Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Alors bonjour!

Je suis extremement stresser car voila que quand je rentre dans ma chambre je vois la cage de mes femelles ouverte.. (2-3h bref je crois mais maximum 3h) mais quand je suis arriveé mon rat male etait entrain de dormir et mes deux femelles jouait ensemble dans leur cage..

donc chaqu'un était dans leur cage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/la-reproduction-la-genetique-et-l-apparence-de-vos-rats-f13/l-avortement-chez-la-rate-t959.htm




quand on a les 2 sexes chez soi, il faut faire attention sakitou - moi j'ai et des males et des femelles ET JAMAIS D'ACCIDENT! meme pas un soupçon! j'ai d'ailleurs, pour cette raison, du mal a croire aux "accidents" ....

Bref, un peu de lecture pour toi - l'avortement chez la rate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais keza..Le pire ces que je voulais les faire accoupler mais la! Ces vrm un accident! Jai pas les moyens.. et ni le temps..Bref si jai des bébés je vais en prendre soin mais ses vrm pas volontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la cage du rat mâle était fermé et que les femelles ne peuvent pas y entrer , il n'y a aucun risque pour qu'ils se soient accouplés

l'accouplement à travers les barreaux est une légende urbaine !

Oui Keza les accidents ça existe , mais à ce moment là faut aviser et faire avorter sa rate Wink
c'est sur que l'accident du mâle bleu et de la femelle porteuse bleue , j'ai du mal à y croire lol!

tu dis que tu n'as pas les moyens ni le temps de t'occuper d'un avortement , mais par contre tu veux quand même faire accoupler tes rats ? Suspect

une portée coute la peau du cu* , on croirait pas , mais ça salit et ça mange une dizaine de ratons en pleine croissance !
et s'il arrive un soucis ? tu vas gérer comment la cesarienne ?

et niveau temps , c'est pareil , une portée ça prend énormément de temps , entre t'occuper des loulous , faire des photos , répondre aux adoptants , faire des posts sur le net , ....

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Orphee, ne serait ce qu'une césarienne, ca coute horriblement cher au Quebec (demande à Annick elle pourra sans doute etre plus précise que moi), alors si tu veux y aller à l'économie, fais plutot un avortement.
Parce que meme dans le cas ou tout se passe bien, il faut acheter la cage de maternité, et nourrir et loger tout le petit monde pendant minimum 6 semaines, et ca coute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais tenter de m'expliquer..

Pour ce qui est de ''je voulais avoir une portée'' cela ne se serais pas fait tout de suite..

Je vais voir si sa se pratique au québec l'avortement sur les rats car personne en a entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne en a entendu parlé?

je reste sceptique

attend que annick passe te donner conseil, vu qu'elle est aussi au québec

au pire mp la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!

ya des forum rats québecois que tu connai ou tu pourrai te renseigner sinon?

j'en connai pas personellement mais en plus j'en parlai récemment ça m'interesserait de connaitre les 'bons'- justement pour ces genre de soucis - vu qu'on a un certain nombre de membres labas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as pas répondu à la question d'Orphee (qui était pas vraiment une question maintenant que j'y regarde à plus pres ^^), la cage du male est restée fermée ? Est ce qu'ils ont pu être en contact direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Keza , parce que là c'est chaud pour elles quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle! Je croiis que ma ratte est en chaleur ;D .. lautre n'y est pas aller j'en suis sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben c'est bien, c'est qu'elle n'est pas gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avortement et la césa au québec sérieux je suis pas sure que ça se fasse... les vétos ici, meme NAC, ne sont vraiment pas callés en rats (la première fois que j'y suis allée, le véto ne savait meme pas comment tenir mon rat pour regarder dans ses oreilles...) et SI jamais ça se fait, ça va aller dans les 400-500$ très facilement ! (J'en ai eu pour un peu plus de 100$ pour des parasines externes alors hein...).

Après bon espérons pour toi qu'elles n'y sont pas allées. Je trouve bizarre que ta rate aie des chaleurs deux jours de suite comme je t'ai dit (Tu m'as bien dit hier que ta rate était en chaleur, et normalement c'Est au 3-4 jours les chaleurs).

On verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si tu raconte la verité, pour moi tes rates sont pas pleines

elle e serait pas échapper de la cage pour aller se faire prendre, puis REVENUE au point de départ, ni vu ni connus

tu les aurait retrouvé avec le male, ou dehors ou quelque part d'autre quoi






maintenant prend tes précautions, si elles passent a travers des barreau de la cage - grillage la!!!!

mets le male dans une autre piece sinon! (il vit seul lui???)

fais en sorte que cela n'arrive pas , c'est tout

quand on a les 2 sexes a la maison on doit gerer, assurer et assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je raconte la vérité.

Oui je vais mettre les femelles dans mon salon comme sa si il y a des invasion elle ne pourrons pas aller voir le male!

Le male est seul car tous ses compagnons sont mort.Bon la vous aller me dire qu'il est grégaire et tous mais il est vieux.Je ne veux pas en adopter un autre du meme age car je vais m'attacher et il partira après quelle que mois.Le donner va être trop difficile pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...