Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamity1

Sauvetage de la petite gribouye...

Messages recommandés

Je viens vous présenter une douceur de rate ...
Et aussi me lâcher un petit peu sur l'incompétence des soit-disant pro des animalerie... Mon amie et moi étions en vadrouille jeudi pour trouver des étage ferplast (lol bref), nous arrivons devant la cage des rats (forcement qui arrive à résister ?!) et nous avons découvert ...






Petite femelle bleu russe standard lisse micro irish, la vendeuse me la montrant fièrement " elle doit avoir 10 semaines environs. Elle ma également fait la liste des gros mâle qui ont été en sa présence ( dont le gros hooded noir déjà présent âgé d'au moins 6 mois)... Fin bref je lui ai fait savoir ma façon de penser.

Voila donc la louloute qui est vraiment adorable et enceinte jusqu'au coup , elle est à terme mais bon je la surveille beaucoup , je sais pas si elle tiendra le coup...

ps : si elle se remet bien peut-etre que nous la ferons adopter... rien n'est sur. Mais je n'ai pas pu la laisser sur ce copeaux , cage minus avec gros malou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie.
Malheureusement, on n'arrêtera pas les animaleries. Y aura toujours des rats sur copeaux, sexes mélangés, non sevrés, blessés et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vous l'ont donné? ou vous l'avez achetée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries quoi ...
J'espère quand même que tout se passera bien pour elle !
Elle a de la chance d'être tombée sur toi malgré tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les petits et la maman seront interdit de repro...

Pour le reste, cela ne fait qu'entretenir le système animalier si vous l'avez acheté.
Sur brest, aucune animalerie ne sépare les sexes. Et, à moins de récupérer un rat ou ratte invendu, handicapé, ou de la nourriture pour serpent, je ne considère pas cela être du sauvetage.

C'est bien pour elle mais le fait qu'elle soit bleu russe, elle avait une grande chance d'être adoptée.
En ce moment il y a un hooded adulte en train de croupir dans une cage seul dans une animalerie à Brest...
Si jamais tu veux essayer de faire le forcing pour que l'animalerie le donne ou au pire vous le vende en tant que nourriture serpent.Mais voilà il est hooded...

Acheter un rat au prix fort dans une animalerie, ce n'est pas du sauvetage, ça entretient le bussiness.

Caresse à elle quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique et tu vois je fais mes stages en animalerie (pour l'école) et je trouve inadmissible que les males et les femelles ne sois pas séparé dans mon animalerie ils n'ont pas de copeaux mais de la litière de mais (c'est déja bien) mais ils ne sont pas séparés pouratnt il y a deux box pour les rats mais ils ne sont séparés que par marquages, couleurs j'ai déja dit à la responsable que ce serait mieux de les séparé par sexe mais elle n'a rien entendu et vu que je ne suis que stagiaire on ne tient pas compte de se que je propose c'est pour sa que sur mes 5 males il y en a 4 que je n'ai pas acheté en animalerie (le 1er était un cadeau donc il venait de labas) . mais c'est vrai que quand tu les voit tu a envie de les "sauver" surtout que ta gribouye est pleine elle sera toujours mieux chez toi que placé a l'infirmerie dans l'animalerie, et je trouve que ca bien que tu l'ai prise. (j'ai fais un roman lol) un gros bisouxx a la ptite beauté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asaphell a écrit:
J'espère que les petits et la maman seront interdit de repro...

Pour le reste, cela ne fait qu'entretenir le système animalier si vous l'avez acheté.
Sur brest, aucune animalerie ne sépare les sexes. Et, à moins de récupérer un rat ou ratte invendu, handicapé, ou de la nourriture pour serpent, je ne considère pas cela être du sauvetage.

C'est bien pour elle mais le fait qu'elle soit bleu russe, elle avait une grande chance d'être adoptée.
En ce moment il y a un hooded adulte en train de croupir dans une cage seul dans une animalerie à Brest...
Si jamais tu veux essayer de faire le forcing pour que l'animalerie le donne ou au pire vous le vende en tant que nourriture serpent.Mais voilà il est hooded...

Acheter un rat au prix fort dans une animalerie, ce n'est pas du sauvetage, ça entretient le bussiness.

Caresse à elle quand même.


+1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas achetée =) en effet je n'ai pas voulu entrer dans le jeu. Mais mon acte n'étant pas vraiment légal je ne tenais pas à en faire étalage. Après tout j'suis pas là pour "entretenir le business ".
Si c'est un hooded noir mâle dont tu parles je l'ai vu, je l'aurais bien prix également mais je n'avais plus qu'une cage pour la petite, n'ayant pas de mâles en plus ...
Pour la question de la repro, ce n'est pas vraiment d'actualité il me semble evident qu'ils seront interdits de repro.
Le petite n'a toujours pas mis bas ce matin ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'a palnqué sous ton t shirt et tu t'es baré avec ?! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ bref c'était pas mon idée je n'ai fait que suivre.
Je sais que c'est pas bien hein ne vous dites pas que je l'ai fais comme ca pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu as fait pour cacher un rat sans que ça se voit ? o.O
La vendeuse n'était pas très à son affaire...

Bref ils étaient comment les autres mâles ? des hooded noirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la vendeuse en avaient strictement rien à faire elel me la mise dans un carton et s'est tirée... la petite c'est glissée dans mon menteau de son propre chef lol.

Alors pour les mâle il y avait un gros hooded male noir, je lui ai demandé si c'était le père et elle ma dit qu'elle a été en contact avec un (attention lol c'est une professionelle qui parle) " rat marron genre rat d'égout " , je suppose un agouti et un hymalayen.

De toute façon ca sera grosse surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mdr" la vendeuse qui décrit ses rat "genre rat d'égout" lol sa crain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
"mdr" la vendeuse qui décrit ses rat "genre rat d'égout" lol sa crain...


Ah bin ça fais vendre c'est sur grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment tu fais, pour que les vendeurs se fassent avoir aussi facilement après avoir discuté avec toi, mis la puce dans une boite (ce qui arrive quand tu l'achètes), et que tu puisses profiter d'un moment d'inatention pour l'embarquer.

Et surtout waou,
deux sauvetages, deux rattes qui se ressemblent comme deus gouttes d'eau en deux mois :
/presentez-nous-vos-ratoux-f1/dernier-craquage-j-espere-t2693.htm

Puis les vendeurs, ils sont pas physionomiste du tout, faudra qu'on aille un jour faire le tour des animaleries ensemble, tu verras comment je passe incognito suite à certains sauvetages.
Moi si il y a un raton à sauvé (trop vieux, handicapée...) en animalerie, je fais du camping...et je peux te dire on ne m'oublie pas généralement. Et non, je ne réussis pas tous mes sauvetages, malheureusement.
Au pire, tu feras comme moi, tu commanderas en ligne ...car si cette histoire est vrai, tu seras vite repérée.

Puis, elle sert à rien ton intervention pour eux, vu que tu leur a fait prendre conscience de rien mis à part que tu es fautive d'avoir voler un rat.

Prochaine fois, un conseil, vole pas la petite de 10 semaines bleu qui a toutes ces chances.
Essaye de faire du forcing pour le hooded de 6 mois...qui va bientot finir en congelo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grave !! Et je lui ai dit vosu conaissez sa date de naissance ? " ohf genre 10 ou 11 semaines".
J'suis restée genre O_o , je lui ai dit que la petite avait autant de chance de mourrir à la mise bas que de vivre et que c'était vraiment pas responsable d'afir comme ca.
Elle c'est sentie vraiment génée. Je lui ai dit " Vous me la faite à combien du coup ?"
Oui car un rat bleu vaut bien plus cher qu'un rat noir =) on passe de 9 euro pour un "rat couleur" , à 12 euro pour un "rat husky " et 20 et des poussière pour un bleu.
Alors elle me dit " ben le rat bleu c'est 20.90". J'ai demandé un prix elle me dit " on peu pas ".
Je lui ai adresser un sourrir massacreur, et j'ai quitter le rayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ben en fait elle se ressemble pas vraiment.
Dakota la petite mink irish elle était plutot faiblarde, pleine de plaies et croutes en tout genre. Elle n'était pas pleine , m'ai m'a fait craquer en 1 minute. Je te la présenterais tu comprendras pourquoi lol. Elle je l'ai adoptée comme il faut, et je compte bien la garder , c'est mon bébé rat ^^
Ensuite ben gribouye c'était surtout pour sa grossesse, l'accompagnée la ratapé car grosse carances, cicatrice aussi sur le dos ect... Mon amie souhaiterais peut-etre la garde, mais je pense qu'il serait plus sage de la replacer, de préférence avec une de ses filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm hannn mais c'est ..... l'animalerie !!!!

Euh l'animalerie que tu dis le 9 euros c'est du rat nourriture pour serpent.
Et ce sont les gros rats à coté et ils sont séparés des rats de compagnies.
Il y a parfois des rats handicapés et portée de particulier pour servir de bouffe.

Bon avant ils étaient derrière parmi les oiseaux mais j'ai campé pendant un mois là bas pour que ca change et dénoncé le truc à des assos et mon véto.
C'est l'origine de Lycan, dans mes hommages.

Après, euh pour les gros, on peut donc pas les sauver sauf les acheter. Ils sont élevées en élevage intensif pour servir de bouffe et sont livrés taille adulte.
C'est de la nourriture pour serpent.
Rien à voir avec le gros invendus de l'autre animalerie.

Et les petits rats à cotés, c'ets élevage intensifs mais de rats plus ratoutouille, il y a meme l'image de ratatouille dessus.
Et ils en commande tous les mercredi.

En fait je parlais pas de la même animalerie du coup. Je voulais juste te dire cà. Si je me trompe pas d'animaleries.
On peut rien faire pour les gros hooded, sauf acheter de la bouffe pour reptile en sachant que c'est des rats bourrés de troubles et souvent malade : Lycan quoi.

Caresses à la puce
Oui des que je suis moins dans mes exams, je les rencontrerai avec plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ouais ben je vois très bien ^^ On la citera pas on diras juste celle de Kerga ^^ les brestois ce comprendrons lol
Moi je te parlais de l'autre, il ne font pas de "bouffe à serpent" eux. Mais il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.
La dernière fois ou je suis allée dans celle que tu parlais, il y avait un gros hooded teigneux , regard vitreux et avec un abcès à la cuisse et un au niveau de la machoire...
et sinon pour embarquer la puce ben elle était pot de colle (l'est toujours lol), j'ai ouvert la boite elle est venue d'elle même dans ma manche... J'aurais pu ... la remettre ^^ passer à la caisse. Mais mon amie m'a poussé du côté obscur de la force, a pris la boite, à été faire un tour et puis est revenue les mains dans les poches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc celle avec le hooded de 6 mois dont je te parlais au départ, oki désolée du HS Smile

Je suis pas trop connu dans celle là, j'y vais juste acheter mon chanvre et mes bases de mélange Wink

Le rat de 6 mois, c'est encore un bébé.
C'est l'animalière qui me l'a dit Smile
Et j'ai pas essayer de le sortir car pas le temps et pas la place en ce moment,désolée à lui.
En tous cas, quand je suis passé, il y avait que lui...

Bon cette fois, je go...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol elle est mimie cette puce et a déjà sa petite histoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm ...

J'ai beau être une petite nouvelle je considère ça quand même comme étant du sauvetage même si ça n'a rien à voir avec ce qu'a pu vivre Asaphell dans ses sauvetages !
J'ai pas été très fière non plus mais j'avais craqué sur une ratoune enceinte aussi dans une animalerie de Poitiers , moi je l'ai acheté mais en faisant quand même la morale au vendeur qui était là même si mon compagnon de l'époque était gêné comme tout et ne pensait qu'à partir avec la rate qui était , à présent entre de bonnes mains !
Suis pas connue là-bas comme Asaphell doit l'être dans son animalerie mais on va dire que les vendeurs m'évitent lorsque je suis au rayon animaux ...
Quand j'ai adopté mon gros malou Ankh [ Un albinos ] , j'avais remarqué qu'il avait des poux .
Lorsque j'ai demandé confirmation à la vendeuse , elle ma dit qu'elle allait cherché le responsable car elle ne savait pas ( ce qui commençait déjà à m'énerver ) et quand le responsable est venu , on ma dit que non , c'était sûrement des poussières de copeaux --' ...

Je me trompe peut-être de temps en temps au sujet des rats mais là il me prennait vraiment pour une beubeule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rats-vie, je pense que le vendeur il a dû s'en foutre pas mal de la morale.. et ça n'empêche qu'acheter en animalerie, même si on a l'impression d'être tout gentil pour le ratoux concerné, c'est encourager et faire vivre l'industrie Wink
Alors non, ce n'est pas un sauvetage ! Si les gens arrêtaient de penser comme ça, peut-être qu'un jour on pourrait arriver à démolir ces industries barbares..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis d'accord avec ça !
Et c'est pour ça que je précise bien que je n'étais pas fière !
Mais effectivement , c'est bien pour nous et pour les ratoux mais aussi pour eux alors qu'on aimerait qu'ils arrêtent !

J'étais déjà contre les achats en animalerie au sujet des animaux mais depuis ma portée c'est encore pire , lorsque je croise des gens en animalerie qui craque sur un rat , je leur file mon numéro de suite !
A savoir que je donne mes ratoux donc en rien je profite de leur argent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sauvetages, c'est relatif...tout est question de perception.
Peut-etre que toi tu considère l'avoir sauvé...sauvé une vie.

Après certains rats, on plus de chance que d'autres Smile, comme les bleus d'êtres adoptés puis le fait de l'avoir volé, ca risque de créer certains soucis.

En fait, c'est juste que j'aime pas trop que les gens de la PA on nous prenne pour des voleurs après çà.

Surtout qu'on a déjà du mal à récupérer des rats bradés ou gratuit handicapé ou invendable justement car on ne leur rapporte rien. Alors si on commence à voler leur gagne pain, nos échanges risques d'être totalement hermétiques.

Et ils préfèreront passer par le congelo que par nous...

Déja à éviter, le "je connais une fille qui a sorti un rat chez vous gratuitement ou bradé"
Breizhael a tenté le coup pour sauver un rat à l'article de la mort et ben résultat le petit a été foutu derrière. J'ai beau être venu à la rescousse, que nenni, il est resté derrière.
Les animaliers si on les chatouille trop, ça mord Wink et ca préfère parfois que le rat soit tué que d'ébruiter ce genre de chose.
Et si désormais on leur vole leur beau rat bleu...

Bref voilà à quoi tout cela me fait penser...
Après ca dépend des animaliers, certains on arrive à négocier d'autres non Wink

Après moi les seuls sauvetages en animalerie, ca concerne la nourriture pour serpent, les invendus trop vieux ou les handicapés.
Et si je dois donner une participation, j'achete de la nourriture pour reptile...généralement 3 euros et quelques à l'époque ou ils me font un ratons achetés deux offerts...bref je m'arrange comme je peux...mais bon je sors les rats en dangers de morts.

Mais bon la bouffe pour serpent, c'est pas totalement du sauvetage car les serpents devront toujours manger. Puis avec le congelés, les ratons ou handicapés invendus désormais ca part au congelo...donc c'est de moins en moins simple toit ca, quoi qu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ...
Ca m'agace quand même beaucoup en fait .. Tous les gens qui vont achetés en animalerie ne souhaitent prendre que les plus petits .. Ok , c'est mieux quand ils sont jeunes mais les adultes sont tellement choupis aussi !
Puis bon , les animaliers , je ne leur parle que très rarement . Le courant ne passe très bien entre eux et moi ... Mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dis : ils préfèrent souvent tuer des rats plutôt que de nous les donner ... Mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que si on veut qualifier de "sauvetage" un achat à l animalerie, ca parait plus cohérent qu on prenne le rat le plus commun/agé parce qu il est évident que c est celui la qui a le plus de chance de finir en cassecroute.. Sinon ca n a rien d un sauvetage, c est un achat en animalerie point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas tout a fait d'accord, je suis d'accord qu'acheter, c'est pas bien et tout, mais mon dernier loulous, il avait l'oeil quasi crevé, infecté, la fille m'a clairement fait comprendre que soit je l'achetait avec son oeil en moins, soit le soir, il serait mort!!!Donc, oui, je l'ai acheté pour l'ammener au véto, oui, j'ai participer a un marché immonde, mais je regrette pas, car mon bébé ne serait pas avec moi, et j'aurais culpabiliser a mort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas .. Tu l'as acheté mais tu l'as vraiment sauvé même si je reste sur ma position où moi aussi j'ai sauvé ma rate et ses bébés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors le bonheur pour les animaleries ^^
parce que vous avez sauvé celui-là, mais contribué à condamner tous les autres derrière lui/elle, et là i y a de quoi culpabiliser à mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne suis pas d'accord !

Certes on donne de l'argent à l'animalerie , l'animalerie rachètera des ratons mais hey .. On est pas les seuls !
Puis , à vrai dire , c'est peut-être méchant mais je m'en fiche d'un côté ..
J'aime sauver quelques rats de là-bas de temps en temps quand je sais qu'ils se débarrasseront du rat en question ...
Ils continueront à vendre des rats en bonne ou mauvaise santé mais j'en aurais sauvé quelques uns quand même !
Et y'a pas de quoi culpabiliser ..

Désolée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que les mentalités ne sont pas près de changer, je passais devant une animalerie avec des chiots cet aprèm. C'est sur, ils jouaient dans leurs enclos, a 5dans 3 mètres carrés, et la deux femmes, devant la vitrine: ils sont trop mignon, comment ils sont heureux tous ensemble, ca se voit, et dire que si ca se trouve ils vont être adoptés par des familles mechantes!!!! Rolling Eyes

Je sais que c'est pas bien d'acheter des animaux en animalerie, même bléssés, mais des fois, on est juste des humains, qui craquent devant une certaine détresse. Et un animal avec un oeil en moins, en fait parti pour moi, comme une femelle gestante pour rats-vie. Peut être que ca loute aurait trouvé une famille, mais au moins, elle elle se renseigne pour mettre toute les chances du coté des ratons a naitre., ce que tout le monde n'aurait pas fait!!!Ca ne sert a rien d'incriminer les gens sur ce qu'ils ont fait, les prévenir oui,n mais je pense qu'elle connait ce qu'est les rats d'animalerie, tout comme moi, mais ca n'empeche pas d'avoir un craquage, juste sans penser a toute une machine infernale derriere notre acte.Ca ne veut pas dire que je consois d'acheter un animal en pleine santé dans une animalerie loin de la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter , Ratzerty a raison et a tout dit ...

Contente de m'être faite comprendre par quelqu'un !
Même si je sais ce que vous autre voulez dire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si vous savez qu il ne faut pas alimenter ce commerce ignoble, au moins n allez pas dans les animaleries, ca évitera de "craquer"...
Enfin jsais pas, mais suffit de regarder la video que Pat avait posté sur l envers des animaleries... Jsais pas ben ca calme quoi! Et on sait que la seul facon d arreter cette merde c est que plus personne n achete la bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas obligés de s'énerver !

Je suis désolée mais pour acheter de la nourriture et de la litière à mes ratoux faut bien que je passe dans une animalerie ! Je n'ai pas une carte bleue qui pourrait me permettre d'acheter sur des sites de ratoux , malgré l'envie qui est présente !
Et je ne sais pas comment est votre animalerie , mais dans la mienne , la bouffe est juste à côté des animaux !
Etant donné que je suis une passionnée , je ne peux pas passer à côté des rats sans jeter un coup d'oeil et c'est pas pour autant qu'à chaque visite je ressors avec un rat !

Je pense qu'il y a des priorités dans la vie et les miennes sont de "sauver" des animaux en détresse , je n'allais pas laisser une rate pleine là-bas alors que je ne savais pas quel futur lui aurait réservé l'animalerie ou sa famille adoptante qui n'aurait surement pas su qu'elle était pleine lors de l'achat tout comme Ratzerty n'allait pas laissé un rat avec l'oeil crevé là-bas !

Oui je leur donne du fric , oui je suis consciente que les animaleries sont de la merde mais je reste une passionnée des animaux qui veut leurs bonheurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres c est un débat sans fin, chacun sa facon de penser.. Perso je ne met plus un pied en animalerie, meme pour acheter de la nourriture, pourtant jai pas la fortune a rotschild non plus. Et meme quand jy allais j évitais d aller jeter un oeil sur les rats parce que je SAVAIS ce que j allais y voir, des rats malades, malheureux, sur copaux et j en passe, et que malheureusement si jen sors un de la c est dix autres qui prennent sa place. C est affreux mais c est comme ca. Mais chacun son point de vue encore une fois, bien que la cohérence voudrait dans ce cas que tu les prenne tous à chaque fois, sinon pkoi certains et pas d autres? Et ceux qui arrivent derriere ben pareil. C est sans fin!
Et je suis pas du tout enervée, c est pas parce que je met pas de smiley kikoulol cette fois que je m enerve, j explique c est tout, jtai pas demandé d adhérer a mon pt de vue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou ma derniere phrase Marina, je suis d'accord qu'un rat en pleine santé ne doit pas y être acheté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas les autres ?
Bah comme la dit une personne précédemment , un rat dit normal sera adoptable plus facilement qu'une rate pleine ou qu'un rat avec un oeil crevé !
Puis je suis encore allée en animalerie tout à l'heure pour acheter des jouets à mes ratoux , je suis allée voir les rats et ils n'étaient pas malheureux !
Perso mon animalerie se met au chanvre et à la litière de maïs . Pas encore de séparation des sexes mais les rats dorment les uns contre les autres et ont l'air biens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en naimalerie ya pas de auetage

on en fait que encourager une commerce horrible

que l'on fasse la moral aux vendeurs ou non , ils s'en moquent complètement, ils sont la pour vendre, faire leur salaire et basta

les "invendus" sont congelés

(invendu = rat trop vieux pr etre vendu trop gros, trop agressif , "abimé" suite a des bastons , malade - et non ils sont pas soigné mais tués )

si les gens ouvraient un peu leur yeux et REFUSAIT d'encourager cette type de vente animale - on aura moins de rats affaiblis, a souci, AH, abandonnés etc

les critere de selection pour une portée sont inexistante - on suit la mode c'est tout,
ils naissent et grandissent dans tes "tiroirs" séparé trop tot de leur meres, qui rebelotte, refont un e portée aussi tot

et j'en passe........

alors adopter en animalerie = ""sauver"" un rat pr en condamné un autre

bof le sauvetage quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on est tous d'accord avec toi Keza, je dis juste qu'il faut voir au cas par cas!!! Et on est peut être trop faible, mais faire la moral ne sert a rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratzerty a écrit:
D'ou ma derniere phrase Marina, je suis d'accord qu'un rat en pleine santé ne doit pas y être acheté!!!!



oui bien sur Razerty ca peut carrément s expliquer, je comprend ce que tu veux dire, d ou ma réaction à moi de ne meme pas aller y jeter un oeil pour pas voir toutes ces horreur.. c est comme sur lebonc*in, je sais que malheureusement ya des tas d annonces de rats sur copaux, dans des cages a hamster et tout, ben je ne vais meme pas voir parce que je sais ne pas pouvoir tous les sauver, et surtout la plupart du temps c est des gens qui se font de la thune avec, et donc idem que pr les animalerie, si ils trouvent des acheteurs ils recommenceront!

µEt rats-vie, ce que tu vois dans l animalerie, c est bien peu par rapport à ce qui se passe derriere, ce que tu ne vois pas justement.

Pat si tu passe par la, stp remontre lui la video, je ne trouve plus le lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rats-Vie a écrit:
Pourquoi pas les autres ?
Bah comme la dit une personne précédemment , un rat dit normal sera adoptable plus facilement qu'une rate pleine ou qu'un rat avec un oeil crevé !
Puis je suis encore allée en animalerie tout à l'heure pour acheter des jouets à mes ratoux , je suis allée voir les rats et ils n'étaient pas malheureux !
Perso mon animalerie se met au chanvre et à la litière de maïs . Pas encore de séparation des sexes mais les rats dorment les uns contre les autres et ont l'air biens .


c'est pas les conditions qui craignent le plus des fois, mais les élevages d'ou viennet ses rats

comment la repro est faite

l'age des parents

la selection

etc


et si le fait que les sexes soient pas separés ne te choque pas... bé ... je ne sais pas quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué et dire qu ils sont bien dans un espace vitré.... J avoue jai pas d arguments non plus la a ce niveau la..

Enfin bon en tout cas si cette vidéo ne te fais pas réfléchir, franchement bah... Je saurai pas quoi te dire de plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne fais que répéter les dires des personnes qui parlaient ici avant ..

On en est conscient mais alors que fait-on pour les personnes comme moi ?
Je l'avoue , vous avez raison !
Les animaleries sont horribles et effectivement il serait temps qu'ils arrêtent leurs conneries avec les animaux mais mince quoi !
En attendant je reste une passionnée qui ne peut s'empêcher de SAUVER un animal qui souffre ou qui risquera d'être bouffé !
C'est comme ça !

Tout le monde le sait , les animaleries c'est de la merde ainsi que leur façon de faire avec les animaux . N'empêche que personne n'y changera rien car même les personnes qui travaillent là-dedans s'en foutent royal donc bah excusez moi de vouloir SAUVER quand même des animaux en attendant que les mentalités changent .

Maryna : Je sais ce qu'il se passe derrière , sinon je ne m'amuserais pas à sauver des rats de là-bas ! Je les laisserais en me disant qu'ils vont les soigner ou élever tranquillement les petits des portées . Mais non , je le sais et c'est ce qui m'a poussé à sauver ma dernière rate .

Keza : Hey mais j'ai jamais dis le contraire !
Je ne vois pas où j'ai dis que je trouvais ça normal que les animaleries ne séparent pas les sexes ?
Là je crois qu'on a vraiment du mal à me comprendre !

Je ne cherche pas à trouver des excuses aux animaleries ou aux éleveurs pour animaleries ! Je parle juste de passion qui a fait qu'une fois , j'ai voulu sauver une rate de leur animalerie ! J'pense que c'est pas la mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que je vais faire comme l'autre personne ..

Je vais abandonner ... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem... sinon on va vite tourner en rond je sens!

rien cntre toi la miss, mais on sera jamais d'accord la dessus je crois...


regarde le lien que j'ai poster, matte les photos -


allez, hop! je sors du topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tant qu'il y aura des reptiles mangeur de rats, il y aura des animaleries qui vendront des rats.

A la base, les rats, quand j'ai eu mon premier rat, c'était de la bouffe pour serpent point barre.
Pourquoi ils sont élevés comme cà, ben à la base c'est de la bouffe pour serpents...

Bref tant qu'il y aura des serpents, des rats continueront de suivre la dance :
Bébé, trop gros, congelo...

Mais bon, et quand l'animalerie nousdonne le rat malade, handicapée ou trop gros...moi je le considère sauvé, et à la rigueur pour la cas de Ratzerty aussi.
Après pour le rat en bonne santé non non et non.

De toute facon des rats en animalerie il y en aura tant qu'il y aura des serpents à nourir Wink
Quand j'ai sauvé Lycan, je savais dans les conditions dans lesquelles ils sont élévés, j'ai récupéré un rat taré qui allait mourir mais n'empeche, ca a servi un minimum...Désormais les rats de serpent ne sont plus cachés parmi les volières, ils ont une chance certes minimes d'êtres adoptés pour de la compagnie...

Moi si j'étais nés dans un tiroir dans le noir, tout cela pour le but d'être donné à bouffer, j'aimerais avoir une chance d 'échapper à mon destin. Meme si cette chance est de 0.09%.
Pareil si j'ai moisi sur une cage avec des copeaux pendant 6 mois ou si je suis handicapée et que je souffre.
Après perso les rats de compagnie en bonne santé en animalerie je ne leur accorde qu'un regard distrait.

Bon ce que ratatouille nous a apporté...
Avant un rat, ils le vendaient 2 euros maintenant c'est arrivé jusque 20 euros.
C'est sur les rats ca rapporte des tunes :s pour eux il y a plus à nier.

Sauf pour les passionnés de reptiles, c'est 3euros 80 je crois...

Et le congelé ca a apporter qu'un rat même mort peut être vendu pour nourriture pour serpent.
Donc ce qui a changé, c'est que maintenant un rat malade ou handicapé peut rapporter, donc c'est de plus en plus dure d'en récupérer pour rien. Mais bon...la lutte est rude mais parfois on y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...