Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leholia

Conseil avant adoption

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis déjà renseigner sur les us et coutumes de ces chères petits bouts. Mais je voudrais savoir si vous avez des choses à conseiller qui sont pas écrit dans les livres ou qui vous paraissent important.

Je vais adopter deux rats males de un mois.
Je vais les voir a la fin de la semaine pour la première fois chez leur propriétaires. Puis, si tout va bien je les prend en début de semaine prochaine.

Dites moi tout ce qui vous passe par la tête.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^beaucoup beaucoup d'amour lol c'est la seule chose qui n'est pas marquer dans les bouquins ^^ LOL

non franchement tous est marquer sur le fofo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déja, s'ils ont un mois, les ratons sont bien trop jeunes. Ils ne sont sevrés physiquement et psychologiquement qu'à 6 semaines! Pour le reste, n'hésite pas à poser les questions que tu souhaites, ou à lire les post-it en haut de chaque rubrique du forum ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme a dit pat, les petits ne sont adoptables qu'à partir de 6 voir 7 semaines. La litière est très importante dans certains livres ils conseillent les copeaux -_-. Une grande cage bien spacieuse ( tu as le calculateur sur le forum si tu veux de l'aide n'hésite pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.
En fait, ils auront six semaines dimanche. Il faut que j'attende encore une semaine de plus? Ou je peux les prendre quand même mardi prochain?

De plus, j'ai choisi des mâles mais il y a aussi des femelles. Ce seront mes premiers rats, est ce qu'il y a vraiment une différence entre les sexes et est ce que j'ai bien fait de prendre des mâles?

Pour la litière je pense prendre la même que celle qu'ils ont la bas.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah, s'il ont 6 semaines dimanche, tu peux les prendre sans problème le mardi suivant!
Les males sont souvent plus posés et tranquilles que les femelles, qui elles sont plus aventureuses et curieuses , mais bon, il y a des exceptions!
Pour la litière, c'est Mais, chanvre ou lin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre demande connaissez vous un site ou il aide à la fabrication de jouets, labyrinthe... pour les rats?
Ou même une bonne animalerie à Marseille/Toulon ou en ligne.
Je sais qu'on ne peut pas faire de pub sur le forum mais vous pouvez m'envoyer des MP.

Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leholia a écrit:
Mais je voudrais savoir si vous avez des choses à conseiller qui sont pas écrit dans les livres ou qui vous paraissent important.


Beh déjà faire très attention à ce qui a écrit dans les bouquins. Ils sont pas tous géniaux...
Puis pour l'apprivoisement je te conseils de les laisser tranquille le premier jour puis après tous les jours faire connaissance friandise patience et le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout lis bien les post-it du forum, ils sont beaucoup plus complets et surtout véridiques que les bouquins.
Moi même j'ai acheté des bouquins car j'adore voir les bouilles de rats dessus mais j'ai tout corrigé dessus lol
Bon courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'apprends plein de chose sur le forum !!!
Merci en tout cas pour tout vos conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leholia a écrit:
J'ai une autre demande connaissez vous un site ou il aide à la fabrication de jouets, labyrinthe... pour les rats?
Ou même une bonne animalerie à Marseille/Toulon ou en ligne.
Je sais qu'on ne peut pas faire de pub sur le forum mais vous pouvez m'envoyer des MP.

Merci pour tout.


Une bonne animalerie pour quoi précisément ? Des bons plans pour la litière et/ou la nourriture ? Je t'envoie un MP ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!
D'après mon expérience je te conseille de prendre des mâles, ils sont moins sujet a de très grosses maladie incurables comme les tumeurs mammaire.
Je vis cette mauvaise expérience et ma rate ne pourra pas y survivre.
Des mâles ensemble peuvent très bien s'entendre mais tu pourras peut être rencontrer des ennuis a cause de leurs hormones.
Ils sont généralement plus posés mais ils marquent plus leur territoire que les femelles (donc + de petits pipi sur toi).
C'est vraiment super que tu ne les prennent pas en animalerie.
Après pour l'entretient tout est dit sur le forum.
Je trouve ça super que tu te renseignes a fond avant de franchir le cap: ça prouve que tu as mûrement réfléchi sur le sujet.
Je me dois cependant de t'avertir, je ne veux pas faire la rabat joie du forum mais saches que les rats ne vivent pas longtemps et ce qu'ils donnent est tellement gros que tu risques d'être très triste quand ils partiront (je sais de quoi je parle)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout a été dit mais n'hésites pas si tu as encore d'autres questions!
Tu nous mettra des photos Dimanche? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des que je les ais je vous mettrez des photos. Very Happy

Je sais qu'ils ne resteront pas à mes côtés longtemps, mais que ce soit au bout de 2 ans ou 8 ans, c'est toujours aussi douloureux... et cela laisse un gros vide. Crying or Very sad

Merci pour tout.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...