faire véto moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je n'arrête pas de dire à mes enfants... ça serait vraiment super si l'un des trois pouvait devenir véto !! Oh la la la les économies que je ferais !!!

A moins... que je n'envisage de changer de mari pour en prendre un autre véto... c'est à voir !

Paprilla, je n'ai pas encore tout lu, donc, j'arrive... qu'est-ce qu'elle a Tia ? Pourquoi es-tu allée voir le véto en urgence ? ça va ? Rien de grâve j'espère ! ???

Petit Billy est un malade trop craquant, il ne nous lache pas d'une semelle et se couche tout collé contre nous... c'est trop mignon, il a besoin d'être rassuré et nous le montre vraiment.
C'est trop cette confiance que nos animaux peuvent nous témoigner, tout cet amour à l'état brut, c'est merveilleux !!!

Je lui ai fais toutes vos papouilles, mais comme dit Kimi, si c'est nous qui lui donnons nos microbes, pas glop !

J'ai demandé pour Boss, car généralement jamais l'un sans l'autre, mais comme de par sa taille nous ne l'avons pas aux bras, il risque moins d'être contaminé.
Par contre, il nous faut être vigilent avec les ratounettes, les chonchons et la demoiselle Lilou... qui sont aussi très souvent dans nos bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:


Petit Billy est un malade trop craquant, il ne nous lache pas d'une semelle et se couche tout collé contre nous... c'est trop mignon, il a besoin d'être rassuré et nous le montre vraiment.
C'est trop cette confiance que nos animaux peuvent nous témoigner, tout cet amour à l'état brut, c'est merveilleux !!!


c'est incroyable, c'est exactement ce que je me disais ce soir à propos de ma chienne, ils ont un tel besoin de se sentir entouré et protégé, on est tout pour eux et inversement aussi

C'est vrai que ce qui est difficile là c'est que les autres n'attrappent pas sa maladie vu que c'est contagieux...

J'espère que Billy va vite se rétablir c'est pas drôle ce genre de maladies, c'est vraiment la truc pas agréable

pour tia j'ai fait un post dans santé, plus de peur que de mal à priori, j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, la première chose que j'ai fait ensuite, ça a été d'aller prendre des nouvelles de Tia ....

Ben dis donc, quelle frayeur tu as dû avoir !!!!

J'espère de tout coeur que ta puce va bien se remettre et ne garder aucune séquelle ! Quoi que ... j'imagine que maintenant, elle ne regardera plus jamais les chats de la même façon !!! Très certainement avec une haine viscérale, mais prudente !

Fais lui de grosses papouilles de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Billy, ce n'est pas la "toux du chenil" ? car c'est tres contagieux pour tous les toutous alentours..........
Bon retablissement a tous ! :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je n'espère pas que ce soit la toux du chenil !
Le véto n'a pas eu l'air surpris hier en me voyant arriver, il parait que c'est l'hécatombe en ce moment.

Le truc, c'est que c'est bizarre.
Je ne connais pas la toux du chenil, mais Billy est bizarre, ce n'est pas une vraie toux franche, mais des spasmes, comme si il allait vomir et que ça reste coincé dans sa gorge, que ça monte et ça descend.
Il se tétanise presque quand il est en crise, pratiquement raide, à la fin, il en tremble pratiquement tant il est vidé et exténué.

Le plus étonnant, c'est que la veille, il allait bien, nous sommes allés ballader avec lui et Boss à la colline, et il avait une pêche d'enfer. Le matin,rien à signaler et soudain comme ça, vers les 13 h, il a commencé ses crises.

Sur le coup, j'ai cru à une crise d'épileptie et comme je ne voulais inquiéter Kath, j'ai joué la carte de l'insouciance , mais je n'en menais pas large.
Aprés, il s'est un peu calmé, mais a continué à alterner, hauts le corps, crises de bruits de gorge-spalmes et repos, tout l'aprés-midi... d'où visite en urgence chez le véto.

Hier soir, quand nous nous sommes couchés, il a fait une crise tellement forte qu'il en était tout inquiet et ne tenait pas en place.

Du coup, j'ai fait une entorse au réglement de la maison et je l'ai pris tout contre moi dans le lit, histoire de le rassurer.
J'ai trop pensé à toi Nath qui dort avec ton chat dans tes bras.
Sauf qu'en milieu de nuit, quand je me suis réveillée et que j'ai vu qu'il dormait très calmement, je l'ai remis dans son panier qui est juste sous ma tête de lit, au pied de la table de nuit.

Ce matin, il a encore des crises, mais le véto m'avait prévenu qu'il en aurait bien pour 3-5 jours encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être impressionnant ces crises :houpss:

c'est vrai que c'est vraiment étonnant que ça lui soit arrivé d'un coup comme ça! et 3-5 jours avec des crises ça fait long pour lui comme pour vous... :heubeh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas si tu t'inquiètes encore de trop aujourd'hui, téléphone peut être à ton véto pour voir ce qu'il en dit et te rassurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui donner son traitement et ... j'ai rajouté un anti-inflamatoire !

Le véto ne m'en avait pas donné, mais il m'en restait dans la pharmacie des chiens, aussi hop ! Si ça peut aider à le soulager...
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais c'est comme pour nous, quand nous sommes malades, en plus des antibios et du traitement, on a toujours un petit doliprane à prendre pour les douleurs....

3-5 jours, c'est la durée normale de vie du virus de gastro qui touche actuellement les humains et les animaux...

Kath a du quitter l'école jeudi aprés-midi tellement elle était malade et John vendredi, et c'est vrai qu'ils ne sont pas encore totalement remis sur pieds...

Là, c'est Léa qui s'accroche pour finir sa semaine, mais ce n'est pas vraiment la grande forme...

Aussi, je veux bien croire le véto quand il me donne ce délai.
Par contre, j'espère quand même pour Billy que même s'il doit être patraque 3-5 jours, ses "crises" ne dureront pas aussi longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhh pov Cathie, encore des soucis en perspective.... :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Bilou... ca doit pas etre marrant..

si il touche beaucoup, il va peut etre s'irriter la gorge.. tu peux alors lui donner une cuillere de miel deux fois par jour. ca aide a tuer les microbe et ca lui fera du bien a la gorge...
le miel est le seul sucre qui n'est aps mauvais pour les chiens

snatch a eu sa toux de chenil guerri en 3 jours avec du miel associé aux medoc veto... bon remede pour la gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holalala, ça me retourne de le savoir mal comme ça.
T'as vu, c'est chouette de les avoir dans les bras la nuit
Moustic se colle toutes les nuits comme ça contre moi, enfin je m'endorre avec lui dans les bras et dans la nuit il ressort, si je me lève ou Fabrice, durant la nuit, beh hop dès que je me recouche, hop, il vient ronronner dans mes bras, j'adore ça, c'est mon Tmesta à moi, une vraie drogue, ça apaise c'est génial...
Bon bref, je m'égare, là sur le coup tu devais plutôt être inquiète.
J'espère que sa journée d'aujourd'hui s'est mieux passé
Fais lui pleins de papouilles pour moi :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée s'est bien passée en finalité !

Il a encore eu quelques crises, mais beaucoup moins qu'hier, c'est bon signe !

Là, il dort ... sur mon lit, avec Eric ! Ben voyons, il y prend goût le coquin ! Je le remettrai dans son panier quand je monterai me coucher à mon tour.

Sinon, qu'est-ce que j'ai ri....

Je me suis servi de ses médicaments pour soigner John !!!

Ben oui, je vous disais ce matin que ça trainait aussi pour les enfants... et John a fini son traitement donc, je n'ai plus rien pour le soigner.

Or ce soir en rentrant du foot, il était vraiment mal avec une de ces envies de vomir à le rendre blanc comme un linge !
Et bien entendu à 21h30, toutes les pharmacies sont fermées !

D'un coup, je me suis rappelée que le véto m'avait dit que les comprimés anti-vomitifs de Billy étaient un générique du motilium...

Mon cerveau de blonde n'a fait qu'un tour... Billy en prend 1/2 comprimé....et hop ! 2 comprimés pour John !!
Je lui ai dit que si il avait la diarhée, j'avais aussi du "canidiarix" pour le soulager ! Mais là, je ne sais pas pourquoi, il n'a pas voulu !

En attendant, je me moque, mais ça a super bien marché !!! Moins d'1/4 d'heure plus tard, il allait mieux et pouvait enfin passer à table sans plus se sentir mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça c'est pas mal

enfin quand on est mal comme ça, je crois qu'on prendrait tout ce qui vient pour se soulager, et du moment que ça va mieux pour John je pense que Billy ne lui en voudra pas de lui avoir piqué ses médocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu sais pas quoi cathie? Ben Snatch se met a tousser je crois qu'il a du choper un truc pendant sa visite chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ça va mieux, ouf! Rien de grave, même si tout le monde est fatigué, prenez bien soin les uns des autres.

Tu parlais de la toux du chenil, en fait, Yaken l'avait quand je l'ai ramené de la SPA. C'est très impressionnant, parce que je chien tousse énormément et il crache... Moi il me faisait de la mousse le pauvre ti pépère. Le plus embêtant c'est que c'est très contagieux et que je traitement dure longtemps. Les syptômes disparaissent très vite (3 ou 4 jours) mais le toutou est encore contagieux pendant trois semaines. Je pense que si ton véto avait soupçonné cela il t'aurait demandé d'éloigner ton bout de chou de tes autres animaux.

Gros bisous et prompt rétablissement à tous.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

be j'espere que Snatch m'a pas ramené ca du veto ou il y a passé une journee
il tousse et essaye de crachouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça se soigne très bien,

c'est juste un peu long, mais franchement ce n'est pas grave du tout. Vaut mieux ça qu'une gastro

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Snatch !!! J'espère que ce n'est pas trop grâve pour lui et qu'il va se remettre rapidement.

Ne se serait-il pas irrité la gorge avec son cône, un peu comme s'il s'était étranglé ? Une idée comme ça qui me passe par la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Pauvre Snatch !!! J'espère que ce n'est pas trop grâve pour lui et qu'il va se remettre rapidement.

Ne se serait-il pas irrité la gorge avec son cône, un peu comme s'il s'était étranglé ? Une idée comme ça qui me passe par la tête...




J'ai pensé à la même chose

Plein de papouilles à Snatchou :garfieldcalin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que Billy ne tousse plus et qu'il est a present sagement endormi dans les bras de sa moman......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non parce que son collier est vraiment pas serré

hmm la il ne tousse plus.. je lui ai donné une cuillere de miel (hmm ca colle aux babines :houhou: )

comment va Billy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Billy va beaucoup mieux, il n'a plus que de rares crises dans la journée, c'est super !

D'ailleurs ce matin, vu que la pêche de Monsieur est revenue, ce sera ballade en forêt !

Je suis bien contente de voir que pour Snatch aussi ça va mieux... ça a l'air génial le miel... par contre, j'ai fouillé partout, je n'en ai pas dans mes placards... Du coup, j'ai rajouté ça à la liste de mes prochaines courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeahhh, c'est une super nouvelle ça, pleins de papouilles à Billy :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ballade s'est super bien passée !

Billy avait une pêche de tonnerre, il n'a pas arrêté un seul instant de courir , une vraie flêche ce chien !

Boss a suivi plus lentement... avec son poids, ce n'est pas évident pour lui de courir aussi vite et longtemps que son "petit frère".
Mais bon, nous avons marché à un rythme endiablé pour qu'il puisse se dépenser ...
En effet, tous les jours, j'essaye de lui faire faire des sorties sportives pour stimuler sa perte de poids...

Ceci dit, au retour, Billy a même eu droit à une douche en règle, il puait !!!! Je pense qu'il a du se rouler sur un truc pas très net...

Enfin, les nouvelles sont bonnes, et depuis ce matin... pas une seule crise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:


Ceci dit, au retour, Billy a même eu droit à une douche en règle, il puait !!!! Je pense qu'il a du se rouler sur un truc pas très net...



:houhou: :houhou: :houhou: mon labrador avait le don pour se rouler dans des excrement de renard.. et le sbouses de vaches

snatch toussotait ce matin.. on va redonner du miel

Je suis contente pour Billy!! :hohohoho: c'est extra! il doit se sentir liberé Une bonne balade, y a rien de mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...