Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annick03

Poil "mosaique" ?

Messages recommandés

Vous avez déjà entendu parler de ça ?
Ça fait quelques fois que je lis ça sur un autre forum... et comme je ne l'ai jamais entendu ailleurs, je voulais savoir si ça vous disait quelque chose ?
Selon eux c'est un poil un peu "vaporeux", quand on le regarde on dirait qu'il manque de poil... Je cherche la photo que j'avais vue, mais là je dois partir au travail, alors je continuerai de chercher ce soir.

En tout cas je voulais des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poil mosaïque.... pas du tout...
Je sais que dans certains pays un double rex peut être appelé Patchwork, mais pour moi un rat mosaïque, de mémoire c'est un peu comme une chimère, 2 embryons qui fusionnent pour donner un seul raton, donnant alors des marquages/couleurs très étranges.
Je pense que tu dois parler d'une variété de Nu ou de Double Rex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce qui pourrait donner les rats "tricolores" ? Comme la fameuse Solaris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que doit être Solaris Wink un mélange de 2 ratons quand il n'était qu'un embryon, et si reproduit, ça donnera des ratons ordinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
c'est ce qui pourrait donner les rats "tricolores" ? Comme la fameuse Solaris ???


Solaris, c'est une rate? Vous avez des photos? J'aimerai voir ça... :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile

Woaow... elle est très belle, dommage qu'elle n'ait pas donné de petits comme elle^^

edit: erm... c'est un male en fait non? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en fait selon eux le poil mosaique, c'est pas une couleur, c'est un type de poil
"double velour" qu'ils disent, mais je croyais que rex et velour c'était le même gène (seulement le velour est un rex moins exprimé), donc "double-velour" ça donnerait "double-rex" ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Kari introduced three female rats to Solaris in May 2002 and all three
successfully became pregnant. Solaris was not sterile"

Si mon anglais ne me fait pas trop défaut, j'aurai vraiment cru que Solaris est un mâle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" His parents were allowed to breed often "

lol on dirait bien que la fameuse Solaris était en fait le fameux Solaris lol!

Maiiiiis bon c'est pas le sujet XD
svp on ne parle pas de solaris là ici Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autant pour moi, effectivement, Solaris était un male . Merci Cassandre d'avoir éclairé ma lanterne. Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé que c'était une fifille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, mais là, le "mosaique" dont je parle, c'est un type de poils pas une couleur de poils ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut etre juste une autre dénomination pour du rex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un "zoom" sur du poil d'un raton "mosaique"


et adultes...


hum double velour, vous en pensez quoi ? Selon ce que j'ai dit précédemment à propos du velour vs rex ? (edit --> ouais Keza tu penses comme moi ! mais ils n'ont quand même pas l'air double-rex ces rats-là)

pcq la fille elle explique bien que les petits sont "mosaiques" parce que le père est mosaique et la mère velour... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé en faite le velours, c'est presque pas existant, le gene est le meme que le rex, d'apres ce qu'on me dis, on apel velours un rat rex moins "effet mouton" qu'un super frisé


donc double rex, c'est ce que c'est

double velours, pour moi c'est logique que ça veuille dire double rex

ils cherchent des trucs la ou yen a pas j'ai l'impression


que quelqu'un me corrige si j'ai tort sur le rex/velours mais il me semble que c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je pense comme toi Keza ! Ça m'étonnerait pas qu'ils inventent des trucs...
ya une ratterie qui a commencé à croiser les husky (de la femme qui est allée les chercher en europe) avec des rats "normaux" (Pas husky lol) et ils les appellent des "hybrides" ..... XD lolllllll
genre ce sont des rats super mutants spéciaux, parce qu'ils sont porteur hurky pouahahah.. n'importe quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pareil que vous sur le velours et le rex ! Le mosaique ca ne serait pas du harley frisé ? Ils me semblent plus longs que la normale les poils du rat de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, mais si c'est ça même les proprio ne le savent pas, puisqu'ils ont expliqué que ces rats avaient été obtenus en croisant un père mosaique et une mère velour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le velours s obtiens a force de faire lisse x rex. vous voulez du bon rex : rex x double.

Avec les etrangers faut se mefier des appelations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si le velour est du rex moins fort, peut-etre que du "double velours" serait moins exprimé que le double rex habituel.
quelqu'un a déja vu des petits de 2 parents velours pour comparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, il ya quelque temps je suis tombé sur ce sujet, et j'ai vaguement lu les réponses qui si trouvait, et je crois que tu n'as pas trouvé de réponse?

Bon en tout cas si tel était le cas ben... je ferai un com inutile^^

Alors les forums chez qui tu as vus ne sont pas des menteurs ou des inventeurs, apparement cela existe vraiment. Comment je le sais ? Et bien ils se trouvent que je feuillette le site d'abracadab'rats et que je suis tombé sur cela :

" (...) Les rats dit "velours" ont juste le poils un peu frisotés, un peu ébourriffés et légèrement plus long. Les rats très frisés peuvent être dits : "rat mosaïque", proche du double rex, avec le poils très frisés et très court, par plaques plus ou moins dégarnies"

Voilà, j'espère que ce post vous a aidé, pour plus d'info ben... n'hesitez pas a passé sur le site ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite annick c'est double rex Wink


toute ses appellations pr dire la meme chose, c'est "bete" je trouve

"- Les « mosaïques » : rats à poil frisé, présentant des zones dénudées. Il s’agit soit de rats « double dominant » (double rex, par exemple) très velus, soit de rats « frisés » très frisés ! Dans tous les cas, des rats d’aspects assez miteux, s’éloignant beaucoup du standard du nu."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ! Moi aussi je trouve ça "bête" comme tu dis d'avoir autant d'appellations pour les mêmes choses. Limite c'est pour avoir un mot différent des autres pour avoir des rats "uniques et rares"... Au final, tout ce que ça donne c'est qu'on ne s'y retrouve plus ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ça n'aide pas à avoir une homogénéité des appellations si pour la même chose on nomme avec 50 000 mots différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...