Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annick03

Déménagement et rats

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir vos avis..

On déménage mon copain et moi (parce que j'ai trouvé un travail hors de Montréal ! cheers ) et les proprio qu'on visite nous demande si on a des animaux. Jusqu'à maintenant, on a seulement dit qu'on avait un chat et ça leur va.

Mais à votre avis, on devrait leur annoncer qu'on a aussi des rats ? ou bien je prends le "risque" de ne pas lui dire et de les placer dans un endroit non visible à partir de la porte d'entrée ?

Mon présent proprio a bien mis 1 an avant de voir que j,avais des rats ! Sur le coup il n'aimait pas trop ça, mais j'ai dit qu'ils ne sortaient jamais de leur cage donc pas de soucit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!!

Nous on a eu de la chance, le proprio a demandé si on avait des chats ou des chiens! Du coup, pas besoin de mentir!!! Non on n'a ni chien ni chat!! lol! Il n'a pas demandé si on avait des rats!! lol

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Au pire tu dis que tu as des rats mais dans une cage! Les gens ne savent pas vraiment qu'on les sort si souvent que ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu dis que tu as des rongeurs et un chat.
les gens vont peut-etre plus penser hamster ou lapin (meme si le lapin n'est pas un rongeur) et du coup pas avoir l'a priori negatif sur les rats.
après je sais pas comment c'est au quebec, mais en france on peut pas interdire els animaux s'ils ne font pas de dégats/ne dérangent pas les voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne t'oblige a leur dire quoi que ce soit

personnellement je ne raconte pas ma vie a mes proprios chaque fois que je déménage

Si ils me demande j'ai tendance a dire "oui j'ai un chat" lol

mais les rats, deja i ça les freine pour la location de l'appart c'est bete, pas tout le monde apprécie et c'est pas nécessaire de le dire - c'est pas une meute de chiens quoi lol

ça les regarde pas vraiment ..


Bravo pour le boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
mais en france on peut pas interdire els animaux s'ils ne font pas de dégats/ne dérangent pas les voisins


ça c'est vrai mais ils on le droit de choisir leur locataire et si le fait que tu ait des animaux ne leur plait pas, ils te choisiront pas , sans forcément te dire la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais ce que je voulais dire c'est que justement on est pas obligé de le dire en France et qu'on peut pas nous faire de probleme une fois que le bail est signé.
c'est peut- etre différent au quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a réfléchit avec notre chéri à cette question. En France rien que de poser la question est illégale, il faut le savoir. Car forcément, comme dit Keza, si les proprios ne sont pas trop pour les animaux, ils ne diront pas que c'est pour ça qu'ils ne t'ont pas choisit, ils inventeront autre chose. Nous avec le chéri lorsqu'on déménagera, on verra , mais si on tombe sur un super appart pas trop cher et qu'on voit que les proprios sont pas trop pour, on dira qu'on a pas d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, ne dis RIEN! AU pire, tu diras que tu les as eu après! Vaut mieux éviter de te griller un super appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les félicitations pour le boulot ^^

Je ne dirai rien alors ! juste le (!) chat et les poissons lol

Malheureusement au Québec, si c'est ÉCRIT dans le bail "pas de chien" ou "pas d'animaux", si je signe le bail, j'accepte par ce fait cette clause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi quand j'ai pris la colloc, la propriétaire voulait connaitre ma situation amoureuse -___-

Il y a une loi pour ça ? En France, si on se réfère à la loi c'est une clause abusive.

Moi j'ai pas précisé que j'avais des rongeurs et à l'époque j'en avais beaucoup. En plus j'avais déjà ramené les rats quand on a fait l'état des lieux et le mec de l'agence n'a rien dit. Après dans la mesure où ils ne détruisent pas l'appart' si tu tombes sur un propriétaire pas con ça ne devrait pas poser de soucis.

Félicitations pour le boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interdit de restreindre le droit à la possession d'animaux.
c'est juste un accord passé entre le propriétaire et l'agence pour qu'il le précise.
mais si tu ment, et qu'il l'apprend par la suite, il ne pourra rien faire !
sauf peut-être ne pas renouveler le baille.
mais à au Québec, je ne sais pas. relit bien les textes de lois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...