Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Clyde - tendance a maigrir

Messages recommandés

JE sais pas si c'et qu'il ap a d'appetit, mais mon rat fait la taille d'un rat de 4/5 mois, alors qu'il en a 9, et il grossi par moment mais a des severe tendance a maigrir, malgré que je surveille a fond son alimentation

En ce moment c'est une periode de maigreur, et c'est horrible on dirai qu'il es malade - pour tant il mange!!!!!

j'achete des bouchons hamif*rm pour rats, ils en ont a dispo, ils ont également un mélange , ou je rajoute des lentilles et quelques ingrédients exprès pour lui pour que ce soit plus protéiné, pour qu'il grossisse , et ils ont egalement des extra, plusieurs fois par jour

son copain de cage est plutôt bien portant, sans ete gros, il es loiiiiiiiiiiin d'etre maigre!

Je me suis toujorjs dis que sil été comme ça c'etait lié a sa maman qui été catastrophique , et a pas su bien les alimenter etc

mais son frere guismo est énorme, atilla a bien grossi ..

il n'est pas hyper actif (plutot mou) il brule pas ses calories en un rien de temps (lol)

vous avez une idée pourquoi il est comme ça...?..

genre la , le rat , c'est la peau sur les os quoi, c'est moche et on dirai qu'il es malnourri, urtout qu'il est nu.... c'est pas beau

je vais peut etre retourné au veto?

pourtant ils ont la gamelle plein, ils mangent super bien (seriux ils ont les restes de chaque plat - (divisé entre males et femelles ) qu'on mange nous - j'en donne plus au chiens car ma chienne, c'est tout l'inverse, elle a tendance a grossir lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il mange bien

je les ai mis dans les salon les males depuis un moment pour surveillé ça justement, et il mange bien, attauqe bien les extras, aime bine son mélange, il est pas fan des bouchons, mais je le vois en grignotter de temp en temps

il boit aussi , normalement, kiff les yaourt, fromages craquottes fruits...;


mais il a toujours eu tendance a maigrir, reprendre, maigrir, j'ai jamais compri....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il mange effectivement c'est bizarre. Il a peut être une carence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première rate était un tout petit gabarit aussi ! Elle n'a jamais dépassé les 160 grammes alors que pareil elle mangeait bien, je lui donnais toujours des extras qu'elle engloutissait je n'ai jamais compris non plu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu l'as pesé??

Il est possible que ça soit du à Arwen sa mère car c'était horrible, avec elle...j'étais obligée de tjs surveiller qu'elle les nourrisse etc, et ils ont vite été sous blédine tout ça...dc bon. Ils ont certainement manqué de qqch.

Tu as essayé le nutrigel? Naokixu m'en avait parlé et c'est vrai que c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé j'ai pas réussi a le peser, mais je vais aller au veto, ou au moins l'appeler

ya pas d'urgence mais jai tellement l'habitude de eles voir bien portant, voire dodu , surtut les males, que lui, bé ... ça fit drole!

le truc c'est qu'il est en forme et tout , il mange ya pas de souci - ils se gavent les 2 meme!! lol

mais des fois il est plus gros, des fois il maigrit - je sais pas quoi... la il est pas beau en ce moment :S


mon cheri ma demandé si cest pas par rapport a la chaleur, autan ils mangera moins l'été (pourtant il bouffe) et du coup il maigrit, comme nous un peu quoi..

je sais pas ....


des que j'aurai son poid je vous dirai Wink

non j'ai pas acheter de nutril gel etant doné que son mélange est deja élévé en protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
augmente peut etre le taux de graisses dans son alimentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
augmente peut etre le taux de graisses dans son alimentation !



ah ouais pas bete Pat!
'Idea

j'ai augmenter le taux de protéine mais de graisse non!


je vais me croquer le cerveau cet aprem sur un rééquilibrage ou un nouveau mélange tout court


hier soir il a mangé du steak haché, des ebly et 2 patates aux herbes en plus de a gamelle qui est rempli a volonté

quand je l'avai ammener au veto pour son oeil sa petite taille ne l'avais pas dérangé, sachant qu'il vient de sauvetage etc etc on en avait parlé

mas j'aimerai plus qu'il ait des bourrelets qjue des os qui sortent:drunken:

je vais le telephoner quand meme, il été cool ce veto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
pat a écrit:
augmente peut etre le taux de graisses dans son alimentation !



ah ouais pas bete Pat!
'Idea

j'ai augmenter le taux de protéine mais de graisse non!


je vais me croquer le cerveau cet aprem sur un rééquilibrage ou un nouveau mélange tout court


hier soir il a mangé du steak haché, des ebly et 2 patates aux herbes en plus de a gamelle qui est rempli a volonté

quand je l'avai ammener au veto pour son oeil sa petite taille ne l'avais pas dérangé, sachant qu'il vient de sauvetage etc etc on en avait parlé

mas j'aimerai plus qu'il ait des bourrelets qjue des os qui sortent:drunken:

je vais le telephoner quand meme, il été cool ce veto !!


Ah qd même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mdr ils bouffent bien quoi!! il mange autant que bob, qui est super bien portant (pas gros)

c'est pour ça je m'affole pas tu voit, il a vraiement bon appetit!

mais il grossit pas quoi

tous les soir je leur donne les restes des plat que je fais pour nous quoi, cematin il ont eu un peu de yaourt deja , jai rerempli leur gamelle de mélange (ils touchent pas au bouchons en ce moment mais is trient pas le melange donc je pense quand meme qu'ils mangent de façon équilibré! )

peut etre je m'inquiete pour rien mdr

ce serai pas la premiere fois haha

mais je vais faire comme pat ma dis, et des que suis bien reveillée je tel au veto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool et puis d'un coup il va devenir Mr Patate, ça m'avait fait ça avec Chewbaka.

Il est resté petit et chétif pendant longtemps, d'ailleurs j'ai cru qu'il avait un problème de croissance et d'un coup il a grandi et grossi en un temps record.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 mois à peu près, et avant ça il était vraiment petit, genre la taille d'un rat de 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et as-tu pensé à l'éventualité qu'il ait des vers ?

Bon ce serait bizarre que son copain de cage n'en ait pas mais peut-être Clyde a-t-il une fragilité.

Renseigne toi auprès de ton véto mais il me semble que le stronghold agit aussi contre les vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il en a pas

sont vermifugé

(graine de courge dans mélange et stonghold je fais peter une pipette par mois pour tout le monde en prévention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la ça fait a peu pres une semaine, il a repri un peu, sans avoir son poids exacte - il est moins maigre!

il a eu droit a beaucoup plus de viande et extras cette semaine, j'ai rajouter des chose dan sle melange pour ue les taux de graisses soit plus elevés (merci du conseil pat) je pense que d'ici 2/3 semaines on verra une nette amelioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bé mon clyde rechute de poids!!

je suis dejg il est tout pas beau la

je vais au veto demain pr ma chienne, je vais embarquer le ratou avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien

gamelles pleine, bouchons a gogo, il mange...

comprend pas

ça me gave

j'aimerai faire des analyses ... quitte a banquer , au moins ça clarifierai peut etre quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous tiens au courant de ce que dira le véto?

Là je sais même pas quoi dire, je capte pas...les vers etc ça a été éloigné, dc je capte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat t'avais conseillé d'augmenter les taux de ton mélange, tu l'avais fait? Et il maigri qd même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il avait regrossi entre temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carrément qu'il avait regrossi!!

il été tout beau!

oui je l'avais fait - il a un mélange "que" pour lui

bon les autre tappe dedans, d'ailleurs bob en est devenu énorme!

cette semaine j'ai pas été super genereuse nivaux extra - mais bon ils mangent quand meme bien!!

la en 2/3 jours il a reperdu - je sais pas combien mais ça se voit.;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizzarre quand meme ses périodes où il maigrit. Perso, je ne pense pas que ce soit un problème de santé, sinon, il ne regrossirait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'et ce que le veto ma dis la derniere fois

tu te rapel, il avait rien trouvé

je me demande sil a des saut d'humeur! si il déprime? mdr

ou si il mange pas quand les femelles sont en chaleur par exemple ou sil brule plus vite ses calories ou j'en sais rien

car il est en forme sinon

mais c'et embetttant quand meme :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ultra stressant ce côté yoyo!

Je crois pas que ses frères aient ça, je sais qu'atila est du genre gourmand mais mince, et guizmo est bien portant, je crois! ça fait un moment que j'ai pas parlé à la mamoune de guizmo d'ailleurs!

En tout cas arwenn n'a jamais eu ce soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizmo doit etre le plus costaud!: 500 g au dernier nouvelles!!

et atila est plutot mince mais est stable

clyde - bé c'est bizarre

j'arrive pas trouvé un facteur ou un élément qui déclecherai se spertes de poids..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà c'est pas génétique, ni alimentaire sinon tes autres seraient pareils, ou au moins certains...

Bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé non, les 2 autres c'est des gros tas

d'ailleurs mango le dernier , est tout jeune et niveau taille il fait le double de clyde

clyde doit faire la taille d'un rat de 4 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine

mais fau bien que ce soit a cause de quelque choe

et c'est pas lié a son alimentation ici car tous ils mangent plus que bien

et tous sont bien portants , apart lui

apre, j'ai deja vju le veto avec lui, et il me dis juste qu'il es petit, et pour l'alimentation faut le stimuler

ma foi

ce serai plus faciel si c'etait un probleme "vraie" avec des antio bio et puis pouf! ça disparait

pauvre chou -


apres comme d'hab, il est en forme il cours et joue et mange et grimpe et pisse par tout - en plus ils ont eu une nouvelle cage ( la meme que mes femelles d'ailleurs) et ils ont encore plus de palce pour grimer etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial!

Ben écoutes vois avec le véto, mais apparemment peut être pas de raisons de stresser!

Papouilles à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en meme temps, c'est un nu, et souvent, effectivement, ils sont plus petits que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ce qu'il a dis la derniere foi aussi le veto


enfaite je peux pas m'empecher de m'inquieter car il maigri et ça se voit quoi

mais il a toujours eu ce tendance "yo yo"

et il se porte tout de meme tres tres bien

mais j'aimerai tellement qu'il soit gros ou dodu comme Bob et mango!

bon je décolle dans 5 min je vous dirai ce u'il en dis le veto d'ici peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, bé re! apart a perte de poids il voit rien a signaler, juste que cesst un petit rat sans beaucoup d'appetit

il ma proposé de le prendre 24 h en observation pour évauer ce qu'il mange etc


vous en pensez quoi?

sur le coup jai pas voulu le laisser la, le pauvre , urtout qu'il va tres bien , mais je pourrai le mettre dans une cage apart ici pour "surveillé" a fond son alimentation (pour tant je le vois manger avec es 2 autres, et ce sont pas des mechants, ils l'empechent pas de manger) par exemple

je vais lui donné plein de truc a manger voir ce qu'il fait

et ma chienne va tres bien, un peu grasse a son gout mais rien d'autre=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah, il sera mieux surveillé chez toi, avec ses potes et son environnement habituel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé hier bledine, banane, bouchons, il ma nge tres bien le rattus!

aujourd'hui a gamelle est vide

je vais commencer a peser ce que je leur donne aux mec pour me faire une idée


un rat mange 40g par jour, c'est ça? ou c'est jusqu'a 40g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien mange un rat... C'est super variable. chez moi, Baggy fait des réserves et mange rien alors que Shimrod vit pour manger!
C'est bien qu'il ait mangé hier. en fait, monsieur est juste difficile et veut que tu lui prépares des bons plats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant ouais..!!

c'est vrai que la semaine passé, niveau friandise et extra, c'etait la deche, alors apart leur melange + bouchons, ils ont pa eu droit a grande chose

autant il boudait! pfff!!

ce soir j'ai deja préparé leur plat! mdr

salade de thon (beurk!) avec mais oeuf etc

je surveillé toussa de pres! le petit malin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bé il a bien manger hier - ce matin ils on eu droit a un yaourt + bledine (les 2 aute vont finir obese! hhahahhaha ) et il ange tout hein, je pense il me fait du cinéma ce rat...........!

a vouloir que des bons plats..!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bé méga rechute

je viens de le gavé de blédine

il est maigre comme un clou

ça me saoule ces chutes


j'ai di a mon cheri d'aller chercher du nutri gel

mais c'est ferié..


ça m'angoisse car quand je lui ai donné du fromage il y a pas toucher

jleur ai donné des cacahuetes, bob s'est jeter dessu, lui pas emballé

apres je ne les surveille pas manger non plus, je rempli les gamelles et voila

mais du coup je l'ai mis apart, juste pour voir la, ça fait 2h

bé il a rien manger

je sais pas si il a deja été aussi maigre, meme si oui il m'a toujours fait ces chutes quoi





Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...