Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corgiflo

Expo des races japonaises

Messages recommandés

:lunette: COUCOU !

Demain, je vais avec mon mari -nous emmenons aussi les Corgis- a une expo canine, mais pas n'importe quelle expo: une expo des races japonaises uniquement, sauf sans doute l'AKITA qui a sa propre association.

J'ai deja ete de nombreuses fois a des expos internationales ici, cad, des expos comme dans les autres pays (avec qqfois des juges etrangers), mais il n'y avait aucune race japonaise (sauf quelques Akita pas des plus beaux...), et voici pourquoi: les races japonaises ne dependent pas du JAPAN KENNEL CLUB qui lui est lie avec les clubs etrangers et la federation internationale canine.

Au Japon, les AKITA ont leur club special, et les autres races japonaises sont assemblees dans encore un autre club, sans relation avec l'etranger, des clubs vraiment japonais a 100%.
Assister a l'expo des AKITAS en mai dernier m'a donne envie de fouiller le probleme et j'ai decouvert sur internet qu'il y aurait une expo des races japonaises dans notre departement demain. Cette expo est assez loin au nord de notre region, mais par chance, mon mari est d'accord pour y aller, ouf ! (comme je ne conduis pas, je depend de lui pour les choses comme ca ! )

J'espere qu'on trouvera l'endroit (un bled perdu dans la campagne) et que les Corgis pourront entrer a l'expo avec nous (ca, normalement, pas de probleme, jamais vu au Japon une expo qui soit interdit d'entree aux chiens des visiteurs)

Enfin, je vous raconterai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sa, sa va être une journée super, tu va voir des tonnes de shiba, n'oublie de faire des tonne de :photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh géniiiiiiiiiiial!

J'adore les chiens Japonais, on en voit tellement peu par chez nous.
Domage pour les kitas, mais je comprends que vu le caractère très très dominant que tu nous a décrit des kitas au Japon les races aient leurs propres expos...

On attend les photos avec impatience. Pour ce qui est de ne pas pouvoir entrer à une expo avec ses toutous, je trouve ça triste que cela se passe comme ça en France, parce que moi je voudrais bien juste assister, mais si c'est pour y aller sans mes louloups pas question. C'est vraiment un drôle de système les expos canines...

Bisous, et passe un excellent dimanche!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, pense à prendre de belles photos !!!
Tu m'attend, j'arrive, vais venir avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool !!! je sens que tu vas nous faire pleins de belles photos !! :lunette: c'est chouette aussi que les chiens visiteurs soient acceptés !!! Ils payent ou c'est gratuit ? En france c'est cher, meme pour un chien "ne concourant pas" et encore ils acceptent que les LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ololà Flo, pourrais tu prendre plein de photos car il y a des races que nous n'avons pas du tout ici et dont nous avons très peu de photos et les amateurs vont être nombreux (tu les vends combien tes photos?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouuu super génial, passe un excellent dimanche avec ta famille humaine et canine, et surtout ne nous oublies pas :photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cityze a écrit:

Tu m'attend, j'arrive, vais venir avec vous !


si je t'attends, j'ai un peu peur d'etre en retard.....

comme ce n'est qu'un expo regionale, je ne m'attends quand meme pas a un immense etalage de races, mais j'espere voir autres choses que des Shibas quand meme ! :houhou: c'est pas que j'aime pas les Shibas, mais il y en a tellement partout....... :hiho:


en France, les chiens des visiteurs payent l'entree ??? :grosyeux: mais c'est dingue ca !!! :surpris: et que les chiens des visiteurs soient LOF ou non, qu'est-ce que ca peut bien faire ??? comprends pas......sans doute parcequ'il est deja presque 11h du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui Maria, ta banniere est genial!!

Bon Flo.. mitraille!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici y a que des grand chiens japonais (kita 'ricain) et un peu de shiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part que le temps etait EPOUVANTABLE, j'ai passe une journee passionante: SHIBA, KISHU et SHIKOKU au programme, mais meme pas eu le temps de regarder encore mes photos, je voulais le faire ce matin, mais le temps de repondre sur Guillieland, et voila, c'est deja l'heure de me preparer pour aller au boulot......a + ! :kikooo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend les PHOTOOOOOOOOOOS Hihihi

Citation :
c'est pas que j'aime pas les Shibas, mais il y en a tellement partout.......

Ta bien dla chance !!! Chez nous faut chercher comme des dingues pour en trouver !

Citation :
en France, les chiens des visiteurs payent l'entree ???

Bah voui :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cityze a écrit:

Citation :
en France, les chiens des visiteurs payent l'entree ???

Bah voui :bizarre:


au Japon, aux expo du Japan Kennel Club (donc pas de races japonaises), n'importe quel chien entre gratuitement, et les humains payent 500 yens par tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus tous les chiens visiteurs ne sont pas admis seuls les LOF peuvent entrer en "ne concourrant pas" ca fait que je pourrais jamais emmener Ut snif
Pour donner un ordre d'idée; le PAris Dog Show en Janvier, l'entree pour un chien qui concourt est de 39 euros ! Et 12 euros pour celui qui ne concourt pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, les toutous sont magnifiques, j'en reste bouche bée ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de couleurs possibles pour ces trois races!! J'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Flo tes photos sont magnifiques, vraiment je suis sous le charme de tous ces chiens.
Je crois que mon coeur a fait boum sur le shiba du tout début, le noir et blanc, je savais même pas que cette couleur existait
Et il a encore refait boum sur le shiba sésame, purée mais qu'est ce qu'ils sont beaux....
Je vais envoyer le lien à ma maman pour qu'elle le yeute parce qu'elle a vraiment craqué sur les shibas et pourtant elle est pas du tout chien
Bravo Flo et surtout merci de nous faire partager tout ça
:envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corgiflo a écrit:
Oh, Maria, oublie de te complimenter pour ta nouvelle banniere: TRES JOLIE !


Merci Flo et d'ailleurs Chrystel aussi
C'est que j'en suis fière de ma bannière, de gros gros bisous à celle qui me l'a faite

Allez je vais voir les photos de l'expo, Flo
Me revoilà que de beaux chiens merci Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUAHHHHHHHHH superbes les photos !!! Je craque grave sur les shiba NOIR ET FEU !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos Flo !! Je craque complétement !! Je crois que notre prochain chien sera un shiba noir et blanc, j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sympa!!

Moi veut un pembroke, je crois que quand on va descendre en isere on va s'arreter a cote d'Auxerre!! Meme si c'est que pour voir!!

Reste plus qu'a en parler a mon cheri!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous trop beau, je craque, que j'aurais aimée être là
Et il y en a qui on de super couleur, Flo :bravoo: que de beau toutous et de belle photos :bravoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup Flo, tes photos sont superbes Il y a un shikoku avec une tête magnifique, une expression fantastique !!! le sésame. C'est drôle mais à voir les photos avant de lire ton commentaire je me disais qu'ils avaient l'air d'avoir un peu le même caractère que les akitas avec les autres chiens ben voilà Je vais envoyer le lien à Emilie (je t'en ai parlé en mp) et lui dire de t'envoyer un mail directement si elleveut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires ! et je vois que beaucoup d'autres ont visite sans rien dire puisque le compteur que j'ai installe sur cette page marque ce matin 23 !

Moi aussi j'ai craque sur un....a vrai dire ! En general, mes preferes etaient les noirs, mais la, le petit Shiba sesame.........bouh.......je l'ai en ce moment en fond d'ecran, et plus je le regarde !!!! J'ai justement sympathise avec sa maitresse, ou plutot, son eleveuse....

Et oui, les caracteres aussi sont interessants: les Shiba sont beaucoup plus pacifiques que les autres......je n'ai meme entendu aucun grognement de leur part, les Shikoku, j'ai eu l'impression qu'il ne fallait pas les chercher, mais ca va encore, mais les Kishu !!! ouh la la.....ils cherchaient la bagarre avec tous les chiens passant plus ou moins a leur portee ! Pourtant, celui que je rencontre en promenade avec les Corgis est tres doux et gentil.....
Le proprietaire d'Akita etait n'apparement pas trop le bienvenu, il s'est fait rembarre plusieurs fois, les eleveurs lui lancant qu'il devrait mieux retenir son chien -pourtant calme et l'air pacifique- aucune remarque pour nous et les Corgis, mon mari s'est eloigne avec Uyanga pour la promener car quand ma petite s'embette, elle le fait savoir, mais avec Nana qui est sage comme une image, j'ai pu prendre beaucoup de photos et bavarder avec les eleveurs et les gens qui etaient la. A part un labrador noir qui a fait une tres breve apparition, les Corgis etaient les seuls chiens de visiteurs de race non japonaise ! Nana et Uyanga ont donc eu aussi leur petit succes.
Au fait, si pour les grandes expo du Japan kennel club, l'entree des humains coute 500 yens par tete (cad, 3 euros 1/2) et zero yen par chien, les expos style japonais sont gratuites pour les visiteurs.
Compare aux expo du Japan Kennel Club, l'expo de dimanche etait aussi plus...campagnarde, alors que les gens de la ville preferent en general les chiens de races etrangeres, les gens de la campagne, les agriculteurs, nombreux dans ma region, sont plus style japonais. C'est pour ca que ca m'amuse de voir des Shiba entoures de francais sur les photos, c'est vraiment le chien du Japon profond le Shiba, a mon avis, encore plus que l'Akita qu'on ne voit pas tant.

Si jamais ca vous intresse aussi, a cote, il y avait une petite fete des agriculteurs avec danses et echoppes, ambiance campagnarde au possible !
Il faut dire que meme si le Japon est le pays de la technologie dans son ensemble, le nord ou j'habite est tres agricole, moins peuple que le reste du pays, et un peu recule !

Apres l'expo, et apres avoir dejeune a la fete en regardant les attractions (pris des photos, bien sur !), nous sommes alles faire un tour en voiture du cote du lac immense qui forme une reserve des oiseaux migrateurs, le ciel gris etait quadrille de vols triangulaires de canards cancannant en volant (et oui, ils ne volent pas en silence !), j'adore.....j'ai pris des photos du lac (couvert de lotus), nombreux canards, et meme deux enormes cygnes qui n'ont sans doute pas pu faire le voyage (l'age ? maladie ?) et attendent leurs collegues qui devraient arriver bientot de Siberie. J'espere que nous pourrons y retourner quand les cygnes seront arrives.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooops, je reviens en coup de vent avant de partir au boulot pour remercier Maria qui a eu la gentillesse de visiter mon site et de signer le livre d'or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a ALIX qui m'a mis un petit mot ! :imissu:


Oui Virginie, cette page est une page de mon site, site cree en 1999....il est devenu tentaculaire, impossible a visiter en entier ! mais si tu t'interesses au pays des Shiba, alors....... :kikooo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corgiflo a écrit:
Oooops, je reviens en coup de vent avant de partir au boulot pour remercier Maria qui a eu la gentillesse de visiter mon site et de signer le livre d'or !



J'aurai dû y aller depuis un moment car il est super maintenant il est dans mes favoris
Bonne journée Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ptit Renard a écrit:
Corgiflo a écrit:
Oooops, je reviens en coup de vent avant de partir au boulot pour remercier Maria qui a eu la gentillesse de visiter mon site et de signer le livre d'or !



J'aurai dû y aller depuis un moment car il est super maintenant il est dans mes favoris
Bonne journée Flo


MERCI BEAUCOUP ! :lunette: (heu, sauf que pour moi, c'est la nuit, il est 22:30 tout de suite ! )



et MERCI aussi a NATH !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corgiflo a écrit:
Le Ptit Renard a écrit:
Corgiflo a écrit:
Oooops, je reviens en coup de vent avant de partir au boulot pour remercier Maria qui a eu la gentillesse de visiter mon site et de signer le livre d'or !



J'aurai dû y aller depuis un moment car il est super maintenant il est dans mes favoris
Bonne journée Flo


MERCI BEAUCOUP ! :lunette: (heu, sauf que pour moi, c'est la nuit, il est 22:30 tout de suite ! )



et MERCI aussi a NATH !!!


Honte à moi de ne pas l'avoir fait plus tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...