Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Nyarla va mal ...

Messages recommandés

Bonsoir à toutes...

Mon bébé Nyarla va mal , elle a été diagnostiquée chronique respi à deux mois et maintenant ( un an après) , elle me fait une de ces rechute ... je me disais avec le redoux que ces crises allaient s'améliorer mais c'est pire ...

Tout à l'heure , on l'a trouvée toute molle dans sa couette et pis finalement madame dormait .. on a flippé !!!!!

Elle est sous traitement M*rbocyl depuis longtemps+ du L52+papouilles+câlins...

Je commence à avoir peur .. De tout l'hiver , elle était en parfaite santé rien , même pas un tchoum qui aurait nécessité des antibios..mais là ......j'ai peur ...

Du coup , elles ont eu le droit à de la compote de pomme bio ce soir et vu comment c'est descendu à vitesse grand V.. elles ont apprécié.

Si vous avez des conseils ... même juste votre soutien sera le bienvenu.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est peut être de l'emmener chez le véto pour qu'il donne quelque chose de plus fort ( je ne sais pas si on peut je n'ai encore jamais eu de problèmes respi chez moi ). Peut etre que son corps c'est habitué au traitement ? Ou bien peut-être qu'elle commence à vieillir et qu'elle se calme un peu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre changer d'antibio , et eventuellement de la cortisone , à voir avec ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui , je vais voir demain .... avec le véto ... il est pas spécialement pour la cortisone en interne mais peut être en inhalation ....

Je vous dit pas comme je flippe ce soir ... j'ai déjà du mal à dormir mais là je crois que c'est le pompon !!!!

Elle est jeune ma fifille !!!! En tout cas , elle a de l'appétit et fait sa toilette méticuleusement.

Je vais tenter le thym en infusion ...

PS : Au fait .. est-ce que l'une de vous aurait tenté le mouche-bébé chez le rat pour le débarrassé des mucosités?

Sinon j'ai de la v**toline , puis-je faire un pschitt devant son nez pour la nuit ?... j'angoisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop t'aider pour son problème, mais je penserais a vous demain et attendrai de ses nouvelleS. Courage pour ta nuit, essaye de te reposer un peu, et plein de papouilles a ta miss :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Some news...

Elle va mieux mais c'est pas top. Je passe chez le véto ce matin avant d'aller au taff et on verra bien.

Les papouilles et les câlins ont du faire leurs effets et j'ai massé le dos avec une mini-goutte d'Esc**ape.

Je vous tiens au courant pour la suite .. je vais peut être tenter le mouche-bébé quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Titia donne 2 gouttes de cortisone par jour a Couette et ça la sauve depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je viens juste de voir ton post dommage que je ne suis pas venu avant depuis un an j'ai 3 de mes 4 rats qui ont des problémes respiratoire. Mon véto m'a conseillé de donner du pérubore en inhalation avant de le consulter ça me les a calmer le temps que j'aille le voir si ta puce a de nouveau une rechute je te le conseille c'est vraiment efficace. Spring et Lucky ont fait une pneumonie le mois dernier j'ai eu des rechutes une semaine après j'ai fait l'inhalation chacun leur tour ils vont bien mieux. Bon courage j'espère que le traitement que le véto lui donnera l'aidera. Bon courage a toi tiens le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la cortisone pourrait aider
sinon effectivement ventoline, un pscht devant le nez du rat, tu peux aller jusqu'à 4 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cortisone je suis d'accord.
Sinon changé d'antibio me parait peut être judicieux.

Moi l'antibio que tu utilises je l'ai rarement jugé efficace, et je l'ai dit plusieurs fois à mon véto.
Du coup il a changé et depuis...

Quand Lycan est arrivé à la maison, il avait des crises respis non stop.
Et ce qui a fait passer ses crises, c'était de changer d'antibio et deux gouttes de cortisone.
Mon petit père a vécu deux ans après ça tout de même et j'utilisais ce traitement en cas de rechute.
Quand le Tyzer a atteint mes animaux l'année dernière en passant la barrière des quarantaine, c'est le même traitement qu'à prescrit le vétérinaire et je l'ai utilisé aussi sur le chinchilla.
Après j'ai ptet pas assez de recul, mais avec l'antibio que tu utilises, j'ai plus l'impression que ça trénasse pour mes rats qu'autre chose...

Sinon je surprotéine les aliments donnés aux loulous plus fragiles.
Lycan carburait à la blédine en poudre, lait de soja, miel et jus de fruit (banane ou abricot) ou compote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téquilla est chronique aussi mais il n'est pas tout le temps sous antibios, le véto dit que je doit lui en donner seulement quand il est malade sinon il va s'habituer et il ne sera plus efficace. Et puis, il ne me donne pas toujours le même pour éviter que ça ne soit plus efficace. J'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose une question....est ce que l'arrivée du pollen ne peut il pas augmenter le seuil de fragilité des poumon lorsque le rat a deja une fragilité revelée?
en gros etre plus suceptible de faire des allergie du a cette fragilité respiratoire? car je connais un ami qui est dans ce cas et je me dis pourquoi pas les rats?

dans ce cas eviter l'ouverture trop longue des fenetres...ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon .. j'ai rdv demain matin à 8h30 .. en attendant il m'a conseillé des inhalations ...

En tout cas , merci de votre soutien , je flippais vraiment !

Je vous tiens au courant demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour de chez le véto ...

Je lui ai posé la question pour les pollens et il m'a dit que c'était tout a fait possible mais rare.

En tout cas , pour Nyarla, c'est le cas et donc antibios et inhalation...

Tout va bien même si elle a perdu 40g en quatre jours.

En plus , comme c'était une visite de contrôle pour ses problèmes respi , il ne m'a rien fait régler.

Ah je l'aime mon véto.

Enfin ,me voilà rassurée et encore merci de votre soutien les filles !!!!

PS: désolée si j'ai tendance à flipper un peu trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, 2 gouttes par jour maintenant, mais c'est plus délicat que ça.
La cortisone ça tue, ça détruit, ça bouffe.
C'est pas fait pour le long terme.
Et avant de tenter la cortisone, j'ai tenté quelques antibiotiques et anti inflammatoires qui agissaient au mieux plusieurs jours avant qu'elle ne recommence à s'étouffer.
Couette est notre cobaye à tous, la poupée a deux ans, ça fait depuis octobre,
donc depuis SEPT MOIS qu'elle est sous celestène, alors qu'on lui donnait même pas un mois à vivre, mais c'est exceptionnel... Je conseille pas ça à long terme, faut voir comment elle y est accro, comment ça la déplume...
J'espère que tout va bien aller pour Nyarla, donne lui plein de bonnes choses à bouffer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...