Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asaphell

Rabo et kéké attitude ^^ (Mes ratous) [Nouvelles de la troupe, pas mal de soucis de santé, et photos des nouveaux P2]

Messages recommandés

Punaise c'est des bombes atomiques tes loulous :love2:

Mais Jasper, Bella et Socrate :love3: j'suis amoureuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont magnifiques, craquage pour Dobby <3
Très jolis noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta petite (façon de parler xD) Laughing
Je vois que tu regardes twilights :Bella ,jaob,jasper,emmeth..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbe !! Coup de coeur pour alice et Jasper (pur hasard mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous très jolis effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes ^^
Ca fait trop plaisir pour eux.

Alors en thème il y a bien du Twilight (j'adore j'adore) pour les rats récupérés d'une animalerie qui a fermé.
De ce sauvetage les trois plus vieux de 6 mois ont eu pour thème le jeu world of warcraft.
Et pour Socrate; récupéré en dernier, j'étais en plaine lecture d'un livre sur l'histoire de la philo.

Sinon il y a du Harry potter pour les rats récupéré sur Rescue d'un sauvetage de Colmar (40 rats).

Pour Whybe, ca veut dire pourqui être dans le dessin animé Coraline et c'est Padbol en francais. C'est de la nourriture pour reptile. Pareil pour Sweeney (décédé) et Todd :Sweeney todd le film que j'aime beaucoup.


Sinon pour Esmée et Alice, les rattes sauvées d'une portée kinder vouée aux serpents, c'est Twilight le retour Very Happy

Et pour les bébés que je garde de la portée kinder de esmée, c'est les serpents le thème sauf Fenryll qui est un loup garou en hommage à mon gros bébé décédé : Lycan.

Voilà pour les thèmes actuels Smile

Encore merci pour vos commentaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde.

Je passe pas beaucoup sur le fofo car en ce moment j'ai de quoi faire avec ma troupe. Je donne donc quelques nouvelles.

Esmée, agée de 4 mois, a eu un abcés dentaire et s'est faite opéré il y a 15 jours.
L'infection restait présente malgré sa dent arrachée. J'ai du lui mettre de la crème anesthésiante, cureter, désinfecter, et y injecter des antibios tous les jours et c'est ok. Elle a un traitement homéo en parallèle.

Jasper a fait un abcés. Rien de méchant. Curetage moi-même, antibio et c'est ok.

Socrate fait un double abcés depuis 10 jours. Un des deux est guéri. L'autre on préfère opérer Lundi prochain. Malgré les injections d'antibio chez le véto et le curetage, on préfère voir ca de plus près.

Ma petite chérie Bella a une infection de l'utérus. Opération Lundi aussi. Elle perd du sang donc on préfère voir avant que ca dégénère.

Sinon Luni agé de deux ans et demi est chronique. Il est sous cortizone deux fois par jour. La mort de Dobby l'a pas mal affecté, du coup il se laisse à moitié mourir de faim, et ne mange que de la blédine auquel je rajoute des vitamines.

Et sinon, coté nouvelles moins mauvaises, j'ai accueilli trois nouveaux rats : Cyprès, sauvetage, Litchi, provenance animalerie, et Crismo de chez Moji.

Cyprès était en mort programmé imminente. Dans le entre d'hébergement et de réinsertion social de sortants de prisons où j'ai fait mon stage cette année, un homme s'est jeté par la fenêtre, laissant dans l'appartement, un rat adulte agouti dans une cage maternité sans eau ni nourriture. Quand les travailleurs sociaux ont trouvé cyprès dans l'appartement 5 jours après, ils ont programmé son euthanasie imminente et l'un d'entre eux, choqué m'a appelé au cas où. OUFFFF !! Et oui, mesdames et monsieurs, ce gros rat moche agouti est une véritable mimi léchouilleur.
J'ai tout de même mis deux mois à trouvé le groupe de mes rats qui lui convienne.

Pour Litchi, une amie animalière voulait que je le récupère, comme il était tout seul et les vacances arrivant. Ca l'inquiétait. C'est un rat qui normalement n'était pas en danger donc qui ne fait pas parti de mes sauvetages habituels. C'est un rat dumbo bleu. Bref c'est plus du craquage; il vient de finir sa quarantaine et rejoindre mon groupe le plus cool.

Crismo est mon rêve de ratte, j'ai toujours révé d'avoir une ratte comme çà. Dumbo, rex, noir. Elle est donc un cadeau de Moji.
Ele est adorable et le portrait craché de sa mère. Elle s'entend à merveille avec mon groupe de femelle.

Donc me voilà avec 29 rats :

Sirius dans sa Tom, toujours aussi taré.
5 mâles kéké dans une demi tower : Leroy, Jacob, Carslite, Cairn et Todd.
7 mâles normaux dans une demi tower : Voldi, Arthas, Thrall, Leeloo, Emett, Jasper et Cyprès
7 mâles soumis dans une demi tower : Luni, Socrate, Whybe, Chiro, Naer, Fenryll et Litchi

9 femelles dans une volière : Bella, Suchi, Mistake, Alice, Esmée, Clélia, Nioka, Dipces et Crismo-Twee.

Photos à venir des nouveaux, faut que je prenne le temps :s

Les 6 petits de la portée surprise du sauvetage serpent d'esmée, se portent bien. Comportement nikel mais qu'est ce que ça grandit vite.
Sinon le reste de la troupe va bien, fidèles à eux-même.
Et pendant mon exam, petite anecdote, j'ai eu droit à une triple morsure sur la main ,de Leroy, mon maitre kéké. Il s'est fallu de peu pour aller aux urgences. Ma main a doublé de volume mais je devais partir dans une autre ville pour mon examen...j'ai fais comme j'ai pu.
Sacré Leroy. C'est un rat très territorial et là, il m'a bien eu le bougre.

Sinon en parallèle :
Mon furet, agé de 5 ans et demi, a eu un choc à la colonne. Surement en jouant trop avec sa compagne de jeu favorite, le chaton de ma mère bambi (née dans la rue) ou c'est une ernie. Je lui fait des injections tous les jours (cortizone et oxygénateur de moelle) et il recommence peu à peu à marcher.
La chienne maltraitée que j'ai récupérée avec une gale a un stade très avancé et pratiquement plus de poil va très bien. Elle sait désormais jouer et a agiter la queue pour montrer qu'elle est heureuse. Et il n'y a plus de traces physiques de ce qu'elle a vécu. Elle est désormais pucée et stérilisée. Elle a donné une seconde jeunesse à mon labrador de 10 ans, Rouky.
Et pour finir, j'ai eu mon bts.

Voilà, en gros, quand on aime on ne compte pas...
Mais le tout est de connaitre ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bein!!! ça en fait ... Very Happy comme tu le dit le tout et de connaitre ses limites j espère que tout va bien se passer pour les opé et les malades bravo pour tout tes sauvetage heureusement qu il y a des gens comme toi et j espère que ta main va mieux gratouille a toute ta familly Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouh, mais comment tu fait pour ne pas etre totallement debordé ? Et en plus arrivé a bosser tes cours... je ne pourrais pas en faire le tiers... bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Quand j'avais cours je trouvais du temps en me levant plus tôt et en m'en occupant le matin et le soir.
Là, je pause avant de chercher du travail, donc là on va dire que les soucis tombent à un moment opportun.
Sinon, j'aurai fait avec quitte à me lever plus tôt ou me coucher plus tard comme je l'ai toujours fait.

J'ai de qui tenir, ma mère est une passionnée depuis avant ma naissance donc j'ai toujours été entourée d'animaux.
Elle, elle s'occupe des chats de la rue qu'elle récupère (stérilise et puce) et qu'on place suivant. Et sinon c'est une passionnée de tortues depuis avant que je suis née. Avant, on faisait parti d'asso pour la protection des testudos hermanni. Mais l'asso s'est dissoute depuis le changement dans la réglementation et on a arrété la repro il y a 5 ans car on devient de plus en plus anti repro, peu importe l'espèce.
Et elle fait parti de plusieurs asso de protection comme PMAF ou IFAW.

C'est elle qui m'a toujours rabachée depuis toute petite : quand on a des animaux on les assume.
Puis, c'est un plaisir pour moi de m'en occuper et pas une corvée.
D'ailleurs les balades au bois avec mon fufu me manque là. C'est pas pareil avec que les toutous.

Et question de transpirer, t'en fais pas Kéza, à chaque injection en ce moment, je me fais dessus.
Mais j'ai pas le choix...Ma véto a vérifié Magma ce matin et m'a félicité car je me débrouille pas si mal. Mais n'empeche je stress. Puis bon Magma est pas du genre coopératif, il mord, il crache quand on lui fait des piqures.
Et je fais tous les soins toute seule donc.
C'était pareil pour esmée et son abcés. Ca me transperce le coeur de l'entendre crier de peur même si c'est pour son bien.
Mais bon, elle ayé c'est guéri, c'est tout cicatrisé, oufffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou la la, ça t'en fait du boulot...

En tous cas bravo pour ton BTS, tes sauvetages et les soins que tu prodigues à tes rats.


Tu prends quoi au ptit dej ? j'aurais besoin de la même énergie 117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 3 petits derniers, pris en photo ce matin Smile





J'ai fais ce que j'ai pu, avec un appareil avec les piles à plat et qui a mis 1h30 à vouloir me transférer les photos dans le pc.

Crismo voulait toujours allait sur mon épaule. J'ai du faire plus de 20 photos pour elle dont la plupart flous ou ratés.
Litchi n'apprécie pas la chaise.
Et Cyprès c'était plus genre : je vais te le manger ton appareil !

(Je vais les mettre avec les photos de la tribu au complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimis les ptits derniers!
Bravo à toi pour tout ce quer tu as réussi à gérer ces derniers temps!
Vivement les prochaines photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont vraiment belle! Elle bouge tout le temps les miennes j'arrive pas a en prendre comme toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux Smile

Ils bougent tout le temps Poupoune, t'en fais là dessus.
J'ai juste un appareil photo coopératif.

Quelques nouvelles :
Esmée fait une petite rechute de son abcés dentaire, donc je continue de cureter, mais c'est assez propre.
Luni mon petit dépressif, se remet à manger du solide.
Les opérations de Bella et Socrate se sont très bien déroulées. Ouf !! J'ai une parfaite confiance à mes vétos mais fiou je suis heureuse que ce soit passé et bien passé...
Bella avait en fait un hématome à l'utérus. La véto qui connait depuis le nombre d'années, ma curiosité et le désir d'apprendre, me l'a montré. Et c'était pas joli à voir. Sans cette opération, cela aurait surement explosé et le pire était à craindre.
Sinon Socrate s'était bien un abcés...ouf. Malgré la balafre très impressionnante, il se porte comme un charme.


Sinon Mistake se fait opérer Vendredi d'une petite tumeur. Mieux vaut opérer vite...
Vivement que ce soit passé et pourvu que la série s'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce sont de bonnes nouvelles dans l'ensemble, j'espere pour toi que ça va continuer ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire ces bonnes nouvelles, bon rétablissement aux "malades".
Super les photos des 3 nouveaux ! :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...