Rats-Vie 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Je regarde et ne t'inquiètes pas , je n'ai contre vous non plus !Je ne cherche pas à défendre ces personnes , juste à défendre ma passion !Je ne vous cache pas que devant les photos et vidéos mes larmes coulent mais ... On ne peut rien faire ...je suis d'accord avec toi Asa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Surtout qu'on ne peut être que d'accord!!!! Mais perso, j'assume totalement ce que j'ai fait!!! Je ne me vois plus adopté un rat en bonne santé dans une animalerie, mais un animal qui souffle reste un animal qui souffre, et de le laisser m'aurait rendu malade. Ce geste était très egoiste, et je ne veut pas penser au rats qui sont venus et viendront après lui, je l'avoue.Pareil Asa, je passe devant, ils sont mignons, et basta. Je note quand même quelques changement, certaines animalerie, ne font même plus de rats par chez moi, les autres, ces mais ou chanvre comme litière, l'eau c'est dans les bib... Même si dans le fond, le problème reste le même, les conditions avant d'arriver dans l'animalerie. Et ca, comme dit Asaphel, les serpents auront toujours besoin de manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rats-Vie 0 Posté(e) le 3 mai 2010 J'avoue que je reste fière d'avoir sauver ma ratoune et ses bébés , j'ai su leur donner une vie et une vie en dehors de la bouffe pour serpents ...Malheureusement , Asa a raison .. Tant que les serpents boufferont des rats ... Ca se passera toujours comme tel car on ne peut rien faire pour changer cela même si on en a toutes envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 4 mai 2010 c'est juste que vous dites que ça ne changera rien que vous, vous l'achetiez ou pas, parce que les gens vont de toute façon continuer à acheter là-bas. Mais le truc, c'est que ça continue justement parce que tout le monde continue de penser comme ça. Si chaque personne se conscientisait, ça pourrait changer. Mais bon.. on n'est pas vraiment sur la bonne voie ! J'ai essayé d'expliquer ça à ma mère, qui a prit sa nouvelle chienne en animalerie... une chi tsu "pur race" sans papier, on ne sait pas qui sont les parents etc.... Bien sûr qu'on l'aime la petite chienne, elle est super mignonne et toute gentille.. Mais ma mère refuse de voir plus loin que son nez et de parler des usines à chiots. On a sauvée cette chienne, mais par le même fait encouragé la production de chiens dans des cages minuscules dans des conditions atroces...C'est la même chose avec tous les animaux d'animaleries (sauf certain cas particulier je suis d'accord, mais dans l,ensemble...)En tout cas, comme vous dites, chacun son point de vue.. voilà le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Non mais y a plusieurs cas différents.Pour le rat qui est en mauvaise santé, ils n'ont pas à le vendre, donc la c est à toi à négocier pke déja ca fait assez moche pour la clientèle un rat qui agonise, ensuite ils sont censé le soigner, et enfin ca plait moyen à la DSV ce genre de choses. Donc tu vois avec eux pour qu'ils te laissent le prendre gratuitement, et c est pas pour le plaisir d économiser 5 euros, mais pke vous trouvez pas ca purement scandaleux de les payer pour un animal agonisant ? Moi pour le coup ca me choque... en gros vous leur dites continuez de faire la merde c est normal de pas assumer....Et ensuite pour ce qui est du "sauver des serpents", vous réalisez à quel point c'est bète de se dire ca... Vous avez pris le rat le plus commun et le plus gros, super, alors quand le possesseur de reptiles va venir au magasin, il se dira "mince le rat le plus gros est parti, tant pis je rentre chez moi et mon serpent ne mangera pas"... vous y croyez 30 sec à ca ? Pas moi ! Le mec prendra un autre rat, qui a pas plus mérité que le premier de mourir comme ca, mais c est la vie, donc au final combien de rats sauvés dans l'histoire ? 0...Et Rat-vie, pour 1 rate que tu as sauvé, y en a 5 qui sont arrivées derrière pour la remplacer et qui te remercient d'être nées consanguines, d'avoir fait une portée à 1mois1/2 , de devoir crever de tumeur à 6mois tellement elles ont des gènes pourris, après avoir vécu seule dans une cage à hamster sur des copeaux pour servir d'amusements à un gamin qui l'attrape par la queue. Tu les as pas sauvées celles la ? ah non c'est vrai.... Tu vas me dire que je suis méchante, je pense juste que je suis réaliste, et si tu ne peux pas accepter cette réalité telle qu'elle est (car oui c'est comme ca que ca se passe quand on achète la bas), et bien n'achète pas ! Y a assez de facon de réellement sauver des rats dans le besoin sans entretenir le plus foireux des commerces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Sympa pour mon topic ...Gribouille va bien, elle à mis bas hier après midi de 9 bébés et j'ai quelqu'un qui est potentiellement interessé pour l'adopter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Désolée Calamity, tu peux refaire un post, dans naissances plutot pour présenter les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Félicitation a ma maman ! on a hate de voir les bouilles des petites crevettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Oki je vais faire ca mais plus tard là je suis au bureau ^^Moi aussi hate de vous montrer les 9 crevette que cette douce pettie rate à courageseument mis au monde !! aucune mort nés en plus !! Allez la suite sur un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rats-Vie 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Désolée Calamity mais y'a des paroles que je ne peux accepter !Vous croyez quoi ?Personne ne peut tous les les sauver mais ouais ça soulage ma conscience de savoir que j'en ai sauvé une avec ses bébés ! Même si je ne l'avais pas acheté , y'en aurait quand même eu 5 après !Faut arrêter de faire la morale aux mauvaises personnes !Ca suffit maintenant !J'hallucine qu'on passe pour des méchantes alors que c'est pas nous qui faisons ce genre d'élevage ! Et je ne suis pas non plus une personne qui trouve ça normal , qui défend ce genre de chose et qui s'amuse à acheter des rats toutes les semaines !Faut arrêter les conneries !!J'adore commencer la journée comme ça .. Ouais !! --' ..J'espère que les petits vont bien Calamity , j'ai hate d'avoir des photos !Caresse à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Mais tu n'en as pas sauvé !Bon sang y a besoin d'avoir un bac+5 en commerce pour savoir que plus y a de demande et plus y a d'offres !Si tu vas demander aux élevages ils te diront qu il y a des gens à qui ca convient très bien puisque les gens achètent et c est la notre seul pouvoir en tant que consommateur on peut acheter ou ne pas acheter !Alors tu as envie de te faire plaisir et de t acheter un rat en animalerie, soit, mais merci de ne pas utiliser le mot sauvetage alors qu'il y a des vrais sauvetages avec des rats qui attendent d'être sauvés dans des assoc ou chez des FA et qui n'attirent personne.Donc si demain je m'achète un gros manteaux en fourrure, j'aurais pas de sang sur les mains parce que c'est pas moi qui les ai tués ? C'est exactement la même chose, faut arrêter de se voiler la face et de se raconter de belles histoires de pseudo sauvetages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rats-Vie 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Non mais hey j'hallucine !Ouais ouais .. C'est de ma faute ! Tous les rats qui sont passés après ma Yuki dans cette animalerie c'est grave de ma faute quoi ! Si y'en a qui ont finis aux serpents , c'est de ma faute !Non mais ho , vous allez vite mettre des gens en dépression vous !Malgré le fait que je n'étais pas d'accord avec les paroles du dernier mec qui s'est inscrit ici , je comprends le fait qu'il veuille quitter le forum !En fait , on ne peut pas exposer nos points de vues sinon on nous fait la morale !Sympa le forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Le but n'est pas de te mettre en dépression, mais juste de te faire prendre consicence des faits Le manteau de fourrure est un excellent exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 4 mai 2010 J'ai pas dit que t'étais responsable de tous les rats achetés... mais tu l'es autant que tous les gens qui achètent oui, pour la simple raison que si vous arrêtiez d'acheter ils arreteraient d'en vendre.Enfin c'est fou comme on peut faire exprès de pas comprendre quand on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rats-Vie 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Non c'est pas ça que je voulais dire Annick ..Je sais à quel point ce sont des merdes , je ne suis pas fière d'avoir acheté mon gros Malou là-bas même si à l'époque je n'en savais encore rien de ce qui se passait derrière leur animalerie .Mais , pour moi , ma Yuki reste un sauvetage .D'autres sont passés après elle , malheureusement , car je l'ai acheté mais j'ai sauvé treize rats .Je ne dis pas non plus que demain j'irai acheté un rat là-bas à nouveau donc faut qu'on arrête de me mettre un couteau sous la gorge quoi !J'ai pas dis non plus que j'appréciais le contexte et que c'est vachement bien ce qu'il se passe là-bas mais des rats meurent et je n'y suis pour rien . Basta . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Vous embrouillez pas pour sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaphell 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Canopée a écrit:J'ai pas dit que t'étais responsable de tous les rats achetés... mais tu l'es autant que tous les gens qui achètent oui, pour la simple raison que si vous arrêtiez d'acheter ils arreteraient d'en vendre.Enfin c'est fou comme on peut faire exprès de pas comprendre quand on veut.Cano, c'est pas si simple que cà...malheureusement, je pense...J'ai connu moi l'époque où les rats de compagnies n'existaient pas (voir que pour les marginaux) et je peux te dire que les animaleries en étaient pleines.J'ai mis la suite sur le post sur les animaleries, c'est plus approprié./coups-de-coeur-coups-de-gueule-f27/cdg-voila-d-ou-viennent-les-rats-d-animalerie-videos-page-2-t2946-15.htm#93552Bisous à toutes, ne nous chifonnons pas pour çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Pas d'accord Répondu la bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 4 mai 2010 on devai peut etre faire un coup de "propre" sur le post de calamity non?je m'en occuperai si tu le souhaite Calamity. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Elle a rouvert un post dans naissances, pour parler de la portée kinder de sa rattoune, je pense que ca ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Oui keza merci ^^ par respect pour la tite gribouye je pense que les débats houleux sans fins n'ont pas leur place ici lolen tout cas si c'est pour mal se parler et rester buter j'vois pas l'interet de continuer sur ce sujet ^^ Comme si un homme qui NON à un autre qui di OUI pendent des heures allait changer d'avis ^^ bande de bourrique détendez vous, ouvrez votre fenetre respirez un grand coup ... alors ? ca sent quoi (moi le lisier ptdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaphell 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Oui je me disais la même chose dans le bus ce matin...Au pire on pourrait pas créer un post et tout remettre la-bas dans papotage et remettre les hs du post sur les animaleries à la suite.Ca éviterait de ruiner le post sur les animalerie et cellui de Calamity.Désolé les filles pour le boulot...et Désolée Calamity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamity1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Lol ya pas de mort c'est l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rats-Vie 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Ca sent pas la rose moi , ma fenêtre donne sur une rue avec pleins de voitures !Désolée Calamity et la petite maman d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites